125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

attention bobberslive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: attention bobberslive

Message par savate2doigts le Mar 5 Déc - 11:41

@Marcel a écrit:Je crois vous avoir déjà informé de ma mésaventure suite à l'achat d'une shadows à un soi disant pro
de Carpentras (je ne retrouve pas la trace). C'était juste pour que d'éventuelles acquéreur se fassent avoir.

Vu l'état de la moto qu'il m'a livré, avec absence de carte grise (qu'il m'offrait) je viens de comprendre pourquoi,
j'ai déposé une plainte pour escroquerie hier matin. Le gendarme qui m'a reçu, malgré qu'il m'ai pas tout dis,
pense que cela va plus loin qu'une escroquerie moto.
Il m'a vendu une moto reconstruction d'assurance, évidemment sans me prévenir.
De plus depuis juillet il est radié de la profession, il m'a vendu la moto en septembre, il va donc devoir expliquer pourquoi
il continue à vendre des motos. si vous voyez BOBBERSLIVE, fuyez.

C'est surement de la sémantique mais à ma connaissance il n'y a pas d'ordre des préparateurs de moto ou mécano moto.
Par contre s'il a vendu une bécane alors que juridiquement la société n'existe plus (liquidation) c'est problématique...

Sans parler de la tromperie sur une bécane à priori en procédure VGA si je comprends bien.

savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par babajy le Mer 27 Déc - 20:52

Bonjour à tous.

Il n'y a plus de VGA. depuis 2009 la procédure s'appelle VGE. Accidenté a été remplacé par Endommagé. J'adore payer très cher le parlement juste pour ça !
Seulement voilà, cette procédure de s'applique pas aux deux roues. Donc il n'y a aucune déclaration en préfecture de procédure VGE et un deux roues reste potentiellement réparable par son propriétaire et peut ainsi reprendre la route sans contre expertise.
La seule hypothèse concernant notre ami est que la moto fut déclarée irréparable par l'assureur (montant des réparations supérieures à la valeur de la moto). L'ancien propriétaire, donc l'assuré, a pu accepter l'offre d'indemnisation proposée par son assurance, mais en contre partie il cède l'épave à son assureur, l'épave, la carte grise et le certificat de vente avec la mention "Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé".

Si c'est le cas il faut aviser la répression des fraudes. Ils commenceront par jeter un coup d'oeil dans son livre de police qui ne doit pas être a jour... s'il existe..

A savoir aussi qu'il est en micro entreprise, s'il est juridiquement fermé et qu'il vend sous son ex enseigne je pense que ce n'est pas franchement légal, en tout cas il n'a plus d'assurance, plus de compta, plus de déclaration au fisc...

Ce ne sont que des hypothèses bien sûr !
babajy
En rodage
En rodage

Moto : beheme

http://bobbers-live.com/

Message par Alabasse 14 le Mer 27 Déc - 20:59

salut babajy et les amis (e)

- merci de ton témoignage, il ne nous apporte rien que nous ne sachions déjà mais il a le mérite d'exister
- sinon si tu souhaites discuter de la 1/8 l nous avons 7954 autres sujets

Alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par rebel 125 le Mer 27 Déc - 21:20

Comme pot de bienvenue il y a mieux il me semble ! clap clap clap
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par savate2doigts le Mer 27 Déc - 22:46

Je ne savais pas que la procédure VGE ne s'appliquait pas aux 2 roues et c'est une bonne nouvelle ! 

Même pour les escrocs ! Mais aussi pour nous. En tous cas pour tous ceux assurés au minimum avec des motos de faible valeur.

Merci.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par nicolas pastouche le Jeu 28 Déc - 6:00

donc si j'ai bien lu, je lui emmène ma varadero à 15ch et il me la prépare, elle ressort a 15 chevaux? nanana

nicolas pastouche
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero

Message par savate2doigts le Jeu 28 Déc - 8:09

Minimum garanti Twisted Evil
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Stephan Ar CG le Jeu 28 Déc - 8:55

@savate2doigts a écrit:Minimum garanti Twisted Evil

Pour l'installation du turbo réacteur, voir mieux du turbopropulseur, il faut apparemment payer un petit supplément masturb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux maîtresses trépidantes, il ne me rest plus qu'une femme à combler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar CG
Staff
Staff

Moto : Viragoconfort 125

Message par lombrick le Jeu 28 Déc - 20:29

a s'avoir que moi ce mec sévis toujours moi je suis tomber sur lui pendant ma recherche cette été ou je regardais tout ce qui ce trouvais en 125 et j'ai appeler ce mec super commercial super agréable et nous n'avons pas fait affaire j'ai trouvé louche son assistance a vendre
lombrick
Habitué
Habitué

Moto : benelli tnt 125

Message par Stephan Ar CG le Ven 29 Déc - 9:41

Pour faire face à d'éventuels problèmes, rappelons les bases:

- L'activité doit être portée au registre du commerce, avec un n° de siret une dénomination de structure et un dirigeant avec une adresse postale.

- Le site de l'entreprise doit indiquer tout cela dans des mentions légales.

=> Si rien de cela n'apparaît, c'est que c'est un gars qui bosse à son compte et avec les risques que cela comporte: Pas de garantie, pas d'assurance, donc s'il endommage ta bécane c'est pour ta pomme.

Précaution supplémentaire: Un numéro fixe est bienvenu, car il laisse une trace plus importante qu'un portable en cas de recours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux maîtresses trépidantes, il ne me rest plus qu'une femme à combler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar CG
Staff
Staff

Message par Copik le Ven 29 Déc - 11:56

@Stephan Ar CG a écrit:Pour faire face à d'éventuels problèmes, rappelons les bases:

- L'activité doit être portée au registre du commerce, avec un n° de siret une dénomination de structure et un dirigeant avec une adresse postale.

=> Si rien de cela n'apparaît, c'est que c'est un gars qui bosse à son compte et avec les risques que cela comporte: Pas de garantie, pas d'assurance, donc s'il endommage ta bécane c'est pour ta pomme.

Précaution supplémentaire: Un numéro fixe est bienvenu, car il laisse une trace plus importante qu'un portable en cas de recours...

Un garagiste ou vendeur de véhicule n'a aucune obligation légale de s'assuré ,seul une liste limité de professions ne peuvent exercer qu'après souscription d'un contrat d'assurance
Copik
Membre en Or
Membre en Or

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125

Message par Calypso 14 le Ven 29 Déc - 12:55

C'est con de posséder une belle moto et d'aller se faire mettre par un escroc juste pour la faire bricoler et finalement ne pas pouvoir rouler avec ....

Sur Caen un préparateur moto dont le fils a été Chp de France en roadster 600 et pilote Aprilia avait pignon sur rue ,formé chez BMW il réparait et préparait toutes sortes de motos ....il n'a jamais fait un poil de pub et pourtant avait une trés grosse clientèle ..........comme dans tous les domaines ..le bouche à oreilles ...pas les annonces pompeuses !

Je me demande combien vont encore se faire avoir ?? Embarassed
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par Stephan Ar CG le Sam 30 Déc - 10:11

@Copik a écrit:
@Stephan Ar CG a écrit:Pour faire face à d'éventuels problèmes, rappelons les bases:

Un garagiste ou vendeur de véhicule n'a aucune obligation légale de s'assuré ,seul une liste limité de professions ne peuvent exercer qu'après souscription d'un contrat d'assurance
Sauf que le garagiste un peu malin le fait, sinon en cas de décision de justice c'est sur ses biens personnels que ça retombe...

Par contre un véreux a tout intérêt organisé son insolvabilité et à ne pas souscrire de contrat, car là c'est souvent pour la pomme du client...

Et je ne parle pas là de vendeur particulier, mais de professionnels du métier, le sujet de ce topic étant, d'après les témoignages fournis ici, un professionnel.

Stephan Ar CG
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2