Alimentation "+" après contact pour Warning
4 participants
Alimentation "+" après contact pour Warning
J'ai installé sur ma Honda 125 Varadero un kit feux de détresse et je me suis repiqué sur le "+" de la batterie, mais je préfèrerai sur un "+" après contact.
J'ai vu qu'il y avait près de la batterie, une boite avec 5 fusibles de 10A, mais sur quel fil je peux me raccorder ?
A,B,C,D ou E :
Le A c'est contact+ démarreur 10 Amp
Le B Phares 10 Amp
Le C Stop Clignotants compteur 10 Amp
Le D Ventilateur 10 Amp
Le E Montre et afficheur digital 10 Amp
Pourriez-vous m'indiquer parmi ces 5 "+" après contact, lequel supporterait l'alimentation des Warning.
Merci pour votre réponse.
@+
Didier
J'ai vu qu'il y avait près de la batterie, une boite avec 5 fusibles de 10A, mais sur quel fil je peux me raccorder ?
A,B,C,D ou E :
Le A c'est contact+ démarreur 10 Amp
Le B Phares 10 Amp
Le C Stop Clignotants compteur 10 Amp
Le D Ventilateur 10 Amp
Le E Montre et afficheur digital 10 Amp
Pourriez-vous m'indiquer parmi ces 5 "+" après contact, lequel supporterait l'alimentation des Warning.
Merci pour votre réponse.
@+
Didier
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning

Mon avis:
je prendrai la même alimentation que pour les clignotants, le C .

lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
pareil ! Le C c'est très bien...
Mais par exemple en ce mettant sur le E ça permet de garder les warning en secours si le B venait à griller.
Sur les voitures en général c'est dissocié.
Mais par exemple en ce mettant sur le E ça permet de garder les warning en secours si le B venait à griller.
Sur les voitures en général c'est dissocié.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
Ok merci à vous deux, je pense que je vais opter pour cette option.
@+
Didier
@+
Didier
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
salut les amis
- si chacune de tes solutions sortent la même puissance de 10 A, qu'importe l'endroit où tu vas te brancher... sur la Varadero avant 2007 les ampoules de clignotants faisaient 15 W pour un ampérage total de 5 A, sur la Varadero post 2006 les ampoules de clignotants étaient montées en 21 W donc # 80 W, un fusible de 10 A fera donc l'affaire à condition que tu n'utilises pas un gros consommateur en même temps...
et à la r'voyure
alain
- si chacune de tes solutions sortent la même puissance de 10 A, qu'importe l'endroit où tu vas te brancher... sur la Varadero avant 2007 les ampoules de clignotants faisaient 15 W pour un ampérage total de 5 A, sur la Varadero post 2006 les ampoules de clignotants étaient montées en 21 W donc # 80 W, un fusible de 10 A fera donc l'affaire à condition que tu n'utilises pas un gros consommateur en même temps...

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
Merci Alain, c'est ce que je redoute.
Si j'active mes warning en même temps que le feu stop et les compteurs, est-ce ça passe ? Ma Vara est de 2012.
Si j'active mes warning en même temps que le feu stop et les compteurs, est-ce ça passe ? Ma Vara est de 2012.
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
salut les amis
- si comme tu écris le fusible E alimente la montre et l'afficheur, tu ne risques rien puisque tu n'auras pas d'autres utilisateurs, rentré à la maison je vais regarder le "manuel du conducteur" et le schéma puis, je te dis quoi...
- avec un montage après contact, les warnings ne serviront pas de feux de détresse, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, en cas de montage + batterie direct, il est toujours souhaitable de mettre un fusible en série
à la r'voyure
alain
- si comme tu écris le fusible E alimente la montre et l'afficheur, tu ne risques rien puisque tu n'auras pas d'autres utilisateurs, rentré à la maison je vais regarder le "manuel du conducteur" et le schéma puis, je te dis quoi...
- avec un montage après contact, les warnings ne serviront pas de feux de détresse, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, en cas de montage + batterie direct, il est toujours souhaitable de mettre un fusible en série

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
Je viens de raccorder au "+" après contact sur le fil des clignotants "C"; j'ai actionné mes feux de détresse et appuyer sur la pédale de frein, apparemment le fusible de 10A d'origine tient.
J'y ai mis un fusible de 10A entre le raccordement et le relais.
Tiens-moi au courant au cas ou il faudrait changer.
@+
Didier
J'y ai mis un fusible de 10A entre le raccordement et le relais.
Tiens-moi au courant au cas ou il faudrait changer.
@+
Didier
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
salut les amis
- si ça tient comme ça, c'est que c'est bon
l'ampoule de stop doit faire 21 W, tu dois donc approcher les 100 < 120 W si les veilleuses et le feux sont pris dessus, le tout pour # 10 A soit la valeur du fusible, roule comme ça en prenant un fusible de 10 A en rechange si ça crame sur la route tu débranches ton relais de warning et tu reposes le fusible neuf, au moins tu pourras rentrer...
à la r'voyure
alain
- si ça tient comme ça, c'est que c'est bon


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Alimentation "+" après contact pour Warning
Ok, merci.
@+
Didier
@+
Didier
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Localisation : TOULOUSE

» + aprés contact
» Warning et USB.... Hellllp !
» Warning besoin d'aide
» warning sur ma tdr
» branchement warning probleme
» Warning et USB.... Hellllp !
» Warning besoin d'aide
» warning sur ma tdr
» branchement warning probleme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|