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Message par envol Sam 5 Nov - 9:25

Bonjour,  
Je parcourt pas mal le net surtout sur  tous ce qui concerne les 125
J'ai pas mal vu d'articles concernant pour passer nos 125 en 250. 
Outre le fait que toute modification est interdite etc etc. 
Je voulais savoir si il exister un kit 250 pour ma daelim roadsport r ?
Ou sinon comment faire pour lui apporter cette équivalence ?
Changement du filtre à air,  piston,  gicleurs etc. 
Je recherche pas à la transformer en moto de course je pense pour moi parler plus de sécurité et d'aisance sur la route,  je roule pas mal en duo par moment là frustration de vouloir doubler en toute sécurité et ce rendre compte que la moto est limité. 
Particulièrement l'autoroute avec en pente légère mes longue ce retrouver avec une semi derrière est qui double la sueur froide. 
Après ces vrai certains me diront passe le cg c pas faux et c prévu m pas pour le moment et j'apprécie tellement ma daelim que si je peut trouver un compromis entre plaisir et sécurité il ne sera que bon. 
Merci V au plaisir de la route
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Message par Calypso 14 Sam 5 Nov - 9:34

Je sais qu'il existe des kit 170/180 mais 250 ???et encore pas connaissance pour ta moto
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Message par savate2doigts Sam 5 Nov - 9:39

Je vais pas être original...
Modifier ta bécane pour la rendre illégale va te coûter aussi cher que le permis A2.
Somme que tu ne récupérera jamais à la revente.

Et même en 250 tu seras à mon avis  pas à l'aise sur autoroute en duo non plus... Doumé t'en parlera mieux il a pratiqué.

Après si tu aimes la mécanique et que tu as envie de tirer le meilleur de ta moto comme un defi c'est autre chose.
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Message par envol Sam 5 Nov - 9:59

je recherche pas a rouler a 150km/h je recherche juste plus d’aisances en ville rien a dire mes des qu'il s'agit d'autoroute la sueur froide est la , sur du plat sa va mes comme la route est toujours plus ou moins en pente sur la longueur on le ressent rapidement .
après c sur je pourrait l’éviter l'autoroute mes sa me rallonge énormément mon temps de parcours
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Message par savate2doigts Sam 5 Nov - 10:17

Tu fais la mécanique toi même ?
Regarde le prix des pièces. Renseigne toi sur le temps nécessaire au montage, aux réglages, sur les taux horaires...
Ne néglige pas les périphériques, carbu, boîte à air et échappement ne pourront pas rester d'origine.

Parallèlement regarde le prix du permis, d'une moto d'occasion comme une 500 CB, ER5, 500 GSE... Il y en a pour tous les budgets, demande un chiffrage à ton assureur pour une moto que tu choisi virtuellement. Dans mon cas à couverture egale je paye le même prix pour ma 650 que pour mon ancienne 125. Mais c'est pas toujours vrai et ça dépend de quel modèle tu choisis. Avec une sportive ça peut coûter très cher voir être impossible à assurer !

Après tu fais ton choix en connaissance de cause.

Encore une fois modifier ta 125 ne te permettra pas de la vendre plus cher, et certains acheteurs passeront leur chemin car trop de modif et l'illégalité de la bête freineront certains.
Et modifiée de la sorte, elle sera sans doute bien plus agréable que d'origine, plus sûre aussi, mais jamais au niveau de performances d'une moyenne cylindrée basique.

En cas d'accident si un expert découvre la cylindrée réelle tu vas morfler ! Conduite sans permis, fausse déclaration à l'assurance, tu n'es plus assuré et tu t'expose à des poursuites judiciaires.
J'ai jamais voulu jouer à cela pourtant dans le monde des voitures anciennes, de la 2cv à la Porsche c'est monnaie courante !
D'autres trouveront des tas de bonnes raison de le faire, mais ne paieront pas à ta place en cas de pépin, et ne viendront pas non plus à la barre du tribunal pour donner leurs bonnes raison de modifier la cylindrée.

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Message par Calypso 14 Sam 5 Nov - 10:42

Peu être pourrais tu passer par une solution intermédiaire ,optimiser ta 125 ...après c'est vrai que le gain ne sera pas important + 5kmh peu être ,modif PSB ,boite a air ,bougies ,pot etc..etc..
Moi j'ai trouvé la solution ,pour rouler sur autoroute =MP 3
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Message par Éric le Valettois Sam 5 Nov - 11:06

@savate2doigts a écrit:Je vais pas être original...
Modifier ta bécane pour la rendre illégale va te coûter aussi cher que le permis A2.
Somme que tu ne récupérera jamais à la revente.

Et même en 250 tu seras à mon avis  pas à l'aise sur autoroute en duo non plus... Doumé t'en parlera mieux il a pratiqué.

Après si tu aimes la mécanique et que tu as envie de tirer le meilleur de ta moto comme un defi c'est autre chose.

+1
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Message par CHC Sam 5 Nov - 11:43

salut prend un 2 temp si j'amait ta un accident tu va payer toute ta vie un 2T c'est different c'est un 2T quoi!
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Message par envol Sam 5 Nov - 11:49

encore une fois je ne cherche pas a augmenter ma vitesse je cherche pas a la transformer en 500 ou 600 dans ce cas la je passe mon cg ce qui est prévue m plus tard .
comme je dit et je le répète je cherche juste une solution qui me permet de faire mes trajet sans peur , éviter que la vitesse ne chute et me retrouver avec un camion au fesses qui me double moi seul elle monte au alentour de 120 sa me va très bien je demande pas plus juste quel tiennes sa vitesse ou quel baisse legerement parce-que ce retrouver a 91 km/h compteur moto sur l'autoroute et après en plat repartir autour de 120 sa fait de gros ecart .
apres je c pas si on parle de couple ou autre .
pour faire simple je recherche pas la vitesse mes plus une vitesse constante .
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Message par Calypso 14 Sam 5 Nov - 11:53

@CHC a écrit:salut prend un 2 temp si j'amait ta un accident tu va payer toute ta vie un 2T c'est different c'est un 2T quoi!
  Oui sauf qu'il faut au delà de 15 Cv et 15 Kw le A2 ,la  dessus les textes sont bien précis


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Message par Calypso 14 Sam 5 Nov - 11:59

@envol a écrit:encore une fois je ne cherche pas a augmenter ma vitesse je cherche pas a la transformer en 500 ou 600 dans ce cas la je passe mon cg ce qui est prévue m plus tard .
comme je dit et je le répète je cherche juste une solution qui me permet de faire mes trajet sans peur , éviter que la vitesse ne chute et me retrouver avec un camion au fesses qui me double moi seul elle monte au alentour de 120 sa me va très bien je demande pas plus juste quel tiennes sa vitesse ou quel baisse legerement parce-que ce retrouver a 91 km/h compteur moto sur l'autoroute et après en plat repartir autour de 120 sa fait de gros ecart .
apres je c pas si on parle de couple ou autre .
pour faire simple je recherche pas la vitesse mes plus une vitesse constante .
 Ca change rien au problème ,un Kit même en 170 est interdit si tu ne possède pas le A2 ,vitesse de pointe,de croisière ou pas ...c'est la législation.
Après comme le dit Savate lorsque tu vas vouloir vendre ta moto =c'est quasiment invendable ,mais en tout état de cause n'oublie pas de le préciser à l'acheteur  
Moi si tu veux un conseil achète une Virago en 250 c'est a l'identique le même gabarit et aspect que la 125 ,hormis et il faut le savoir le disque de frein avant qui n'est pas du même coté ,comme avec un kit tu seras dans l'illégalité mais si tu t'en fous........maintenant c'est 10 kmh de plus que la 125 soit "tripette"

C'est l'éternel débat ,les 125 limitées a 15 CV c'est la merde ,mais c'est comme ça et visiblement c''est pas prés de changer ,nous voudrions avoir un peu plus ,mais je crois que si nous avions 20 CV et bien on en voudrait 25,et encore certaines 125 ne les ont même pas (Virago 11 Cv)


Dernière édition par Calypso 14 le Sam 5 Nov - 12:04, édité 1 fois (Raison : go)
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Message par Alabasse 14 Sam 5 Nov - 12:18

salut les amis

- Envol a bien compris mais n'est pas bien compris !  il en parle dès la 3 ème ligne, les modifications sont interdites, ensuite il parle du permis GC mais pas tout de suite, après on peut toujours en parler...

petit V   à la r'voyure
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Message par savate2doigts Sam 5 Nov - 12:26

@envol a écrit:encore une fois je ne cherche pas a augmenter ma vitesse je cherche pas a la transformer en 500 ou 600 dans ce cas la je passe mon cg ce qui est prévue m plus tard .
comme je dit et je le répète je cherche juste une solution qui me permet de faire mes trajet sans peur , éviter que la vitesse ne chute et me retrouver avec un camion au fesses qui me double moi seul elle monte au alentour de 120 sa me va très bien je demande pas plus juste quel tiennes sa vitesse ou quel baisse legerement parce-que ce retrouver a 91 km/h compteur moto sur l'autoroute et après en plat repartir autour de 120 sa fait de gros ecart .
apres je c pas si on parle de couple ou autre .
pour faire simple je recherche pas la vitesse mes plus une vitesse constante .

Manifestement les autres arguments (coût, revente, légalité, conduite sans permis et sans assurance, fiabilité) n'ont pas d'importance pour toi, je pense que tu peux te lancer dans ce type de modification qui devrai répondre à tes attentes, peu de gain en Vmax mais gros gain de couple te permettant une conduite plus confortable et sans perte de vitesse à la moindre côte.
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Message par envol Sam 5 Nov - 12:31

merci alabasse14 , je veut concretement savoir si il existe quelque chose a faire pour eviter de 120 a 90 .
je parle de kit parce que je lu et vu ceci sur internet mes je veut pas en faire un foudre de guerre sinon j’achète le moteur de la daelim roadsport 250 et je le monte dessus m c pas ma recherche moi c principalement avoir une vitesse plus constante .
si je demande ceci sur le forum c pour avoir l'avis de connaisseur de passionné , sinon de nos jours avec le net on peut " quasi tous faire " donc j'aurais fait des modification moi même dans mon coin .
apres j'adore le style bobber je voulais partir pour le faire sur la mienne " vous allez me dire " le faire sur une roadsport " beurrrkkkkkkkk !!!!!!!!
 j'ai vu quelque réalisation sur le net et c plutôt sympa et en même temps j'alaise la moto
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Message par envol Sam 5 Nov - 12:36

savate2doigts je suis pas un rebelle de la route comme les "  hells angels " , je pense que peut de personne comprenne reelement , je ne parle pas de tout changer au moteur mes plutôt comme le rendre plus constant , apres je parle de kit parce que je les vue et je demande avis ou si il a une autre solution
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Message par Calypso 14 Sam 5 Nov - 13:13

Désolé ,j'ai bien compris si si ..en fait tu veux une moto qui ai plus de couple ,que le moteur puisse tenir une vitesse de croisière plus constante et plus élevée??c'est bien ça 
Tu proposes d'en passer par un kit 250 ...comme tu veux mais ça ne change rien au débat ,aux problèmes soulevés ..
Tu considères donc qu'un kit monté pour obtenir les résultats escomptés ne devrait pas te mettre dans l'illégalité ,car tu ne recherche pas une vitesse plus élevée ,mais ça les autorités s'en foutent.
Après tu fais comme tu veux ,moi je commencerais déja par choisir une moto qui soit un peu plus performante 
Fin du débat stérile pour moi ......
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Message par envol Sam 5 Nov - 13:17

comme je le dit je demande conseille je parle de kit parce que j'ai vu sa , j'aurais lu autre chose a la place d'un kit je l'aurais aussi demander .
vitesse constante oui plus élevée non
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Message par savate2doigts Sam 5 Nov - 13:31

Pour faire court :

Tu peux modifier ou remplacer gicleurs, carbu, boîte à air, cdi, bougie, échappement...
Tu devrais gagner 0,5 ch environ pour quelques centaines d'euros.

Tu peux modifier ton pignon sortie de boite. Tu ne gagne pas en puissance mais selon l'étagement de ta boîte tu peux gagner en agrément de conduite. 15 € environ.

Tu peut augmenter la cylindrée en changeant cylindre et piston, changer l'arbre à came, le vilebrequin...
Pour un bon millier d'euros tu devrais gagnée jusqu'à 10 cv. Ceci étant à conjuguer aux modifs citées précédemment.

Vérifie quand même que le moteur est apte à supporter cette puissance. C'est souvent le cas car si en France les mois sont en 125, elles utilisent parfois les mêmes bas moteur que des 150, 200 voir 250 cc
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Message par BALDO Sam 5 Nov - 13:56

tout a fait !

et mon avis perso c'est que l'investissement ne vaut pas le gain !

si on souhaite de bonnes performances tout en restant en 125, le mieux c'est de prendre un 2T Wink

si tu tiens vraiment a modifier ta Roadsport, officiellement pas de kit moteur dispo mais tu peux installer une ligne TKR et un boitier additionnel:

http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=64&FaNum=11

http://www.mister-xenon.com/daelim/205-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html

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Message par envol Sam 5 Nov - 14:43

merci baldo , savate2doigts .
le lien du boitier est pas mal , seulement on ne peut pas le commander ? .
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Message par CHC Sam 5 Nov - 15:34

change la transmission et comme dit savate modifie le carbu en up power je n'en dirait pas plus merci
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Message par CycloneM2 Sam 5 Nov - 17:34

Salut

T'es comme moi , tu veux ta 125 avec un peu plus de couple pour rouler constant meme si petite montée

Monte un KIT 200 , va voir chez RAYER sur GOOGLE

Puis arrettez de psychoter sur les accidents , la moto c'est fait pour rester sur ses roues , sinon faut aller a pied
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Message par Éric le Valettois Sam 5 Nov - 18:18

@CycloneM2 a écrit:Salut

T'es comme moi , tu veux ta 125 avec un peu plus de couple pour rouler constant meme si petite montée

Monte un KIT 200 , va voir chez RAYER sur GOOGLE

Puis arrettez de psychoter sur les accidents , la moto c'est fait pour rester sur ses roues , sinon faut aller a pied

Bin voyons, ça n'arrive hélas pas qu'aux autres. On peut améliorer sa bécane pour un confort de conduite en changeant par exemple pignon de sortie de boite et couronne mais aujourd'hui les gens sont trop procéduriés pour risquer un accident avec un kit de 250 cm3 sur une 125. 
Enfin, après, chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas là pour juger.


Dernière édition par Ricou le Sam 5 Nov - 18:22, édité 1 fois
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Message par BALDO Sam 5 Nov - 18:22

surement...

ceci étant, je rappelle qu'envol a posé une question d'ordre technique... pas d'ordre juridique ! Wink

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Message par Éric le Valettois Sam 5 Nov - 18:25

@BALDO a écrit: je rappelle qu'envol a posé une question d'ordre technique... pas d'ordre juridique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mouai, tu as raison Baldo, mais bon, quand "on" se renseigne sur ce genre de modif, c'est qu'il y a une idée de mise en pratique pas loin...et donc attention aux conséquences juridiques  Wink
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