125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

+16
Sylvain CARROY
BALDO
didier charlie gtr
gilloufou
skyros
lolocomet33
gg90
savage
ricobino
Stephan Ar CG
Doumé
Sterex
chris13
rebel 125
Alabasse 14
shinra
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Lun 8 Mai - 17:52

Et voilà, je suis contaminé, il a fallu que je trouve une 125 d'un autre "gabarit".

Après un replica passé en bobber, voici la base avec laquelle j'ai fait connaissance hier durant le trajet qui l'a ramenée à la maison en provenance de Béziers ouaiii et uniquement hors autoroute

En mode mulet, car son ancien proprio m'a donné 2 casques en plus, un chargeur batterie (une fiche est posée à demeure) et un bloque disque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de Millau, une des pauses, mais celle-ci avec vue sur la vallée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aujourd'hui, après une brève remise à niveau cosmétique et quelques vérifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, elle est belle de loin... mais encore loin d'être belle Embarassed


Dernière édition par shinra le Lun 8 Mai - 22:38, édité 1 fois
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai - 17:56

salut les amis

- l'Aquila est une belle machine et j'adore le V 2 typique du custom = good  le noir est un grand classique...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Lun 8 Mai - 18:41

hello,

en effet, la disposition en v est vraiment sympa à voir, le cadre est "rempli" ^^

Quand j'ai vu l'annonce, le prix annoncé et ce qui avait été fait, bah, je me suis dis que c'était pour moi et zou, 280km pour faire connaissance.

Et pour une première rencontre, ça c'est super bien passé :p
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par rebel 125 Lun 8 Mai - 18:46

Une belle bécane !!!!! good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par chris13 Lun 8 Mai - 18:59

Belle becane
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Sterex Lun 8 Mai - 19:00

Magnifique, je suis complétement Fan, j'espère un jour trouver une bonne affaire sur une custom 125 !!!
Sterex
Sterex
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 2007
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Doumé Lun 8 Mai - 19:05

good +1
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Stephan Ar CG Lun 8 Mai - 20:20

Jolie bébête. Bonne chance pour ton projet.

good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par ricobino Lun 8 Mai - 21:18

Chouette Hyosung Aquila que voilà good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Lun 8 Mai - 22:59

merci ^^ mais je n'y suis pour rien lolll par contre, ça fait plaisir à lire petit V

Bon, découverte du soir, mon souci électrique a disparu, peut-être quand j'ai enlevé / remis certains branchements? en tout cas mes clignos fonctionnent correctement et mon "tableau de bord" ne se prend plus pour un sapin de noël, bon signe
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par savage Mar 9 Mai - 6:31

bon choix good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par gg90 Mar 9 Mai - 6:41

good jolie

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par lolocomet33 Mar 9 Mai - 9:16

Superbes les Aquila !!! good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par skyros Mar 9 Mai - 19:37

superbe bécane
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Invité Mar 9 Mai - 20:03

jolie becane , pleins de balades en perspective ... good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par gilloufou Mar 9 Mai - 20:30

Cool trés content pour toi,tu va voir le plaisir des ballades avec cette bécane ouaiii
gilloufou
gilloufou
Passionné
Passionné

Moto : vulcan's 650
Localisation : iles de france 77

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mar 9 Mai - 23:20

en effet, du plaisir il y en a déjà, il faut la régler un peu, genre tension de chaîne et ralenti et ça devrait être bon.

Le reste va être cosmétique essentiellement.

Pour ce qui est de la personnalisation, je pense m'orienter vers un style bagger, mais bon, faut que je me fixe d'abord un projet ^^

actuellement, j'ai juste fait une liste non-exhaustive de ce qu'il me faut faire

Dans la liste des choses à faire:
- enlever la sissi barre et lui refaire (peut-être) une beauté
- essayer de rattraper les chromes au maximum
- trouver les 2 vis d'origine sur le phare avant
- trouver les écrous borgnes d'origine + vis pour les supports de la sissi barre
- traiter la rouille sur le cadre
- rétros d'origine
- poignées coordonnées
- caches chaine (entre autres) plus présentable
- réparer la béquille centrale (soudure)

fait:
- tension de chaîne
- réglage ralenti
- clignos arrières et stop fonctionnels
- décrassage (pas tout à fait fini)
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mer 10 Mai - 22:18

bon, séance improvisée de mécanique et j'ai pû comprendre pourquoi le freinage à l'avant est si "doux"... j'ai un piston bloqué sur l'étrier :/
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Ven 12 Mai - 23:43

Alors, aujourd'hui, j'ai quand même bossé un peu dessus. Dépose du bloc optique arrière (3 boulons de 10 dans le passage de roue) et changement de l'ampoule d'éclairage de plaque. Et tant qu'à faire , changement de l'ampoule de position avant. Toutes deux par des leds qui étaient dans le stock.

Et il a fallu que j'emprunte la centrale clignotante du dax replica, car l'actuelle a rendu l'âme sur le trajet de retour du boulot.

Il va falloir que je me méfie / que je surveille l'éclairage arrière, car à nouveau, mes clignos se prenaient pour mon stop. Le faisceau qui va vers l'arrière a reçu un peu de produit contact au niveau de la prise qui est sous la selle: quelques vas et viens c'est rentré dans l'ordre quasi instantanément. Est-ce bien là la cause? en tout cas il y avait du vert de gris au niveau des pins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shinra le Sam 13 Mai - 22:15, édité 1 fois
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Invité Sam 13 Mai - 8:42

Il va te falloir suivre tous tes prises et contacts pour etre sur de leur bon fonctionnement . Un bon nettoyage en profondeur me semble aussi necessaire , pour les chromes ,laine d'acier triple 0 , belgom chrome ,polish et le principal l'huile de coude Pour la carrosserie ,polihs ou lingettes pour faire briller feront l'affaire ,les jantes pourront subir le meme traitement que les chromes . bon courage , une fois tout ce taf terminé tu seras fier de ta bécane good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par didier charlie gtr Sam 13 Mai - 9:02

Il y a du boulot ,mais c est un plaisir de voir ta bécane s embellir petit V
didier charlie gtr
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par BALDO Sam 13 Mai - 9:14

un peu de nettoyage, quelques détails à régler et elle sera parfaite cette moto !

j'apprécie particulièrement son gabarit et le moteur Vtwin Cool   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Sylvain CARROY Sam 13 Mai - 23:01

Bon ride à son guidon. Que du bonheur cette machine !!!  Very Happy
avatar
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par shinra Mar 16 Mai - 19:12

pour les rides, j'y compte bien ^^ surtout avec les virages dans la région .

Bon, allez, juste une petite photo du jour et quelques news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, soucis de démarrage à froid

Après avoir parcouru le manuel, il faudrait que je démarre avec le starter tiré à fond, sans toucher aux gaz. Mais voilà, si je le fais ET qu'elle veut prendre, ça ne tiendra que quelques secondes. Ensuite, je diminue le starter à moitié et je tente de démarrer mais 3x sur 4 ... rien, il faut tirer longuement sur le démarreur pour qu'elle daigne tousser et caler

Une fois chaude par contre, pas de soucis, je tourne les gaz au 1/8 ou au 1/4 et elle craque facilement.

Alors, par quoi pourrais-je commencer pour facilter la chose car franchement, c'est pénible... et je vais un jour y laisser une batterie, moi qui aime le kick ici je suis perdu
shinra
shinra
Amateur
Amateur

Moto : coréenne
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par counter511 Jeu 18 Mai - 2:05

jolie bécane!
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila - Empty Re: Un petit custom de plus dans le 15 - hyosung aquila -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum