125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

+18
lolocomet33
pat91690
Azac
KENZO
carlo29
Doumé
Loulou24
skyros
Éric le Valettois
Floflo18
savate2doigts
ricobino
Gojira
BALDO
mich83
Nano
Calypso 14
Alabasse 14
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Jan 2017 - 16:53

salut les amis

- selon une enquête d'un observatoire national, 88 % des motards interrogés déclarent prendre en compte le risque vol au moment de l'achat n'hésitant pas à s'orienter vers un modèle qu'ils estiment moins prisé des voleurs...
- perso, mes brêles dorment dans mon garage fermé muni d'une alarme et mes sorties se limitent à la balade et aux courses en laissant ma brêle bien en vue et je n'ai pas pris en compte le risque vol au moment de l'achat

> et vous, avez vous intégré le risque vol au moment du choix ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Calypso 14 Lun 9 Jan 2017 - 17:14

Non pas en ce qui me concerne ,mais j'ai parfois stressé un peu sur des stationnements prolongés en ville ,il m'arrive de mettre le U ou la chaîne lasso
Par contre ça n'a jamais guidé mon choix ,sinon le scoot ça craint !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Nano Lun 9 Jan 2017 - 17:33

Jamais je n'ai choisi une bécane en fonction du risque de vol. 2 antivols SRA et vogue la galère! Et encore souvent y'en a qu'un.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par mich83 Lun 9 Jan 2017 - 17:43

le risque du vol , bien sur on y pense, mais ça n'a pas influencé mon choix sur les bécanes ...  non
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par BALDO Lun 9 Jan 2017 - 17:48

tout dépend du lieu d'habitation..... celui par exemple qui est dans le 93 et qui n'a pas de garage, heuuuuu comment dire.... mieux vaut éviter de laisser une belle MT flambant neuve en bas de la tour Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Gojira Lun 9 Jan 2017 - 17:50

J'ai choisi un modèle qui me plaisait et, entre autres prises d'informations relatives, j'ai vérifié sa place sur le classement des deux roues les plus volés de l'année précédente...
En l'occurrence l'ybr ça se vole pas mais peut-être que ça aurait joué sur les aménagements que j'étais également en train de planifier.

Je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le choix : il dépend surtout des moyens qu'on a Arrow ce qu'on peut avoir dans le budget qu'on veut y consacrer, ce qui est lié au vol entre en ligne de compte au même titre que l'assurance ou la conso think



Édit pour Baldo: ça dépend de ta réput' dans la tour Twisted Evil excellent \m/
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par mich83 Lun 9 Jan 2017 - 17:56

ce qui est sur, c'est que si je n'avais pas de garage , je n'aurais plus de bécane , ici, tout se vole !!!  gun mur
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par ricobino Lun 9 Jan 2017 - 18:12

Je n'ai jamais choisi une brèle en fonction de ce critère ! 88% c'est énorme ! Pour moi, j'habite un petit village, les motos dorment dans mon garage et pour les sorties, un bloque disque. Comme elles me servent essentiellement par les balades, en général, je les ai toujours à l'oeil !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par savate2doigts Lun 9 Jan 2017 - 18:52

Pareil c'est pas ce qui a guidé mon choix encore que...

Le tarif de l'assurance est lié à ce risque.
Peut être que si j'avais voulu un T-Max le montant de la prime d'assurance m'aurait refroidi ?

Ça tombe bien je voulais un trail routier, et du coup peu de vols, peu d'accidents = assurance pas cher.

Sinon comme tout le monde j'essaye de me prémunir du vol au mieux, la moto dort au garage, attachée avec un bon antivol, je ne m'en sert qu'en balades, elle ne passe donc pas ses journées sur un trottoir, quand je vais bosser avec elle est en sous sol sécurisé... Je mets toutes les chances de mon côté.
En juin on part en Corse, j'essaye de trouver des hébergements où je peux la garer en sécurité.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Floflo18 Lun 9 Jan 2017 - 19:20

Je n'y ai pas pensé lors de l'achat. J'ai plutôt regardé le prix de l'assurance... mais il est vrai que c'est un peu lié.
Elle dort dans un abri fermé que je lui ai fabriqué dans ma cour fermée aussi et je lui mets l'antivol U que j'ai. Au boulot, je lui mets rien, comme mes collègues qui viennent avec la leur mais on peut pas sortir comme ça, il y a un portail. Sinon, quand je fais des courses, je mets le U.
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Éric le Valettois Lun 9 Jan 2017 - 20:11

Moi non plus, je ne pense pas au vol et comme toi Alain, ma bécane est au garage et quand je me déplace, c'est souvent de jour, je ne suis pas bien loin ou je n'en ai pas pour longtemps.
Je reconnais que je ne serai pas rassuré si je devais laisser ma bécane la nuit dehors car même avec un antivol et/ou une alarme, cela n'arrêtera pas le(s) voleur(s)...un fourgon et hop, plus de bécane.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par skyros Lun 9 Jan 2017 - 21:11

idem le vol ne rentre pas en considération dans mes choix
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Jan 2017 - 22:00

salut les amis

- les motards interrogés devaient habiter une grande ville où le vol des 2 roues est plus fréquent qu'en milieu rural... d'ailleurs les primes d'assurance s'en ressentent !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Loulou24 Lun 9 Jan 2017 - 22:22

Non la peur du vol n'a pas influencé mon choix. Il faut dire que j'habite en milieu très rural (commune de 59 hbts) à l'écart des axes de circulation dans un hameau où je suis le seul habitant permanent, entouré de résidences secondaires. ouaiii

Par compte j'appréhende (je ne  l'ai jamais fait) de laisser ma bécane une nuit sur la voie publique à Sarlat, Périgueux ou Bergerac et encore moins à Bordeaux. non
J'ai l'impression qu'elle serait l'objet de toutes les convoitises. Il me semble qu'un custom attire plus l'oeil qu'une autre. Mais je me trompe peut être.... lol!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Doumé Lun 9 Jan 2017 - 23:21

Moi j'ai acheté un cable de 30mm il est tellement lourd et raide que je ne le prend pas.
Je sort juste avec le bloc guidon, 240 kg faut la bouger la dov, le rigide attire l'oeuil mas pas les voleurs mais aucune des trois ne couchent pas dehors
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par carlo29 Lun 9 Jan 2017 - 23:53

Je n'ai pas non plus pris en considération le risque vol pour l'achat de mes 2 Mobs et pourtant pour la Shadow j'ai hésité sur plusieurs modèles, mais jamais en pensant au vol possible.

J'habite en milieu rural dans un petit hameau à 3 kms de la ville où les voleurs ne s'interessent qu'aux poules !
Ce n'est que lorsque je dois laisser la belle seule sur un stationnement que je flippe un peu, moins depuis que j'ai mon alarme bloque-disque.

Chez moi, elles couchent "dedans".
A l'extérieur de chez moi, j'ai du mal à les quitter des yeux !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par KENZO Mar 10 Jan 2017 - 7:58

Je me suis déjà fait voler un scooter Skyliner à Juan Les Pins .....

Depuis, je n'achète plus de scooters !

Quand je gare ma moto en centre ville d'Alès, c'est dans un lieu passant, mais jamais la nuit ......
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Azac Mar 10 Jan 2017 - 21:58

Avec mon dr de 1987 à la peinture approximative , je me fait pas de souci ! Rajouté à ca qu'il faut un certain "feeling" pour La démarrer au quick du premier coup...
Cela dit je ne l'ai pas acheter non plus pour être rassurer en pensant au vol...
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 22:41

Ah tiens, non, j'ai jamais tenu compte du critère vol avant l'achat. Par contre après, je ne cesse de flipper. Faut toujours que j'ai le matos sous les yeux, au restau ou ailleurs et pour l'hôtel, c'est avec garage fermé ou rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par pat91690 Mer 11 Jan 2017 - 8:15

la moto dort au garage et la voiture devant la maison. la peur n'évite pas le danger. de toutes façons en 125 si tu veux faire des balades en duo il n'y a que la Varadero.

bonne journée à toutes et tous.

V
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par KENZO Mer 11 Jan 2017 - 9:24

3wheels a écrit:Ah tiens, non, j'ai jamais tenu compte du critère vol avant l'achat. Par contre après, je ne cesse de flipper. Faut toujours que j'ai le matos sous les yeux, au restau ou ailleurs et pour l'hôtel, c'est avec garage fermé ou rien.


Elles sont très recherchées, tout comme les mp3 avec de la moto jacking .....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par lolocomet33 Mer 11 Jan 2017 - 9:56

Idem la peur du vol n'a pas influencé mon choix, et a vrai je n'y ai même pas pensé.
On est loin des 88% de motards qui ont choisi leur bécane avec ce critère. scratch think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 12:39

Au secours, Kenzo cherche a me rendre parano !
Bon, je vais faire installer une alarme et un tracker !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par CHC Mer 11 Jan 2017 - 13:17

Franchement si on stress pour le vol il faut pas rouler en moto! C'est comme une voiture.
Il existe dès assurance qui assure contre le vol.
Pour moi si on la vol et bien c'est la vie.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par lolocomet33 Mer 11 Jan 2017 - 13:55

CHC a écrit:Franchement si on stress pour le vol il faut pas rouler en moto! C'est comme une voiture.
Il existe dès assurance qui assure contre le vol.
Pour moi si on la vol et bien c'est la vie.
C'est toujours mieux qu'un vol plané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La peur du vol a t-elle influencé votre choix ? Empty Re: La peur du vol a t-elle influencé votre choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum