125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

3 participants

Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Mer 12 Avr - 10:37

bonjour a tous
je me tourne vers vous car je suis un peut perdu et pour ne pas faire de bêtise je préfère demander votre avis et au passage je précise moi et la mécanique c'est 2 vous n’imaginai même pas a quel point mdrrr 
je m'explique j'ai acheter le boitier tv78 a gael que je reçoit demain d ailleurs ^^  ( je te  remercie pour ton serieux et ta sympathie au passage )
je vient de regarder un peut sur internet comment on l’installe et je tombe sur un doc txt qui dit qu'il faut coupé dans les fils :s je vous met la description ..


Les TV-78 de JC20 (KY4) sont adaptables (les couleurs sont les mêmes) : coupez le faisceau du TV-124 à ras du boîtier ,coupez 10cms de la gaine noire (pour avoir un peu d’espace) ,coupez les fils du TV-78 à ras des connecteurs et fil par fil faites une épissure de 1cm puis étamez-la au fer à souder . isolez la soudure avec de gaine rétractable ou 2 tours de scotch . faites l’épissure suivante décalée de 1cm et ainsi de suite . Commencez par le faisceau 3 fils afin de ne pas vous tromper (il y en a 1 R/B sur chaque connecteur) .Quand toutes les épissures sont terminées , enrubannez correctement le nouveau faisceau


donc je voudrai savoir ce que vous en penser car sa me parai étrange tout ça pourquoi ne pas tout simplement enlever l’ancien j'ai vu que les fils passe par le faisceau il suffirai directement ouvrir le faisceau enlever la gaine du tv124 et retiré les fiches de connection  enfin comme vous et dit en mécanique je ni connais pratiquement rien et encore moins en électronique ..

par ailleurs la bride au pot a étais enlever la tige du cdi a étais coupé la cale a l'admission retiré et gicleur changer en 138 par ailleurs j'ai encore le filtre a air d origine j'ai changer la mousse d’après vous il serai pas mieux de metre un autre filtre a air quand on débride ?

j'ai chercher un schéma qui explique en détaille le remplacement du tv78 mais j'ai rien trouvé d autre

merci d'avance
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par keyser Mer 12 Avr - 13:52

Salut baxter62 Wink , je te conseille de t'inscrire ici : http://honda-nsr.forums-actifs.com/
tu devrais avoir la réponse good
Pour les questions technique , je pense que tu auras plus de réponse que sur ce forum , beaucoup plus accès 4 temps et custom Wink
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Mer 12 Avr - 18:28

salut et merci j’irai faire un tour voir :) pas facile quand on connais pas :s
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Jeu 13 Avr - 10:30

coucou je vient de recevoir le boitier de gael a l'instant je me suis empresser de regarder les fils par rapport au mien et suprise la moitier des fils ne correspond pas au code couleurs j'ai bien les 2 vert et 2 rouge/blanc mais le reste des couleurs ne correspond pas :s je prend le risque ou pas c'est flippant quand même si je coupe c'est mort :s
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par philartis Jeu 13 Avr - 11:10

Bonjour Baxter62,

J'ai modifié légèrement le titre de ton sujet car perso je ne savais pas ce qu'étaient les TV124 ou TV78..

Alors maintenant je sais, mais je ne sais toujours pas comment t'aider Laughing
On va chercher..  Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Jeu 13 Avr - 11:31

salut pas de osucis pour la modification du titre :) ba au moins comme ca maintenant tu le sais ^^
au moins mon poste aura servis a quelque chose et je ne suis pas plus avancé pour autant mdrrr
gael m'avez mis la facture d'origine quand il la acheter ... après avoir regarder de plus prêt c'est un tv78 de 1990 donc tc20 (je présume )j'ai chercher un peut sur le net et d’après ce que j'ai vu les boitier tv78 du moteur tc20 son compatible sur les tc22 et les code couleurs correspond donc c'est a ni rien comprendre je compte l’installé samedi donc une fois démonté /enlever la poussière je vais peu être voir plus clair mdrrrrr

au passage je suis en street (acheter comme cela ) je compte passer en origine avec les carénage ect j'ai deja essayer de placé les carénage  voir un peut ou vont les vis de carénage et je ne trouve aucune fixation sur les carénage coté a par une vis au sabot et sous la béquille si quelqu'un a quelque photo serait les bienvenue Very Happy

la personne a qui j'ai racheter la moto ma dit quel avez peut être coupé des patte de fixation carénage elle ne s en rappel plus (elle la passer en street en 2007 ^^ ) ou cetter a l'avant pour installé le compteur koso elle sais plus :s
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Sam 15 Avr - 20:12

bonsoir tlm donc boitier installé cette aprem ca ma pris 1 heure mais c'est le jour et la nuit j'avez un trou entre 2000 et 4000T la tout fonctionne niquel et quel puissance que du bonheur

j'ai enlever le mode street pour re passer d'origine un pure bonheur par contre manque 4 pattes de fixation :s le mec les  a enlever (la patte gauche et droite qui ce fixe sur les tige de l araignée qui passe sur le coté et 2 qui doivent etre déporté je pense pret du carbu de chaque coté )
si quelqu'un aurait un schémas ou numéro de pièces ou autre je suis preneur merci
je vous fait joint quelque photo de la bête

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7010.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/teste10.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7011.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7012.jpg

et avant le changement voici le mode street

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7013.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7014.jpg

le seul soucis c'est le compteur car maintenant en mode sport on voit tout les fils mais pour rien au monde je le changerai il et trop beau
https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7015.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/25/94/img_7016.jpg
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par philartis Sam 15 Avr - 21:11

Super !
Mais alors comment as-tu fait pour l'histoire des codes couleurs différents ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Sam 15 Avr - 21:56

heu ba en faite il faut faire attention car tu a par exemple un fils blanc avec un petit trait épée rouge et un fils rouge avec un petit trait épée blanc donc a ne pas ce mélanger sinon la position des fils qui rentre dans le boitier correspond avec le tv78 et une fois bien enlever la gaine du faisceau on voit beaucoup mieux les couleurs on a fait fils par fils en commencent gauche a droite ou inverse a savoir qu'il ya un coté avec 3fils puis plus loin 5 fils donc fils par fils en commencent par les couleurs ou on étais sur car par exemple un fils étais vert et sur le tv124 il étais plutôt bleu turquoise tu voit mais franchement 1h pour le faire et c'est le jour et la nuit plus de troue entre 2000 et 4000T super réactif bruit complétement différent et un coup de pied au cul totalement différent
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par philartis Dim 16 Avr - 9:12

Et bien je n'ai pas de NSR, mais c'est bon à savoir !
Content pour toi good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Dim 16 Avr - 18:32

bonsoir je n'est toujours pas trouvé ou vont les barre de chaque coté de l araignée qui longe l'avant et qui vont pret du collecteur d air sur le coté je ne sais même pas si il y'a une patte ou pas si quelqu'un a la nsr jc22 ce serai cool de me faire une petite photo pour que je voit un peut ou c'est fixé Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Img_7017Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Img_7018
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Mer 19 Avr - 21:16

bonsoir les motoriste petite balade cette apres midi pour tester la bete apres le changement du boitier donc ca envoi du lour du 0 a 100 en l espace de 4s (+/-) ca marche tres fort  tester sur autoroute dans les condition de sécurité bien sur  je precise marche très bien par contre avan de monter le boitier je monter facilement a 115 et vitesse max 125 la je monte facilement a 125 et apres vitesse max 133km/h a 9600 tour je trouve sa bizarre pour une nsr en full vous en penser quoi
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par keyser Jeu 20 Avr - 8:21

Ton echappement d'origine est il bien débridé ?

C'est quoi ta transmission ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Jeu 20 Avr - 19:51

échappement d origine (bride enlever dans le pot ) cdi bride coupé cale enlever a la boite a clapé et boitier monter en transmission j'ai 13 avant 35 arrière j'ai comparé avec un amis qui a une nsr mais de 90 donc un jc20 (moi c'est jc22) et lui a aussi du 13/35 en transmission
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par keyser Jeu 20 Avr - 21:51

133km/h ? Tu es précis lol

Au GPS les 133km/h ?

Le début de zone rouge étant a 11000trs (ne t’inquiète pas tu vas pas tordre la bielle a 11000trs  fume , honda c'est plus fort que toi excellent ... sa risque rien nos 2 temps honda NSR si entretenu avec de la bonne huile et temps de chauffe et refroidissement respecté Wink ) , a 9600trs/mn Il te reste de la marge pour monte plus vite que 133km/h!

Tu pousses ta 5 a combien de trs/mn avant de passer ta 6 ?
 
Ta 6iéme vitesse elle bouge pas a 133km/h a 9600trs/mn ? ou bien les kilometreure redescende ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par baxter62 Ven 21 Avr - 12:01

coucou oui je suis precis ^^ non pas 133 au gps j'ai un compteur digital très precis
mes vitesse son pousser a 10500 tour en moyenne car au dessus  j'ai l'impression que ca pousse plus et gueule dans le vide Very Happy
en 6eme a 133 ca monte pratiquement plus enfin plus de tirage et ca descend un peut en dessous de 133 si je me re leve (car je suis couché a cette vitesse ) a partir de 125 déjà ça commence a être très long a monté je trouve (en 6eme ) peu etre que je devrai un peut plus pousser la 5eme faut dire aussi que avec mon compteur digital je ne voit pas la zone rouge donc je c'est pas a combien elle commence a être en zone rouge
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125 Empty Re: Remplacer le boitier de valve d'origine tv124 par le tv78 sur nsr125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum