125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouvelle saison, nouvelle bécane

+17
manu28
Pascal 77
KENZO
sebastos89
gg90
Mic Macadam
Azac
fred 2qq
ricobino
Alabasse 14
lolocomet33
jean-louis
Éric le Valettois
Gojira
Nano
BALDO
gibsonlespaul68
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Nano Mar 28 Fév 2017 - 17:30

La sagesse commande d'y aller progressivement vieux

Nano
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par KENZO Mar 28 Fév 2017 - 17:32

300 km de rodage me semble peu  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Pascal 77 Mar 28 Fév 2017 - 19:15

KENZO a écrit:300 km de rodage me semble peu  Shocked

Le "rodage", ça n'existe plus, sauf après réparation, les machines sont rodées en usine, particulièrement les moteurs, et si une durée de rodage est toujours indiquée par les constructeurs, c'est pour l'effet psychologique uniquement (le motard est plus conservateur que l'automobiliste, il trouve que ça ne fait pas sérieux de ne pas roder sa machine, alors que l'automobiliste, lui, aurait du mal à acheter un modèle si on lui demandait encore de lui faire un rodage, et ce depuis les années 90 ; déjà, ma 405 SRI de 1992 n'avait pas besoin de rodage, mon actuelle 308 de 2015 non plus).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Jeu 2 Mar 2017 - 14:51

De toute façon j'aurai une révision à aller faire entre 300 et 500 km donc je vous raconterais ce que le mécano m'a dit ! (il roule lui même en Dax depuis des années donc il as de la bouteille le gars)
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Mar 2017 - 16:16

salut mes amis

- euh ! pas tout à fait d' accord avec Pascal 77, le rodage est nécessaire certes mille fois moins que dans les années 70... une des choses qui a changé est la précision d'usinage et les métaux employés au moins pour les marques historiques, vous penserez aussi qu'il n'y a pas que le moteur, mais les autres éléments de la chaine cinématique, la boîte et la transmission secondaire surtout si la chaine comporte des joints...
- je n'oublie pas le principal: le "pilote" que je vois mal partir à donf sur une machine qu'il ne connaît pas

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Ven 3 Mar 2017 - 8:26

De toute façon comme tu dit Alabasse, je ne fonce pas comme un débile, je prend le temps de connaître ma brêle tranquillement donc on ne va pas pousser tout de suite le moteur dans ses retranchements mais ça ne saurait tarder ! petit V motard face
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par manu28 Ven 3 Mar 2017 - 20:06

j'avais connu le chappi mais celle-ci  Shocked
manu28
manu28
Habitué
Habitué

Moto : 125 ts suzuki
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Lun 6 Mar 2017 - 14:26

Séance photo après avoir vidangé et changé le filtre à air de 2 Virago ce week-end ! Un bon petit week-end de mécano !

Comme ça vous pouvez vous faire une idée de la taille de la bête (je parle de la moto excellent )
Pour vous donner une idée je mesure 1m70



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Jeu 9 Mar 2017 - 19:55

Et bien franchement, je ne trouve pas cela si disproportionné... Peut-être les roues de 12" au lieu de 10". 
En tout cas, elle en jette. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 15:36

Et alors Gibson, où en est ton rodage ?
Confirmes-tu tes premières impressions ?
Je suis sur une super occaz, un Skyteam Dax pro avec seulement 137km. Il est neuf.
Excepté le disque arrière, c'est le même équipement que ton Monkey (roues de 12", fourche inversée,...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mar 21 Mar 2017 - 17:17

Hello !
Rodage terminé, je l'ai emmené semaine dernière pour la révision, je la récupère dans quelques heure figure-toi !

Pour mes impressions, elles n'ont pas changées c'est l'éclate totale, j'ai rouler 1H30 d'affiler et franchement aucune douleur particulière (je pensais pas que c'était confortable pour du long trajet)

Très sympa le Dax et ton affaire à l'air pas mal franchement ! après faire changé la ligne d'échappement en premier lieu parce que les passage haut c'est moins bon pour ton moteur et le reste petit à petit !

Madame veux aussi une mini moto (elle roulais en YBR Custom avant) donc on verra soit pour un Dax ou une Monkey à elle de voir je vous tiendrais au courant ouaiii
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mar 21 Mar 2017 - 17:39

Merci. good

Pour madame, il y a aussi le Gorilla; ça vous ferait une belle ménagerie. Very Happy
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mer 22 Mar 2017 - 8:35

ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !

Nan le Gorilla elle aime pas trop le design (question de goût)

Tu me dira Mic Macadam alors si tu as sauter sur la petite Dax héhé
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mer 22 Mar 2017 - 9:04

gibsonlespaul68 a écrit:ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !

Nan le Gorilla elle aime pas trop le design (question de goût)

Tu me dira Mic Macadam alors si tu as sauter sur la petite Dax héhé
Super, éclate toi bien à son guidon ! :vroum02:

Pour la Dax, c'est bien parti. J'ai le feu vert de madame. Vu que c'est une 2ème moto, j'ai du négocier. Laughing
J'ai mis une sérieuse option et comme je l'ai dit au vendeur si elle correspond en tous points à l'annonce (pas de défauts, papier en règle, démarre au quart de tour,...) je la prends. Faut juste que je trouve (loue) une camionnette.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mer 22 Mar 2017 - 10:10

Mic Macadam a écrit:
gibsonlespaul68 a écrit:ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !

Nan le Gorilla elle aime pas trop le design (question de goût)

Tu me dira Mic Macadam alors si tu as sauter sur la petite Dax héhé
Super, éclate toi bien à son guidon ! :vroum02:

Pour la Dax, c'est bien parti. J'ai le feu vert de madame. Vu que c'est une 2ème moto, j'ai du négocier. Laughing
J'ai mis une sérieuse option et comme je l'ai dit au vendeur si elle correspond en tous points à l'annonce (pas de défauts, papier en règle, démarre au quart de tour,...) je la prends. Faut juste que je trouve (loue) une camionnette.


Ma Monkey j'arrive à la rentrer dans un Peugeot Partner (c'est comme ça que je l'ai emmener à la révision) donc si tu as moyen qu'on te prête un petit utilitaire ça devrais suffire t'inquiète pas...

Si c'est pas indiscret combien te demande le gars pour le Dax ? (Un petit conseil, pense à bien vérifier la visserie moteur et accessoire c'est la première chose qui travail sur ces modèles-ci)
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mer 22 Mar 2017 - 11:10

Il en demande 1300 euros mais j'ai pu le négocier à 1200.
En sachant qu'en Belgique, neuf, ce modèle vaut 2199 euros, je pense que c'est une bonne occaz.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mer 22 Mar 2017 - 13:50

Ah oui effectivement une super affaire ! J'ai fait la même affaire que toi Wink 

Mic, toi qui est de Belgique tu dois connaître l'International Dax Day à Visé ?
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mer 22 Mar 2017 - 14:49

Oui, je connais mais malheureusement, je n'y suis jamais allé.
Qui sait, peut-être cette année. Very Happy
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mer 22 Mar 2017 - 15:22

J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey lol!
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mer 22 Mar 2017 - 16:33

gibsonlespaul68 a écrit:J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey lol!

Tant que tu ne paies pas ton inscription en monnaie de singe c'est bon. Laughing
Apparement, cette année c'est le 30 juillet.
Je reviens de vacances le 29, c'est juste mais possible.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Mer 22 Mar 2017 - 16:41

Mic Macadam a écrit:
gibsonlespaul68 a écrit:J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey lol!

Tant que tu ne paies pas ton inscription en monnaie de singe c'est bon. Laughing
Apparement, cette année c'est le 30 juillet.
Je reviens de vacances le 29, c'est juste mais possible.


excellent Ouai en peau de banane HA HA !
OUi c'est le 30/07, bon j'ai pas le droit de rouler en Belgique pour des raisons de permis mais pour une journée j'essayerai de passer dans les mailles du filet  Twisted Evil
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mar 2017 - 16:54

salut les amis

- renseigne toi quand même auprès de ton assurance avant de franchir la frontière...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Mic Macadam Mer 22 Mar 2017 - 19:57

Malheureusement l'assurance ne te couvrira pas pour les accidents hors France.
Je suis dans le même cas que toi, pas le droit de rouler hors de mon pays.
Je t'avoue qu'en tant que frontalier, j'ai déjà roulé en France. Par rapport à la police, il n'y a pas de trop de stress à avoir, ils sont compréhensibles, d'autant plus sur de grandes concentrations genre "Dax Day". 
Pour l'assurance, si il t'arrive un petit pépin seul, pas de soucis, tu peux toujours "tricher" et dire que c'était en France. Par contre si un autre tiers est impliqué, ça se complique. 
Lors de gros meeting, rares sont les accidents mais le risque n'est pas nul, il faut juste que tu en sois conscient. 
A l'heure de l'Europe, il faut avouer que cette situation est ridicule. En bagnole pas de problème, les permis se valent par contre en 125, c'est une autre histoire.


Dernière édition par Mic Macadam le Jeu 23 Mar 2017 - 19:26, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Jeu 23 Mar 2017 - 13:51

Oui je trouve cette loi des permis 125 vraiment ridicule parce que franchement j'ai mon permis B comme la plupart de ce fofo et comme la plupart des conducteur de 125 (quelques petits jeunes de 16 ans mais ils sont moindres dans ma région) donc je vois pas pourquoi ils ne valident pas simplement le permis 125 avec le tampon sur le papier rose et terminé...

Comme tu dit elle est belle l'Europe !

2 passionnées de Skyteam ne pourront pas se retrouver pour une ballades tranquille juste à cause des lois ! j'en suis triste d'avance Crying or Very sad 

Après ce petit moment d'émotion Laughing  je vous souhaite bonne route les gars et je vous ferai une petite vidéo un de ces quatres !
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par savate2doigts Jeu 23 Mar 2017 - 14:22

Le problème c'est que ce n'est pas un permis 125.

Mais la situation des 125 est ridicule... UN coup on a le droit, un coup on n'a pas le droit, un coup on à droit à 80 cc et vitesses auto...
Je parle pas des erreurs de permis A1 tamponné puis finalement fallait pas mais on va faire comme si...
Enfin bref, situation inégale et instable !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par gibsonlespaul68 Jeu 23 Mar 2017 - 15:34

Ouai compliqué franchement comme tu dit ! plus simple l'époque où le 125 était intégré directement sur le Permis B et on apprenait sur le tas sur le Parking et Terminé !
gibsonlespaul68
gibsonlespaul68
Habitué
Habitué

Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle saison, nouvelle bécane - Page 2 Empty Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum