125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ou alors une Vara ^^

+4
PalSécam
Alabasse 14
BALDO
HamHam
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 14:06

J'ai posté un sujet hier soir disant que je voulais changer ma Daelim Roadwin pour un Supermot.
Mais en parcourant le forum je me dis que la vara me ferais aussi découvrir autre chose, juste un autre délire, je change de 125 tous les ans/deux ans de toute façon, le temps de faire 20-30000 km =)

Du coup j'aimerais savoir, puisque je lis que c'est une moto trés fiable... sur quoi me basé pour en acheter une d'occaz, puisque neuf n'est pas dans mon budget.
J'en vois à 50.000km... mais pour un 125 traditionnelle ça me paraissait énorme.

Budget environ 2000€
Voici l'annonce que j'ai vu https://www.leboncoin.fr/motos/1043145990.htm?ca=21_s
Au vu de tout le descriptif le emc à l'air un poil sérieux.

Beosin d'un max d'infos pour me décider.

Je roule beaucoup ! et toute l'année ! Pluie vent soleil, c'est tout le temps
La vara parait donc un choix plus posé... mais j'ai vu des commentaire disant que c'était linéaire et pas trés épanouissant.
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 14:13

comme tu le sais, la vara est capable de faire beaucoup de km et celle que tu montres semble très propre mais perso je ne mettrai quand même pas 1500€ dans une moto de 53.000km car pour le meme budget (en négociant un peu) on arrive a en trouver avec beaucoup moins de km Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 14:15

BALDO a écrit:comme tu le sais, la vara est capable de faire beaucoup de km et celle que tu montres semble très propre mais perso je ne mettrai quand même pas 1500€ dans une moto de 53.000km car pour le meme budget (en négociant un peu) on arrive a en trouver avec beaucoup moins de km Wink

C'est exactement ce que je voulais savoir.
ça me parait énorme comme kilométrage même pour une moto aussi fiable que la vara !

Merci beaucoup ^^
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 14:21

les vara tiennent généralement 60/70.000km sans ennuis majeurs... certaines affichent plus de 100.000 moteur d'origine... j'ai meme déjà vu 140.000 Shocked  mais là c'est exceptionnel ! ceci étant, pour ton budget tu peux facilement en trouver une avec moins de 30.000 bornes, ce qui te laissera encore de quoi rouler !  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 14:27

autre chose, évite les premiers millésimes de 2001 a 2003 qui ont parfois eu des problèmes de cylindre AR Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 14:33

Super pour l'infos, je vais donc éviter ces modéles là.
J'ai trouver celle la https://www.leboncoin.fr/motos/1040772867.htm?ca=21_s
Le prix augmente, les Km descendent (chute même ^^)

Moins d'équipement, plus cher, mais beaucoup moins de Km
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 14:42

wahouuuu, super celle là ! très propre, entretenue, peu de km, édition limitée .... fonce !!!!  good good good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par Alabasse 14 Mer 2 Nov 2016 - 15:34

salut les amis

- en espérant que tu as retrouvé ton sujet... (MP) 
- la Varadero est linéaire et pas très épanouissante, certes ce n'est pas une NSR mais on ne l'achète pas non plus pour le même usage, celle là est belle et pas bricolée peut-être un poil chère, voir la marge que s'est laissée le vendeur...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par PalSécam Mer 2 Nov 2016 - 16:41

J'ai recherché pour toi. L'annonce qui me parait la mieux pour toi c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1042175684.htm?ca=21_s

Bon, je plaisante car c'est mon annonce. Le prix serait discutable mais avant cela, je dois la passer au garage pour être certain qu'elle soit nickelle :)

Par contre, tu mets un lien sur Marignane et un autre à 400 bornes plus loin...
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 17:25

Parce que je ne me fixe pas de limite pour trouver quelque chose de propre.

Je suis d'avignon, et ma roadwin actuelle, je suis partis la chercher à grenoble ^^
L'affaire en valait la peine, pour le prix sont état irréprochable etc...
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 18:10

j'ai déjà ce qu'il faut mais si ce n'était pas le cas, elle me plairait bien la vara noire de l'annonce au dessus Cool good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par ricobino Mer 2 Nov 2016 - 20:40

La vara noire est superbe, j'habite à 10 kms de là. Bon, j'ai déjà 3 motos donc je te la laisse Wink
En disant que tu viens de loin, le vendeur peut peut-être faire un effort sur le prix, histoire de te rembourser les frais de déplacement.
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 20:49

ricobino a écrit:La vara noire est superbe, j'habite à 10 kms de là. Bon, j'ai déjà 3 motos donc je te la laisse Wink
En disant que tu viens de loin, le vendeur peut peut-être faire un effort sur le prix, histoire de te rembourser les frais de déplacement.
Au pire tu va l'essayer pour moi, et me fais un petit rapport complet xD 

J'ai contacter la vendeuse et lui expliquant que je viens de loin, à fais un bel effort sur le prix.

A confirmer sur la vente de la mienne et direction la vara si tout est bon des deux cotés !
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par PalSécam Jeu 3 Nov 2016 - 0:37

Elle est vraiment magnifique et pas chère cette Vara noire. Après le seul soucis quand on vient de loin c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de mauvaises surprises.
Demander le maximum de photos par mail car si on y va c'est pour repartir avec.
Faut être fou pour vendre à ce prix. Si tu peux la toucher à 1500 fonce. Si on la compare avec la mienne, même à 1000€ elle serait trop chère :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Jeu 3 Nov 2016 - 9:03

c'est sur, quand on vient de loin mieux vaut prendre quelques garanties..... poser un max de questions sur l'état... demander des photos de bonnes qualités sous tous les angles.... et une vidéo faisant le tour de la moto avec le moteur en marche, c'est bien aussi Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Ven 11 Nov 2016 - 22:41

Up

Je viens de faire l'acquisition d'une VARADEROOOO

Pas celle donner par le lien ici même mais une autre.

Alors je suis dubitatif, j'ai LONGUEMENT hésité avant de repartir avec!
Je m'explique... la vara tourne bien de ce que j'en ai essayé.

Mais voilà, des petits bémol : 
- Le pot à été entiérement vidé, plus de chicane plus de grille
- Le carénage avant droit, aprés chute a l'arret... as été mastiqué et repeint, mais surement pas poncé, c'est plutot trés mal fais... d'autant qu'ils ont même pas du prendre la peine de démonté le carénage puisque des vapeur de peinture ont été projeté sur le réservoir et du coup le réservoir il est moche aussi (ça se voit pas des masse on dirais un petit voile de poussière) => J'ai trouver la référence de la couleur de la peinture par rapport à l'année de la moto, je vais tout repeindre (et bien poncé avant)
- La patte du carénage arriére droit est casser, du coup il vibre et va pas tarder a casser je pense... petit bricolage express pour le refixé et ça ira.
- La moto semble avoir le ralenti plutôt instable, la moto ne calle pas, mais on entend bien une petite fluctuation => je pense qu'une synchro/réglage carbu est necessaire. ( à ça décharge la moto était froide et n'avais pas tourné depuis un mois)

La moto affiche donc 13800Km et le prix m'as été de 1650€
Deux pneu Dunlop neuf - top case - selle confort puisque série limité

Voilà voilà, donner moi vos avis, aussi negatifs soit-ils.
Je la metterais dans le parking en présa bientot
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par Calypso 14 Ven 11 Nov 2016 - 23:28

Vu la description ,c'est une moto qui a été malmenée dans un premier temps ...voir bricolée pour ne pas dire bidouillée par la suite ,j'espère que tu ne t'es pas fait roulé 
Perso une moto comme ça j'achète pas ..après c'est ton choix ..
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par kaguinette Ven 11 Nov 2016 - 23:38

Moi, je dirai que tu as plutôt intérêt d'être bricoleur ! Et le côté positif est que tu vas pouvoir la refaire à ton idée !

Elle est de quelle année ? Quelle couleur ?  tu as des factures ? Double des clés ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Ven 11 Nov 2016 - 23:46

kaguinette a écrit:Moi, je dirai que tu as plutôt intérêt d'être bricoleur ! Et le côté positif est que tu vas pouvoir la refaire à ton idée !

Elle est de quelle année ? Quelle couleur ?  tu as des factures ? Double des clés ?

Année 2005 couleur noir
Double des clef.

Pas de facture par contre à part les pneu dunlop


Je voulais pas au départ, j'étais avec mon meilleur ami, qui m'as dit que ce n'était que des détails.
Le flanc droit c'est pas super esthétique... mais ça passe et de toute façon je repeint tout, donc pas dramatique
Le flanc arriére droit, juste a collé proprement, en attendant, j'ai trouver un carénage pas cher en parfait état

Le pot par contre c'est bof, j'ai trouver un devil a 160€ mais j'hésite, le mec a pas la chicane
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par carlo29 Ven 11 Nov 2016 - 23:52

Bizarre  ta décision à l'achat : en négociant tu pouvais avoir la noire super nickel pour le même prix, achat qui était conforté par l'avis de notre maître es-125 (Baldo) et tu repars avec une machine vérolée de "petits bémols" sans doute sans gravité pour sa longévité et pour son confort de route après réparations, mais lesquelles réparations vont faire grimper le prix d'achat au-delà de la valeur de la moto !!!   Twisted Evil

Etonnant ces temps-ci comme les conseils faisant suite aux questions ne semblent pas interesser ceux qui les posent    Suspect

Comme il est dit dans le peuple : ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses (tiens j'aurais dû la mettre dans la pensée du jour celle-là !!!).
Je ne dis pas que tu as fait une mauvaise affaire, mais simplement que tu n'as pas choisi la route la plus facile pour arriver à tes fins.

Et pour ce qui est de la route, je te la souhaite bonne avec ta Vara   Wink


Dernière édition par carlo29 le Ven 11 Nov 2016 - 23:57, édité 2 fois
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par HamHam Ven 11 Nov 2016 - 23:54

carlo29 a écrit:Bizarre  ta décision à l'achat : en négociant tu pouvais avoir la noire super nickel pour le même prix, achat qui était conforté par l'avis de notre maître es-125 (Baldo) et tu repars avec une machine vérolée de "petits bémols" sans doute sans gravité pour sa longévité et pour son confort de route après réparations, lesquelles réparations vont faire grimper le prix d'achat au-delà de la valeur de la moto !!!   Twisted Evil

Etonnant ces temps-ci comme les conseils faisant suite aux questions ne semblent pas interesser ceux qui les posent    Suspect

Comme il est dit dans le peuple : ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses (tiens j'aurais dû la mettre dans la pensée du jour celle-là !!!)

Bonne route avec ta Vara   Wink

Monsieur Monsieur, les conseils ont été parfaitement suivi, simplement la moto as été vendu à un autre que moi.
j'avais négocié et tombé ce prix, mais des gens plus proche que moi l'ont eu avant moi

Chose que j'ai parfaitement décrite, dans un topic ! ^^
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par carlo29 Ven 11 Nov 2016 - 23:59

OK, je n'ai (presque) rien dit Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par Alabasse 14 Sam 12 Nov 2016 - 8:14

salut les amis

- tu achètes une moto et tu es dubitatif... soit...  think
- une Varadero de 13500 km ne peut pas être mauvaise, le reste des carénages n'est que détail et si tu repeins ça va s'arranger, un bon réglage et c'est parti  Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par BALDO Sam 12 Nov 2016 - 8:52

si elle a vraiment 13.500km, le moteur doit etre impeccable, c'est l’essentiel !
m'enfin, a ce prix tu aurais pu en trouver une en bon état esthétique !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par PalSécam Sam 12 Nov 2016 - 11:50

Tu étais prêt à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour trouver une Vara. Ça te laissait donc un choix très large. Et dire que j'ai revendu la mienne 1500€ avec 11 000 km, dans un bon état.
On en trouve beaucoup des annonces intéressantes sur LBC comme celle-ci où il n'y a aucun travaux à prévoir : https://www.leboncoin.fr/motos/1047842421.htm?ca=21_s
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou alors une Vara ^^ Empty Re: Ou alors une Vara ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum