125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

condensateur dtmx

4 participants

Aller en bas

condensateur dtmx Empty condensateur dtmx

Message par el_lolo Ven 25 Nov 2016, 23:25

salut a tous
je me prépare a changer le faisceau de ma dtmx et je souhaite changer la batterie par un condensateur car elle ne sert que pour faire marcher phare et cligno au ralenti.
Sur le net j ai lu que un condensateur 5000µF 55V était parfait pour ma moto  l un d entre vous pourrez t il m orientez svp car le choix et grand et je n y connais rien
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par Alabasse 14 Sam 26 Nov 2016, 07:14

salut les amis

- désolé, aucune idée de condensateur, c'est déjà beaucoup que la batterie ne "serve que pour faire marcher le phare et les clignotants"   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par hugolin Lun 28 Nov 2016, 23:37

J'ai testé des condensateurs plus gros et plus petits mais perso je n'ai pas été emballé par le résultat mais cela dépend aussi de ton génerateur de courant ( les miens sont chinois = caca ). En revanche j'ai eu de bons résultats avec des accus de pc portable ( il suffit de récupérer quelques éléments car ils ne sont pas tous morts quand tu les change ). Sinon la société Kitaco propose un système battery less ( http://www.shop-kaelis.fr/fr/suppresseur-de-batterie-kitaco.html )
hugolin
hugolin
En rodage
En rodage

Moto : Skyteam
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Mar 29 Nov 2016, 00:00

Aaaahhhh!!!!je vien de m acheter un condensateur 4700uf et 63V j essayerai (je suis d accord je l ai paye 3€ c pas la mort). Au pire j ai un vieu pc portable qui traine je regarderai ca. Je connais les battery less sous le nom de bat pac sur ebay mais si je peut avoir un résultat similaire  pour 10 fois moins cher c est bon plan je vous donnerai mon avis perso quand j ai fini
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par GabG Mar 06 Déc 2016, 11:40

Des nouvelles ? J'aimerais également supprimer la batterie de ma mimix de 89 !
GabG
GabG
En rodage
En rodage

Moto : 125 DTMX
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Mar 06 Déc 2016, 15:48

Pas encore  je m y remet la c etait la semaine avec repas de famille 15 personne a la maison.je me suis fait un pti schema du faisceau simplifie je le mettrai ce soir si j ai le temps.je ne lache rien
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par GabG Mar 06 Déc 2016, 16:08

Super j'attends ça avec impatience !
GabG
GabG
En rodage
En rodage

Moto : 125 DTMX
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Mar 06 Déc 2016, 23:33

C est un premier schema du faisceau simplifier pour la moto j en mettrai un plus propre des que je peu si quelqu un voit une erreur qu il n hesite pas
condensateur dtmx <a href=condensateur dtmx Tmp_7810" />
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Mer 07 Déc 2016, 01:37

condensateur dtmx <a href=condensateur dtmx Schyma10" />
Voilà un schéma plus clair dites moi si je fait erreur .Merci d'avance
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Jeu 08 Déc 2016, 22:00

Dsl les gars mon schema est faux j ai suivi celui la en enlevant le klaxon et la jauge d huile. Et en replaçant la batterrie par un condo. Juste un probleme de cligno qui reste eteint et c est bon mon faisceau sera parfait
condensateur dtmx <a href=condensateur dtmx Sch-ma10" />
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par hugolin Mar 13 Déc 2016, 14:08

Oui le principal problème ce sont les clignotants car les condensateurs n'ont pas assez de puissance stockée pour faire fonctionner la centrale clignotante et les clignotants. il arrive que l'on soit obligé d’accélérer en même temps pour que cela fonctionne. C'est pour cela que je suis passé sur des accus de pc car ils stockent plus d'énergie. il est possible d'améliorer cela avec des ampoules moins puissantes mais j'ai des collègues qui ont mis des ampoules à led ( penser à changer la centrale clignotante aussi car spécifique pour les led ).
hugolin
hugolin
En rodage
En rodage

Moto : Skyteam
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Mar 13 Déc 2016, 14:27

Mais je suis en 6v je ne peut pas avoir de led?si ?
et pour info t aurai des references pour l accu que tu utilises? Que je n essaye pas n importe quoi
merci d avance
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par el_lolo Sam 17 Déc 2016, 00:05

Merci beaucoup hugolin pour l idee des accu c est parfait. Du coup j au mis trois accu d un ancien pc portable dont la batterie etait encore en bon etat. Mon faisceau marche parfaitement. Merci a vous tous
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

condensateur dtmx Empty Re: condensateur dtmx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum