125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

+10
BALDO
Alabasse 14
Ramirez
savate2doigts
Éric le Valettois
Gojira
jean-louis
barbichman
mac-gyver
Nano
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Ramirez Ven 17 Fév 2017 - 12:01

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma petite histoire, j'ai passé mercredi dernier ma formation 125(enfin!!) avec une idée en tête le faire sur une moto et non un scooter. Après plusieurs échanges avec moi même :), le jour J je me suis résigné a faire la formation sur un scooter. Tout simplement en me disant que cela allait être plus un confort pour moi étant donné mon utilisation quotidienne (boulot/sorties). 

Après quelques tours de piste en scooter plus sortie en urbain, j'avais bien sympathisé avec le moniteur et avais échangé avec lui sur le fait que j'hésitais entre moto et scooter. C'est là qu'il me proposa de continuer ma formation sur moto (nous avions fini bien en avance au niveau du timing donc il me restait 1h30 pour profiter de lui, afin d'atteindre réellement les 7h de formation). Je lui explique que je n'ai jamais conduit de moto auparavant.... Après deux trois explications sur le fonctionnement du passage de vitesse, me voici en train de faire des aller-retour sur piste, monter les rapports, freiner, faire des demi-tour... En conclusion cette heure et demi fut une révélation, j'ai vraiment énormément apprécié passer les vitesses, la position de conduite et les sensations, rien à voir avec le scooter. Je me sentais plus impliquer dans ma conduite.

Donc là je suis en gros gros dilemme à savoir choisir un scooter ou une moto. Je compte passer mon permis moto d'ici 1 an je pense (rien de sur pour le moment). Comme évoqué cela sera mon seul moyen de transport au quotidien pour aller bosser et faire des sorties le weekend (plage notamment). Pour le modèle de scooter cela sera un satelis/piaggio xevo/x-max....

Pour la moto j'ai vu ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1094236495.htm?ca=2_s

Je test une MT 125 demain (histoire de voir).

Le scooter serait le choix de la raison et la moto le choix du plaisir.

Dur dur !!! Merci pour votre aide (budget 2000 à 2500€, j'ai également une contrainte de temps je dois rendre mon véhicule fin du mois de février).

PS, je vis à Bordeaux donc, pour le boulot c'est soit 100% ville soit 30% ville et 70% rocade et pour les ballades du weekend surtout en été c'est bassin d'arcachon, Lacanau....


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 17 Fév 2017 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Nano Ven 17 Fév 2017 - 12:18

Le choix ne dépend que de toi. good

Pour autant la moto procure plus de stabilité, mais moins de protection aux intempéries.
Avec un topcase la moto se révèle fort pratique.
Dans une circulation très dense avec arrêts fréquents l'automatisme du scooter est un plus.
Si tu envisagés le permis A2 la 125 semble le meilleur choix.

Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Ramirez Ven 17 Fév 2017 - 12:27

Pour les intempéries que se soit en scoot ou moto quand il pleut il pleut. Dans tous les cas j'ai un surpantalon étanche avec des protections, une chute en scoot est la même qu'en moto !!
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2017 - 12:45

salut les amis

- que dire de plus que Nano t'a déjà dit, en ville préférence au scooter et si tu aimes "piloter" préférence à la moto...
- si tu dois aller souvent à la plage, tu prendras en compte la notion de vol peut-être plus fréquente sur les scooters, ce n'est pas pour rien que la prime d'assurance vol est plus chère sur un scooter
- je pense que les membres de notre forum vont plutôt te conseiller une moto...
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 17:21

Idem, ils ont chacun leurs atouts cités + haut.

Je suis plutôt Scooter alors je vais aller de ce coté; Les scooters modernes (X-max, Forza, Burgman) offrent une tenue de route aussi rigoureuse qu'une moto (fini le vespa casse gueule aux petites roues) Wink

Le scooter te protégera mieux des intempéries, apporte un meilleur confort, des rangements. Ils ont en général tous l'ABS, souvent en option sur les moto 125. 

La moto sera + fun à conduire avec des vitesses à passer et la position + "sportive" 

En général les motards vont vers la moto et haïssent les scooters mais ce sont souvent ceux qui en ont jamais eu qui les critiquent le +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par mac-gyver Ven 17 Fév 2017 - 17:41

Haïr les scooters,c'est un bien grand mot tout de même,mais c'est vrai qu'il y a des cons partout,  +1 avec ce qui est dit plus haut,maintenant dis toi que la vie est courte et que le plaisir,il faut le prendre à temps,de plus,si tu as la vague envie de passer le GC un jour(un an,c'est court!)je ne saurais trop te conseiller la moto en guise "d'apprentissage"!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Nano Ven 17 Fév 2017 - 17:42

Je connais des motards (région parisienne) qui roulent en scooter pour aller travailler et prennent la moto pour balades et voyages hors agglo.
Je suis motard, j'ai commencé pourtant avec un Lambretta 125 de 1958, j'ai fini, pour le scoot avecun Piaggio MP3.
J'ai des périodes scoot ou moto.
Aujourd'hui je privilégie la moto. On verra bien demain...
Et tu as raison Kyzashi, la tenue de route des scooters modernes est excellente.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Ramirez Ven 17 Fév 2017 - 17:48

Merci à tous pour vos retours. Je viens d'aller voir la mt125 et elle est magnifique je l'essaie demain. Apres je me demande pour une utilisation au quotidien si c'est une bonne option. Je viens également de voir cette annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1094465362.htm

Je me pose la question de la revente pour les motos 125 j'ai l'impression que c'est compliqué. Sinon que me conseillez vous comme modèle ?

Merci encore pour vos retours
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par mac-gyver Ven 17 Fév 2017 - 18:02

Ramirez a écrit:Merci à tous pour vos retours. Je viens d'aller voir la mt125 et elle est magnifique je l'essaie demain. Apres je me demande pour une utilisation au quotidien si c'est une bonne option. Je viens également de voir cette annonce : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1094465362.htm

Je me pose la question de la revente pour les motos 125 j'ai l'impression que c'est compliqué. Sinon que me conseillez vous comme modèle ?

Merci encore pour vos retours
Les 2 temps sont (malheureusement)appelés à disparaître en tant qu'occasion,c'est déjà le cas en modèles neufs,de plus,avec la chasse qui leur est faite des centres ville pour cause de pics de pollution,cela risque ,de réduire ton utilisation selon la politique dans ce domaine de la ville dans laquelle tu réside!Et puis rouler en 2 temps pour dire de rouler en 2 temps(et là je parle du bridage bien sûr)je ne vois ,pour ma part,pas l'intérêt,sachant que l'entretien d'un TDR comme tout 2 temps qui se respecte,plus onéreux qu'un 4 temps! Wink Avec le budjet que tu as,et fonction des goûts qui sont les tiens,je regarderais du côté de la vaeradéro qui a encore de nombreuses années devant elle!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par barbichman Ven 17 Fév 2017 - 18:24

si tu as prévus de passer ton  permis moto dans un ans ou deux,laisse tomber le scooter ,et fais ton apprentissage en 125,ça ne te sera que bénéfique,tu aura les bases pour conduire une moto!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par BALDO Ven 17 Fév 2017 - 18:26

pour la ville, pourquoi pas un scoot mais pour la route moto sans hésiter !!!

de plus, comme dit Barbichman, une moto te fera une bonne expérience pour ton permis a venir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2017 - 18:44

salut les amis

- le TDR a certainement été le meilleur de la catégorie "trail routier" mais comme dit plus haut, quel intérêt à acheter un modèle aujourd'hui si c'est pour le laisser légal, pour ton budget tu peux regarder du côté des brêles plus modernes pour un coût d'exploitation moindre, selon tes goûts (et ton gabarit) une Duke dans les petits roadsters ou une Varadero dans les grands trails routiers pourrait être des choix...
- pour le scooter, comme il n'y en qu'un à la maison, mon expérience est réduite...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par jean-louis Ven 17 Fév 2017 - 19:33

je privilegie la moto . ---1°) si tu veux te faire l'entretien, ( changer la bougie, le filtre a air, la vidange ...etc c'est plus facile sur une moto car plus accessible.--- 2°) l'assurance moins chére. ---3°) moins de risque de vol.---- 4°) la moto consomme moins ---5°)la moto tient mieux la route , ( surtout aux ronds points)---6°) tu peux mieux te faufiler en ville et te garer---7°) moins de prise au vent.--- 8°) plus facile  de la ranger au garage .--- parcontre le scooter est plus confortable meme en duo,--- tu as un coffre, ils font une promo sur le piaggio X9 125cc a 3300 euros  --------.conclusion : ---la moto la joue  personnel,--- le scooter c'est plus famille ( tu peux le prete a ton epouse et enfants . car vitesses automatiques)cordialement jean louis v
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 20:31

L'assurance c'est pas plus cher en scooter non

Moins de risque de vol, normal ça intéresse qui une 125 moto ??  moque

La conso est moindre sur le scooter, + profilé et variateur qui gère mieux les régimes moteur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Nano Ven 17 Fév 2017 - 20:34

Ça intéresse au moins plus de 3000 personnes inscrites sur ce forum! ouaiii
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2017 - 20:43

salut les amis

- moi aussi j'ai scooter, j'en ai parlé 1 fois sur le forum !
- la prime d'assurance couvrant le vol du scooter est plus chère que celle de mes 2 motos mais ce n'est peut-être pas la généralité...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Gojira Ven 17 Fév 2017 - 20:56

mac-gyver a écrit:Haïr les scooters,c'est un bien grand mot tout de même,mais c'est vrai qu'il y a des cons partout,  +1 avec ce qui est dit plus haut,maintenant dis toi que la vie est courte et que le plaisir,il faut le prendre à temps,de plus,si tu as la vague envie de passer le GC un jour(un an,c'est court!)je ne saurais trop te conseiller la moto en guise "d'apprentissage"!
+1

Personnellement ma moto est mon seul véhicule pour Paris et banlieue (j'ai pris un modèle utilitaire mais c'est absolument pas une règle) et c'est un plaisir, une véritable urbaine qui se débrouille aussi pas mal en balade wahou
Ça dépend aussi de ton profil de conducteur, à voir si tu as apprécié les commandes à moto ou plutôt la simplicité du scoot, sans parler des positions qui n'engagent pas aux mêmes mouvements !!

Si tu envisages sérieusement le permis, pense à la revente de ce que tu choisiras ce mois-ci Wink

Bonne recherche !!
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2017 - 20:59

salut les amis

- ah oui ! la facilité de revente est un critère que je n'oublie pas d'habitude et là je suis passé à travers  pleure

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par barbichman Ven 17 Fév 2017 - 21:09

l'avantage du scooter,c'est quant même une exellente tenue de route à bas vitesse grâce à son faible centre de gravité,,,on peut faire du sur place facilement  en roulant à moin de 2klm/h!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par barbichman Ven 17 Fév 2017 - 21:09

sans poser le pied à terre!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2017 - 21:39

salut les amis

- à cette vitesse le scooter est à fond de fond ! ah ! moi aussi je m'essaie à l'humour raffiné = ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Ramirez Ven 17 Fév 2017 - 21:44

Je vois que la question posé un debat et j'apprécie fortement, merci à vous. Pour la moto j'apprécie vraiment la position de conduite.. Apres à savoir quel modèle se revend le mieux ou lequel je peux revendre à un concessionnaire pour l'achat d'un GC. Apres je ne ferais pas du tout de duo donc c'est un achat perso... c'est vrai que le scooter c'est pratique mais j'ai un peu de mal avec la position de conduite, je mesure 188 cm. Il manque plus que le modèle à trouver si vous avez des indications je suis preneur. Merci encore pour votre engouement pour ce poste
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Nano Sam 18 Fév 2017 - 6:57

Avec 1,88m je te conseille un trail,  donc la varadero dont le format est largement équivalent à celui d'une honda 500x.
Ce n'est pas la moins chère d'occasion, mais elle est d'une fiabilité remarquable (si bien entretenue évidemment ) et se revend très facilement.
Je mesure 1, 83m et je suis très à l'aise sur ma varadero.
Il reste la possibilité d'un custom qui convient bien à un grand format comme le tien.
je suis aussi très à l'aise sur mon Intruder.
Il faut essayer le plus de modèles possible, même à l'arrêt,  en faisant le tour des concessionnaires.
Tu affines ainsi ta sélection et tu fais un essai routier sur la machine qui t'interesse le mieux.
Et tu repartiras certainement avec un modèle auquel tu n'aurais pas pensé ouaiii


Dernière édition par Nano le Sam 18 Fév 2017 - 6:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Éric le Valettois Sam 18 Fév 2017 - 8:31

Ramirez a écrit:Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma petite histoire, j'ai passé mercredi dernier ma formation 125(enfin!!) avec une idée en tête le faire sur une moto et non un scooter. Après plusieurs échanges avec moi même :), le jour J je me suis résigné a faire la formation sur un scooter. Tout simplement en me disant que cela allait être plus un confort pour moi étant donné mon utilisation quotidienne (boulot/sorties). 

Après quelques tours de piste en scooter plus sortie en urbain, j'avais bien sympathisé avec le moniteur et avais échangé avec lui sur le fait que j'hésitais entre moto et scooter. C'est là qu'il me proposa de continuer ma formation sur moto (nous avions fini bien en avance au niveau du timing donc il me restait 1h30 pour profiter de lui, afin d'atteindre réellement les 7h de formation). Je lui explique que je n'ai jamais conduit de moto auparavant.... Après deux trois explications sur le fonctionnement du passage de vitesse, me voici en train de faire des aller-retour sur piste, monter les rapports, freiner, faire des demi-tour... En conclusion cette heure et demi fut une révélation, j'ai vraiment énormément apprécié passer les vitesses, la position de conduite et les sensations, rien à voir avec le scooter. Je me sentais plus impliquer dans ma conduite.

Donc là je suis en gros gros dilemme à savoir choisir un scooter ou une moto. Je compte passer mon permis moto d'ici 1 an je pense (rien de sur pour le moment). Comme évoqué cela sera mon seul moyen de transport au quotidien pour aller bosser et faire des sorties le weekend (plage notamment). Pour le modèle de scooter cela sera un satelis/piaggio xevo/x-max....

Pour la moto j'ai vu ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1094236495.htm?ca=2_s

Je test une MT 125 demain (histoire de voir).

Le scooter serait le choix de la raison et la moto le choix du plaisir.

Dur dur !!! Merci pour votre aide (budget 2000 à 2500€, j'ai également une contrainte de temps je dois rendre mon véhicule fin du mois de février).

PS, je vis à Bordeaux donc, pour le boulot c'est soit 100% ville soit 30% ville et 70% rocade et pour les ballades du weekend surtout en été c'est bassin d'arcachon, Lacanau....


le choix t'est difficile car tu apprécies le scoot et la moto et les deux pourrons être dans ton quotidien. La moto par plaisir, ou le scooter pour la raison, c'est ce que tu écris.
Par expérience, je te conseille le choix du plaisir car, si tu prends la raison, tu auras certainement, des regrets à un moment ou à un autre.
Je vois que tu souhaites passer le A2, prend une moto, tu seras déjà rodé pour le A2.
j'ai eu un coup de coeur pour cette annonce : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1094236495.htm?ca=2_s
Faible kilométarge, comme neuve visuellement, prix correct.
Voila pour mon avis, tiens nous au courant de ton choix final et présente nous ta future monture en photos stp Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par savate2doigts Sam 18 Fév 2017 - 8:54

Pour la ville :
Le scooter est vraiment top. Pas de vitesses à passer, tu tournes la poignée et ça fonce.
Tu te gares et le casque disparait sous la selle, tu as une boite à gants en plus bien souvent, tu peux ramener quelques courses à la maison sans problème. Si en plus tu lui met un top case tu y rentre presque le Caddie de courses de la semaine !
La moto se faufilera très bien elle aussi, mais il faudra passer les vitesses. Et si tu ne veux pas galérer à ranger ton casque, ton antivol, tes gants, et ramener quelques provisions, il te faudra obligatoirement un top case.
Avantage scooter.

Hors ville :
La moto apportera sans conteste plus de confort et sera bien plus agréable.

La tenue de route des scoot moderne n'est pas mauvaise mais pas à l'égal des meilleures 125 quand même !

Ah et puis un truc qui n'a rien de rationnel... Mais qui pourtant a une place très importante dans notre passion !
Le plaisir de conduite.
Là je te laisse seul juge mais pour moi il n'y a pas photo, avantage moto !!! La prise d'angle, le passage des vitesses, le cri du moteur à l'approche de la zone rouge, la recherche du meilleur moment pour passer la vitesse supérieure.


Vu que tu comptes faire les 2, moi je prendrais une moto !
Après tout dépend du ratio quand même. Si tu vas 2 fois par an à Lacanau c'est pas comme si tu y allais tous les week end de mai à octobre le samedi et le dimanche !

Avec ta taille il faut essayer pour être sur de la position de conduite.

Avec ton budget tu peux laisser tomber les MT, mais tu trouveras des occasions peu kilométrées en Varadéro, Duke (trop petite à mon avis), WRX...
Tu ne passeras pas le A2 sur un scooter (mais tu pourras acheter un maxi scoot ensuite si tu veux !).

Encore que... il existe un permis A2 "boite auto" te permettant d'accéder aux maxi scoot sans te faire ch.... à apprendre à domestiquer le moteur de cette put*** d'ER6 (ou autre) ! Je n'ai jamais vu ça dans ma cambrousse ni même à Lyon mais ça doit bien exister !
Article pas tout jeune... il y a eu une réforme du permis depuis !
http://www.motoservices.com/dossiers-moto/Tout-savoir-sur-le-permis-moto-ou-scooter-mention-automatique-2014.htm

La DR que tu as mis en lien ne fait "que" 11 ou 12 cv. Mais elle est bien en dessous de ton budget, pourquoi pas.
Elle est fiable, sera à l'aise en ville, un peu moins sur route.
Les modèles de 15 cv ne t'apporteront rien de plus en ville, mais beaucoup plus d'aisance en dehors.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !! Empty Re: Choix véhicule scooter/moto, la vie est dure !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum