125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

A y est, moi aussi j'ai une Vara !

+21
Nano
savate2doigts
tian drigo
skyros
Roge
Pat31
Mic Macadam
Pierrot55
Éric le Valettois
Eglantine 3971
BALDO
janfran
Varacarolo
SHARK
lolocomet33
jean-louis
gg90
Loulou24
papi jeannot
ricobino
biglebowski
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Nano Lun 10 Avr 2017 - 21:24

Merci Eglantine pour les photos. Je me doutais, 3wheels, que tu ne pourrais te contenter d'une Vara banale.La peau de serpent ça change tout! Tu fais transformer la selle en selle confort tout en gardant la peau de serpent ouaiii

Nano
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Eglantine 3971 Lun 10 Avr 2017 - 21:33

Ah non selle confort si tu veux mais avec la peau de croco !!!
Il y a combien de femmes qui rêve d'un sac en croco et toi c'est tes fesses qui trônent dessus!! tu te rends compte de ta chance.....
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par tian drigo Lun 10 Avr 2017 - 21:40

bonsoir les enfants,eglantine,françois ,patrick et les aux autres.HA LA VOILA LA VARA tant attendu,donc je dirais merci a eglantine pour les photos,merçi a françois pour les nouvelles et a toi patrick je vais te dire un secret(la grande bertha la lanceuse de disque infirmiere en chef c,est ma preferée quand elle me retourne sur le lit pour me mettre ma couche hai!hai!hai!bon allez mon patrick je suis super content pour toi a bientot dans le vercors ( a tu eu pierrot )
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 22:07

Oui mon Christian, j'ai eu Pierrot ! C'est pour ce Vendredi. J'espère que si ma Vara n'est pas révisée, j'aurais au moins mon Canam.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Éric le Valettois Lun 10 Avr 2017 - 22:42

good chouette Vara...et un heureux de plus un  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Alabasse 14 Mar 11 Avr 2017 - 12:15

salut les amis

- je reprends un des passages concernant la direction de la Varadero qui "tombe" dans le virages et je ne réponds pas en tant que pro, il n'y a pas de freins sur la direction de la Varadero et par conséquent pas de tour de clé à donner, il y juste une précontrainte de 1.5 N mesuré au droit du té de direction, un sujet en parle >>> pile poil ici

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par savate2doigts Mar 11 Avr 2017 - 12:29

Une bonne révision et elle sera parfaite cette Varadéro !

J'en ai encore vu une dimanche, garée entre deux 650 V-Strom (dont la mienne) et pas loin du 750 GSXR de mon pote, hé bien elle est loin d'être ridicule ! Pas tout à fait aussi imposante que la V-Strom et heureusement d'ailleurs pour garder les avantages de la 125 qui sont entre autres sa légèreté, sa maniabilité, sa facilité d'entretien !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Pierrot55 Mar 11 Avr 2017 - 13:51

Bon , ben mon gars, en tenue de tarzan avec ta peau de croco, ça va en jeter! Tu vas enfin pouvoir me suivre dans les virolos!! ouaiii A+Bye.
Pierrot55
Pierrot55
Habitué
Habitué

Moto : HONDA CBR 125
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Éric le Valettois Mar 11 Avr 2017 - 18:32

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je reprends un des passages concernant la direction de la Varadero qui "tombe" dans le virages et je ne réponds pas en tant que pro, il n'y a pas de freins sur la direction de la Varadero et par conséquent pas de tour de clé à donner, il y juste une précontrainte de 1.5 N mesuré au droit du té de direction, un sujet en parle >>> pile poil ici

petit V  à la r'voyure
alain

Comment tu fais pour faire en sorte qu'en  cliquant sur  pile poil ici, tu vas directement sur le lien stp ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Mic Macadam Mar 11 Avr 2017 - 19:08

Ricou a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je reprends un des passages concernant la direction de la Varadero qui "tombe" dans le virages et je ne réponds pas en tant que pro, il n'y a pas de freins sur la direction de la Varadero et par conséquent pas de tour de clé à donner, il y juste une précontrainte de 1.5 N mesuré au droit du té de direction, un sujet en parle >>> pile poil ici

petit V  à la r'voyure
alain

Comment tu fais pour faire en sorte qu'en  cliquant sur  pile poil ici, tu vas directement sur le lien stp ?

Hello Ricou, je te l'ai déjà expliqué là : "clic".
Mais je vais te le répéter ici.
Quand tu postes ton message, tu sélectionnes le logo insérer un lien (le logo juste avant celui de YouTube), ensuite tu copies ton URL dans la première case et dans la deuxième (Description) tu peux donner un nom à ton lien, dans mon cas c'est "clic". 
Voili voilà, j'espère que j'ai été assez clair.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@3wheels: Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Vara. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 22:29

Merci à tous !

Ce matin je suis passé chez Honda. Verdict pour le frein avant comme je le soupçonnais: disque mort !
Et ne vous méprenez pas, le chef d'atelier est une excellente relation, ce n'est pas lui qui me raconterait des âneries pour le plaisir de me faire raquer.
Il m'a expliqué - et je le crois sans peine - que c'est très courant sur les 125 car nombre de leurs utilisateurs viennent de l'automobile et sont complètement étrangers à la bonne pratique du freinage à moto. A savoir qu'ils zappent souvent le frein arrière et donc "tapent" inconsidérément dans le frein avant qui, évidemment, n'apprécie pas vraiment le traitement. Invariablement, il finit par se voiler et n'officie plus, nécessitant son changement.

Quant au problème du train avant qui "tombe" lourdement dans les virages à angle droit, il n'y a effectivement rien à y faire. Il est normal que la direction soit libre, c'est donc à moi de ré-apprendre à maitriser mon guidon et mes trajectoires.
Et d'ailleurs, ce matin, je me suis fait violence et ça allait déjà beaucoup mieux.

Je sens que cette bonne bête ne va pas me servir qu'à économiser sur le budget du Canam mais va surtout peut-être le remplacer car si j'ai pu enfin le reprendre aujourd'hui, c'est pour mieux le ramener demain car il ne fonctionne pas mieux et là, ça me gave vilain parce que la solution finale coûte 1250E pour solutionner le souci (changement du carter papillons qui gère les gaz).
Cet engin est un gouffre à fric et je retire tout ce que j'ai pu dire de bien sur cette merdasse infâme. Finalement, autant acheter chinois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Pat31 Mar 11 Avr 2017 - 22:35

Disque mort à 10000 bornes ....c'était une conduite Grand Prix Shocked
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Roge Mar 11 Avr 2017 - 22:36

C'est vrai que ça fait un bruit de mob la varadero injection la mienne de 3500 km et de 2013 marche nickel mais c'est ce son pas top
Roge
Roge
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 22:39

J'sais pas mais c'est le verdict et les explications de quelqu'un qui sait !
Elle avait 9319 km quand je suis allée la chercher à Aurillac et elle souffrait déjà de ce problème.
Mais je pense que les explications du chef d'atelier de chez Honda sont tout ce qu'il y a de plausible car, évidemment, si on ne pense jamais à soulager le frein avant en le couplant avec l'arrière, il va donc être seul à faire tout le boulot, dont retenir le poids conséquent de la Vara. Y a un moment où, forcément, il va crier grâce !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par tian drigo Mar 11 Avr 2017 - 23:04

donc 3wheels ci je comprend bien nous somme mardi 11 a 22h39 et tu na toujours pas de vehicule,donc comment tu va fairs vendredi pour le vercors bon je te laisse BERTHA arrive avec  c,est enorme seringue que j,aime tant bon allez mon patrick a vendredi salut et bon vent
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par skyros Mar 11 Avr 2017 - 23:35

oui est cela arrive aussi sur les voitures
les personnes qui ne ralentisse pas au frein moteur sollicite trop les disques d'ou un échauffement et par conséquent le disque voile 
j'ai souvent le cas dans mes atelier et il n'y as pas besoin d'avoir une conduite sportive
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Nano Mer 12 Avr 2017 - 7:39

Bien content de savoir que la Vara va marcher du tonnerre et je compatis pour toi, rapport au coût de la réparation du Can am. Moi qui envisageais un achat d'occaz, ça me dissuade.
Mais alors, 3wheels, quand est-ce que tu récupère ta Vara?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par savate2doigts Mer 12 Avr 2017 - 8:27

Finalement le Can Am serait comme pas mal de trucs... À changer tous les 2 ans...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Pierrot55 Mer 12 Avr 2017 - 8:55

C'est un peu ce que je pensais: la problèmatique d'un achat d'occasion d'une moto (et je dirais surtout d'une moto 125) est que tu supportes tout le poids d'un usage inconsidéré du véhicule. Une 125 reste une 125. Il convient donc de rouler avec modération. Et ne pas vouloir, inconsciemment, demander à ce style de motorisation un comportement de GC.
Sur ce , Patrick, patience et courage et tout rentrera dans l'ordre! A+Bye.
Pierrot55
Pierrot55
Habitué
Habitué

Moto : HONDA CBR 125
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par tian drigo Mer 12 Avr 2017 - 16:41

bonjour patrck j,espere que avec tous ça tu garde le moral tu sais ce n,est pas grave ce n,est que mecanique.Ci tu veux viens passer 2 ou 3 jour a l,EPAD mademoiselle BERTHA ce fera un plaisir de te faire 2 OU 3 grosses piqures ET 2 OU 3 flagelations d,ortie sur les fesses ( hum c,est bon ) c,est tres bon pour la circulation et puis apres pas de moto pendant 15 jours tellement que tu a les fesses rouge.Aller patrick c,etait pour te detendre de toute façon on t,attend pour le vercors .Salut et bon vent .(bise)
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 18:16

Bon, ben un disque c'est rien !! pas trop cher, facile à changer !

Le mec, si il c'est tapé la descente du Puy Mary ( 1800m) , a deux , peut être même chargé , sur la Vara , qui est déjà un peu lourde ! et avec pas beaucoup de frein moteur (faible cylindrée unitaire) , tout sur le frein avant , sans le soulager de temps en temps, ben , c'est un peu normal ! non ?  le liquide il a surement bouillou !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 19:10

Salut à tous !

La Vara est à la maison mais inopérante vu que le disque de frein avant est mort. J'attends l'appel d'Aumiot Villefranche pour le changement. Ca peut être cette semaine comme la semaine prochaine.

Quant au Canam, mon concess. m'aime tellement qu'il va tout faire pour faire prendre le carter papillon sous garantie par BRP car cette dernière n'est arrivée à terme qu'il y a seulement moins de six mois.
Si ça se concrétisait j'économiserais 1250E, pas rien ! Mais il y en a pour plus d'une semaine à attendre.

Donc, pour l'heure, j'ai deux belles bêtes dans le garage qui....se racontent des blagues mais ne fonctionnent pas.

Et Julien, c'est pas faux ce que tu énonces, deux ans et puis on le revend vite avant l'arrivée des emm...... Finalement, comme je le disais plus avant, autant acheter chinois, c'est la même merde en moins cher à l'achat !

Et pour mon Christian eh ben si j'ai pas de r-vs chez Honda d'ici à demain, c'est mort pour moi le Vercors. J'en ai informé Pierre et je gage que ce sera comme ça et pas autrement.

Voilou....un peu triste, surtout qu'il fait un temps de rêve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par BALDO Mer 12 Avr 2017 - 19:30

+1  avec Skyros

un disque peut se voiler très rapidement... suffit par exemple de descendre un col de montagne en roue libre et en appuie sur le frein pour que ça surchauffe et on arrive en bas avec le disque HS.....


sur ma TDR j'avais eu un autre problème de ce type.... en conduite sportive, au bout d'un moment le frein AR ne freinait plus du tout, la pédale devenait molle affraid   Laughing .... en fait, c'était le liquide de frein qui était probablement trop vieux, une purge avait réglé le problème ! ... comme quoi l'entretien c'est important !  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par savate2doigts Mer 12 Avr 2017 - 19:52

En vieillissant le liquide de frein se charge en eau (humidité de l'air) et boue bien plus rapidement que lorsqu'il est neuf. Qui dit bouillonnement dit bulles d'air et donc perte de freinage.

J'ai eu le coup sur mon VW transporter... Ça fait drôle quand la pédale part au plancher et que le véhicule ne freine pas !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Nano Mer 12 Avr 2017 - 19:53

Baldo parle d'or. Il faut un entretien suivi et une conduite motarde. Une moto ne se conduit pas comme une voiture ! Le freinage couplé pourrait être une solution pour les pilotes du dimanche,
Patience 3wheels, tu vas récupérer vite tes 2 brêles en parfait état de fonctionnement,
Ton cons CAN Am a tout intérêt à prendre la réparation sous garantie car ça s'apparente à un vice caché, donc pris en charge hors garantie légale. Et puis ça lui ferait une mauvaise pub de ne pas le faire.

A plus!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 20:35

Vice caché ou encore une histoire de durée de vie limitée programmée. Mais à 1250E la pièce, là ce serait un vrai scandale !

Mon concess a toujours fait en sorte de m'aider. Ce n'est pas à lui que je dois en vouloir mais au groupe BRP ou au constructeur Canam et puis aussi à moi qui ait voulu accéder à ce rêve alors que mon petit budget n'était pas au niveau.

Mais j'ai quand même bien fait passer le message concernant le fait qu'on pouvait logiquement s'étonner qu'une telle pièce puisse lâcher au bout de 2 ans et demi seulement, alors qu'on a aucune possibilité d'interagir sur la dite pièce, sauf à employer sciemment de l'essence de mauvaise qualité.
C'est certainement ce qui a fait réagir mon concess y voyant là un motif légitime de contestation de ma part, qu'il ne pourrait pas longtemps contrer.
J'espère qu'il arrivera à amadouer BRP qui est un gros poisson, difficile à ferrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A y est, moi aussi j'ai une Vara ! - Page 2 Empty Re: A y est, moi aussi j'ai une Vara !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum