125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

+23
lombrick
Stephan Ar CG
sonia14
Bot18
lechti599
savate2doigts
Alabasse 14
hilts
Pascal 77
philartis
biglebowski
Titine
Mic Macadam
Tequilla
xlr8r
VINCE60
kaguinette
lolocomet33
KENZO
Spooky22
BALDO
savage
Nano
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par brigitte256 Lun 22 Jan - 11:25

Premier problème, le prix : 12 590 € pour une 125 ça fait beaucoup non ? 
Ensuite l'autonomie. En ville, l’énergie se récupère sur les freinages, mais, sur une 4 voie et pire encore sur une autoroute ça tient combien de Km à 100/110 ? Ma Vara, c'est pas loin de 400 bornes...
La recharge rapide d'accord, c'est pratique, mais, ça n’abîme pas que les batteries des smartphones !
Désolée d'être politiquement incorrecte, mais, l'électrique aussi ça pollue !
Un petit essai pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée et savoir enfin si l’électrique c'est l'avenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brigitte256
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 11:48

oui je sais l'autonomie et la recharge et tout le problème
quand a moi j'ai pas le temps de faire 400 borne d'une traite
et 12mlk€ oui c'est cher mais bon c'est un choix et il faut voire les sensation qu'elle procure (ta vara en et loin)
et non la recharge rapide n'abime pas les batterie et les future batterie sont la clé
ma moto permet de mettre 4 chargeur (pas donner pièce j'en et un ) chacun fait 1200W + les 650w
donc 5450w ma batterie fait 6.5klw (vienne de passer a 7.2klw un bloc (2 sur la FXS) coute 3300€ c'est vraiment chère ) donc un peu plus d'une heure pour recharger et bien sur dans mon garage
tout et une question de choix et de moyen et de besoin
a++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par lolocomet33 Lun 22 Jan - 11:52

P'tin pffff , faut suivre ... décodeur s'il vous plait !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par hilts Lun 22 Jan - 12:07

Salut Goof
Je sors ma moto régulièrement, et le froid ne dégrade pas vraiment les capacités, je suis content.
Je recharge aussi chez moi dans mon garage, sur du photovoltaïque en plus, ça me fait une moto solaire ;-)

C'est rigolo, sur les sites de véhicules électriques, il n'y a que mépris pour les "fumantes" et ici, c'est parfois une peu dur de simplement montrer des motos différentes, pas forcément meilleures, mais seulement différentes.
En ce qui concerne l'autonomie, je crois que ce n'est qu'une question de temps, les progrès sont constants. J'attends beaucoup aussi du graphène, on va voir ce que ça donne.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par brigitte256 Lun 22 Jan - 12:59

hilts a écrit:C'est rigolo, sur les sites de véhicules électriques, il n'y a que mépris pour les "fumantes" et ici, c'est parfois une peu dur de simplement montrer des motos différentes, pas forcément meilleures, mais seulement différentes.

Je n'ai aucun mépris pour les véhicules électriques, mais, je m'interroge...
Pourquoi vouloir nous imposer à tout prix un moyen de transport très coûteux, ayant aussi peu d'autonomie et aussi peu pratique à recharger alors qu'une autre solution non polluante existe ? 
Honda travaille sur la première moto à hydrogène. Suzuki s'y intéresse également. Ca n'a rien d'une première puisque cela a déjà été expérimenté  sur les voitures par une grande marque allemande.
Fini les problèmes d'autonomie et de temps de recharge. Curieux que nos politiques  ne jurent que par l’électrique. Auraient-ils peur de faire du tord aux pétroliers ?
Au fait, la marque anglaise Intelligent Energy à déjà fabriqué un prototype de moto qui roule !
Demandez donc à James May ce qu'il en pense !

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Pascal 77 Lun 22 Jan - 13:11

Bon, le problème de la pile à combustible est double :

1) On sait très difficilement en faire de petite taille (les grandes, no problemo, tout le programme Apollo a été alimenté comme ça dans les années 60). Sur ce point, la technologie peut encore progresser.

2) tu sais ce qui arrive quand, accidentellement, de l'hydrogène se trouve en contact avec de l'oxygène ? le mélange devient extrêmement explosif en milieu fermé, et reste extrêmement inflammable le reste du temps (voir la catastrophe de l'Hindenburg, le 6 mai 1937, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey). Déjà que les véhicules GPL sont interdits dans pas mal de parkings …
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 13:18

Mouais, comparer la pollution induite par la production d'une batterie à la pollution produite par la production d'un moteur à combustion, c'est probablement un peu biaisé. Il faudrait comparer la pollution produite par l'ensemble des deux véhicules, sur toute leur durée de vie, carburant et recyclage compris, moyennée par année par exemple.

De toute façon d'un côté on a "je pollue sur place immédiatement, quitte à m'encrasser les poumons" et de l'autre "je délocalise une plus grosse partie de la pollution, et je produits des déchets potentiellement dangereux, mais les prochaines générations sauront bien quoi en faire grâce au progrès technique". Ça me semble compliqué de prendre une décision rationnelle avec des pollutions si différentes.

Il reste effectivement un problème d'autonomie pour les "voyages", mais qui n'existe pas pour une utilisation quotidienne. C'est facile de brancher la moto chaque soir pour la recharger, voire de la brancher au boulot si besoin. C'est juste une autre organisation que le passage à la pompe.

La charge rapide effectivement c'est plutôt à éviter. Le principe est simple, au lieu d'appliquer une tension moyenne constante à la batterie pour la recharger tranquilou sans la faire surchauffer, on y applique une tension très élevée quelques instants, puis on stoppe pour laisser refroidir, puis on recommence (les intervalles sont très courts), etc. Ça n'est effectivement pas très bon pour la batterie, mais rien n'empêche d'utiliser la charge lente quotidiennement (typiquement quand je laisse la moto branchée la nuit) et de temps en temps d'utiliser la charge rapide quand j'en ai besoin (typiquement le temps de faire une pause sur une aire d'autoroute).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par brigitte256 Lun 22 Jan - 13:21

Pascal 77 a écrit:Bon, le problème de la pile à combustible est double :

1) On sait très difficilement en faire de petite taille (les grandes, no problemo, tout le programme Apollo a été alimenté comme ça dans les années 60). Sur ce point, la technologie peut encore progresser.

2) tu sais ce qui arrive quand, accidentellement, de l'hydrogène se trouve en contact avec de l'oxygène ? le mélange devient extrêmement explosif en milieu fermé, et reste extrêmement inflammable le reste du temps (voir la catastrophe de l'Hindenburg, le 6 mai 1937, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey). Déjà que les véhicules GPL sont interdits dans pas mal de parkings …

La pile a combustible n'est pas un passage obligé, on peut très bien fabriquer des moteur thermiques fonctionnant à l'hydrogène. La preuve, la BMW 7 Hydrogen et la Ford Focus C-Max à hydrogène. 
les progrès réalisés dans le domaine des composites permettent de réaliser des réservoirs en fibres de carbone tout à fait surs !
En fait, tous les avantages du moteur thermique sans les inconvénients !
Le ratio poids/énergie ainsi que l'autonomie et le temps de recharge de l'électrique ne me semble pas convainquant. D'ailleurs, si tout le monde roulait à l’électrique, il nous faudrais 50 terrawatt par ans de production électrique supplémentaire, (ça en fait des éoliennes! ), sans compter que la recharge simultanée d'un grand nombre de véhicule en période de froid ou la consommation est à son apogée ferait sans aucun doute disjoncter l'ensemble du réseau !
Si je comprend très bien que les habitants d'une grande ville puisse s'orienter vers ce mode de transport, pour ceux qui sont en banlieue ou en province c'est une autre histoire...


Dernière édition par brigitte256 le Lun 22 Jan - 13:35, édité 1 fois
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par hilts Lun 22 Jan - 13:35

Toutes les recherches sont intéressantes, d'autant que des motorisations diverses amènent à des capacités diverses, et donc des styles de conduite assez radicalement différents.

Je n'ai piloté que mon Electric Motion, une FXS semblable à celle de Goof, et une Honda CBF 125, mais entre les électriques et la Honda, il y avait une grande différence de sensations.

Il faudrait voir les spécificités du prototype présenté par James May pour mieux se rendre compte du potentiel.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par phifi Lun 22 Jan - 14:22

Les tests des moteur à hydrogène ont déjà commencé, ça arrivera certainement assez vite pour les motos http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078951/quebec-voitures-vehicules-hydrogene-mirai-toyota-flotte-gouvernement
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 16:46

lol hydrogène
bon sans blague vous le produisez comment.... heu électricité (fort ampérage il me semble non) et ne pas changer de moteur rester en thermique et qui rejette que de l'eau (oui je comprend les constructeurs flippe de plus a rien a faire que de vendre des auto ou moto)
non non et non du vent tout sa la révolution c'est la batterie on y vient pour qu'elle sois moins polluante et aussi performante
que de remplir son réservoir avec les mème autonomie voir plus
quand a électricité a produite ou sa vas faire des terrawath ou yota ou meta mais la encore personne ne peut dire combien
exactement
et puis franchement on doit passer a autre chose car on aura pas le choix de toute façon
et les pétrolier sont pas stupide il investisse ailleurs total butagaz ect ect
quand a la recharge rapide détériorer la batterie heu non car on parle de X cellule et sont donc en charge simultanément
et le BMS et la pour sa
voila il y a pas de miracle juste des évolutions avenir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par phifi Lun 22 Jan - 17:15

excellent Tu as mal lu, le moteur de la toyota est électrique...
Ne me demande pas comment ça marche je n'en sais rien.

siffle Dire que l'énergie électrique est propre, c'est un autre débat. Silencieuse ok, mais pas vraiment propre et écologique.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 17:18

oui je sais c'était pour répondre à brigitte256 que certaine voiture sont hydro mais sur moteur thermique sa existe
mais pourquoi garder un thermique au rendement plus faible qu'un moteur elec
c'est assez simple a comprendre qui dit mécanique dit tout ce qui vas avec 
sa rime a rien sa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 17:19

oui je sais c'était pour répondre à brigitte256 que certaine voiture sont hydro mais sur moteur thermique sa existe
mais pourquoi garder un thermique au rendement plus faible qu'un moteur elec
c'est assez simple a comprendre qui dit mécanique dit tout ce qui vas avec 
sa rime a rien sa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par brigitte256 Lun 22 Jan - 17:31

L’essor de l'hydrogène, c'est possible !
Mais, c'est avant tout une question de volonté politique pour la mise en place des moyens de production et des réseaux de distribution... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 18:02

c'est beau mais c'est pas l'avenir enfin moi je pense car utiliser de l’énergie pour en produire sa rime a rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Stephan Ar CG Lun 22 Jan - 18:29

L'hydrogène est un vieux serpent de mer.

Science et vie nous promettait il y a plus 20 ans des avions à hydrogène.

Pour ce qui est de l'énergie, ce n'est pas le fait de l'utiliser pour produire quelque chose par rapport à autre chose: l'essence aussi nécessite l'usage d'énergie pour sa production, sans parler des batteries. C'est la quantité nécessaire à cette production qui importe, surtout si elle est inférieure à notre consommation actuelle en la matière.
Et je préfère 1000 fois avoie un moteur à hydrogène que d'avoir des tonnes de batteries non recyclables à stocker dans des décharges comme on en prend hélas actuellement le chemin.


Modération on: Ne nous éloignons cependant pas trop de l'électicité qui est le sujet de ce topic de moto électrique.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par savate2doigts Lun 22 Jan - 19:07

Le nucléaire me fait pleurer  pleure

Si l'avenir c'est de vivre le cul sur une (soixantaine de) bombe(s) atomique et de laisser aux générations futures le merdier que l'on ne sait pas rendre inofensif (déchets, centrales obsolètes) je trouve l'avenir sombre...

Ne me demandez pas la solution miracle je ne l'ai pas.
C'est pas le pétrole bien sûr, mais c'est pas le nucléaire non plus.

On s'éloigne des batteries ? Pas tant que ça non... 
Et les pays qui ont arrêté le nucléaire en achètent à leurs voisins...
Le solaire et l'éolien est très loin d'être suffisant avant même de vouloir se mouvoir à l'énergie électrique...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par phifi Lun 22 Jan - 19:43

Tout à fait d'accord avec toi.
Le nucléaire est une catastrophe écologique.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Alabasse 14 Lun 22 Jan - 20:25

salut les amis

- bien d'accord: l'électricité nucléaire est un poison, ce qui m'interpelle c'est que nos têtes bien pensantes veulent nous faire avaler à tout prix que c'est l'avenir...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par hilts Lun 22 Jan - 21:12

Je ne pensais pas trouver autant d'adeptes de la décroissance dans ce forum ;-)

Par chez moi, il y a des barrages et des éoliennes. Pour les barrages, on aura du mal à en créer de nouveaux. Quand on pense que dans les années 60 on arrivait encore à noyer des vallées après avoir exproprié leurs habitants, c'est là qu'on voit qu'on a changé d'époque. Et les barrages aussi vieillissent.

Les éoliennes, pour ma part, je trouve ça plutôt élégant, pas franchement bruyant. Mais les implantations nouvelles sont de plus en plus compliquées, personne n'en veut chez soi. Et il en faudrait vraiment beaucoup pour remplacer des centrales nucléaires.

Je suis comme vous, le nucléaire, au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin de vie et du recyclage des centrales, on en voit tous les dangers, on fait quand même un peu semblant d'ouvrir les yeux, alors qu'on en a bien profité ces 40 dernières années. 
Cela dit, la part des énergies renouvelables dans la production nette d'électricité atteint 17,8 % en 2016, ce qui n'est pas si mal. Et finalement, si on veut une énergie plus propre, on n'a guère d'autre choix.
Chez moi, je produis du courant solaire et éolien, pas en grande quantité, mais suffisamment pour avoir une petite expérience et remplir la batterie de ma moto 1 jour sur 2. Ma moto électrique pollue, bien entendu, mais elle consomme énormément moins que si je prenais ma voiture, il n'y a que 100 kg de métal/plastique au lieu de 800 pour trimbaler une personne. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que ça résout tout, mais ça contribue à la baisse de consommation énergétique. L'avenir énergétique, c'est peut-être aussi savoir réduire sa consommation, et j'en reviens donc à ma boutade de début de post sur la décroissance ;-)
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par phifi Lun 22 Jan - 21:48

excellent Dans les cas du nucléaire on peut parler de décroissance radioactive !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Lun 22 Jan - 22:06

Je voudrais juste préciser que quand on parle de voiture à hydrogène, on parle bien de voiture électrique. Une voiture à hydrogène comporte un moteur électrique, qui est alimenté par de l'électricité produite par une pile à hydrogène. C'est juste la "batterie" qui change. Les problèmes sont que l'hydrogène est très inflammable, et que c'est relativement coûteux en énergie à produire. Mais ce n'est pas le moteur en lui-même qui fonctionne à l'hydrogène.

Quand aux centrales à fission, personne ne dit que c'est l'avenir, tout le monde est bien conscient que ce n'est qu'une solution de transition avant de trouver mieux (énergies renouvelables, voire centrales à fusion, le vrai avenir, du nucléaire complètement propre, mais on ne sais pas encore le faire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par brigitte256 Mar 23 Jan - 4:02

podcol a écrit:Je voudrais juste préciser que quand on parle de voiture à hydrogène, on parle bien de voiture électrique.

Pas forcément !
la BMW 7 Hydrogen et la Ford Focus C-Max que j'ai précédemment cité sont équipées de moteur fonctionnant directement à l'hydrogène... Donc, pas de piles à combustible, ni de batteries !
Je ne dit pas que ces moteurs sont évident à mettre au point, mais, souvenez-vous qu'en 1939, le premier diesel de Peugeot monté sur la 402B faisait 2.3 litre et 55 Ch. Aujourd'hui, le SQ7 d'Audi fait 435 Ch pour 4 litres !
Qui aurait pensé, il y a ne serait-ce  qu'il y a 10 ans, qu'un diesel gagnerait les 24 Heures du Mans ?
Si les constructeurs voient qu'il y a un marché, il pourrait se passer la même chose avec les moteurs à hydrogène... Ce n'est qu'une question de volonté politique et de moyens tout comme ce fut le cas chez nous avec le diesel à la fin des années 70...
Le constat est sans appel : la voiture électrique, ça ne décolle pas. Renault-Nissan comptait vendre 1,5 millions de modèles électriques d’ici 2016, mais a du repousser cet objectif à 2020, n’en ayant écoulé qu’un peu plus de 100 000... De plus, elle ne fait que déplacer les problèmes de pollution.
C'est juste un alibi écolo bien pratique pour ne pas s'attaquer réellement a un problème qui a rapporté 35 milliards d'euros à l'état en 2014. Au fait, avec la récente augmentation des taxes sur les carburants, ça va faire combien en 2018 ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Mar 23 Jan - 9:15

ha oui quand mème bon pour ma part
je pense que c'est du bon sens quelque sois l’énergie
je n'est ni photovoltaïque ni éolien j'ai trouver mieux et moins cher
la chasse au gaspi aussi simple que sa et sa nourris ma moto sans changer ma consommation électrique
j'ai fait le calcul avec wattmètre a l'appuie
tout mes appareil en veille et croyez moi il y en a plus que l'on crois
amplie lecteur dvd box console de jeux clim (oui mème en veille sa consomme)nas onduleur domotique (j'ai pas) borne wifi
bref la liste et longue
et tout sa bout a bout et bien sa me permet de faire presque 10mlk en moto électrique (100€)
pour les batterie bon pas seulement de ma moto mes dans mon quotidien
exemple j'ai 2 batterie one+ de chez ryobi et elle me sert a tout visseuse ponceuse plus tondeuse coupe bordure ect ect mème lampe torche bref j'ai une belle panoplie et rien d'autre
pour les pile alcaline j'ai abandonner depuis longtemps plus de 15ans et suis sur des pile rechargeable bon elle sont polluante  mais le plus tard possible (1000 cycle) avec un bon chargeur et je les vide jusqu'au bout pour la longévité
bref plein de geste comme cela
autre le led et partout exemple lampe de bureau 12v50w remplacer en led 3w et tout l’éclairage en et de mème
pour le chauffage pareil je contrôle suis en gaz en dessous de 7° au dessus je passe sur la clim bien plus efficace énergétiquement (j'ai été frigoriste dans une autre vie) du coup le cop et bien plus intéressant
bref comme vous pouvez le lire l’écologie c'est déjà maitriser ce que l'on consomme 
et si bcp fond de mème on pourrais alimente nos déplacement (en moyenne 50 klm jours)
et je vous parle mème pas du gaspi de nos battisse de l'eau ect ect
voila et vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par savate2doigts Mar 23 Jan - 10:32

good

Je pense que c'est la base, au delà de nos modes de déplacement. 
On doit chasser le gaspillage de partout.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 6 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum