125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

+9
Maryeju
lolocomet33
savate2doigts
Calypso 14
jean-louis
BALDO
Nano
biglebowski
spartiate
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Éric le Valettois Dim 16 Avr 2017 - 22:53

Oh, je la connais cette colère, je connais aussi la peur de l'echec, le corps qui tremblotte malgré la tête qui dit :  arrêtte !

Spartiate, hélas, lors d'un examen, tu es ton pire "ennemi", j'en ai fait les frais  tu l'as certainement lu, j'ai raté mon plateau la première fois et j'ai dû prendre des "cachets" homéo pour être zen...et la seconde fois a été la bonne.

Tu vas y arriver, qu' importe si ça prend 3 ou 6 mois... courage, accroche toi à ton objectif : réussir le permis A2, mais conserve l'état d'esprit de la 125 attitude  Wink

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Dim 16 Avr 2017 - 23:38

La majorité des chutes ont lieu à faible vitesse.

Pas la plus dangereuse en sois. Mais quand c'est en ville ça peut-être​ le bus qui va te rouler dessus qui est dangereux.

Voilà, c'est rare et la grande majorité des chutes à faible vitesse sont sans gravité. Mais si le plateau lent permet d'en éviter (à priori si tu sais gérer ton embrayage et ta moto sans poser les pieds tu y arriveras mieux encore avec !) alors c'est indispensable !

Échange avec ton moniteur, dans un esprit positif, il devrait avoir les mots pour te convaincre de finir ta formation !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Lun 17 Avr 2017 - 7:19

good good +1 +1 +1 v v
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Mar 18 Avr 2017 - 9:54

Tiens... V'la du vrai, des statistiques compilées par le très bon site "moto sécurité"

moto-securite.fr a écrit:
Sur l’examen en plateau (hors circulation), alors que les épreuves sont les mêmes pour toutes les catégories, le taux de réussite varie grandement selon le type de motos :

  • il n’est « que » de 60,7% pour la catégorie A, avec des motos plus lourdes ;
  • il monte à 68,8% pour la catégorie A2, avec des motos plus légères ;
  • il culmine à 74,7% pour la catégorie A1, avec des motos très légères (125 cc).

L’écart s’avère moindre, mais réel pour l’examen en circulation (sur route), pour des raisons différentes :

  • il est à 91,2% en A et de 91,5% en A2, catégories qui concernent des adultes de plus de 18 ans, bien souvent déjà titulaires du permis B et qui possèdent une expérience de conduite ;
  • il est de 80,1% en A1, catégorie qui concerne principalement des personnes entre 16 et 20 ans, pour qui il s’agit souvent du premier examen de permis de conduire et avec qui les inspecteurs se montrent bien plus exigeants.


69 % de réussite en A2 au plateau et 91% de réussite en circulation.
Je pense que c'est toutes présentations confondues et non 1ere présentation.

A noter quand même que la statistique doit dater d'avant le A2 pour tous et donc pour des pilotes de moins de 24 ans, donc prenons le A moins favorable, 60 % pour le plateau et 91 % pour la circu.

Il est semble t'il de 59% pour le permis B (toutes présentations confondues) !

Alors trop dur le permis moto ?

spartiate a écrit:
plus un examen est dur à obtenir , et plus tu te l'ches après avec les conséquences que l' on sait ! on t' apprend dans les fiches que c' est dans les six premiers mois après l' obtention du permis que tu as le plus de risques de te planter , mais il serait bien aussi que les grosses têtes qui ont pondu cet examen réfléchissent à la raison de cette statistique ! il leur faut un mode de sélection pour leur donner bonne conscience mais ce n' est pas le bon , j' en suis convaincu !

Je ne partage pas vraiment cet avis (tu t'en doutais !).
Je pense que quelque soit la difficulté de l’examen il y a le phénomène "c'est bon je peux enfin rouler librement" qui entre en ligne de compte et que le jeune pilote se lâche une fois l'oreillette et le moniteur disparus ! Et par jeune je ne parle pas que de l'age !
Tu ajoutes à cela l'inexpérience (ben oui on n'apprends pas à conduire en 20 ou 30 heures, on apprends à réussir l'examen !), la non maitrise des trajectoires (à mon avis la 1ere cause de déclenchement de l'accident), de la vitesse, du freinage, de l'environnement....

C'est assez grisant d'avoir le cul sur un engin qui d'une rotation de poignet peut arriver à monter à 150 entre 2 virages ! Le truc c'est que tu sais pas freiner (ou au moins estimer la distance de freinage nécessaire) ni prendre la courbe qui suit à cette vitesse !
Et comme en plus c'est interdit, il est évident que l'on ne peut pas te l'apprendre ! Moi je fais parti de ceux qui après avoir essayé "pour voir comment ça fait" se sont vite mis à rouler cool pour éviter de mourir trop tôt... Mais là peut être l'age a t'il quelque chose à voir ! Je ne détrônerai pas Rossi de toutes façons, alors autant prendre du plaisir en conservant un maximum de sécurité !

Je te recommande quand tu as un peu de temps devant toi la lecture du site moto-securite.fr vraiment très bien fait, objectif (il me semble !) et documenté !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par acidmoto Mar 18 Avr 2017 - 18:31

Salut spartiate moi aussi j'ai eux du mal a avoir mon permis moto a cause du stress et je suis stresser de naissance j'en suis meme reconnu andicapee comme quoi ^^ je tremblais comme jamais et comme ricou je les louper la 1ere fois , Je m'était mis trop la pression et impressionner par l'inspecteur .Sache que j'ai passer mon permis avec mon amis alain que tu connais deja ^^ on s'est entraider les week end et en fin de journée avec des cones que j'avais acheter a decathlon ^^ quand on a du mal plus que les autre il faut travailler plus ^^ moi et alain avons eux tous les 2 eux notre permis grace justement a la perseverance si cela tinteresse je pourrai faire la meme chose pour toi et t'entrainer avec mes cones   good Wink

Le permis je suis d'accord avec toi s'est débile met s'est comme sa et rien ne pourra etre changer faut l'accepter et travailler dessus !

grace a mes cone j'ai aider 2 personne a avoir leur permis  petit V


Dernière édition par acidmoto le Mar 18 Avr 2017 - 18:38, édité 1 fois (Raison : voir leur permis)
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Mer 19 Avr 2017 - 7:17

NO COMMENT!!!!!! v
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Mer 19 Avr 2017 - 8:27

acidmoto a écrit:Salut spartiate moi aussi j'ai eux du mal a avoir mon permis moto a cause du stress et je suis stresser de naissance j'en suis meme reconnu andicapee comme quoi ^^ je tremblais comme jamais et comme ricou je les louper la 1ere fois , Je m'était mis trop la pression et impressionner par l'inspecteur .Sache que j'ai passer mon permis avec mon amis alain que tu connais deja ^^ on s'est entraider les week end et en fin de journée avec des cones que j'avais acheter a decathlon ^^ quand on a du mal plus que les autre il faut travailler plus ^^ moi et alain avons eux tous les 2 eux notre permis grace justement a la perseverance si cela tinteresse je pourrai faire la meme chose pour toi et t'entrainer avec mes cones   good Wink

Le permis je suis d'accord avec toi s'est débile met s'est comme sa et rien ne pourra etre changer faut l'accepter et travailler dessus !

grace a mes cone j'ai aider 2 personne a avoir leur permis  petit V
Bel esprit , la classe mec  good good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Éric le Valettois Mer 19 Avr 2017 - 8:59

+1 good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Jeu 20 Avr 2017 - 20:09

acidmoto a écrit:Salut spartiate moi aussi j'ai eux du mal a avoir mon permis moto a cause du stress et je suis stresser de naissance j'en suis meme reconnu andicapee comme quoi ^^ je tremblais comme jamais et comme ricou je les louper la 1ere fois , Je m'était mis trop la pression et impressionner par l'inspecteur .Sache que j'ai passer mon permis avec mon amis alain que tu connais deja ^^ on s'est entraider les week end et en fin de journée avec des cones que j'avais acheter a decathlon ^^ quand on a du mal plus que les autre il faut travailler plus ^^ moi et alain avons eux tous les 2 eux notre permis grace justement a la perseverance si cela tinteresse je pourrai faire la meme chose pour toi et t'entrainer avec mes cones   good Wink

Le permis je suis d'accord avec toi s'est débile met s'est comme sa et rien ne pourra etre changer faut l'accepter et travailler dessus !

grace a mes cone j'ai aider 2 personne a avoir leur permis  petit V
Salut !
je suis vraiment touché par ta proposition ... c' est vraiment super sympa !! good good good
je dois t' avouer que j' y réfléchis sérieusement ...
mon problème principal est d' être en déplacement toute la semaine ...
mais le moral est un peu remonté et je ne baisse pas les bras !!
je vais le retenter pendant mes vacances de juillet !

je suis vraiment ému par tant de soutien !
vous êtes super ! merci d' exister !!!!!!!!!!!!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Mic Macadam Jeu 20 Avr 2017 - 20:43

Bravo spartiate, tu vas voir ça va le faire. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Ven 21 Avr 2017 - 7:29

cher SPARTIATE, PRENDS des leçons en conduite suffisamment pour acquérir les bons réflexes ,  et ainsi bien réussir ton plateau. je crois que tu as droit a 2 essais. ALLEZ ON Y CROIT! dis toi que tu es le patron! courage et travail !! cdlt jean-louis
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Ven 21 Avr 2017 - 7:35

@ Spartiate : La 1ere partie de ta signature est parfaite pour le parcours lent good

Perso dans la 1ere partie du lent (le slalom) je me souciait assez peu de ma vitesse, je me concentrait sur le passage des portes sans rien faire tomber ni poser le pied.
Ensuite entre les poteaux je gérais au mieux le temps à l'aide du frein AR et de l'embrayage (je voudrais pas voir la gueule des embrayages de moto école à 50 000 km !)

Pour le demi tour avec arrêt un peu d'entrainement et ça va tout seul.
Le retour avec passager est une formalité.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par acidmoto Ven 21 Avr 2017 - 19:56

Spartiate !!!!! un spartiate ne s'enfuis jamais devant une difficulter hhhhhaaaaaaiouuuuu !!!!!!!
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Ven 21 Avr 2017 - 20:08

acidmoto a écrit:Spartiate !!!!! un spartiate ne s'enfuis jamais devant une difficulter hhhhhaaaaaaiouuuuu !!!!!!!
C'est vrai qu'on a du mal à imaginer Léonidas avant la bataille des Thermopyles sortir:" Bon, les gras , j'la sent pas, pi c'est plein de Perses, c'est foutu d'avance... Allez on plie les gaules et on rentre."
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par jean-louis Ven 21 Avr 2017 - 21:30

c'est ici que les Athéniens s' atteignirent,Que les Perses se disperserent, et que les Spartiates se déchaussérent.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Ven 21 Avr 2017 - 22:10

Spartiate , c' est rapport à mon passé guerrier et mon dénuement matériel volontaire ( ma plus grande richesse c' est d' être pauvre en besoin ! ) .
mais sachez que je n' ai jamais passé un examen de ma vie !

ce fut le premier ... en attendant juillet !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Lun 29 Mai 2017 - 10:11

Alors Spartiate, tu en es où ?
Tu as fais des exercices avec acidmoto ?
Tu te sens plus à l'aise ?

Je déterre ce post car ce week end j'ai pensé à toi.
On avait loué un gite dans les Cévennes.

Un extrait de carte avec la route d'accès en rouge.5 km comme ca, 12 épingles (ben oui forcement j'ai extrait la partie la plus parlante de la carte !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu le nombre de virages tu imagines que la route n'est pas franchement plate.
La largeur de la route ne permet pas de croiser une voiture et une moto.

En duo, chargé, je te garanti à 100 % que si tu ne sais pas manœuvrer une moto sur le parcours lent tu ne passe pas sur cette route. Et si tu poses le pied à terre dans le virage (presque aussi serré que le 1/2 tour du permis), vu la pente, ta moto, ta passagère et toi êtes par terre !

Voilà, juste un petit post pour illustrer, le lent n'est pas inutile. Accroche toi et ça va bien se passer.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Nano Lun 29 Mai 2017 - 10:39

Oui Spartiate, on est nombreux comme Savate à vouloir des nouvelles pour savoir où tu en es.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par spartiate Lun 29 Mai 2017 - 21:22

Merci de vous préoccuper de moi les gars ! c' est touchant !!

à vrai dire , je suis au point mort ... je reprendrai un ou deux cours les samedis juste avant mes vacances car d' ici là impossible d' avoir congé un jour de semaine , donc impossible de repasser l' examen !
j' ai été vraiment très ému de la proposition d' Acidmoto que j' aimerais beaucoup rencontré ,  mais je n' ai pas ( encore ? ) donné suite faute de disponibilités !

j' ai ouvert ce post sur un coup de gueule pour dénoncer le côté injuste de cet examen ( mais la vie est elle aussi très injuste , non ?  ) et surtout la difficulté qu' on a de le passer lorsqu' on n' a que très peu de temps libre ...  Un loupé et c' est remis aux calendes grecques ... et tout ça à cause de choses qui ne sont pour moi que de menus détails !
j' ai été un temps découragé ( d' autant plus que je ne ressens pas vraiment le besoin de beaucoup plus de puissance que les 15 cv de ma 125 ) mais je le repasserai dès que je le pourrai , et je suis convaincu que j' en suis capable , c' est juste que le jour de l' examen , mon horoscope devait être mauvais ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par savate2doigts Lun 29 Mai 2017 - 21:29

Pour pas mal de personnes, dont moi, faire des exercices sans savoir à quoi ils peuvent bien servir dans l'avenir est difficile.
On en a tous bouffé à l'école, ça se passait plus ou moins bien, on subissait. Oui mais maintenant on est adultes, et c'est plus la même histoire !

Je me suis dit qu'un exemple pratique d'application de ce qui est demandé au permis pouvait t'aider à voir les choses autrement.

Imagine toi dans une jolie petite route de montagne tortueuse à souhait à slalomer dans les virages lors de ton prochain cours  good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par biglebowski Lun 29 Mai 2017 - 22:35

Te fais pas de bile Spartiate t'es pas aux pièces, le A2 arrivera quand il arrivera...
De mon côté, j'espère passer le A2 l'année prochaine, là je viens de changer de job et je n'ai pas vraiment le temps.Cela étant je ne suis pas plus pressé que ça , on est quand même bien sur nos 125 good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par acidmoto Mar 30 Mai 2017 - 22:16

re spartiate hesite pas a m'envoyer un ptit message pour tes disponibiliter  good Wink
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?  - Page 3 Empty Re: Est ce que certains ont tenté le A2 sans l' avoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum