125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

+3
Calypso 14
janfran
Babou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Sam 1 Avr 2017 - 20:19

Salut à tous 
Alors suite à un projet professionnel
J'ai besoin d'un des 2
Pouvez vous me dire les plus et les moins des 2 
Merci d'avance​ 
Babou
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par janfran Sam 1 Avr 2017 - 20:29

2 machines  qui se rapproche beaucoup la différence peu se faire sur le volume a emporter. mais pour avoir essayer les 2 le Peugeot est un peu plus confortable après c'est un choix honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Sam 1 Avr 2017 - 20:32

Ben je vais passer bcp bcp bcp de temps dessus et il me faut le plus de rangement possible
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Dim 2 Avr 2017 - 5:15

Bof c'est kif kif ,il y a encore deux ans je t'aurais dit surtout pas le Peugeot ,aujourd'hui ses défauts de jeunesse sont disparus
Moi j'ai essayé le Peugeot et je roule en Fuoco Gilera 500 qui est le cousin du MP  3 Piaggio ,tu as donc a choisir entre un 400 et un 500 cm3 le Piaggio est un léger poil plus rapide que le Métropolis ,140/145 pour le Peugeot 160/165 pour le Piaggio ce que je n'aime pas du Métropolis ,son avant de bagnole ,son plancher plat et son systhème de suspension et direction un poil "rigide" et qui manque de précision
Question fiabilité moteur c'est quasiment la même chose ,tous les tripodes demandent un entretien méticuleux
Après il faut aussi tenir compte de la diffusion sur ta région ,as tu un conces Peugeot ou Paggio près de chez toi ??
Question logement un + pour les Piaggio a partir de 2015

De l'avis de deux concessionnaires sur Caen qui font Peugeot et Piaggio en cas de nécessité de se fournir en pièces c'est plus long chez Peugeot

C'est invérifiable pour l'instant mais sur les forums scoots j'ai déjà lu que Peugeot pourrait arrêter la fabrication ,après qu'en est il réellement ??

Je sais que c'est assez difficile de faire des essais ,le pilotage nécessite un minimum de pratique et les conces sont pas chauds pour prêter les scoots à des novices ,après c'est pas sur quelques km qu'on perçoit la différence

Sinon t'as tout ici  ,tu m'y retrouveras ainsi que Titilivier (Mp3 500 sport sur 125 attit.)
http://www.mp3lt.fr/forum/index

T'as aussi un max de renseignements ici:
http://www.scooter-station.com/comparatif-piaggio-mp3-500ie-lt-abs-sport-2014-vs.html


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 2 Avr 2017 - 8:07, édité 1 fois (Raison : x de renseignements)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 9:19

Merci pour tes réponses merci​beaucoup
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par KENZO Dim 2 Avr 2017 - 9:20

MP3 pour moi, c'est le précurseur, et il a une bouille sympa  Very Happy good

Les pièces détachées sont disponibles, même en occasion !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Dim 2 Avr 2017 - 9:22

Babou a écrit:Merci pour tes réponses merci​beaucoup

Pas de soucis ,si je peux objectivement t'éclairé n'hésite pas
Tu vas acheter neuf ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 9:22

Vous savez si le leasing se fait en pour ces bestioles ?
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 9:24

En fait je suis en train de créer Une entreprise et me faut un truc fiable
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Dim 2 Avr 2017 - 9:25

Babou a écrit:Vous savez si le leasing se fait en pour ces bestioles ?

Je ne sais pas ,après tu as la possibilité d'un crédit ,les taux sont bas, voir négocier un 10 fois sans frais
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 9:31

Je suis pas très chaud pour les crédits le leasing pour moi serait parfait d'une part je pense que je vais changer souvent
Et mon entreprise va être toute jeune
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Dim 2 Avr 2017 - 9:35

Babou a écrit:En fait je suis en train de créer Une entreprise et me faut un truc fiable

Comme je te l'ai dit les emmerdes Peugeot c'est du passé ,les premiers ont eu des soucis de biélettes et de butée de direction qui cassaient ,c'est pour ça qu'il faut éviter les occasions d'avant 2015
Piaggio et Gilera :moi j'adore le look du Fuoco mais il n'est pas du tout adapté pour" l'utile"c'est un sportif ,pour les mp 3 ,les nouveaux 2015 sont équipés avec L'ABS et l'antipatinage ,ils ont aussi une trés grande capacité de rangement
Les moteurs n'ont pas été modifiés ,c'est des monos 500 cm3 double allumage (deux bougies)
Si tu as le budget achète neuf ,tu auras une garantie de deux ans
Si tu achetes d'occas je te donnerai un tuyau et surtout ne te fais par refourguer un RT car il faut le A 2 ,ça doit être un LT
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 10:18

Je vais aller voir et je te tiendrai au jus en tout cas merci Merci bcp pour les renseignements
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Dim 2 Avr 2017 - 10:56

Babou a écrit:Je vais aller voir et je te tiendrai au jus en tout cas merci Merci bcp pour les renseignements

OK ,avec Titi (Olivier) nous sommes les VRP des tripodes ici   ouaiii ,je crois sauf erreur que nous ne sommes plus que deux maintenant (lui est a son deuxième )il a boosté le sien en lui installant des access plus légers ,il a pris quelques CV:ouf:

Bonnes recherches et bon achat !! petit V
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par KENZO Dim 2 Avr 2017 - 14:00

En créant ta société, le crédit  moto a un intérêt afin de le répertorier dans tes charges d'entreprise   good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Dim 2 Avr 2017 - 14:02

Le leasing aussi non ?
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par savate2doigts Dim 2 Avr 2017 - 15:23

Oui le leasing aussi bien entendu. Et comme c'est des loyers ce n'est pas du capital.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Lun 3 Avr 2017 - 3:10

Je pense que c'est aussi possible sur le Peugeot ,mais sur les Piaggio tu peux comme sur une moto installer un top case et de grandes sacoches rigides
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Nano Lun 3 Avr 2017 - 6:36

Salut,
j'ai roulé en 500 piaggio, le dernier modèle. Très bien, bien que très lourd. Excellentissime en virage sur chaussé dégradée. Le Peugeot sera moins à l'aise dans ces conditions.
Mon piaggio avait un variateur qui tirzit trop long (galets trop lourds, des 24 grammes qui lui ôtaient beaucoup de vivacite. J'ai dû les faire changer pour retrouver tout le punch de ce superbe moteur.C'est un détail mais qui coûte quand même de l'argent !
Questions performances les 2 se valent presque et au quotidien tu ne verras pas la différence. Le peugeot à un plancher plat, à savoir si ç'est une qualité pour toi. La pédale de frein ne gêne pas le pied gauche, au contraire de celle du Piaggio.
Le Piaggio se revendra mieux étant donné la mauvaise réputation du Metropolis. Les défauts sont censés être gommes mais l'impression négative ne l'est pas dans tous les esprits.

Après il y a le côté passion et le peugeot a bien progressé. Et il me semble qu'un ou une passagère sera mieux sur le peugeot, mais c'est assez sujectif. Et c'est une fabrication française.

Quel que soit ton choix tu sera satisfait. Ce sont 2 engins formidables.


Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Lun 3 Avr 2017 - 13:33

Nano a écrit:Salut,
j'ai roulé en 500 piaggio, le dernier modèle. Très bien, bien que très lourd. Excellentissime en virage sur chaussé dégradée. Le Peugeot sera moins à l'aise dans ces conditions.
Mon piaggio avait un variateur qui tirzit trop long (galets trop lourds, des 24 grammes qui lui ôtaient beaucoup de vivacite. J'ai dû les faire changer pour retrouver tout le punch de ce superbe moteur.C'est un détail mais qui coûte quand même de l'argent !
Questions performances les 2 se valent presque et au quotidien tu ne verras pas la différence. Le peugeot à un plancher plat, à savoir si ç'est une qualité pour toi. La pédale de frein ne gêne pas le pied gauche, au contraire de celle du Piaggio.
Le Piaggio se revendra mieux étant donné la mauvaise réputation du Metropolis. Les défauts sont censés être gommes mais l'impression négative ne l'est pas dans tous les esprits.

Après il y a le côté passion et le peugeot a bien progressé. Et il me semble qu'un ou une passagère sera mieux sur le peugeot,  mais c'est assez sujectif. Et c'est une fabrication française.

Quel que soit ton choix tu sera satisfait. Ce sont 2 engins formidables.






Je suis d'accord sur l'ensemble de tes propos a une petite nuance prés le Métropolis est assemblé en France mais les pièces sont fabriquées en Asie ,C'est ce qui en début de diffusion a posé beaucoup de problèmes pour la disponibilité


Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Babou Mer 19 Avr 2017 - 12:16

Salut à tous bon près étude sa sera une occasion hésite toujours entre les 2 
Calypso tu à dit que tu aurais un tuyau à me donner pour une occasion
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 12:34

Tu as quel budget ?

J'ai eu un Piaggio 500, j'avais étudié le sujet avant d'acheter, le MP3 ou Fuoco sont + mieux que le Peugeot sur pas mal de point.

Le système de parallélogramme n'est pas le même principe, l'Italien est + au point et devenu très fiable avec les années, le moteur 500 est + adapté au poids assez conséquent de l'engin. 

On peut verrouiller le Roll Lock en roulant avec le Piaggio (- de 5 km/h), sur le Peugeot il faut l'arrêt complet, c'est moins pratique, notamment aux feux rouges par exemple.

Et puis il se vends 15 Piaggio pour 1 Peugeot, à la revente tu auras le même soucis en Peugeot, pas d'acheteur.... 

Perso, j'ai acheté le mien neuf en super promo en 2014 = 7700 €, gardé 1 an / 9000 kms, revendu 7000 et en 1 semaine Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Nano Mer 19 Avr 2017 - 12:45

Je partage l'avis de Kieashi, pour avoir roulé avec 2 MP3, un 400 et un 500.
L'un comme l'autre, carnet d'entretien ou factures obligatoires, car ces engins exigent un entretien impeccable.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 12:50

Oui c'est vrai aussi, Piaggio a trouvé une solution simple pour que la garantie sur ses scooters ne lui coûte rien, ils imposent pendant cette garantie des révisions où il faut changer la moitié du scoot Embarassed

C'est courroie, galets, plaquettes de frein (même si pas hs), filtre, huile moteur, huile transmission et je dois en oublier, au final une belle facture Embarassed  

Par contre le Mono 500cm3 est réputé hyper costaud.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Calypso 14 Mer 19 Avr 2017 - 13:27

Je suis en partie d'accord avec Nano et Fredo (Kysashi) a une petite nuance près le mono est relativement exigeant en entretien ,c'est la même chose avec le Métropolis ,le Piaggio hyper costaud je dirais pas ça, costaud est plutôt le qualificatif qui convient
Ce n'est pas ce pourquoi tu le destines mais c'est pas le genre de bouzingue avec lequel il faut rouler poignée en coin tout le temps (pas comme une Vara )sinon gare à la casse
Comme tous les moteurs il faut l'exploiter le plus souvent a 70/80 % de ses possibilités

Concernant le tuyau ,c'est comme je te l'ai dit :fait gaffe de ne pas te faire refourguer un RT ,c'est un peu la mode en ce moment ,ils sont invendable puisqu'il faut avoir la A 2
Tu dois acheter un LT :trois choses pour l'identifier 1 la présence de clignotants assez large et pas sur la carrosserie ,moins  évident un train de roue avant plus large ...mais surtout une pédale de frein a droite sur le tablier ....Fredo te dira qu'il avait un LT sur lequel il avait démonté la pédale oui ,cependant je te le déconseille ,lors de ma chute la GMF m'a fait remplir un certificat sur l'honneur précisant que je n'avais pas modifié mon Fuoco ,sinon modif. avérée = pas de prise en charge

Sinon les Métropolis sont maintenant beaucoup plus fiable a partir de 2015 ,les défauts de jeunesse ont été corrigés ,coté puissance le 400 de Peugeot est quasiment aussi puissant que le 500 Piaggio

Tu trouveras des 400 bas prix ils n'ont plus trop la côte puisque plus fabriqués ,ils sont a peu de chose près presque aussi puissants que les 500 ..on va dire vitesse maxi - 15 kmh ,Titilivier comme Nano en eu un ,ils pourront t'en dire plus ,après le 500 ,ben c'est ce qui ce fait de mieux dans le domaine ,mais d'occas c'est un peu voir beaucoup plus cher
Pour un achat d'occas ,privilégie un achat en concession ou chez un motoriste avec une garantie et aussi un scoot avec moins de 2000 ;ce serait mes deux critères ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400 Empty Re: Mp3 500 ou Peugeot Metropolis 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum