125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

+23
lombrick
Stephan Ar CG
sonia14
Bot18
lechti599
savate2doigts
Alabasse 14
hilts
Pascal 77
philartis
biglebowski
Titine
Mic Macadam
Tequilla
xlr8r
VINCE60
kaguinette
lolocomet33
KENZO
Spooky22
BALDO
savage
Nano
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 5 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:10

pfff mon ticket n'a pas été pris

pour répondre à savate2doigt

pour un 125 th 126€ (il y avais erreur) pour 3000klm
écart de 100€
au pire un 125th 5000€ ma FXS 11mlk€ prime déduite
garantie batterie 300mlK ! et le moteur je pense qu'il ferra bien plus

je reste imbattable en cout ! et le temps nous le dira

pour le garage et la prise oui le pb et peut erre la

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante - Page 5 Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par hilts Ven 27 Oct 2017 - 11:14

Ton FXS consomme 70Wh au kilomètre. Par comparaison, une Zoé consomme environ 140-150Wh au kilomètre.
Mon Etrek se contente de 45Wh au kilomètre, tandis que mon Etricks (équivalent 50cc, vitesse limitée à 45km/h) consommait du 30Wh au kilomètre.

On voit que selon les puissances, les consommations vont complètement changer. Par exemple, ton FXS va consommer presque deux fois plus que mon Etrek, mais bien entendu pour une puissance et une vitesse de pointe différentes. Cependant, elle coûtera presque deux fois moins cher, à l'achat et à la consommation.

Mais pour moi, cette histoire de motorisation électrique n'est pas qu'une question de rentabilité financière, sinon, par exemple, rien ne vaut une vieille bagnole diesel d'occasion payée 3000 euros avec qui on va faire 150 ou 200 000 km sans énormes frais.

Le moteur électrique a ses qualités particulières (j'allais écrire qualités propres) qui le rendent ultra-intéressant, en tout cas pour moi. Pour la conduite en ville, le fait de ne pas avoir de vitesses à passer est un atout, on le voit avec le succès des scooters.

Enfin, le silence de ces bécanes est quand même quelque chose que je place dans mon top 5 des qualités de l'électrique.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:15

réponse a alabasse

ben 3 fois le prix d'une TH non moins
on parle de moto neuve
donc 2 fois a 1000€ prêt
et 16€ d’écart au 100klm
sa fait réfléchir non
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:20

oui hilts

la comparaison et faite sur du 125TH alors que ma FXS et pas vraiment dans cette
catégorie
et une ZOE n'est pas un 2 roue
sinon oui bruit passage de vitesse ect ect faut le vivre pour réaliser que c'est génial
après les inconvénient on fait avec
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017 - 11:22

salut les amis

- tout à fait ! ça fait réfléchir selon tes données et tu as tout à fait raison si on parle coût, sauf que pour moi ce n'est pas le critère à prendre en compte...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:25

oui c'est vrais

autonomie
facilite a recharger
garage ect ect

faut faire des concession comme avec ma femme elle et pas parfaite mais elle me rend heureux et c'est l'essentiel non dans ce monde de dingue
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 11:32

donc hilts

avec ton etrek tu et a 54cts au 100klm
ben c'est pas mal du tout non
Invité
Invité

Message par savate2doigts Ven 27 Oct 2017 - 11:48

Merci d'avoir corrigé j'ai édité !
Si je ne me goure pas ça fait un seuil de rentabilité sous les 20 000 km, sans doute plus près de 15000 si on compte les vidanges (par rapport à une thermique à 5000 €)

Intéressant.
Reste la revente. Une MT avec 20 000 km se revend facilement et à bon prix.
Pour l'électrique il y a aussi une clientèle mais à quel prix ?

On voit que quand on n'a pas de location de batteries l'électrique est rentable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lechti599 Ven 27 Oct 2017 - 11:56

oui les locations c'est rageant ,
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:01

oui la loc de batterie plus que moyen
par contre hâte d'avoir ces nouvelle batterie dans un futur proche ou la
2 épines retirer autonomie et aussi rapide a recharger que de remplir un reservoir d'essence voir 3 si cout inférieure
Invité
Invité

Message par Bot18 Sam 28 Oct 2017 - 19:46

Pas de photos ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 20:37

Photo de quoi ?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 9:23

bon me revoilà

j'ai tout dit sur le cout de ma machine
de ou viens le courant enfin je pense et tout le reste
mais j'avoue suis déçus car personne n'a parler
du puits a la roue pourtant sujet intéressant non
et de son cout de production ect ect
alors sa n’intéresse peut être personne
dommage
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 9:40

tien regarder sa

https://www.tesla.com/roadster/

hyper ou supra car mème Bugatti avec son w16 fait mieux et 5 fois plus chère un minimum
bon c'est pas pour le commun des mortel
mais si je gagne au loto je viens tous vous voir avec lol
Invité
Invité

Message par savate2doigts Jeu 30 Nov 2017 - 10:07

Plus raisonnablement la Model 3 avec l'autonomie max est annoncée pour être livrable à partir de 2018 avec 500 km d'autonomie (et 350 pour l'entrée de gamme). Garantie de 160 à 200 000 km sur la batterie.

Par contre avec elle il faudra payer pour utiliser les bornes de recharge Tesla...

La voiture électrique décollera (oui bon ok...) seulement si elle offre des avantages sur la voiture thermique.

Aujourd'hui c'est encore compliqué...
Tesla a le mérite de proposer des batteries en pleine propriété. Pour celui qui est prêt à mettre un peu plus d'argent à l'achat, le coût d'utilisation devient très intéressant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par sonia14 Jeu 30 Nov 2017 - 18:24

coucou les garçons, très intéressant ce sujet, moi aussi je m'assied souvent sur un engin électrique, je m'en sert souvent et même l'hiver mais le mien marche à piles
sonia14
sonia14
Habitué
Habitué

Moto : Shadow

Message par Stephan Ar CG Jeu 30 Nov 2017 - 19:15

sonia14 a écrit:coucou les garçons, très intéressant ce sujet, moi aussi je m'assied souvent sur un engin électrique, je m'en sert souvent et même l'hiver mais le mien marche à piles
 Modération on:

Je ne doute pas des bienfaits de la monture en question, mais je doute fort qu'elle ait deux roues... Restons donc dans le sujet, laissons les piles au modélisme car ici c'est de moto mue par une batterie dont il est question... Wink

Modération off.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par lolocomet33 Ven 1 Déc 2017 - 9:22

sonia14 a écrit:coucou les garçons, très intéressant ce sujet, moi aussi je m'assied souvent sur un engin électrique, je m'en sert souvent et même l'hiver mais le mien marche à piles
Je me demande si ce n'est pas la secrétaire de Alain qui parle lol! lol! lol! ........ scratch think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Stephan Ar CG Ven 1 Déc 2017 - 9:59

Ne perdons pas de vue le sujets en nous répandant en méandres et circonvolutions... Cool

Sinon "Je fais manoeuffrais" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

savate2doigts a écrit:Plus raisonnablement la Model 3 avec l'autonomie max est annoncée pour être livrable à partir de 2018 avec 500 km d'autonomie (et 350 pour l'entrée de gamme). Garantie de 160 à 200 000 km sur la batterie.

Par contre avec elle il faudra payer pour utiliser les bornes de recharge Tesla...

La voiture électrique décollera (oui bon ok...) seulement si elle offre des avantages sur la voiture thermique.

Aujourd'hui c'est encore compliqué...
Tesla a le mérite de proposer des batteries en pleine propriété. Pour celui qui est prêt à mettre un peu plus d'argent à l'achat, le coût d'utilisation devient très intéressant.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par lombrick Ven 1 Déc 2017 - 10:29

sa a laire d'envoye du pater en coucousse mais part contre j'aime pas la tronche ! pour quoi quand il font un truck bien et pourtant moto et Electrique je dirais d’abord berk et surement apres woihou mais pour quoi il fait des truck moche quand il font des truck bien
lombrick
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125

Message par malcomx Ven 1 Déc 2017 - 10:49

Marrant ton message Lombrick, mais moi pas comprendre, tu peux mettre le décodeur mignon?
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR

Message par lolocomet33 Ven 1 Déc 2017 - 10:56

scratch think  Suspect  ... fume pastis trinque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par savate2doigts Ven 1 Déc 2017 - 10:59

Stephan Ar CG a écrit:Ne perdons pas de vue le sujets en nous répandant en méandres et circonvolutions... Cool

C'est Goof qui a commencé et comme c'est son sujet... ouaiii

Puis tu veux dire quoi sur une bécane quand ca roule et que t'es content ? Rien !

Alors que quand tu as acheté une merde qui tombe en panne tous les matins ca donne du grain à moudre !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Stephan Ar CG Ven 1 Déc 2017 - 11:17

lol!  Pas faux...

Je pense avant tout au lecteur qui parcourt notre beau forum et à moins qu'il soit là pour la drague, il se passe je pense des mensurations de Marilynn Monroe: ce qu'il veut c'est lire le sujet de bout en bout le suivre et décider si il franchit le pas ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fume
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:28

bonjour a tous bon sa fait un moment que je ne suis venue
beaucoup de taf (suis dans l'informatique médical)
bref je vois enfin lit vos commentaire et sa vas bon train
bon sinon je répond tesla n'est pas le seul a ne pas louer ces batterie (zoe n'est pas la référence)
vw e-golf e-up ampera-e (j'attends sa sortie en France ,je compte en faire l'acquisition) i3 ioniq ect ect il y en a pour tout les gout et a tout les budget bon l'autonomie pour certaine sont médiocre mais bon elle existe et elle ne sont pas toute moche
voila sinon je ne suis pas sortie depuis le 01/11/207 et ma batterie était a 60% et j'ai regarder dernièrement sa a baisser 59%
donc sa vas tout vas bien et je ne suis pas obliger comme mes précédente mettre un chargeur a fin qu'elle démarre au quart
voila sinon j'ai hâte de me refaire des ballade
sinon j'ai lue un article que Samsung vas sortir sa batterie au graphen et la sa deviens vraiment intéressant
plus légère plus grasse capa  plus rapide a charger (15fois) et cycle de recharge presque double
bref sa promet
voila pas plus pour l'instant
Invité
Invité

Message par brigitte256 Lun 22 Jan 2018 - 11:25

Premier problème, le prix : 12 590 € pour une 125 ça fait beaucoup non ? 
Ensuite l'autonomie. En ville, l’énergie se récupère sur les freinages, mais, sur une 4 voie et pire encore sur une autoroute ça tient combien de Km à 100/110 ? Ma Vara, c'est pas loin de 400 bornes...
La recharge rapide d'accord, c'est pratique, mais, ça n’abîme pas que les batteries des smartphones !
Désolée d'être politiquement incorrecte, mais, l'électrique aussi ça pollue !
Un petit essai pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée et savoir enfin si l’électrique c'est l'avenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant