Quel Custom style Sportster
Quel Custom style Sportster
Salut à tous,
On voit souvent revenir les mêmes modèles de Custom en 125 (Shadow, Virago, Daystar etc...) dans un style bien "biker".
Je cherche quelque chose qui soit plutôt dans l'esprit de la HD 883 Iron ou encore de la Yam XV 950, un peu plus passe partout je trouve.
Mais en 125 j'ai du mal à trouver, il y a bien l'icône 125 Twin qui rentre dans mes critères esthétiques mais c'est à peu près tout.
Auriez-vous d'autres modèles en tête ?
Merci d'avance
On voit souvent revenir les mêmes modèles de Custom en 125 (Shadow, Virago, Daystar etc...) dans un style bien "biker".
Je cherche quelque chose qui soit plutôt dans l'esprit de la HD 883 Iron ou encore de la Yam XV 950, un peu plus passe partout je trouve.
Mais en 125 j'ai du mal à trouver, il y a bien l'icône 125 Twin qui rentre dans mes critères esthétiques mais c'est à peu près tout.
Auriez-vous d'autres modèles en tête ?
Merci d'avance
Dernière édition par Gojira le Mer 1 Mar - 11:41, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans Blabla moto :))
Rob1- En rodage
- Moto : Coming soon
Localisation : Rhône Alpes
Re: Quel Custom style Sportster
salut les amis
- aïe ! ta recherche ne va pas être facile, dans les customs "standards" tu vas trouver ceux que tu as cité plus quelques productions asiatiques, l'autre genre est la série et Léonard and co, ensuite reste la solution de la transformation d'un modèle de série vers l'esthétique que tu souhaites, attention ce n'est pas anodin
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- aïe ! ta recherche ne va pas être facile, dans les customs "standards" tu vas trouver ceux que tu as cité plus quelques productions asiatiques, l'autre genre est la série et Léonard and co, ensuite reste la solution de la transformation d'un modèle de série vers l'esthétique que tu souhaites, attention ce n'est pas anodin

- bonne recherche

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel Custom style Sportster
Idem Alain, pas facile !!
Une qui m'a toujours fait penser au Sportster 883R , c'est la Mash 70 ( bon c'est une Mash = bichonnage obligatoire pour la garder en forme ) et c'est un mono, pas un bi en V !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une qui m'a toujours fait penser au Sportster 883R , c'est la Mash 70 ( bon c'est une Mash = bichonnage obligatoire pour la garder en forme ) et c'est un mono, pas un bi en V !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goloyeu38- Membre en Or
- Moto : 350CB-883R-125XLR
Localisation : Isére
Re: Quel Custom style Sportster
salut les amis
- perso, le V 2 est obligatoire sur un custom, à chacun ses critères de choix... l'Aquila est
mais c'est un custom "classique"
et à la r'voyure
alain
- perso, le V 2 est obligatoire sur un custom, à chacun ses critères de choix... l'Aquila est


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel Custom style Sportster
Sur les couleurs et la forme du réservoir, il y a quelque chose en effet mais malheureusement ça s'arrête un peu là...@goloyeu38 a écrit:Idem Alain, pas facile !!
Une qui m'a toujours fait penser au Sportster 883R , c'est la Mash 70 ( bon c'est une Mash = bichonnage obligatoire pour la garder en forme ) et c'est un mono, pas un bi en V !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À méditer si ce n'est pas déjà fait@Alabasse 14 a écrit:Reste la solution de la transformation

Tout ça pour dire, bonne chance !! Pas trop d'idée de custom dans ces formes-là pour l'instant mais c'est un bon prétexte pour revisiter la rubrique Customs du parking à l'occasion...


Gojira- Membre en Or
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Quel Custom style Sportster
Le look Bobber m'attirant, j'avais contacté plusieurs professionnels spécialisés dans la customisation de 125. Grosso modo, si tu viens les mains dans les poches : le garage te trouve la moto et te la prépare selon tes goûts, il faut compter un budget de 4000 à 4500 €.
Finalement, après avoir pas mal hésité - l'idée d'avoir une moto unique et qui soit exactement ce que j'avais en tête était bien tentante (d'autant que je ne suis absolument pas attiré par le bricolage) - je suis finalement parti sur une moto d'occasion 100 % stock. La raison a pris le dessus sur les émotions !
Comme les collègues plus, haut, la customisation est la seule solution si tu veux avoir une mini 883 ou une 48 sous les fesses.
Finalement, après avoir pas mal hésité - l'idée d'avoir une moto unique et qui soit exactement ce que j'avais en tête était bien tentante (d'autant que je ne suis absolument pas attiré par le bricolage) - je suis finalement parti sur une moto d'occasion 100 % stock. La raison a pris le dessus sur les émotions !
Comme les collègues plus, haut, la customisation est la seule solution si tu veux avoir une mini 883 ou une 48 sous les fesses.
Baille Ker- Amateur
- Moto : Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Bretagne
Re: Quel Custom style Sportster
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce que je craignais, et la Mash 70 - tout comme l'Icône Twin - ne m'inspirent pas vraiment confiance niveau fiabilité.
Les Leonart ont un style encore plus "biker" je trouve, je leur préfère la Daelim Daystar
Et là customisation-de-custom n'est pas vraiment au programme, je vais donc me concentrer sur les modèles cités plus haut.
Peut être qu'un tour en concession m'aidera à faire un choix
C'est bien ce que je craignais, et la Mash 70 - tout comme l'Icône Twin - ne m'inspirent pas vraiment confiance niveau fiabilité.
Les Leonart ont un style encore plus "biker" je trouve, je leur préfère la Daelim Daystar

Et là customisation-de-custom n'est pas vraiment au programme, je vais donc me concentrer sur les modèles cités plus haut.
Peut être qu'un tour en concession m'aidera à faire un choix

Rob1- En rodage
- Moto : Coming soon
Localisation : Rhône Alpes
Re: Quel Custom style Sportster
salut les amis
- en fonction bien sûr de ce que tu recherches, l'offre en occasion est large et souvent de qualité en tapant dans les machines "standard", attention si tu ne mets pas les mains dans la mécanique, un membre du forum a eu des difficultés pour faire régler sa machine qui n'était plus "stock"
à la r'voyure
alain
- en fonction bien sûr de ce que tu recherches, l'offre en occasion est large et souvent de qualité en tapant dans les machines "standard", attention si tu ne mets pas les mains dans la mécanique, un membre du forum a eu des difficultés pour faire régler sa machine qui n'était plus "stock"

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quel Custom style Sportster
La Dyatona je pense est une qui si rapprocje plus avec le Virago
manowar63- Habitué
- Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne
Re: Quel Custom style Sportster
Je ne sais pas quoi dire, alors je me tais, car si tu n'aime pas le bricolage il te resteras à trouver celle qui te feras craquer chez un revendeur ou un particulier, toute fois tu doit comprendre que si c'est du modifier c'est plus aux normes et compliquer pour le reste.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Yamaha 125 SR
Localisation : Camargue
Re: Quel Custom style Sportster
Tant que ça reste de la mécanique simple ça ne me pose pas de problème 
Mais je ne suis pas bien fan de toutes ces motos personnalisées.
Et effectivement, en la regardant bien sous tous ses angles, la Leonart Daytona me plait plus que je ne le pensais malgré le fait qu'elle fasse assez "étirée".
Je viens de voir la nouvelle Honda Rebel (300 et 500cc), c'est exactement ce qu'il me faudrait...en 125cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne suis pas bien fan de toutes ces motos personnalisées.
Et effectivement, en la regardant bien sous tous ses angles, la Leonart Daytona me plait plus que je ne le pensais malgré le fait qu'elle fasse assez "étirée".
Je viens de voir la nouvelle Honda Rebel (300 et 500cc), c'est exactement ce qu'il me faudrait...en 125cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rob1- En rodage
- Moto : Coming soon
Localisation : Rhône Alpes
Re: Quel Custom style Sportster
Un gros dommage pour le moteur, sans les ailettes ça le fait pas quoi !!!
la partie cycle rien à dire
la partie cycle rien à dire

Doumé- Membre en Or
- Moto : Yamaha 125 SR
Localisation : Camargue
Re: Quel Custom style Sportster
La Daytona ?@Doumé a écrit:Un gros dommage pour le moteur, sans les ailettes ça le fait pas quoi !!!
la partie cycle rien à dire
Rob1- En rodage
- Moto : Coming soon
Localisation : Rhône Alpes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum