125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

+8
Nano
BALDO
ricobino
Floflo18
Peulouc
mich83
Alabasse 14
salucsam
12 participants

Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Mar 14 Fév 2017 - 10:52

Salut,

Voici une petite photo de ma bécane, je viens juste de la récupérer, en ce moment elle est chez Moto Expert pour une révision complète, histoire de commencer mon expérience de conduite en toute sécurité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto est de mai 2008, elle a 6 500 kms au compteur, plusieurs chutes au vu de l'état des carénages, mais rien de méchant (rayures, embouts de guidon griffés, rétros griffés, pot griffé,etc)
Sur la partie mécanique, elle est en cours d'expertise au garage, mais ça s'annonce propre (kit chaine ok, freins ok, joints spi ok, pneus mi usure, moteur tourne rond, pas de trou d'accélération, etc)
Je l'ai acheté une bouchée de pain.
Je la mets au carré sur le plan mécanique, puis j'attaquerai l'aspect esthétique, peintures remplacement des parties griffées etc)
Je tiens à la laisser d'origine pour le moment, je ne suis pas fan de faire des modifs pour gagner 2 poneys en descente Razz


Voici mes projets sur cette petite roro :

- révision mécanique complète EN COURS (vidange filtre, freins, roulements, nettoyage du kit chaine, etc, le garagiste a "carte blanche" pour me rendre un véhicule irréprochable)
- remplacement des pneus d'origine en bois par des vrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 140/70 derrière et 110/70 devant, sûrement du Pirelli ou du Michelin, à voir...
- remplacement de l'ampoule du phare avant HS1 d'origine par du H4 Philips Xtrem Vision +130% (ou autre, si vous avez des suggestions n'hésitez-pas)
Je vais beaucoup rouler de nuit à cause de mon travail donc j'ai besoin d'un vrai éclairage devant...
Je suis habitué à l'éclairage LED sur mon véhicule (un VW neuf de 2016 avec Full Led devant), donc j'aime l'éclairage puissant, et blanc si possible, question d'habitude...
- pot, il est d'origine, rayé, et déchicané. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé de son remplacement ou non. Je suis + pour rouler déchicané,
j'habite en pleine campagne donc niveau sonore ça ne gênera que les chevreuils et les sangliers, et ça me rend plus audible sur les petites routes, je trouve cela + sécurisant du coup.
- remplacement de la bougie par une NGK Haute performance (si vous avez la référence je suis preneur)


Sur le plan esthétique, beaucoup de boulot en perspective, la moto est tombée plusieurs fois visiblement, et même si mécaniquement elle n'a pas de séquelles, esthétiquement c'est pas la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du coup :
- ponçage et peinture du carénage arrière (autour de la selle passager) en noir brillant
- ponçage et peinture du sabot moteur en noir brillant + remplacement d'un des côtés du sabot car le plastique est légèrement fendu
- remplacement des embouts de guidon râpés et rouillés par des originaux neufs (si vous avez des sites de pièces détachées de roro, je suis preneur)
- remplacement des ampoules de compteur qui n'éclairent rien (compteur vitesse à part la partie tout en haut, le reste est dans le noir) par des LED
>>> Si vous avez la référence de ces ampoules de compteur et/ou un tuto pour les remplacer, je suis preneur <<<
- remplacement des rétroviseurs rayés par des originaux neufs.
- pose d'un tube porte vignette d'assurance discret

La moto étant en révision je ne peux pas encore vous mettre de photos, mais promis je me rattraperai dès son retour et après un bon nettoyage aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau équipement, je ne suis pas fan des top case, esthétiquement ce n'est pas la joie, et j'ai un sac à dos militaire de bonne contenance et de bonne qualité,
j'opte pour cette solution dans un 1er temps, l'avenir me fera peut-être changer d'avis...

J'ai besoin de vos services aussi, j'ai l'impression qu'il manque une boite à gants, ou des plastiques sous la/les selles...
Pouvez-vous me prendre en photo vos rangements sous selle, pour que je vois comment c'est fait, et si je dois racheter d'éventuels éléments manquants.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit rangement sous la selle passager, mais moi je n'ai rien vu ou rien compris ^^

Dernier point et après j'arrête de vous embêter : en essence vous mettez quoi dedans ? SP95, SP98, SP95-E10 possible ou pas ? D'éventuels additifs ?

A bientôt
Sam


Dernière édition par salucsam le Mar 14 Fév 2017 - 18:56, édité 1 fois
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Alabasse 14 Mar 14 Fév 2017 - 11:05

salut les amis

- belle bête, noire sans cinéma = la classe good  si tu veux bien nous dire dans quelle camionnette tu l'as transportée, des membres de chez nous ont quelquefois des problèmes de transport, merci...
- éternelle question du débutant sur l'essence à utiliser, perso c'est toutes celles que tu as cité, j'ai essayé, mais je sais que cet avis ne fait pas l'unanimité... nul besoin d'additif ! si ta brêle reste inutilisée durant des mois, évite le E10... quoi que   think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Mar 14 Fév 2017 - 12:15

Alabasse 14 a écrit:si tu veux bien nous dire dans quelle camionnette tu l'as transportée, des membres de chez nous ont quelquefois des problèmes de transport, merci...

Je l'ai transportée dans mon VW Transporter T6 Cool
J'ai une rampe de 1M90 en acier antidérapant pour la charger. La rampe supporte 200 kg.
La longueur utile de mon fourgon est de 2M45, hauteur 1M40, largeur 1M25 entre les passages de roue, donc en gros je peux transporter tout type de moto, et j'en fais loger 2 à l'aise dans le cam's, c'est très pratique !
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par mich83 Mar 14 Fév 2017 - 12:38

sympa cette bécane   good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Peulouc Mar 14 Fév 2017 - 13:35

Pour le rangement sous la selle tu dois enlever la selle pilote, puis  la petite paroi juste au dessus de la selle pilote . il y a une sorte de bouchon en caoutchouc que tu retires, puis tu tire  vers le haut et vers toi. Tu trouveras sous la selle passager un espace de rangement. Tu dois trouver une petite trousse à outils. La selle passager dans cette configuration ne se démonte pas. En essence, j'ai une version 2007 mon concessionnaire m'a conseillé du SP95. @+
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Peulouc Mar 14 Fév 2017 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec la photo je pense que s'est plus clair ! Sur la photo, on ne voit pas le cache.
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Mar 14 Fév 2017 - 18:51

Merci pour ces infos illustrées Very Happy

Je récupère la roro jeudi, je regarderai ça du coup, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le cache qui tapisse le fond de ce petit rangement...
Si mes souvenirs sont bons, moi je voyais des câbles et des fusibles à cet endroit, pas de rangement particulier... Y'a peut-être un cache amovible qui a été perdu sur la mienne...

Sam
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Floflo18 Mar 14 Fév 2017 - 19:09

Belle moto et bon courage pour tes travaux divers et variés !
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Peulouc Mar 14 Fév 2017 - 20:24

Le cache fait parti de la carrosserie, il se trouve juste derrière la selle. il faut enlever la selle pour accéder à son ouverture.  good
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par ricobino Mar 14 Fév 2017 - 20:28

Une bien jolie noiraude !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par BALDO Mer 15 Fév 2017 - 8:53

elle va etre comme neuve cette Roadwin Cool

c'est une bonne bécane, tu en seras content  good

pour le carburant, surtout pas d'E10 qui appauvrit et faire attention aux pompes qui en vende en indiquant juste 95 sans autre précision... par conséquent, je te conseille le 98  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Nano Mer 15 Fév 2017 - 10:57

Très intéressant tous ces détails sur ta moto et ce que tu comptes en faire. Continue à bien nous informer avec le max de photos Wink
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Fredou Mer 15 Fév 2017 - 13:21

Salut, 
Pour t'éclairer un peu sur le type de carburant,  perso je roule en roadsport avec du 98,  depuis je trouve qu'elle tourne mieux... Le top c'est 3 pleins de 98 puis un de 95 et ainsi de suite... Tiens nous au courant sur ta monte de pneu en 140/70 au lieu de 140/60 (tenue de route,  etc...) car je dois bientôt changer le mien et j'ai trouvé des 140 60 17 à 100€ Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 1990505470 sur le site Reifen66.... 
A+
Fredou
Fredou
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Éric le Valettois Mer 15 Fév 2017 - 15:00

good chouette bécane.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Jeu 16 Fév 2017 - 16:09

Je viens de la récupérer du garage, la mécanique est saine, maintenant il va falloir donc attaquer la partie esthétique.
J'ai fais 30km avec, que du bonheur Cool

Voici quelques photos prises à la volée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien qu'elle a frotté un peu sur les côtés, rétros, embouts de guidon, bout du pot (qui a perdu son habillage d'ailleurs), et bouts des poignées de frein et embrayage.
Enfin, la peinture est bouffée sur le carénage arrière (près de la selle passager), apparemment y'avait un autocollant avant et le mec qui l'a enlevé n'a pas pris la peine de virer les résidus de colle, ce qui a fini par abîmer le vernis...) Bref, peinture à prévoir ^^

Rien de méchant mais bon j'suis plutôt manique, donc j'ai du pain sur la planche Wink

Sam
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par mich83 Jeu 16 Fév 2017 - 16:20

propre cette bécane ..   good héhé clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Nico Snakes Jeu 16 Fév 2017 - 17:58

J'aime beaucoup good good good
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Loire

http://www.easysnakes.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Floflo18 Jeu 16 Fév 2017 - 19:09

Sur les photos, c'est pas très flagrant... Mais je te comprends, je suis aussi un peu maniaque sur certaines choses.
En tout cas, soigne la bien, elle est très belle et sur le site Daelim, il n'existe plus que la Daystar en 125, la Roadwin et la Roadsport ont l'air d'avoir disparu.
honda
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Fredou Jeu 16 Fév 2017 - 19:17

Purée !!  Mais c'est pourtant vrai !!! Les roadsport et roadwin ont disparues du site daelim !!! Qu'est ce qui se passe ? Quelqu'un sait pourquoi ?? Crying or Very sad
Fredou
Fredou
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Jeu 16 Fév 2017 - 19:36

Oui, depuis le 1er janvier 2017 :)

Oui, le revendeur Daelim d'ici m'a expliqué qu'en fait les Roro ne sont pas aux normes EURO 4, et c'est devenu obligatoire depuis le début de l'année, donc en attendant de mettre à jour leurs modèles, ils les ont viré pour respecter la légalité.

Mais j'ai eu DIP au tél (pour commander le manuel de la roro), et ils m'ont dit que le modèle sera bien reconduit, ils ne savent juste pas encore quand..

Sam
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Fredou Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

Merci de l'info ! good
Fredou
Fredou
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Jeu 16 Fév 2017 - 22:21

En roulant de nuit ce soir, j'ai galéré, les ampoules du compteur sont HS à part la petite du milieu, du coup, sitôt arrivé, sitôt démonté ^^

Voici le compteur avant remplacement des ampoules, illisible en dessous de 120km/h, et au dessus de 6000trs/min ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai démonté les 5 vis du cache en plastique noir, ainsi que les 2 vis qui le retiennent à la fourche, et j'ai sorti les embases en caoutchouc des ampoules, bilan, les 2 W5W sont HS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seule la petite ampoule de 3W est en vie ^^ Heureusement car je n'avais pas ça en stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je les ai remplacé par des ampoules à LED 5050 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop, remontage (j'en ai profité pour nettoyer les vitres des compteurs), et voilà le rendu de nuit, c'est déjà mieux ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A + Wink
Sam
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par roro02 Ven 17 Fév 2017 - 5:52

hello bienvenue V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Fredou Ven 17 Fév 2017 - 6:46

Beau boulot !  clap
J'ai hâte de voir le résultat final, elle va être magnifique ! wahou
Fredou
Fredou
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadsport
Localisation : Environs de Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par salucsam Mar 21 Fév 2017 - 21:15

Ce soir, petite modification électrique pour améliorer la visibilité, j'ai remplacé l'ampoule HS1 du phare avant par une H4 Xtrem vision +130%, et remplacement de l'ampoule de feu arrière par une ampoule led haute performance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté ces ampoules sur Amazon, 10€ TTC port compris pour la Philips et 14€ TTC port compris pour le lot de 2 ampoules LED pour l'arrière.

Bilan :

- à l'avant, l'éclairage est puissant sans être éblouissant (j'ai évidemment veillé à bien régler la hauteur de mon faisceau pour ne pas gêner les autres usagers de la route).
- on passe donc de 35W à 55/60W à l'avant. Cette augmentation de la puissance est compensée par le passage en full led de l'éclairage du compteur et du feu arrière, ce qui permet à l'alternateur d'encaisser sans problème cette augmentation de puissance.
- l'ampoule H4 Xtrem Vision ne chauffe pas plus que mon ancienne HS1 (j'ai vérifié ça au bout de 10 minutes avec un thermomètre infrarouge).

- à l'arrière, l'ampoule est une ampoule LED blanche à culot BAY15D (qui gère donc veilleuse + stop), elle est donnée pour 2800 lumen. Je ne sais pas si elle atteint ces 2800 lumen, mais en tout cas l'éclairage est effectivement très intense. Sa consommation est de l'ordre de 0,4W.
- le plus impressionnant est le délai d'allumage. C'est vraiment instantané. On parle là d'une différence qui peut paraitre subtile entre une ampoule classique à filament et de la led, mais sur un feu stop, 0,5 seconde c'est beaucoup.
- sur la roro, le feu arrière intègre une petite zone non colorée en rouge, pour éclairer la plaque. Le recours à une ampoule led permet un éclairage bien blanc de la plaque. L'ensemble est donc visuellement très sympa, sobre et efficace.

Bref, pour 25€, j'ai considérablement améliorer ma visibilité de nuit, le phare avant éclaire enfin décemment, et le feu arrière aussi Wink Et j'ai réglé le problème des ampoules à filament à l'arrière, qu'il faut changer tous les mois à cause des vibrations de la bécane (ça fait 15 jours que je l'ai et j'en ai passé 2..)

Voilà voilà :)

La suite : nouveaux embouts de guidon, et nouveaux rétroviseurs.
salucsam
salucsam
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadwin Fi
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008 Empty Re: Daelim Roadwin Fi 125 noire 05/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum