125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

+23
lombrick
Stephan Ar CG
sonia14
Bot18
lechti599
savate2doigts
Alabasse 14
hilts
Pascal 77
philartis
biglebowski
Titine
Mic Macadam
Tequilla
xlr8r
VINCE60
kaguinette
lolocomet33
KENZO
Spooky22
BALDO
savage
Nano
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante Empty Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 10:03

voila je viens de passer a l’électrique

pour info si vous connaissez TESLA et bien la mème chose mais sur 2 roue

alors pour commence oublier

bruit vibration vent qui ralentit chaleur entre les jambes caprice mécanique ou de boite et filet de gaz ou encore
la question je peut doubler ou pas ou pire  honte de ce faire doubler par un scoot (oui sa met arriver pfff) et ce qu'elle que sois la puissance de celui si 530tmax par exemple devient ridicule au run a mes coté et d'autre d’ailleurs bien plus gros

une machine hors du commun

un petit rappel

une 125 c'est 15ch ou 11klw avec un couple max de 11 je pense si mes info sont bonne

une elec c'est différent
on parle de puissance en crête un peu comme un turbo sauf que la il et gros
44ch et 92nm de couple et on attend pas 8000tr pour les avoir car il sont la au 1er tour
mais elle reste une 125 homologue 15ch 11klw

alors a t'elle des inconvénient oui comme toute moto
mon réservoir et pas gros du coup 130klm max en ville
pour ma part je roule matin et après midi avec charge rapide entre 2 (chargeur en supp moin de 2 heure)
sinon pour le défaut que je lui trouve c'est le freinage avec abs un peu intrusif mais de-connectable mais il reste assez léger parfois

cout de la recharge dérisoire (bat de 6.5 klw a 15cts€ sa fait pas cher les 100klm)ma raptor consommer 8l et elle et loin
de l'elec en sensation

et pour info la FXS ne ce fait plus en 15ch moi j'ai eu la chance d'acheter le modèle 2016 avec 20km au compteur
et sa fait 3 mois et 1800km déjà fait et juste pour le fun qu'elle procure

alors pas d’aprioris il ne faut avoir et j’entends souvent dire l'elec c'est pas viril foutaise c'est linaire et brutal

voila a vous de rouler
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Nano Dim 11 Juin 2017 - 10:07

Merci pour ces renseignements et cet enthousiasme. Pour moi le principal problème reste l'autonomie. Hier on a fait plus de 250 kms. Difficile encore avec une électrique, vu le temps de recharge. Mais les progrès viendront vîte, c'est sûr.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Hors du commun ma FXS ....Electrifiante Empty Re: Hors du commun ma FXS ....Electrifiante

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 10:15

oui tout a fait d'accord et les technologie arrive bientôt
bat au graphen ou encore bat au lit...air et la on aura des autonomie
de plus de 400 klm quand a moi qui roule uniquement en solo pas de virer
c'est correct
Invité
Invité

Message par savage Dim 11 Juin 2017 - 10:30

merci pour le retour good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : KTM 125 duke

Message par hilts Dim 11 Juin 2017 - 10:32

Salut Goof,
Elle est très très bien cette FXS, je pense que tu as eu la dernière FXS 2016 en vente en France, j'avais des contacts avec les concessionnaires de ma région ;-)

Pour ma part, j'ai opté pour l'Etrek d'Electric Motion, je voulais quelque chose de moins puissant et plus léger que la FXS, vu que je fais à 40% du petit chemin sinueux en montagne, je n'irai jamais sur autoroute. En plus, je suis un petit gabarit (1m65 pour 60 kg) je ne voulais pas d'une machine trop grosse.

L'autonomie reste le handicap le plus sérieux des bécanes électriques, la mienne devrait avoir 75km, ce qui est dimensionné pour mes parcours quotidiens, mais pas pour la traversée de la moitié de la France ;-) L'autre handicap, ça reste le prix.
KTM a fait une belle bécane électrique aussi, mais carrément ratée au niveau autonomie (20 à 40 km maxi, c'est inutilisable en randonnée.)

J'attends avec impatience la mienne cette semaine pour tester son autonomie et sa puissance réelle.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par BALDO Dim 11 Juin 2017 - 10:33

j'en ai vu une il y a peu de temps dans Bordeaux, le gars était à un feu et est reparti en faisant une accélération foudroyante.... mais ça coute une blinde ce truc !

BALDO
Staff
Staff

Moto : KTM Duke 125

https://www.125attitude.com

Message par BALDO Dim 11 Juin 2017 - 10:42

petite question: pour les citadins comme moi qui vivent en appartement, quelle est la solution pour recharger sa moto Question

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 10:46

assez classique prise elec 230 avec chargeur embarque de 650w et pour allez plus vite un autre a cumuler de 1200W  donc au total 1850w donc 2H grand max si bat a 20%
Invité
Invité

Message par BALDO Dim 11 Juin 2017 - 10:47

facile quand on a un garage avec du courant mais quand on a pas de prise à disposition ?

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 10:49

? ta becanne et garer ou en pleine nature !
Invité
Invité

Message par BALDO Dim 11 Juin 2017 - 10:50

parking commun sans prise comme la plupart des citadins à qui s'adresse essentiellement cette moto mais qui ne peuvent pas la recharger...

BALDO
Staff
Staff

Message par Spooky22 Dim 11 Juin 2017 - 17:22

Salut et merci pour ton compte rendu. Tu as des photos de ta machine nucléaire ?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par savate2doigts Dim 11 Juin 2017 - 17:34

L'autonomie commence à être correcte.
La fiabilité devrait être bonne si l'électronique est à la hauteur.
Les sensations j'en ai jamais douté l'électrique surpasse largement le thermique.
L'absence de bruit est encore un bel avantage.

Reste le prix... Ca pique fort !

Alors OK en comptant le gain sur la conso et l'entretien (il doit falloir un moment avant de changer des plaquettes de frein sur une bécane électrique ! Pas de vidange, pas de réglage de culbuteurs, de bougie à changer, de carbu à nettoyer, de durites qui deviennent poreuses, d'essence qui pourrit dans le réservoir...).

Baldo : Pour le moment peu de solutions de recharge mais ça arrive. Des bornes sont installées tous les jours. Les copropriétés vont s'équiper.

Et puis un jour des écolos voteront l'arrêt du nucléaire Francais et là... on sera bien embêté excellent

En attendant ca doit bouffer du pneu AR à la vitesse de l'éclair ce truc !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:46

Avec le Sportster, sur une route de campagne, j'ai suivi une zéro et ben , c'est efficace !

ça accélére fort et de manière continu en sortie de courbe ! pour la ville et les "petits virons" OK

J'ai prévu d'en essayer une , juste pour voir !
Trop cher et pas trop tenté par le truc ! Pas adapté à mon utilisation, des balades de 250 à 400 bornes dans des coins paumés !

Je garde mes bécanes longtemps en principe !! Alors les batteries €€€ ? 

Justement, ça me manquerait :
Pas de vidange, pas de réglage de culbuteurs, de bougie à changer, de carbu à nettoyer, de durites qui deviennent poreuses, d'essence qui pourrit dans le réservoir...).
Pas de vitesses a monter ou à descendre !

C'est sur que ça bouffe pas des plaquettes ?? y a du frein moteur ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 18:14

alors je réponds oui sa use mes Pirelli Rosso 2 vite mais bon a part sa pas grand chose
transmission pas courroie donc pas de graisse sur jante
et pour le frein moteur tu règle comme tu l'entend du rien a du gros cube style ducat et la le frein sert quasiment pas
c'est très précis
sinon mettre les main dans le cambouis bon chacun son truc moi j'ai arrête avec toute les mob du 103 a une ER80
c'est du passer et maman aime pas les main noir car quoique l'on dise dure a retirer
pour les batterie elle sont 2 et amovible je peut même rouler avec une seul et pour l'avenir c'est bien aussi de pouvoir en changer quand elle serrons plus grosse en capacité et pour le nucléaire oui sa peut s'arrêter mais l'énergie renouvelable sa existe aussi d'autre pays il sont bien plus avancer que nous
a bientot
Invité
Invité

Message par savate2doigts Dim 11 Juin 2017 - 19:22

Super merci pour ces précisions.

Les énergies renouvelables ne suffiront pas à absorber la montée de la consommation d'électricité, clim, voitures, motos, informatique...
Mais d'ici l'arrêt du nucléaire tu as de quoi bouffer du pneu !
Et sans polluer localement, pas d'odeur, pas de fumée, pas de bruit...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Alabasse 14 Dim 11 Juin 2017 - 20:11

salut les amis

- combien sommes nous à pouvoir débourser une telle somme pour avoir un 2 roues électrique tant il soit très bon ? perso je ne suis pas prêt et comme déjà suggéré le côté ultra polluant de l'électrique me défrise, ensuite je comprends ton enthousiasme après tout si tu as choisi cette machine c'est qu'elle te plait et qu'elle a des aspects attachants

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KENZO Lun 12 Juin 2017 - 8:39

Goof a écrit:voila je viens de passer a l’électrique

alors pas d’aprioris il ne faut avoir et j’entends souvent dire l'elec c'est pas viril foutaise c'est linaire et brutal

voila a vous de rouler

C'est exactement vrai  Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Reporter / Sex addict
Reporter / Sex addict

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lolocomet33 Lun 12 Juin 2017 - 9:23

Merci pour les infos good  ... Je serai bien tenter mais le prix affraid affraid affraid affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par kaguinette Lun 12 Juin 2017 - 18:50

Le prix est la mais combien vaut une BMW ? Une multitudes ou encore une Harley ? 
Si on peut y mettre 12 000, moi je dis que c'est cool de se faire plaisir ! Après, je serais super curieuse de pouvoir rouler a 100 km/h sans bruit qui te casse les oreilles (quoique qu'il reste le bruit du vent).
Merci pour le partage !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 20:29

Bsr oui c'est pas donnée suis d'accord mais franchement c'est le pied apres c'est le prix d'un gros cube oui mais même un gros cube procure pas cette sensation de liberté un peu comme un vol sans aille
Franchement sans les question primordiale de polluer ou pas
Sa na rien de commun et sa devient une drogue
A prendre avec des pincettes ..... orgasmique
A bientôt
Invité
Invité

Message par VINCE60 Mar 13 Juin 2017 - 7:57

Belle acquisition good

Le problème est l'électrique pas encore assez d'autonomie ni développé au niveau des bornes de recharge en France.

A suivre pour dans quelque années Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY

Message par xlr8r Mar 13 Juin 2017 - 8:25

Bon, et les photos dans tous ça, elles sont où ? vieux
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007

Message par Tequilla Mar 20 Juin 2017 - 14:43

Il y a un article là avec des photos : http://www.moto-station.com/article110021-zero-motorcycles-s-et-fxs-11-kw-la-technique.html

Par contre, le prix !

non
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 15:27

bonjour oui je les lus avant l'achat mais la S me parais moins véloce mais elle reste encore une fois une petite bombe mais bien plus cher alors suis partie sur la FXS qui et plus abordable et bien plus fun et je dépasse rarement les sortie de plus de 80 borne et c'est un vrais petit jouet ou je m'amuse mais attention j'ai du m'adapter car les 44ch en crête sont loin d'être des poney du coup faut vraiment faire attention au autre usager de la route
genre vélo qui passe au rouge ou stop voir refus de priorité
bref comme tout le monde quoi
goof
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant