125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

A combien monte votre 125 ?

+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Titine Ven 22 Juin 2018 - 9:23

Et si c était si facile que ça, ils feraient comme à la belle époque, sortiraient des moulins avec 50% de puissance en +, qu' ils brideraient électroniquement ou mécaniquement. Cela serait + ''vendeur'' car alors les acquéreurs pourraient débrider ou non à leur guise... Mais y a pas, ils continueront de vendre des moto 125 avec moteur anémique qui prennent soit disant 120/130 (sur le papier ...)

Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Ven 22 Juin 2018 - 9:29

Titine a écrit:Et si c était si facile que ça, ils feraient comme à la belle époque, sortiraient des moulins avec 50% de puissance en +, qu' ils brideraient électroniquement ou mécaniquement. Cela serait + ''vendeur'' car alors les acquéreurs pourraient débrider ou non à leur guise... Mais y a pas, ils continueront de vendre des moto 125 avec moteur anémique qui prennent soit disant 120/130 (sur le papier ...)
Voila quelque chose de bien dit et de réel....
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Stephan Ar CG Ven 22 Juin 2018 - 9:53

Titine a écrit:Et si c était si facile que ça, ils feraient comme à la belle époque, sortiraient des moulins avec 50% de puissance en +, qu' ils brideraient électroniquement ou mécaniquement. Cela serait + ''vendeur'' car alors les acquéreurs pourraient débrider ou non à leur guise... Mais y a pas, ils continueront de vendre des moto 125 avec moteur anémique qui prennent soit disant 120/130 (sur le papier ...)

Pas forcément plus vendeur, même si ça pourrait en tenter certains, ceux qui savent qu'ils vont débrider d'office...
Les autres sachant qu'un moteur bridé respire mal et consomme plus à la longue, iraient toujours vers des modèles dans la norme, s'ils peuvent bien sûr en trouver, et l'argument majeur des marques qui n'auraient pas choisi l'option "puissance bridée" serait bien l'économie...

Ensuite d'autres facteurs pourraient entrer dans la danse: Un moteur débridable ne serait pas concevable pour le système actuel cat il "porterait tort à certains intérêts économiques:

- Sous la pression des lobbies, l'état a bridé les bécanes 125 à 15 chevaux pour justement "inviter" les personnes qui en voulaient plus à passer aux grosses cylindrées, et dans la foulée à permettre aux auto-écoles à faire plus de bénéfice: Permis A2 et A (avec leurs nouvelle mouture tallées pour rapporter un max). Cela avait déclenché de nombreuses protestations à l'époque, car rendant le permis A1 moins attractif, mais certains ont bien fait leur beurre depuis.

- Les constructeurs veulent ventre plus de grosse cylindrées, car c'est l'essentiel de leur marge, et donc une catégorie de 125 "libérables" feraient de l'ombre à certaines productions comme les 250cc, déjà anecdotiques. Hors ce sont ces mêmes constructeurs qui étaient membres de lobbies qui ont obtenu la limite des 15 Cv, nettoyant du coup leur catalogue des "O.R.N.I" éventuels, genre 150 et 175 cm3, souvent de conception ancienne) et harmonisant leur production afin d'en réduire le coût.

- Efin il y a l'état qui, économiquement, profite aussi de la situation. Et les dernières mesures prises coïncide peu avec une ouverture à des modèles avec un moteur facilement "débridable" au nom de la sécurité routière, quoi que puisse rechercher le propriétaire de ce genre de moto à moteur élastique... On sait combien aussi les forces de l'ordre sont "friands" de mettre la main sur une bécane modifiée.

Noter que les différents "stages" connus pour "gonfler" un 4 temps font aussi le profit de vendeurs de pièces, souvent sous licence avec la maison mère quand ce n'est pas la maison mère elle-même, aussi nul doute que sortir une bécane "déjà préparée" déclencherait une bronca de leur part, amenant le constructeur à faire une étude de profit avant de s'y risquer.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Ven 22 Juin 2018 - 9:59

Titine a écrit: ils continueront de vendre des moto 125 avec moteur anémique qui prennent soit disant 120/130 (sur le papier ...)

Non non, sur le compteur aussi !!!

Mais c'est pas spécifique aux 125, à 140 compteur avec ma bécane je suis à 128 réel.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Ven 22 Juin 2018 - 10:11

savate2doigts a écrit:
Titine a écrit: ils continueront de vendre des moto 125 avec moteur anémique qui prennent soit disant 120/130 (sur le papier ...)

Non non, sur le compteur aussi !!!

Mais c'est pas spécifique aux 125, à 140 compteur avec ma bécane je suis à 128 réel.

Ben vi, évidement quand tu vois ton compteur ( de ta 125) inscrire 130 comme indiqué sur le papier, tu sautes de joie ouaiii ouaiii ouaiii  sauf que tu n’étais réellement qu'a 115 pleure pleure pleure
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Ven 22 Juin 2018 - 11:10

La Kymco prenait 115 compteur à l'aise sur le plat ouaiii avec mes 1m92 et 80 kg dessus.


Elle est donnée pour 97 en vmax mdr  


Et elle était bridée puisque made in China lol!


C'est vrai que lorsque je roule en voiture, 70 000 km par an quand même, je me fais jamais doubler par des 125 sur les 4 voies à 110 ou 130. Et même à 90 c'est rare. En ville par contre...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Pascal 77 Ven 22 Juin 2018 - 19:24

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- euh ! je n'aurais pas formulé comme ça, si "des" moteurs de 125 pouvait peut-être remplacé "les"... beaucoup de moteurs n'atteignent pas à 15 ch sur nos 1/8 et pas pour des raisons de législation

petit V  à la r'voyure
alain

Tu oublies un aspect moins connu de la législation : le rapport poids/puissance, qui est aussi limité sur les 125 !

Cela dit, il y a aussi le peu de motivation à rechercher de l'innovation sur des motos vendues à des prix souvent "ras des paquerettes". si tu regardes bien les 125 de 11/12 ch, ce sont souvent des machines pourvu d'un moulbif dont la technologie aurait déjà parue dépassée à la fin des années 70 : rappelons que la Honda CB 125 T (bi-cylindres 4 temps) de 1978, une machine tout ce qu'il y a de "grand public", donnait déjà 17 ch (12,4 kW), donc, s'ils voulaient (et pouvaient légalement parlant) avoir autant, voire un peu plus sur une Varadero, par exemple, machine dont la conception du moteur est plus récente de vingt ans au moins, je pense qu'ils n'éprouveraient aucune difficulté pour y parvenir.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par killer11 Sam 23 Juin 2018 - 22:57

107 SUR LE PLAT .115 EN DESCENTE


édit modération: membre banni - multicomptes et troll interdits -
killer11
killer11
En rodage
En rodage

Moto : hondacb125r
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Dim 24 Juin 2018 - 9:39

killer11 a écrit:107 SUR LE PLAT .115 EN DESCENTE
Combien de km a t'elle ta machine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Dim 24 Juin 2018 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  killer11 = moto11 = troll


en réalité il roule en Duke, son but est de dévaloriser les motos concurrentes à la sienne ! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par hugo01 Dim 24 Juin 2018 - 10:09

yamaha 125 tzr 4 fl 2 t 6 vitesse
160 compteur 152 gps
sinon 115 en 4éme 150 en 5éme
passe le 400 métre départ arréter a 125/130 .
une foi elle a pris 170 le mystere reste entier peu étre le cdi il fesait trés chaud 34 degré
hugo01
hugo01
Amateur
Amateur

Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Dim 24 Juin 2018 - 10:11

BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  killer11 = moto11 = troll


en réalité il roule en Duke, son but est de dévaloriser les motos concurrentes à la sienne ! 
Ah ok !!! je comprends mieux pourquoi il disait qu'il n'allait pas garder longtemps sa cb125r ... houuuuu killer/moto 11 moque moque moque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par spartiate Dim 24 Juin 2018 - 13:03

ah ah ah !! ça me fait marrer : en arriver à ce point !! mdr mdr mdr
vous êtes certains qu'il ne bosse pas pour KTM ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Terra39 Dim 24 Juin 2018 - 14:45

Dérisoire puérilité. confused
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 15:27

Ouais puéril ! 

En même temps !!!

Le sujet "A combien monte votre 125 "  Razz  Non ???

Je dois être un peu mou du gland Rolling Eyes 
Mais je m'en balance et je m'en suis toujours tapé de la vitesse de pointe de mes chignoles  ouaiii

Je m'adapte !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par rebel 125 Dim 24 Juin 2018 - 16:05

Je suis aussi dans le même état d'esprit !!!! Le plaisir avant la "vitesse" pour le reste il y a les grosses cylindrées ! pourquoi vouloir toujours avoir la plus grosse ,grande , rapide etc........................ Pour moi aucun intérêt ! doh silent scratch think
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Stephan Ar CG Dim 24 Juin 2018 - 17:17

+1 Avec toi, je ne suis pas pressé de mourir.

Mais certains sont ainsi faits on n'y peut rien et il leur faut le truc capable de tirer ne serait-ce qu'un centième de kilométre/heure de plus que l'autre pour être heureux.
Cela peut prêter à rire, mais je peux te promettre que pour eux c'est une affaire sérieuse. Perso, je préfère cultiver désormais mon jardin et nourrir mes chevaux sans penser à ceux des autres.

-------

https://www.125attitude.com/viewtopic.forum?t=12706
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 40 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum