125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

+6
Alabasse 14
pasqua200
Pat31
BALDO
Nano
lolocomet33
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 15:54

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'en ai marre de sortir ma voiture tous les jours pour le moindre petit trajet, surtout que les beaux jours arrivent, j'aimerai de nouveau m'acheter une 125.
Essentiellement pour faire les trajets boulot/maison quand il fait beau (30km sur route de campagne), pour les trajets en ville (ne pas galérer à me garer quand je vais boire un coup Very Happy ), et si possible qu'elle soit pas trop à la traine en duo, du moins qu'elle reste un minimum confortable.

Tout ce que je connais, c'est la yamaha YBR 125, avec qui j'ai roulé pendant 1 an:

Ce que j'ai aimé :

Sa maniabilité (un vrai vélo !)
Sa faible consommation
Son moteur peu couteux en entretien

Ce que j'ai pas aimé :

Ses pneu super fin !
sa maniabilité en duo !
Sa traine en duo !
un peu casse gueule quand même...

Quand à son look, je lui reproche surtout ses pneus fin, et sa ligne généralement fine aussi, pour le reste j'aime bien !

Donc pour faire simple je cherche une 125 qui à les mêmes avantages, les inconvénient en deçà Laughing (surtout pour le duo).

Pour le style/look à voir mais évitons le genre sportif/grosse moto. J'aime le genre de la YBR, VANVAN, TW, Vintage/rétro...

Je ne suis pas contre un scooter, mais la encore je n'y connais rien Embarassed

J'aimerai ne pas dépasser 1500€ d'occasion (un peu plus si vraiment ça vaut le coup).

Un très grand merci d'avance pour vos conseils !
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 16:09

Si tu veux envisager le duo en 125, il vaut mieux te diriger vers les modèles qui ont 15CV. Style Honda Shadow, Varadero, Hyosung Aquila,...
Vu ton budget peut-être également la KTM Duke mais pour le passager c'est moins confortable.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par lolocomet33 Mar 21 Mar 2017 - 16:30

Mic Macadam a écrit:Si tu veux envisager le duo en 125, il vaut mieux te diriger vers les modèles qui ont 15CV. Style Honda Shadow, Varadero, Hyosung Aquila,...
Vu ton budget peut-être également la KTM Duke mais pour le passager c'est moins confortable.
+1  mais pour le duo, en confort, je dirai varadero.

Et je dirai aussi qu'un petit détour vers la case présentation serait un plus, avant qu'un modo t'en fasse la remarque lol!. C'est la règle  du forum  goodWink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 16:38

Merci pour vos rapides réponses ! Ok pour la présentation, je m'y colle de ce pas.

Pour les moto cité, varadero notamment (qui revient souvent sur les fofo quand on parle de duo) le problème c'est que j'aime pas du tout ce style de moto... 

Pour le confort, on compte pas faire de long trajet, donc si c'est pas très très confortable c'est pas grave. Pour les 15cv, en dessous je vais vraiment trainé à deux ? sachant que je mesure 1m70 pour 70k et ma copine 1m60 pour 55Kg (on est petit et pas très lourd ).
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par lolocomet33 Mar 21 Mar 2017 - 16:41

Bah alors en restant quand même dans le confort, mais dans le style custom, je dirai shadow, aquila.

Après dans les 15 cv tu as effectivement, Duke KTM, Hyosung comet et aussi la MT125 de Yam, mais pour le confort aie aie aie le cul cul. lol! ... de la passagère Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Nano Mar 21 Mar 2017 - 16:43

Pas de miracle. Pour ne pas se "trainer" en duo, il est préférable d'avoir 15cv. Ma varadero est remarquable en duo. Donc d'autres bécanes de 15cv devraient l'être tout autant.
Mon Intruder de 13cv peine beaucoup plus.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 17:02

Je précise, à deux j'aimerai gratter les 90km/h, en dessous de 15cv, pas possible ?

Et dans le style de la YBR, VANVAN, Yamaha TW où retro voir trail, il n'existe rien dans mes critère ?
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 17:08

Dans le style de la VanVan / TW, tu as la Hyosung Karion (ou RT 125), elle fait 14 CV.
Je pense pour l'avoir eu, qu'effectivement ça pourrait le faire pour le duo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 17:14

Ah oui ce genre là j'aime bien ! Tu peux m'en dire plus ?
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par BALDO Mar 21 Mar 2017 - 17:22

la Karion est sympa effectivement mais rare....

sinon, je l'avais essayé et j'avais bien aimé.... le moteur est volontaire..... le seul truc qui m'avait pas plu, c'est le bouchon essence qui ne ferme pas à clé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 17:27

kizery a écrit:Ah oui ce genre là j'aime bien ! Tu peux m'en dire plus ?

Jette un oeil ici : "clic".
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 18:51

Je te site :

"Merci !
J'avoue qu'il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas non plus cette marque.
Mes critères de départ étaient: une moto simple, neuve et customisable.
J'ai d'abord lorgné sur une Suzuki VanVan (mais bon 3700 euros), je suis ensuite allé voir du côté de la Mash 75, mais j'ai vite été très déçu par la finition et j'avoue qu'on en voit un peu trop à mon goût, et ça ne va pas s'arrêter vu qu'il y a une multiplication de marque qui produise quasi le même modèle.
Bref en affinant de plus en plus mes recherches, je suis tombé sur la RT (Karion) et là, coup de foudre immédiat. Bonne finition, simple (mais avec un monocylindre 4T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes), de grosses roues et surtout une bonne base pour du custom."


Et bien tout pareil, ça fait un moment que je cherche, j'ai lorgné aussi sur les mash, bullit... mais chaque fois y a un bémol, là, comme toi, c'est le coup de foudre, je vais continuer de me renseigner, et surtout voir si j'en trouve non le de chez moi pour essayer (j'ai cru voir des modèle de 2008) !
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 19:02

La seule chose à déterminer est pour le suivi des pièces.
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique, il n'y a plus d'importateur Hyosung. L'avenir de la marque est flou. A mon avis les nouvelles normes euro4 y sont pour beaucoup. Renseigne toi bien. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 19:14

Oui je me renseigne bien  :) mais sinon, commander les piece en ligne tout simplement ?

J'ai trouvé un model de 2008 non loin de chez moi, où puis-je trouver une comparaison au model 2015 par exemple ?
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 19:31

De 2007-8 à 2016, excepté les coloris,le modèle n'a pas évolué, il est euro3.
Il faut juste éviter les modèles d'avant qui présentaient  des trous à l'accélération vers 70-80 km/h.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 19:52

et comment je peux vérifier son année ? La carte grise suffit ?
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 19:59

Oui, sur la carte grise est indiqué la date de frabication.
Sinon pour faire simple, les modèles d'après 2007 ont un compteur digitale tandis qu'avant il était analogique.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Pat31 Mar 21 Mar 2017 - 21:41

En occase, pas chère, fiable  et performante la MZ 125 RT . C'est une vraie bombe good .

Un genre d'YBR en bien plus performant, avec des vrais pneus et 15CV.  A 1500 euro , même si elle est rare , ça doit se trouver .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Mar 21 Mar 2017 - 22:13

pas mal aussi ! elle aurai pas un autre nom ?
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Pat31 Mar 21 Mar 2017 - 22:16

kizery a écrit:pas mal aussi ! elle aurai pas un autre nom ?
Non MZ 125 RT ,   les dernières datent de 2006 je crois ...je roule en compagnie d'une régulièrement depuis des années ...et ça marche mieux que ma vara Twisted Evil .

Mais il y en a peu en vente ...une sur Toulouse, une en Dordogne sur LBC en ce moment.
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Jeu 23 Mar 2017 - 23:36

J'ai pu essayer l'engin aujourd'hui :) ! Malheureusement il venait de pleuvoir, les routes étant humide j'ai pas osé "faire le foufou" ni la monter au max :( en tout cas belle "petite" bécane. Le gars me fais une offre à 1100€ avec topcase. Année 2010 12000km ( ça me paraît peu , compteur trafiqué ? ) Qu'en dites vous ? Sachant que je suis un novice quel point je dois vérifier pour être sûr de mon achat ? Merci d'avance !
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par pasqua200 Ven 24 Mar 2017 - 0:09

kizery a écrit:J'ai pu essayer l'engin aujourd'hui :) ! Malheureusement il venait de pleuvoir, les routes étant humide j'ai pas osé "faire le foufou" ni la monter au max :( en tout cas belle "petite" bécane. Le gars me fais une offre à 1100€ avec topcase. Année 2010 12000km ( ça me paraît peu , compteur trafiqué ? ) Qu'en dites vous ? Sachant que je suis un novice quel point je dois vérifier pour être sûr de mon achat ? Merci d'avance !

Si tu as la plaque d immatriculation, tu peux appeler un commissariat et demander combien il y a eu de proprios...
Ca te donnera un ordre d idée
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Nano Ven 24 Mar 2017 - 7:22

Hormis ceux qui roulent tous les jours pour leur travail, les motos affichent souvent un faible kilométrage. Par exemple 7200 kms pour ma varadero de 2009 achetée fin 2016.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Alabasse 14 Ven 24 Mar 2017 - 9:06

salut les amis

- tous les commissariats ne communiquent pas sur ce sujet... ensuite 12000 en 7 ans, ça ne me parait pas anormal, il y a des petits rouleurs, des motards qui ont plusieurs brêles... si particulier, vérifie bien le n° de série avec la carte grise !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par kizery Ven 24 Mar 2017 - 11:46

Où je trouve ces numéro de série ?  Embarassed
kizery
kizery
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YBR
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la 125 me manque, quel ref apres une YBR ? Empty Re: la 125 me manque, quel ref apres une YBR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum