125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

+6
savate2doigts
Alabasse 14
Pat31
manowar63
Tof
TIggy
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 13:16

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre j'ai pour projet d'acheter une 125 type bobber ou d'acheter une 125 d'origine et de la transformer je dois me décider.
Seulement voila j'ai un problème. 

Je ne veux pas me trainer à 90km/h car je trouve cela plus dangereux qu'autre chose. Pour mon projet j'avais pensé à la 125 Virago car pas coûteux à l'achat et sympa quand transformé en bobber. Point négatif moteur mou ! 

Je voudrais pouvoir atteindre 110 km/h assez facilement. Pour ne pas être constamment doublé par les automobilistes. Je veux une 125 pour aller au travail par beau temps et me balader de temps en temps. Donc très peu de kms par ans. Je suis novice en mécanique moto je suis débrouillard avec la mécanique et les travaux en général donc le but est également de mettre les mains dedans pour apprendre et remettre à neuf mon moteur ou le préparer un peu si besoin.

Finalement, y a t-il une 125 qui pourrait correspondre à mes recherches ? Possible de booster un virago pour atteindre les 110/120 ?

Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.  good petit V
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 14:09

salut à toi, pour atteindre les 110km/h avec un custom il n'y a pas le choix de le bricoler, qui dit bricole au moteur dit problème d'assurance en cas de pépin. 

pour le virago, qui est sur une base de moteur de 250cc, un stage 1 et un kit 250 te le transforme en une bécane qui monte très facilement au dessu de 110.
un ami en a un dans cette configuration, il roule à plus de 130 compteur donc je pense un bon 120/125. 

pour le rebel, il existe le kit up power de chez...... up power avec quelques modif en plus mais là je peux pas te dire à combien ça fait monter la moto, je ne l'ai pas encor fini. 

bonne recherche, tiens nous au courant
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par manowar63 Jeu 20 Avr 2017 - 14:16

J ai un aquila monter bobber et 110 c est sans souci je les pousser 140 compteur en faut plat , c est le moteur de la comet sa craint pas et sa demande même a être pousser dans les tours , je reconnait chicane libéré et gicleur plus gros c est tout ce que j 'ai fait et tourne nikel avec c est 25milles au compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 14:18

et elle est belle, ça ferait un super bobber.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par manowar63 Jeu 20 Avr 2017 - 14:27

dragbar de prevue et rabaissement de l ar plus retros et sabre en noire mat sa devrait rendre pas mal 

A l achat après lustrage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 14:33

Tof a écrit:salut à toi, pour atteindre les 110km/h avec un custom il n'y a pas le choix de le bricoler, qui dit bricole au moteur dit problème d'assurance en cas de pépin. 

pour le virago, qui est sur une base de moteur de 250cc, un stage 1 et un kit 250 te le transforme en une bécane qui monte très facilement au dessu de 110.
un ami en a un dans cette configuration, il roule à plus de 130 compteur donc je pense un bon 120/125. 

pour le rebel, il existe le kit up power de chez...... up power avec quelques modif en plus mais là je peux pas te dire à combien ça fait monter la moto, je ne l'ai pas encor fini. 

bonne recherche, tiens nous au courant

Merci pour ton message.


Pour faire un stage 1 et kit 250 on trouve tout sur internet en neuf ou il faut tomber sur une occaz ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 14:35

manowar63 a écrit:J ai un aquila monter bobber et 110 c est sans souci je les pousser 140 compteur en faut plat , c est le moteur de la comet sa craint pas et sa demande même a être pousser dans les tours , je reconnait chicane libéré et gicleur plus gros c est tout ce que j 'ai fait et tourne nikel avec c est 25milles au compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix d'occasion est supérieur aux Virago aussi. Et on trouve encore de la pièce neuve pas trop onéreuse niveau moteur etc. ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 15:04

manowar63 a écrit:dragbar de prevue et rabaissement de l ar plus retros et sabre en noire mat sa devrait rendre pas mal 

ça va avoir de la gueule, faudra que t'ouvres un sujet dans custom pour nous montrer tout ça
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 15:08

TIggy a écrit:Merci pour ton message.


Pour faire un stage 1 et kit 250 on trouve tout sur internet en neuf ou il faut tomber sur une occaz ?

une bonne occase modifié se paye cher, voilà le lien up power 
https://www.up-power.eu/125_Virago-shop_list-38.html

tu en as pour environs 6 ou 700€ de matériel pour le virago, c'est cher mais ça change tout.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 15:14

Tof a écrit:
TIggy a écrit:Merci pour ton message.


Pour faire un stage 1 et kit 250 on trouve tout sur internet en neuf ou il faut tomber sur une occaz ?

une bonne occase modifié se paye cher, voilà le lien up power 
https://www.up-power.eu/125_Virago-shop_list-38.html

tu en as pour environs 6 ou 700€ de matériel pour le virago, c'est cher mais ça change tout.

Et que penses tu de ça : http://www.ebay.fr/itm/kit-moteur-250-pour-125-virago-ou-125-dragstar/321564018980
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 15:28

Sinon que pensez vous de la Shadow ? d'après ce que je lis elle prends les 110 sans soucis ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 15:28

ça à l'air pas mal, mais n'oublie pas qu'il faut changer l'admission
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 15:29

oui la shadow me plaît beaucoup, sûrement ma prochaine.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 15:32

Tof a écrit:oui la shadow me plaît beaucoup, sûrement ma prochaine.

Avec je devrais pas avoir de soucis à monter à 110 ? Car si c'est le cas je vais pas n’embêter à modifier une virago si la shadow fait le taf
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Tof Jeu 20 Avr 2017 - 15:48

oui et si je dis pas de bêtises en modifiant l'échappement et juste les gicleurs et quand même un filtre a air directe tu peux la pousser plus.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 15:51

Impeccable en plus les prix d'occaz sont abordables je trouve !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par manowar63 Jeu 20 Avr 2017 - 16:16

Alors Aquila est toujours sur le catalogue et bien moins cheres qu une shadows en occasion ,apres tu trouvera plus facilement de la pieces pour shadows que pour une Aquila (mais plus chers aussi) 
les 2 shadows ou aquila tiennes le 110 sans modif, oublie les modifs 250 pour virago qui sont assez compliqué a realiser et a regler
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 16:17

Oui j'aime autant conserver un moteur d'origine. 

Mais le 110 c'est au compteur ou c'est un 110 réel ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Pat31 Jeu 20 Avr 2017 - 16:32

TIggy a écrit:Sinon que pensez vous de la Shadow ? d'après ce que je lis elle prends les 110 sans soucis ?

Pas de pb avec la Shadow, même d'origine ça marche bien ..et le 110 km/H c'est sans soucis. 

Et sans modifs ..et ça c'est bien , tu restes in the law  ouaiii
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 16:39

Yes c'est cool que du positif dans cette Shadow ! 
Par curiosité il y a quand même moyen de grapiller un peu de puissance avec 2/3 modifs sur une shadow ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Avr 2017 - 16:57

salut les amis

+1  pour la Shadow, véloce, pas de bidouille et fiabilité à toutes épreuves... si la vitesse est un critère important pour toi, de mémoire je crois que c'est 118 chrono 

lire un essai  clic

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:00, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par TIggy Jeu 20 Avr 2017 - 17:00

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas Wink
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par savate2doigts Jeu 20 Avr 2017 - 17:06

Après la meilleure modif à faire pour gagner en performance c'est... De passer le permis, vendre la 125 et acheter une plus grosse cylindrée.

En plus c'est légal et pas plus cher qu'une 125 modifiée à mort pour gagner 5 CV...

Mais sinon une shadow c'est vraiment très bien et elle a des performances tout à fait honnêtes !
Ce qui laisse le budget pour la mettre esthétiquement à ton goût !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par manowar63 Jeu 20 Avr 2017 - 18:36

Suis pas d accord avec toi dsl savate une sur le coup c est pas plus chères we déjà faut décrocher ce fameux cezam environs 1000€ avec code si tu la du premier coups après ta une carte grise le double voir le triple que sur un 125
Apres l entretien exemple un kit chaîne sur un Aquila 125 c est 60€ sur un 600 bandit c est 154€
Donc non c est plus la meme et je parle pas de l assurance qui est le triple

Apres quand une passion devient budget tu lache cest helas ce que j ai fait avec le monde Vw qui me revenait beaucoup trop cheres pour entretenir un combi qui consommer du 16L
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par savate2doigts Jeu 20 Avr 2017 - 18:52

Bah moi j'ai jamais perdu de fric avec mes vw T3  excellent
Plutôt l'inverse même !

Pour en revenir à la moto oui 1000 € de permis. (Et du temps, des efforts, du travail).

La carte grise est en effet beaucoup plus cher (plutôt 10 fois plus cher que 4 !)
Les pneus et l'entretien aussi, un peu plus. Mais si on compare​ à une 125 d'origine.
Quand on commen à bidouiller​ ça grimpe vite !

L'assurance pour moi c'est pareil. Faut bien se renseigner​. Ça dépend beaucoup​ du modèle de moto. Je paye exactement la même chose pour ma 650 que pour la 125 de ma femme ! (À garantie égale). Si tu prends une sportive ce que tu dis est vrai ! Sur un Custom c'est moins sûr.

Mais bon... Si on recherche la performance on aura vite fait de dépenser 1500 € dans sa 125 (en plus de son prix d'achat) pour rouler sur un truc qui arrivera péniblement à 20 ou 25 CV et ne sera plus homologué...

Encore une fois si on se satisfait de ce que sait faire une 125 c'est la championne de l'économie ! Mais si on veut en faire une moto puissante on fait à mon avis fausse route !

Autant se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions​ si c'est le cas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside) Empty Re: Quelle 125 choisir ? objectif 110km/H (Bobber inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum