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Message par bato77 Mer 1 Mai 2013 - 13:29

Bonjour à tous!

Suite à l'acquisition de ma DTR, j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner en puissance, quelqu'un va t'il pouvoir m'éclairer!
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Message par gg90 Mer 1 Mai 2013 - 20:24

un demi tours tu est sur ça m'étonne?????
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Message par bato77 Mer 1 Mai 2013 - 20:27

J'ai lu cela quelque part je crois que c'est Y2S, je vais y retourner pour voir!
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Message par Alabasse 14 Mer 1 Mai 2013 - 20:49

boujou bato et les amis

- de mémoire la valve YPVS Yam n'est pas symétrique haut/bas, je ne vois pas comment la retourner, il existe néanmoins des possibilités de modification pour améliorer un peu le rendement moteur de ce côté là...

Wink et à la r'voyure
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Message par BALDO Mer 1 Mai 2013 - 20:54

quand la valve est en position bridée oui mais sinon ça n'est pas nécessaire !

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Message par bato77 Mer 1 Mai 2013 - 21:00

Je verrai cela ce week-end!

Merci les gars!!!
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Message par bato77 Mer 1 Mai 2013 - 21:25

Déjà commencer par la faire tourner!!!!!

Aujourd'hui j'ai commandé un filtre à air et une pochette de joints après on verra!
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Message par philartis Jeu 2 Mai 2013 - 8:16

Ce que tu as lu sur Y2S, c'est pas tout à fait faire faire un demi tour à la valve.

L'empreinte mâle de la valve est un losange sur certains modèles, alors que l'empreinte femelle de la poulie en plastique qui reçoit les câbles est un rectangle.

Du coup, selon la position dans laquelle est fixée la poulie, on peut se retrouver avec l'impossibilité de correctement régler la valve, donc bridage.

Voir en 3) : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
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Message par bato77 Jeu 2 Mai 2013 - 12:58

Merci Philartis!!!

Effectivement j'ai bien lu cela sur Y2S, mais surement sur un autre forum j'avais lu que l'on pouvait faire faire un demi tour à la valve pour gagner des watts! en fait en faisant un demi tour tu dois avoir un effacement de la valve en fin je suppose!

Merci encore!
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Message par BALDO Jeu 2 Mai 2013 - 13:58

certaines valves ont besoin d'etre retournée pour etre en position débridée. enfin, tu verras si c'est nécessaire en passant ton doigt dans l'orifice... Very Happy

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Message par bato77 Jeu 2 Mai 2013 - 17:45

Hummm j'aime bien cela!!!!
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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Mai 2013 - 18:54

boujou les amis

- yesssssss, ça je peux encore faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bon, calmez-vous un peu maintenant !

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Message par gg90 Ven 3 Mai 2013 - 17:58

mdr une histoire de poulie. lol!
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Message par patrice marque Ven 4 Aoû 2017 - 16:57

j ai une TDR ! va voir sur le site TDR il y a la video  de demontage reglage de la valve Y....;
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Message par Tequilla Ven 11 Aoû 2017 - 9:24

BALDO a écrit:certaines valves ont besoin d'etre retournée pour etre en position débridée. enfin, tu verras si c'est nécessaire en passant ton doigt dans l'orifice...  Very Happy

+1

Quand j'ai acheté la mienne, la valves était montée à l'envers.
Impossible de dépasser 80.00km/h, même avec une ligne d'échappement débridée complète.
Une fois remise à l'endroit : dirt
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