125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

+5
BALDO
gg90
el_lolo
savate2doigts
nemo8301
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Dim 18 Déc - 22:11

Salut à tous je reviens apres quelques mois d'absence du a ma chute de moto et déménagement et pleins d'autres projets d'où mon inactivité. 
Je me suis enfin penche sur les réparations de ma bécane et la je rencontre un problème des plus pertinent. 
En gros ca a commence apres un lavage à la main de la moto et non au karcher. 
Je met le contact tout va bien, je démarre la moto et la elle cale. 
Et les problèmes arrivent. 
Car elle ne démarre plus il ne se passe carrément rien. 
Avec la clé dans le contact et le contact mis jai rien, compteur éteint et 0V au multimètre. 
Quand je met le contact sur position off, le compteur s'allume enfin essaie de s'allumer et il clignote bizarrement. Jai 0,11V au multimètre. 
Donc en gros j'ai un faux contact quelque part mais ou je sais pas. Sachant que tout mes câbles sont soudés avec de la gaine Thermos autour. 
J'ai cherché partout avant de vous solliciter mais mes connaissances en moto sont assez restreintes. 
Donc si quelqu'un peut savoir d'où cela vient je l'en remercie. 
J'avoue que c'est compliqué de décrire ce qui se passe donc si il y en a un qui est motivé et qui habite à côté de chez moi (amberieu en bugey) je veux bien un petit coup de pouce :) 
Merci à tous
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par savate2doigts Lun 19 Déc - 7:07

Salut.
Content de te revoir !

Pour aider les diagnostics, ta batterie est à combien au repos ?
A combien quand tu mets le contact ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par el_lolo Lun 19 Déc - 7:12

Je m y connais pas en elec mais tu peux tester bobine HT... sinon verifie bien ton faisceau au niveau de ton point chute pareil c est juste un fils abîmé
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par gg90 Lun 19 Déc - 7:22

masse qui déconne ou fils de coupé !

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 19 Déc - 8:32

savate2doigts a écrit:Salut.
Content de te revoir !

Pour aider les diagnostics, ta batterie est à combien au repos ?
A combien quand tu mets le contact ?
Bah jai 12,1v à la batterie Au repos et avec contact. 

Et pour le reste c'est tellement le bordel au niveau des faisceaux que c'est pas facile de s'y retrouver. 
J'ai trouvé un schéma électrique de la moto mais rien de concluant.
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par BALDO Lun 19 Déc - 9:38

ta batterie est faible, essaie de la recharger sinon change là ! tu dois avoir avoir 12,7 au repos.

pour le faisceau, le plus souvent les coupures se font au frottement de la colonne de direction, c'est donc par là qu'il faut vérifier en 1er Wink

_________________
Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par Alabasse 14 Lun 19 Déc - 13:24

salut les amis

- aïe ! simple mais long, tu pourrais tester au multimètre chaque fil au départ et à l'arrivée en t'aidant du schéma de ta brêle, bien contrôler/nettoyer chaque connexion, c'est en général ces endroits que l'eau de lavage aime bien faire des farces, même remède avec les cosses de batterie, bon courage !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 19 Déc - 13:28

Ok merci à tous je jèterai un œil en suivant vos conseils en espérant trouver
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par mac-gyver Lun 19 Déc - 19:07

Salut Némo,content d'avoir de tes nouvelles,il y a quelques jours j'ai failli demander si quelqu'un t'avait vu ou avait eu de tes nouvelles,je pensais que tu avais raccroché les gants et le cax!Pas de sequelles des suite de ta gamelle?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 19 Déc - 20:09

mac-gyver a écrit:Salut Némo,content d'avoir de tes nouvelles,il y a quelques jours j'ai failli demander si quelqu'un t'avait vu ou avait eu de tes nouvelles,je pensais que tu avais raccroché les gants et le cax!Pas de sequelles des suite de ta gamelle?

Salut Mac-gyver bah écoute tout va bien jai toutes les pièces pour réparer la moto mais jai ce problème qui me freine. Et j'ai le coude fragilise maintenant donc voilà je ne peux pas trop forcer.
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par mac-gyver Jeu 22 Déc - 18:48

C'est pas de bol!  No T'as fais de la rééducation?
Et qu'ont dit les toubibs de ton état?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Dim 8 Jan - 16:38

bon j'ai des nouvelles, après plusieurs essais ce n'est pas la batterie car je me suis connecté avec ma voiture. Ensuite j'ai débranché la plupart des câbles et ca fait toujours pareil. j'ai arrêté de chercher car je ne sentais plus mes mains tellement il fait froid lol
Honnêtement je sais pas d'ou ca peut venir et en plus j'y connais rien donc ca facilite pas les choses. Si je galère trop je l'emmène chez yamaha j'aurais pas la choix.

et pout mac-gyver, non pas rééducation et les médecins ont préconisé juste du repos.
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par mac-gyver Dim 8 Jan - 20:46

good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par domi Lun 9 Jan - 10:30

tu a contrôlé tes coupe circuit  guidon et béquille ?
avatar
domi
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 9 Jan - 10:35

Je pense pas non. Car j'ai essayer de débrancher le neman, et pleins d'autres trucs mais je sais pas exactement quoi vu que le problème persisté
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par philartis Lun 9 Jan - 14:21

Bonjour,

Rebranche tout si ce n'est pas déjà fait.
- Mesure la tension sur le fil rouge qui arrive au neiman
Si tu as bien tes 12V, mesure sur le fil marron du klaxon (ou du contacteur de feu stop ou du relais de clignotant) en ayant pris soins de mettre le contact.

Si tu as bien 12V sur le rouge mais pas sur le marron c'est très probablement ton neiman qui est HS.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 9 Jan - 14:24

J'ai débranché le neiman le problème persiste toujours
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par philartis Lun 9 Jan - 14:32

Ben oui mais sans neiman ça ne peut pas fonctionner.

Fais ce que je te demande stp afin de comprendre où ça cloche Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Lun 9 Jan - 14:33

Ok j'essaierai
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Sam 28 Jan - 11:05

Bon je ne trouve pas et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Donc est ce que quelqu'un du coin serait d'accord pour s'en occuper en échange de rémunération évidemment. Si vous pouvez voir dans votre entourage aussi si il y a quelqu'un qui serait faire. Merci :)
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Dim 12 Fév - 0:29

Salut à tous, j'ai des nouvelles de ma bécane. J'ai un collègue qui a bien voulu m'aider et on a enfin trouvé le problème. 
Tout ca à cause du relais de démarreur qui était cuit. Du coup vu que la lame restée coller, ça faisait comme un faux contact. On a trouvé la panne en shuntant tout un à un jusqu'as qu'il ne reste plus que ca. 
Après avoir trouver le meme relais en casse a 20e plutôt qu'en commander un chez Yamaha a 70e, il se trouve que tout fonctionne comme avant.
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Fév - 8:06

salut le amis

- content que tu ais réussi à te dépanner seul ou presque, c'est du bon boulot  good
- sympa aussi le retour ! des informations qui peuvent servir aux membres du fofo

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par savate2doigts Dim 12 Fév - 9:49

Ah super nouvelle !!!
Vivement un peu de soleil pour rouler !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par mac-gyver Dim 12 Fév - 12:08

Impeccable tout ça,merci pour l'info qui peut en intéresser plus d'un  car ton moulin se décline sur plusieurs machines,tu va pouvoir rouler de nouveau, d'autant que la météo a l'air,pour aujourd'hui du moins,d'être de la partie!Et accéssoirement,ton bras va mieux?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par nemo8301 Dim 12 Fév - 12:19

Oui j'ai hâte de remonter dessus. Et mon bras est rétablie, encore un peu d'appréhension de la prendre mais bon
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx
Localisation : La garde (var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème introuvable sur Yamaha dtx 125 Empty Re: Problème introuvable sur Yamaha dtx 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum