125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Première impression Benda street triple 125

+14
Street-Biker
Vinz97-2
CHC
Mic Macadam
Nestor72
Pascal 77
Nano
savate2doigts
lolocomet33
Calypso 14
Florent71
Alabasse 14
luidji33
VELOTORITY
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Première impression Benda street triple 125

Message par VELOTORITY Sam 25 Mar 2017 - 2:13

Donc j'ai eu la moto hier est jai fait 66 km avec depuis.
Je commence par le negatif : problème evident pour trouver le point mort le concessionnaire mavait prevenu et mavait dit que ca allait sarranger avec le rodage... bon ok on verra...
2 eme probleme la vis qui tient la tringlerie de selecteur a pété au bout de 50 km et jai du la changer moi meme sur la route sinon je rentrais en 1 er .
On va dire que cest des erreurs de jeunesse.
Pour le reste tres agreable a conduire .
Des trous a l accelarations mais ca va sarranger en lui faisant une petite preparation de carbu et de pot d'échappement qui va faire passer le tout a 21 cv zu lieu de 15 parait il.
Sinon tenu de route nickel pour une moto de cette categorie a ce prix 3000€ ...
A oui j oubliais le bruit extraordinaire elle fait le bruit d une 500 avec ses 2 pots d'échappement !
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par luidji33 Sam 25 Mar 2017 - 5:55

Des photos , des photos !!!!  Wink
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Alabasse 14 Sam 25 Mar 2017 - 8:03

salut les amis

- le principal est que tu sois satisfait, mets les petits problèmes sur de la mise au point, en revanche, la monter à 21 cv en réglant le carburateur et en changeant le pot tu as raison de dire "parait-il"     scratch

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Florent71 Lun 27 Mar 2017 - 16:37

Salut, je n'ai encore jamais croisé cette bécane, à voir bon look
par contre les 21 ch sur cette bécane avec un réglage carbu et un pot... tu auras peut être gagné 1ch et encore... si c'était le cas toutes les 125 4t seraient en full à 20 ch !
Bon rodage
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Calypso 14 Lun 27 Mar 2017 - 18:46

Florent71 a écrit:Salut, je n'ai encore jamais croisé cette bécane, à voir bon look
par contre les 21 ch sur cette bécane avec un réglage carbu et un pot... tu auras peut être gagné 1ch et encore... si c'était le cas toutes les 125 4t seraient en full à 20 ch !
Bon rodage


Oui je crois que gagner 6 poneys avec ces seules modifs c'est pas gagné ! non

Par contre elle en aurait bien besoin car son point faible est le 90 kmh maxi
http://jmmotors.fr/motos/57-moto-benda-125cc-4t.html
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par lolocomet33 Mar 28 Mar 2017 - 9:19

De 15cv a 21cv en changeant le pot Shocked Shocked Shocked   scratch think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par savate2doigts Mar 28 Mar 2017 - 9:46

Benda Street Triple.

A quoi correspond le Triple dans cette appellation ?

Sur une Triumph je vois bien... Là beaucoup moins !

Au moins on connait la source d'inspiration.

Quand au gain de puissance c'est une erreur sans doute.
Pas 6 cv mais 0.6 cv. Et encore c'est bien vendu !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Nano Mar 28 Mar 2017 - 10:46

Ces petites modifs peuvent faire gagner en agrément, par exemple en souplesse, mais aucunement en puissance.
Pour gagner des cv sur une 125 4T il faut "tout simplement" augmenter la cylindrée ! Grosse complication pour la rendre légalement utilisable sur routes ouvertes, mais c'est faisable. Et évidemment il faudra passer le permis A2.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par savate2doigts Mar 28 Mar 2017 - 10:58

Nano a écrit: Et évidemment il faudra passer le permis A2.

Et du coup aucun intérêt de bricoler une 125, autant passer à "beaucoup" plus gros et homologué...
Mais c'est un autre sujet.

Un petit gain d'agrément et un joli bruit, c'est toujours cela de pris good
Et ca reste raisonnable en terme de coût. Parce qu'un des intérêt majeur de la 125 c'est son cout de revient imbattable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Pascal 77 Mar 28 Mar 2017 - 12:48

Nano a écrit:Pour gagner des cv sur une 125 4T il faut "tout simplement"  augmenter la cylindrée !  Grosse complication pour la rendre légalement utilisable sur routes ouvertes, mais c'est faisable. Et évidemment il faudra passer le permis A2.

Bon non, en fait il y a d'autres moyens, comme changer arbres à cames et carburateurs (ou modifier la loi d'injection pour une injection)*, sans toucher à la cylindrée, mais sauf à ne pas dépasser 11 kW et un rapport P/P de 0,1 kW/Kg, faut aussi passer le A2 (et les complications administratives sont les mêmes, avec ou sans l'obligation du A2).

(*) Exemple : le kit UPower pour Varadero injection existe en deux versions : "stage 2", juste le changement de cylindrée et de taux de compression, on passe de 15 à 18 ch environ, et le "stage 3" : on ajoute de nouveaux arbres à came et un changement de la loi d'injection, et là, on arrive à près de 23 ch. Je pense que les éléments du "stage 3" pris sans l'augmentation de cylindrée et de taux de compression donneraient sans doute 18 à 19 ch
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty kit performance Benda street triple.

Message par VELOTORITY Mar 28 Mar 2017 - 14:51

Bon, 
En lisant vos commentaires je me suis bien rendu compte que le vendeur m'avait pris pour pour un gogo ce que je subodoré :)
Donc je suis retourné le voir avec des questions précises sur ce fameux kit performance qui faisait passé à 21 cv...
Et en fait il me raconte qu'il envoit la moto à Lille chez un préparateur qui change les pots et pour le reste il sait pas trop...
Bidouillage de carbu de carte electronique ect...
Bref tu sais pas qui va travailler sur ta moto ni ce qui va etre fait ni ce que ça va donner le seul truc sur c'est que tu vas en prendre pour 800€ !!!
Donc finalement le jour ou je trouverais que j'ai besoin de CV supplémentaire je passerais mon permis épicétou !
D'ailleurs plus le moteur se rode et plus je prends l'habitude de cette bécane plusje la trouve trés bien comme ça  :)
Je joint quelques photos pour ceux qui m'en ont demandé.
Bonne journée à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Florent71 Mar 28 Mar 2017 - 15:29

si techniquement ça peut être réalisable, la fiabilité sur le moyen / long terme est problématique, comme tu dis, si l'envie de plus de puissance devient intenable, passe le permis GC.

Beau joujou BTW, fait d'autres photos sous différents angles de ta bête !
V
Florent71
Florent71
Amateur
Amateur

Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par savate2doigts Mar 28 Mar 2017 - 15:52

VELOTORITY a écrit:Bon, 
En lisant vos commentaires je me suis bien rendu compte que le vendeur m'avait pris pour pour un gogo ce que je subodoré :)

le seul truc sur c'est que tu vas en prendre pour 800€ !!!
Donc finalement le jour ou je trouverais que j'ai besoin de CV supplémentaire je passerais mon permis épicétou !

En effet tu étais prudent dans tes propos et tu as bien fait ouaiii

800 € ?
Pile poil le prix du permis A2...
Bon après une 500 neuve c'est pas le même prix... Autre sujet !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par VELOTORITY Mar 28 Mar 2017 - 16:34

Oui je pense que aprés 1 an avec celle ci je passerais bien le A2 enfin si il me reste des points et un permis parce qu'avec les nouveaux radars dans Paris ça devient très chaud même en vélo :)
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par savate2doigts Mar 28 Mar 2017 - 17:00

Franchement pour du Paris Intra Muros rien de mieux qu'une 125 !
Après si tu vas au delà du périphérique ça dépend des kilomètres d'autoroute que tu fais)
Mais sur les routes limitées au max à 90, le mieux reste la 125 !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par VELOTORITY Mar 28 Mar 2017 - 17:33

Je suis d'accord avec ça, mais plus je roule avec ma Benda et plus j'ai envie de rouler sur des longs trajets je crois que j'ai chopé le virus :))
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Nano Mar 28 Mar 2017 - 17:47

La 125 soit on adore et on roule, soit on se lasse et on abandonne. Et heureusement que certains abandonnent car ça fait des occasions du tonnerre de zeus!
Visiblement tu adores et c'est super!

Je viens de récupérer ma 750 qui était en révision des 12000kms. Génial les accélérations , le punch!
Oui, mais je la range dans mon garage et je regarde ma varadero et là mon cœur parle. Cette 750 ne me passionne pas et ne me procure pas le bonheur de la varadero ,
Conclusion: la cylindrée n'est rien. Une moto c'est une alchimie complexe . Il va falloir que je change la 750. Ah s'il existait une varadero 500, je signerais tout de suite!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par VELOTORITY Mar 28 Mar 2017 - 17:51

Et un petit Ktm Duke en 600 ou 750 il parait que c'est un vélo à conduire :)
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par savate2doigts Mar 28 Mar 2017 - 18:19

Si ce n'est déjà fait tu as quelques essais à faire Nano...
Et ça tombe bien les trails sont à la mode, et les constructeurs ont sorti plein de nouvelles versions (ce qui est aussi bon pour les acheteurs de 'vieux' modèles d'occasion)
Versys 300 et 650, V-Strom 250 et 650, CBX 500, F 700GS et G 310GS

Je dois en oublier !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Nano Mar 28 Mar 2017 - 18:43

Ouais Savate2doigts doigts, j'en ai fait des essais mais les trail semblent de plus en plus haut au fur et à mesure que je prends de l'âge. Les roadsters en duo c'est pas la joie, donc que me reste-il? Je devrais ouvrir un nouveau post, quelle bécane pas trop haute et pas trop chère pour du duo avec armes et bagages?
Parce que là je parasite grave un post qui parle de Benda street et non de mes problèmes de choix de GC.

Toutes mes excuses Velotority !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par VELOTORITY Mar 28 Mar 2017 - 19:25

Pas de soucis, bonne recherche et fait nous partager tes essais !
Bonne soirée.
VELOTORITY
VELOTORITY
En rodage
En rodage

Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mar 2017 - 20:45

salut les amis

- je dis Môôôôôôôôôôsieur Nano   ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Nestor72 Jeu 30 Mar 2017 - 11:19

Salut Velotority.


Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle 125 pour remplacer ma hyosung GT et j'avais vu cette benda 125 (qui est vraiment superbe mais je ne suis pas impartial car j'adore la triple de triumph) mais ne trouvant aucune infos dessus j'avais laissé tombé mais comme tu est un possesseur de celle ci, je vais pouvoir te demander quelques renseignements.

Je mesure 1.89m pour un poids de 85kg donc je cherche une 125 avec un certains gabarit, ma hyosung GT le faisait très bien et je me demande si cette benda pourrait le faire?

Sinon niveau performance du moteur, la vmax ne m’intéresse pas vraiment, ce que je recherche, c'est une 125 qui arrive à tenir 100km/h compteur sur national en côte car rien de plus embêtant que de commencer la côte à 100km/h pour finir à moins de 90km/h en haut de celle ci. Est-ce que tu a pu vérifier cela avec ta benda?

Désolé d'avoir été aussi long et merci par avance des réponses que tu m'apportera.
Nestor72
Nestor72
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia RS4
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Nano Jeu 30 Mar 2017 - 11:54

Et bin pour tes souhaits de 100 en sommet de côte 15cv impératifs. La Benda devrait donc convenir.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par lolocomet33 Jeu 30 Mar 2017 - 11:57

heu ... ça dépendra surement du pourcentage de la cote Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Première impression Benda street triple 125 Empty Re: Première impression Benda street triple 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum