125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Sécurité ++

+10
Christopher29
savate2doigts
Calypso 14
devinou
mich83
rebel 125
skyros
Alabasse 14
janfran
MIMI 24
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sécurité ++  Empty Sécurité ++

Message par MIMI 24 Ven 19 Mai 2017 - 19:56

Un site ou tout est dit sur la sécurité moto motard face

Moto-sécurité.fr
Des vidéos sympa et de bons conseils vieux

A consommer sans modération   tchin
MIMI 24
MIMI 24
Amateur
Amateur

Moto : Varadero
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par janfran Ven 19 Mai 2017 - 20:24

merci pour l info honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Alabasse 14 Ven 19 Mai 2017 - 20:46

salut les amis 

- bien vu les conseils avisés  =   good

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par skyros Ven 19 Mai 2017 - 21:08

good good good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par rebel 125 Ven 19 Mai 2017 - 21:28

Super site !!! good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par mich83 Sam 20 Mai 2017 - 10:42

good clap ouaiii
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 10:59

Interressant,d ailleurs apres les gants,pour 2018 ils risquent de nous imposer les chaussures aussi:
""""""Suite aux dernières études portant sur l'accidentologie des utilisateurs de deux roues motorisés, il apparaît une recrudescence des traumatologies des membres inférieurs. Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur"

Extrait d'un rapport transmis au ministère de la santé...

Bon, ben après les gants, bientôt les chaussures CE obligatoires ?
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Calypso 14 Sam 20 Mai 2017 - 11:07

Je dirais bien ,encore une façon de nous piquer du pognon ....c'est vrai ,d'un autre coté pour mettre viandé dernièrement je me suis dit souvent sur le lit de la clinique que si je n'avais pas eu une vraie tenue moto j'étais mal ....ma botte coté droite était limite percée ,après comme ça n'arrive toujours qu"aux autres ...... Shocked Shocked
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par savate2doigts Sam 20 Mai 2017 - 11:18

Je pense que si on doit acheter aujourd'hui un vêtement de protection il est utile de prendre du CE...

Ma paire de basket moto ne l'est pas... Dommage si ça arrive vite !
Mais ce sont quand même de vrais basket moto avec protection des maleoles, du tendon d'Achille, semelle anti retournement. Bien mieux que certaines basket CE !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 11:22

Perso,j ai tendance a rouler avec mes fringues de tous les jours,je prend peu en compte le coté"securité et technique"....Jusqu au jour ou.... Shocked excellent
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Christopher29 Sam 20 Mai 2017 - 13:51

devinou a écrit:Interressant,d ailleurs apres les gants,pour 2018 ils risquent de nous imposer les chaussures aussi:
""""""Suite aux dernières études portant sur l'accidentologie des utilisateurs de deux roues motorisés, il apparaît une recrudescence des traumatologies des membres inférieurs. Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur"

Extrait d'un rapport transmis au ministère de la santé...

Bon, ben après les gants, bientôt les chaussures CE obligatoires ?

A mon avis
L'équipement Full motard de la tête au pied devrait être obligatoire! surtout les chaussures, sachant que 70% des parties touchées dans un accident sont les membres inférieurs! même et surtout sur les scooters avec le BSR au collège, quand je les voit l'été en tee shirt, shirt et tongs....................
Un minimum obligatoire (en plus du casque et gants) serait une veste/blouson manche longue et fermée solide (cuir ou jean?), un pantalon en jean épais solide, et des chaussures solides montantes type randonnée, ou rangers pour ceux qui aiment, même sous 40°C!

Chacun possède sa propre version du danger et du risque à moto, même avec 1500€ d'équipement sur soi (pour mon cas) on est pas à l'abris d'être grievement blessé, j'en suis conscient! Mais être "nu" sur une moto ou scooter, sera toujours pire.
L'équipement le plus complet n'empêche pas l'accident, il limite les dégâts.
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 14:17

Christopher29 a écrit:
devinou a écrit:Interressant,d ailleurs apres les gants,pour 2018 ils risquent de nous imposer les chaussures aussi:
""""""Suite aux dernières études portant sur l'accidentologie des utilisateurs de deux roues motorisés, il apparaît une recrudescence des traumatologies des membres inférieurs. Nous préconisons de ce fait l'application de mesures incitant les-dits utilisateurs à porter des équipements de protection en adéquation avec les normes européennes en vigueur"

Extrait d'un rapport transmis au ministère de la santé...

Bon, ben après les gants, bientôt les chaussures CE obligatoires ?

A mon avis
L'équipement Full motard de la tête au pied devrait être obligatoire! surtout les chaussures, sachant que 70% des parties touchées dans un accident sont les membres inférieurs! même et surtout sur les scooters avec le BSR au collège, quand je les voit l'été en tee shirt, shirt et tongs....................
Un minimum obligatoire (en plus du casque et gants) serait une veste/blouson manche longue et fermée solide (cuir ou jean?), un pantalon en jean épais solide, et des chaussures solides montantes type randonnée, ou rangers pour ceux qui aiment, même sous 40°C!

Chacun possède sa propre version du danger et du risque à moto, même avec 1500€ d'équipement sur soi (pour mon cas) on est pas à l'abris d'être grievement blessé, j'en suis conscient! Mais être "nu" sur une moto ou scooter, sera toujours pire.
L'équipement le plus complet n'empêche pas l'accident, il limite les dégâts.
il est vrai que par moments quand il fait très chaud ,mettre son armure de motard est "chiant "! Mais avec mon expérience de jeunesse l'été en short et torse nu (dans les années 70)  et de mémorables chutes sur la chaussée et le gravier et le résultat qui en a découlé pour moi ! j' ai compris que c'était notre seule chance de limiter les dégâts ! C'est certain que c' est un investissement ! En retour nous n' avons qu'une seule vie carton !!!!! Le choix est vite fait !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Christopher29 Sam 20 Mai 2017 - 17:07

mon équipement complet: 1500€
1 semaine d'hospitalisation pour des soins: plus de 10 000€ (3189€/jour ensoin continu ou intensif) + coûts supplémentaires si opération

Le choix est très vite fait pour ma part.


Dernière édition par Christopher29 le Sam 20 Mai 2017 - 17:17, édité 1 fois
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:16

Christopher29 a écrit:mon équipement complet: 1500€
1 semaine d'hospitalisation pour des soins: 10 000€ + coûts supplémentaires si opération

Le choix est très vite fait pour ma part.
Ben je sias pas ou tu va te faire hospitalisé ,mais c est par pour des oins ,c est pour une chirurgie totale...10000 euros la journée?????.. carton .

je vais me pendre,je reviens....  masturb
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Christopher29 Sam 20 Mai 2017 - 17:18

http://www.ch-sens.fr/hospitalisation-tarifs-dhospitalisation tarifs journaliers
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:23

Christopher29 a écrit:http://www.ch-sens.fr/hospitalisation-tarifs-dhospitalisation tarifs journaliers
Ben je vois pas ou tu vois 10000 euros????? t as additionné le tout,hé hé.. No
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Sécurité ++

 par Christopher29 Aujourd'hui à 17:07
mon équipement complet: 1500€
1 semaine d'hospitalisation pour des soins: plus de 10 000€ (3189€/jour ensoin continu ou intensif) + coûts supplémentaires si opération

Le choix est très vite fait pour ma part.


Dernière édition par Christopher29 le Sam 20 Mai - 17:17, édité 1 fois

une semaine peut etre ,mais pas une journée comme tu l annoncais sur ton post avant de le reediter 10 minutes plus tard l ami....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:37

On peut mourir aussi...Pas besoin d avoir des chaussures CE,das gants CE ,des blousons CE et d etre habillé en cosmomautes pour avoir la vie sauve...Tu pourras etre habillé n importe comment,si tu te fait shooter,ben t y resteras...

On roule en 125 cm3,c est pas non plus des bombes qui permettraient des exces de vitesses...je me suis ramassé la tronche un paquet de fois et ca c est terminé en general avec 1  a 2 jours d hospitalisation en passant par les urgences....

La seule fois ou j ai fait 15 jours de soins avec chirurgie,c est qu on m avait shooter et par le coté.....Aucun equipement n aurait pu eviter les degats causés par le choc...2 eme cervical de cassée(opéré),5 et 6 eme vertebres de felées,epaule et poignet de cassé,bassin de cassé....
bref,apres y a le karma et la maniere dont on circule.....Faut etre prevoyant,attentif et en general on rentre entier....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Christopher29 Sam 20 Mai 2017 - 17:43

devinou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Sécurité ++

 par Christopher29 Aujourd'hui à 17:07
mon équipement complet: 1500€
1 semaine d'hospitalisation pour des soins: plus de 10 000€ (3189€/jour ensoin continu ou intensif) + coûts supplémentaires si opération

Le choix est très vite fait pour ma part.


Dernière édition par Christopher29 le Sam 20 Mai - 17:17, édité 1 fois

une semaine peut etre ,mais pas une journée comme tu l annoncais sur ton post avant de le reediter 10 minutes plus tard l ami....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien pour ça que j'a modifié, parce-que je me suis trompé Wink enfin enfin tout ça pour dire que l'équipement est très important est devrait être obligatoire pour moi
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:46

Si deja on faisait passer un vrai permis moto pour 125 cm3 au lieu des 2 jours de stage,y aurait moins d abrutis sur la route.....Je sais que ca va en faire hurler certains,surtout ceux qui ne maitrisent pas le "parcours lent" mais c est pas grave....

Quand j en vois manoeuvre a basse vitesse comme si il etaient sur un elephant parce qu ils ne maitrisent ni le poids de la becane,ni les angles a prendre,je rie doucement quand meme...

Parce que c est eux qui se rammasse la tronche en ville voir sur les routes de campagnes....

Mais bon,ca rapporte plus de lacher sur les routes des utilisateurs non formés,alors ,si c est economique..plongeons... ouaiii ouaiii
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Christopher29 Sam 20 Mai 2017 - 17:49

je suis d'accord qu'il ne devrait y avoir qu'un seul permis moto pour toutes les cylindrées exepté peut-être le scooter, mais avec une formation plus poussée.
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:49

Christopher29 a écrit:
devinou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Sécurité ++

 par Christopher29 Aujourd'hui à 17:07
mon équipement complet: 1500€
1 semaine d'hospitalisation pour des soins: plus de 10 000€ (3189€/jour ensoin continu ou intensif) + coûts supplémentaires si opération

Le choix est très vite fait pour ma part.


Dernière édition par Christopher29 le Sam 20 Mai - 17:17, édité 1 fois

une semaine peut etre ,mais pas une journée comme tu l annoncais sur ton post avant de le reediter 10 minutes plus tard l ami....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien pour ça que j'a modifié, parce-que je me suis trompé Wink enfin enfin tout ça pour dire que l'équipement est très important est devrait être obligatoire pour moi
Ben oui ,je vois que tu t es trompé hé hé..Pas grave,ca m arrive aussi....je suis pas tout a fait d accord avec toi sur l equipement,mais chacun a le droit d avoir son opinion et de rouler comme il le veut.(en tous les cas,pour le type de cylindré que l on a )..Si cela te rassure ,ben c est mieux alors...

je vais pas redire ce que j ai dit plus haut...Mais ,pour l instant ,je roule comme d hab....Les gants et le casque...ca me suffit comme securité....parce qu a la vitesse ou je roule ,c est ou la tete ou les mains qui morflent...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 17:52

De toute façon savoir conduire une moto ,auto etc ..... S' apprend toute sa vie !!!!L' obtention du papier ne fait de personne un pilote de moto un chauffeur de 4 roues !!! L’expérience et l'état d' esprit de la personne font qu'il sera ou pas conscient du danger pour lui , comme pour les autres !!!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:55

Christopher29 a écrit:je suis d'accord qu'il ne devrait y avoir qu'un seul permis moto pour toutes les cylindrées exepté peut-être le scooter, mais avec une formation plus poussée.
la non plus ,je suis pas d accord...Quand on voit le nombre de kéké qui se sont acheté un scooter ,des fois meme de cylindré superieur quand ils ont trois roues,j hallucine de leurs comportements routiers....

Ils sont aussi dangereux qu un type en moto....Perso,je pense que quelques soient la cylindrée ,le permis devrait etre obligatoire et meme pour les 50 cm3....un permis a points identique aux autres de facon a responsabilisé les utilisateurs...Crois moi,ils y auraient bien moins de kéké sur la routes...De toute facon,des qu on touche au portefeuille,les gens reflechissent....Alors tapons dans le portefeuille...

Parce si il y avait moins d abrutis,il y aurait aussi moins de repression,et on en serait pas la aujourdhui avec tout ce qu ils nous pondent comme regles...Si on regarde bien ses dernieres années,ils nous cassent les couilles depuis le boum des ventes de motos et de scooter...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:58

rebel 125 a écrit:De toute façon savoir conduire une moto ,auto etc ..... S' apprend toute sa vie !!!!L' obtention du papier ne fait de personne un pilote de moto un chauffeur de 4 roues !!! L’expérience et l'état d' esprit de la personne font qu'il sera ou pas conscient du danger pour lui , comme pour les autres !!!!!
tout a fait d accord avec toi sur ce point...Sauf que toucher chacun a son portefeuille ou a ses points rends les gens plus prudent et moins bete..Enfin,pour une grande majorité...Et quand on voit certain rouler,on se dit qu ils n auraient jamais eu le permis si ils avaient tenté le parcours lent et rapide du permis...d ailleurs ,certains ici qui avaient de l experience en moto 125 cm3 n ont pas reussi le A2,c est donc que c est pas si facile que cela...Si deja ca pouvait generer un tri,ca serait deja pas mal...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité ++  Empty Re: Sécurité ++

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum