Rabaisser moto ktm duke.
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Rabaisser moto ktm duke.
Bonsoir,
Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une Duke 125.
Assise un peu haute, dans un 1er temps, j'avais prévu de creuser la selle. Mais le sellier n'a pu le faire car le revêtement simili est collé à la mousse. Donc, j'étais partie pour un kit de rabaissement ktm.
Seulement, le garage a augmenté son devis de 2h de pose, ce qui mène le kit posé à 390€. Hors budget.
En discutant de ma nouvelle acquisition à un garage moto, ce dernier me propose de baisser uniquement La Fourche de 2 cm. Sans toucher à l'amortisseur arrière.
Que pensez-vous de cette solution ?
Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une Duke 125.
Assise un peu haute, dans un 1er temps, j'avais prévu de creuser la selle. Mais le sellier n'a pu le faire car le revêtement simili est collé à la mousse. Donc, j'étais partie pour un kit de rabaissement ktm.
Seulement, le garage a augmenté son devis de 2h de pose, ce qui mène le kit posé à 390€. Hors budget.
En discutant de ma nouvelle acquisition à un garage moto, ce dernier me propose de baisser uniquement La Fourche de 2 cm. Sans toucher à l'amortisseur arrière.
Que pensez-vous de cette solution ?
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire
Re: Rabaisser moto ktm duke.
salut les amis
- ouille ! tout est possible et baisser la fourche se fait en 5 min donc peu cher, hélas si c'est une solution facile ce n'est pas la meilleure, le résultat sera maigre et la tenue de route entamée... le kit avec la fourche reste la meilleure solution mais tu dois pouvoir trouver moins cher
à la r'voyure
alain
>>> n'avais tu déjà pas ouvert un topic sur le sujet ?
- ouille ! tout est possible et baisser la fourche se fait en 5 min donc peu cher, hélas si c'est une solution facile ce n'est pas la meilleure, le résultat sera maigre et la tenue de route entamée... le kit avec la fourche reste la meilleure solution mais tu dois pouvoir trouver moins cher
à la r'voyure
alain
>>> n'avais tu déjà pas ouvert un topic sur le sujet ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Le kit vaut déjà 225€ et 2h30 de main-d'oeuvre dans un garage et 3h dans un autre .... à 55€ /h.
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Il faut mettre des roues de MSX
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- ouille ! tout est possible et baisser la fourche se fait en 5 min donc peu cher, hélas si c'est une solution facile ce n'est pas la meilleure, le résultat sera maigre et la tenue de route entamée... le kit avec la fourche reste la meilleure solution mais tu dois pouvoir trouver moins cher
à la r'voyure
alain
>>> n'avais tu déjà pas ouvert un topic sur le sujet ?
Je n'arrive pas à comprendre... Quand j'ai parlé de baisser la fourche sur mon TDR chez Yam, ils ont hurlé et dit la même chose que toi !
Pourtant, si tu raccourcis la fourche, la tenue de route devrait être meilleure. L'angle de la roue avant est diminué et le centre de gravité légèrement baissé. Pour moi, moins la fourche est longue, moins il y a de risque de glisser de l'avant !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Rabaisser moto ktm duke.
salut les amis
- les explications techniques seront longues ! la descente des tés ne changera pas beaucoup l'angle de fourche, diminuer l'angle de chasse augmente la maniabilité au dépend de la stabilité, faudra choisir mais baisser de 2<3 cm ne changera pas le monde ni en efficacité ni en résultat !
- gare à la béquille latérale
à la r'voyure
alain
- les explications techniques seront longues ! la descente des tés ne changera pas beaucoup l'angle de fourche, diminuer l'angle de chasse augmente la maniabilité au dépend de la stabilité, faudra choisir mais baisser de 2<3 cm ne changera pas le monde ni en efficacité ni en résultat !
- gare à la béquille latérale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
La béquille !
Oh P1, je n'avais pas pensé à ça !
Merci...
Oh P1, je n'avais pas pensé à ça !
Merci...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Merci pour vos avis.
Donc peut-être moins coûteux que le kit, faire faire une selle plus basse. J'ai pu lire que certains s'étaient fourni chez B....ster. Mais dans le configurateur, je ne trouve pas la 125 Duke. Et par 2 fois, je leur ai envoyé un message resté sans réponse.
Auriez-vous un lien ? Ou un autre site ?
Donc peut-être moins coûteux que le kit, faire faire une selle plus basse. J'ai pu lire que certains s'étaient fourni chez B....ster. Mais dans le configurateur, je ne trouve pas la 125 Duke. Et par 2 fois, je leur ai envoyé un message resté sans réponse.
Auriez-vous un lien ? Ou un autre site ?
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Tequilla a écrit:La béquille !
Oh P1, je n'avais pas pensé à ça !
Merci...
Comme disait Rocco, tu vas la sentir passer ma béquille ( note de l'Artiste )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Rabaisser moto ktm duke.
salut les amis
- retailler la selle est une solution mais attention au confort sur des selles déjà minces ou des breles pas renommées pour leur confort !
à la r'voyure
alain
- retailler la selle est une solution mais attention au confort sur des selles déjà minces ou des breles pas renommées pour leur confort !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Mais plutôt que de retailler dans l'actuelle selle, n'est-ce pas mieux d'en faire faire une ?
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire
Re: Rabaisser moto ktm duke.
salut les amis
- c'est possible mais...
- les selles actuelles ne sont composées que de mousse, quel est le cellier qui sera plus malin que le constructeur pour faire une selle plus confortable avec moins d'épaisseur ? il existe les gels, bof !
à la r'voyure
alain
- c'est possible mais...
- les selles actuelles ne sont composées que de mousse, quel est le cellier qui sera plus malin que le constructeur pour faire une selle plus confortable avec moins d'épaisseur ? il existe les gels, bof !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Mon avis : Jouer sur la selle de ces types de moto, n'est pas la meilleur solution. C'est ton popotin qui te le dira dans l'avenir.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Rabaisser moto ktm duke.
le kit de rabaissement standard reste la solution la plus simple et n'affecte pas ou très peu les caractéristiques de la machine . c'est chère , mais ça sent pas la bricole foireuse
jomabrouk- Amateur
- Moto : Yzf-R125 '16 Race Blue
Localisation : Bretagne
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Le kit semble le meilleur choix même si plus coûteux!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 2 Nov 2016 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Utilisation de la police standard du forum)
Re: Rabaisser moto ktm duke.
160. Pas davantage !
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Localisation : Pays de la Loire
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Sur la vara, la fourche était baissée de 2 cm....et bien je l'ai remise très vite comme à l'origine ! En fait, j'avais l'impression qu'elle se manipulait très mal à basse vitesse comme si elle avait trop de poids à l'avant....
Du coup, je me suis acheté des talonnettes à mettre dans mes chaussures et j'ai gagné 2 cm pour un coût de 10 euros !!!
Du coup, je me suis acheté des talonnettes à mettre dans mes chaussures et j'ai gagné 2 cm pour un coût de 10 euros !!!
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
160 !!! purée tu vas vite !!!Agnès85 a écrit:160. Pas davantage !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Comme Kaguinette j'ai essayé l'er6 avec la fourche abaissée et c'était très désagréables à basse vitesse. Un comble pour une moto école destinée aux "courts sur pattes" ! Elle "emmenait" dans les virages lents faisant perdre un équilibre déjà précaire ! (La direction avait tendance à partir en butée de façon exagérée).
Le mieux reste de choisir une moto adaptée à sa taille, et de jouer sur la selle quand c'est possible.
Jouer sur la géométrie des suspensions est rarement une solution satisfaisante, dixit un copain mécano moto et pilote moto également.
Le mieux reste de choisir une moto adaptée à sa taille, et de jouer sur la selle quand c'est possible.
Jouer sur la géométrie des suspensions est rarement une solution satisfaisante, dixit un copain mécano moto et pilote moto également.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Trop drôle ! À la moto école aussi, ils ont une er6 avec la fourche rabaissée ! Je lui dois deux gamelles en faisant le demi tour arrêté : la fourche partait complètement et semblait hyper lourde !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Il y a les talonnettes comme dit Kaguinette et, je ne sais plus si je l'avais dit dans ton topic sur l'arrivée de ta duke mais le cordonnier peut te rajouter de la gomme à ce qu'il paraît (je connais quelqu'un à qui ça a changé la vie).
Effectivement la solution garage n'est pas vraiment donnée. Ça dépend de ce qu'il te manque en hauteur...
Moi j'ai l'impression que mon ybr est plus basse en ce moment il me faut sûrement un psy pour motards
Effectivement la solution garage n'est pas vraiment donnée. Ça dépend de ce qu'il te manque en hauteur...
Moi j'ai l'impression que mon ybr est plus basse en ce moment il me faut sûrement un psy pour motards
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Rabaisser moto ktm duke.
Ou un régime
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Rabaisser moto ktm duke.
salut les amis
- non Gojira, nul besoin de psy, ton YBR va continuer de s'abaisser encore 12000 km ensuite il faudra changer tes gommes et là elle remontera de 6.42 mm
à la r'voyure
alain
- non Gojira, nul besoin de psy, ton YBR va continuer de s'abaisser encore 12000 km ensuite il faudra changer tes gommes et là elle remontera de 6.42 mm
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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