125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nouvel équipement moto

+8
lolocomet33
Zailette
janfran
BALDO
Alabasse 14
Nano
savate2doigts
Calypso 14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr - 0:55

Bon puisqu'il faut y passer et bien c'est fait depuis peu
Après avoir fouiné sur de nombreux sites je suis parti chez Accesmoto enfin Motoblouz je devrais dire puisqu'ils ont été racheté par Motoblouz les deux sites ont fusionnés et sont maintenant dans la même rue dans "Schnord" de la France
les promos étaient alléchantes et ça correspondait à ce que je cherchais ,marque DXR qui est la marque maison de Motoblouz

Le tout en gris clair !

http://www.access-moto.com/veste-dxr-roadtrip-87871-p.html
http://www.access-moto.com/pantalon-dxr-roadtrip-pant-101560-p.html



60€ de réduc sur la veste ,50€ sur le pantalon + une réduc supplémentaire de 30% sur le deuxième article donc le pantalon
Dorsale 19,90 au lieu de 24,90
Les avis sur Motoblouz sont trés positifs ,

Du coup je ne m'en tire pas trop mal=246,63 € le tout
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Pour ce qui est du casque ,je suis sur un deal avec un concess moto "à voir", fin mai (j'ai un intégral en attendant )

Les gants chauffants fonctionnent ,quelques fils sont dénudés mais pas coupés donc : chatterton (ouh!! pas sur de l'orthographe ) je vais aussi coller du textile adhésif sur les trous extérieur et intérieur ,du coup l'étanchéité c'est mort ou presque

Bon ben y a pu qu'à ...comme rien n'est prévu pour me recoller les côtes ,j'attends et j'en ai encore pour un bon bout de temps si tout va bien ,une de celle qui sont cassées à deux endroits n'est pas du tout ressoudée et selon le Dct. ce n'est pas normal
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par savate2doigts Mar 18 Avr - 5:16

Après une chute certains se posent la question de la reprise... Pas toi !
Courage et continue à donner des nouvelles de tes cotes, ton casque...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Nano Mar 18 Avr - 5:28

Bon courage Calypso, tu ne sembles pas en manquer et tu sembles particulièrement endurant à la douleur!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Invité Mar 18 Avr - 5:53

Bah ça semble pas mal tout ça Rémy good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Alabasse 14 Mar 18 Avr - 6:55

salut Calypso 14 et les amis 

- pour poster à 03:00 j'imagine que ce n'est pas encore ça au niveau des côtes, continue à nous parler protection si tu pouvais sensibiliser les membres de notre communauté sur le port d'équipements 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par BALDO Mar 18 Avr - 7:29

qu'il va etre beau notre Calypso Cool .... allez encore un peu de patience et elles vont bien finir par se recoller ces maudites cotes !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr - 7:43

Alabasse 14 a écrit:salut Calypso 14 et les amis 

- pour poster à 03:00 j'imagine que ce n'est pas encore ça au niveau des côtes, continue à nous parler protection si tu pouvais sensibiliser les membres de notre communauté sur le port d'équipements 

à la r'voyure 
alain

Oui c'est exactement ça ,impossible de dormir ....
Alors pour ceux qui n'ont pas de protections consultez les sites de Motobluz ou Accesmoto ,(c'est la même maison)ils cassent les prix (parfois - 40 %)en ce moment dans tous les domaines :cuir,textile ,blousons veste et pantalons .ne vous privez pas un jour que je ne vous souhaite pas vos membres et votre corps vous dira merci ,ça ne garanti pas complètement mais ça peu vous éviter des dégats irréversibles
Sur Cherbourg dimanche une femme de 53 ans c'est tuée en percutant le rail central en moto .RIP

Un exemple: un blouson IXON a 100€
http://www.access-moto.com/blouson-ixon-fin-de-serie-typhon-noir-blanc-106838-p.html

Attention ,je n'ai aucun intérêt chez ce fournisseur ,j'ai seulement fouiné pendant des jours et niveau prix ça me semble être les mieux placés


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 18 Avr - 7:54, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par BALDO Mar 18 Avr - 7:50

je sais que c'est pas bien mais en été j'aime bien aller acheter ma baguette de pain en t-shirt ou chemisette (en fait c'est surtout que j'ai la flemme de mettre tout l'attirail excellent )....  mais je vais finir pas ne plus oser le faire...

et c'est dans ce sens que parler de ton accident est bien pour les autres... si ça peut convaincre ceux qui sont comme moi, c'est good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par janfran Mar 18 Avr - 16:09

Calypso 14 a écrit:Bon puisqu'il faut y passer et bien c'est fait depuis peu
Après avoir fouiné sur de nombreux sites je suis parti chez Accesmoto enfin Motoblouz je devrais dire puisqu'ils ont été racheté par Motoblouz les deux sites ont fusionnés et sont maintenant dans la même rue dans "Schnord" de la France
les promos étaient alléchantes et ça correspondait à ce que je cherchais ,marque DXR qui est la marque maison de Motoblouz

Le tout en gris clair !

http://www.access-moto.com/veste-dxr-roadtrip-87871-p.html
http://www.access-moto.com/pantalon-dxr-roadtrip-pant-101560-p.html



60€ de réduc sur la veste ,50€ sur le pantalon + une réduc supplémentaire de 30% sur le deuxième article donc le pantalon
Dorsale 19,90 au lieu de 24,90
Les avis sur Motoblouz sont trés positifs ,

Du coup je ne m'en tire pas trop mal=246,63 € le tout
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Pour ce qui est du casque ,je suis sur un deal avec un concess moto "à voir", fin mai (j'ai un intégral en attendant )

Les gants chauffants fonctionnent ,quelques fils sont dénudés mais pas coupés donc : chatterton (ouh!! pas sur de l'orthographe ) je vais aussi coller du textile adhésif sur les trous extérieur et intérieur ,du coup l'étanchéité c'est mort ou presque

Bon ben y a pu qu'à ...comme rien n'est prévu pour me recoller les côtes ,j'attends et j'en ai encore pour un bon bout de temps si tout va bien ,une de celle qui sont cassées à deux endroits n'est pas du tout ressoudée et selon le Dct. ce n'est pas normal
slt juste pour te dir que j'ai se blouson j en suis tres tres content je roule avec depuis le mois de janvier (c'est mon cadeaux de noel Very Happy ), sur le point de vue thermique j'ai pu rouler par -2 sans aucuns soucis, jour de grosse pluie pas tremper. il me reste a essayer jour de grosse chaleur voir si il ventile bien good petit V
soigne toi bien honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr - 17:55

savate2doigts a écrit:Après une chute certains se posent la question de la reprise... Pas toi !
Courage et continue à donner des nouvelles de tes cotes, ton casque...

Oui ,je ne peux pas dire que ça ne m'a pas traversé l'esprit ,quand tu te retrouves aux urgences la gueule cassée tu y penses forcément ,pour avoir couru en vélo pendant près de 40 ans je me suis vautré plus gravement de nombreuses fois ..à chaque fois je suis reparti (,bon le vélo ça rapportait aussi )
Cet accident c'est la faute à pas de chance même si j'ai aussi une petite part de responsabilité ...comme à chaque fois ma femme qui elle aussi fait beaucoup de sport ma remis en selle ,enfin plutôt .....chuitTTTTT allez pas question d'arrêter c des malades
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Alabasse 14 Mar 18 Avr - 17:57

salut les amis

- c'est qu'il a un moral de gagnant le copain Calypso 14 = clap

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr - 20:23

J'ai peu être l'occasion de ma procurer le même caxe a un tarif encore plus bas ...pourriez vous si vous connaissez me dire ce que vous en pensez
http://www.motoblouz.com/vente-casque-airoh-rev-color-105368.html

Je ne connais pas cette marque ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par savate2doigts Mar 18 Avr - 20:25

Perso j'ai hésité entre différents modèles et ma crainte principale était le bruit.

J'ai joué la carte de la sécurité en prenant du haut de gamme, un Schuberth C3 Pro mais cela a un prix... Et pas du genre petit.

Bref quand j'allais essayer les casques et que j'annoncai vouloir un modulable silencieux on me disait Schuberth ou Shoei. Tout le reste sera bruyant !

J'ai pas essayé, mais c'est vrai que le C3 pro est royal...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Nano Mer 19 Avr - 4:09

Oui, ma femme qui voulait un casque silencieux a acheté un Schubert.  Un prix stratosphérique et une efficacité  honnête mais qui ne la dispense pas cependant des bouchons d'oreille si la moto n'est pas équipée d'une bulle suffisamment efficace pour devier l'air.
Le jeu en vaut il les € ?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par savate2doigts Mer 19 Avr - 4:24

J'ai une bulle (très) haute.
Et pas bien de comparaison si ce n'est mon casque trail (genre cross avec une visière) à 100€.

Sinon Airoh est une marque sérieuse il semble.

J'avais hésité avec un autre mais faut que je retrouve...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr - 9:11

J'ai quelques hésitations a commander un casque sur le Net ,j'aimerais bien l'essayer, surtout que je porte des lunettes .Quand à aller l'essayer dans un magasin et le commander ensuite sur un site ,là non je ferais pas c'est dégueulasse
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Alabasse 14 Mer 19 Avr - 9:42

salut les amis

- si tu n'es pas accro à la dernière mode, choisir un modèle de la collection passée peut être une affaire dans un magasin traditionnel

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Invité Mer 19 Avr - 9:47

Rémy, sur la plupart des sites, tu peux renvoyer et échanger si la taille ne convient pas Wink

Attention, j'ai déjà vu au même tarif en magasin des articles que j'avais eu soi-disant en promo du le net, des fois c'est pas plus mal d'aller en boutique puis à Caen tu as du choix et ça fait une balade Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr - 9:53

@ Alabasse
Si je concrétise pas avec le casque Airoh je vais voir en magasin ,ça serait pas plus étonnant que ça que Sport 2 roues que tu connais bien Alain me fasse pas un petit rabais
@ Kyzashi
Oui c'est vrai ça m'est déjà arrivé ,j'attends les promos de printemps chez  Maxess ...mais ça vient pas ,ou alors comme dit Alain ,un modèle de 2016 ....oh ça va le faire ..de toutes façons =pas le choix

J'ai reçu un SMS les fringues sont au point relais petit V
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr - 13:22

Livraison rapide ,beau matos ,bonnes tailles :conforme a mes attentes ,après faut voir à l'usage ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18469884/1215][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Zailette Mer 19 Avr - 13:27

Pour avoir une idée de la qualité des casques voici un lien (un vrai labo pour des vrais tests). Par contre les derniers modèles ne sont pas encore dispo.
Certains haut de gamme ne sont pas les mieux notés (protection faible au niveau des tempes par exemple)

Test toutes marques de casque

Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki Marauder
Localisation : Arraute (64)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Invité Mer 19 Avr - 14:03

Pas mal du tout la tenue Rémy et puis c'est mieux avec du blanc / gris, c'est bête, la plupart des motards, on est tous en noirs Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par lolocomet33 Mer 19 Avr - 14:07

Bah oui, avec toutes les bestioles qui vont s’écraser sur tes vêtements, que va devenir le blanc ??? lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Invité Mer 19 Avr - 14:14

Rémy sait éviter les bestioles  vieux  Mais il loupe les cônes au sol, ok je sors...  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Zailette Mer 19 Avr - 14:19

Le noir ne se voit pas. A la formation des 7H il est conseillé de porter un casque blanc pour être mieux vus (ou jaune ou orange... siffle).

Pour les femmes, lorsqu'on ne veut pas de noir on n'a pas beaucoup de choix :rôôôse ou blanc.

Les équipementiers ne se risquent pas à sortir de ces clichés.
Zailette
Zailette
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki Marauder
Localisation : Arraute (64)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel équipement moto  Empty Re: Nouvel équipement moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum