125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Alimentation "+" après contact pour Warning

Aller en bas

Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Didier31 le Mer 15 Mar - 11:16

J'ai installé sur ma Honda 125 Varadero un kit feux de détresse et je me suis repiqué sur le "+" de la batterie, mais je préfèrerai sur un "+" après contact.
J'ai vu qu'il y avait près de la batterie, une boite avec 5 fusibles de 10A, mais sur quel fil je peux me raccorder ?
 A,B,C,D ou E :

Le A c'est contact+ démarreur 10 Amp
Le B Phares 10 Amp
Le C Stop Clignotants compteur 10 Amp
Le D Ventilateur 10 Amp
Le E Montre et afficheur digital 10 Amp

Pourriez-vous m'indiquer parmi ces 5 "+" après contact, lequel supporterait l'alimentation des Warning.

Merci pour votre réponse.
@+
Didier
avatar
Didier31
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par lolocomet33 le Mer 15 Mar - 11:23

coucou
Mon avis:

je prendrai la même alimentation que pour les clignotants, le C . Wink
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung comet 125 - Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par savate2doigts le Mer 15 Mar - 12:28

pareil ! Le C c'est très bien...
Mais par exemple en ce mettant sur le E ça permet de garder les warning en secours si le B venait à griller.

Sur les voitures en général c'est dissocié.
avatar
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Didier31 le Mer 15 Mar - 13:40

Ok merci à vous deux, je pense que je vais opter pour cette option.

@+
Didier
avatar
Didier31
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Alabasse 14 le Mer 15 Mar - 13:46

salut les amis

- si chacune de tes solutions sortent la même puissance de 10 A, qu'importe l'endroit où tu vas te brancher... sur la Varadero avant 2007 les ampoules de clignotants faisaient 15 W pour un ampérage total de 5 A, sur la Varadero post 2006 les ampoules de clignotants étaient montées en 21 W donc # 80 W, un fusible de 10 A fera donc l'affaire à condition que tu n'utilises pas un gros consommateur en même temps...

petit V  et à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Didier31 le Mer 15 Mar - 13:52

Merci Alain, c'est ce que je redoute.
Si j'active mes warning en même temps que le feu stop et les compteurs, est-ce ça passe ? Ma Vara est de 2012.
avatar
Didier31
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Alabasse 14 le Mer 15 Mar - 15:03

salut les amis

- si comme tu écris le fusible E alimente la montre et l'afficheur, tu ne risques rien puisque tu n'auras pas d'autres utilisateurs, rentré à la maison je vais regarder le "manuel du conducteur" et le schéma puis, je te dis quoi...
- avec un montage après contact, les warnings ne serviront pas de feux de détresse, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, en cas de montage + batterie direct, il est toujours souhaitable de mettre un fusible en série

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Didier31 le Mer 15 Mar - 16:12

Je viens de raccorder au "+" après contact sur le fil des clignotants "C"; j'ai actionné mes feux de détresse et appuyer sur la pédale de frein, apparemment le fusible de 10A d'origine tient.
J'y ai mis un fusible de 10A entre le raccordement et le relais.
Tiens-moi au courant au cas ou il faudrait changer.

@+
Didier
avatar
Didier31
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Alabasse 14 le Mer 15 Mar - 18:03

salut les amis

- si ça tient comme ça, c'est que c'est bon  good  l'ampoule de stop doit faire 21 W, tu dois donc approcher les 100 < 120 W si les veilleuses et le feux sont pris dessus, le tout pour # 10 A soit la valeur du fusible, roule comme ça en prenant un fusible de 10 A en rechange si ça crame sur la route tu débranches ton relais de warning et tu reposes le fusible neuf, au moins tu pourras rentrer...

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Didier31 le Mer 15 Mar - 19:13

Ok, merci.

@+
Didier
avatar
Didier31
Amateur
Amateur

Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum