125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 roues: permis obligatoire

+5
BALDO
Calypso 14
Alabasse 14
savate2doigts
CHC
9 participants

Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty 3 roues: permis obligatoire

Message par CHC Lun 26 Sep - 18:07

salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 26 Sep - 18:23, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par savate2doigts Lun 26 Sep - 18:19

... ou changer d'assurance, manifestement il ne connait pas ou ne veut pas connaitre !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Alabasse 14 Lun 26 Sep - 18:22

salut les amis

- possible mais étonnant ! c'est la 1 ère fois que j'entends parler de ça   think  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Lun 26 Sep - 18:32

CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue
  MDR mais qui a pu te donner cette info ? Si cela était a l'ordre du jour les forums scoots n'auraient pas donné l'info 
Pour moi c'est une connerie ,c'est une législation européenne ,de plus quand tu me dis même en 125 là c'est du délire....
Non, renseignes toi ailleurs ,seul ne sont pas admis les anciens Fuoco et trés anciens MP 3 400 qui n'étaient pas en version LT (c'est à dire moins large ) mais il ne sont plus fabriqués depuis 2012 ou 2013 

T'as tout ici :
 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45  

  C'est clair avec le permis b et dans les mêmes conditions que les 125 tu peux piloter un scoot en trois roues de plus de 50cm3 qui roule a plus de 45 kmh et qui pèse moins de 1000 kg ..une tonne t'as de quoi voir venir 

Suis  ton idée première achètes toi si tu veux un MP 3 en 400  

une seule chose ne te fait pas refourguer un vieux 400 qui ne soit pas en LT ,tu vas me dire oui mais comment je le sais :c'est simple les scoots conduisibles avec le B doivent avoir a droite une pédale de frein (frein avec répartiteur sur les trois roues )


Dernière édition par Calypso 14 le Lun 26 Sep - 18:45, édité 3 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par BALDO Lun 26 Sep - 18:37

+1 c'est des conneries !

ton assureur ne doit plus vouloir de toi comme client  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Lun 26 Sep - 19:03

Calypso 14 a écrit:
CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue
  MDR mais qui a pu te donner cette info ? Si cela était a l'ordre du jour les forums scoots n'auraient pas donné l'info 
Pour moi c'est une connerie ,c'est une législation européenne ,de plus quand tu me dis même en 125 là c'est du délire....
Non, renseignes toi ailleurs ,seul ne sont pas admis les anciens Fuoco et trés anciens MP 3 400 qui n'étaient pas en version LT (c'est à dire moins large ) mais il ne sont plus fabriqués depuis 2012 ou 2013 

T'as tout ici :
 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45  

  C'est clair avec le permis b et dans les mêmes conditions que les 125 tu peux piloter un scoot en trois roues de plus de 50cm3 qui roule a plus de 45 kmh et qui pèse moins de 1000 kg ..une tonne t'as de quoi voir venir 

Suis  ton idée première achètes toi si tu veux un MP 3 en 400  

une seule chose ne te fait pas refourguer un vieux 400 (il n'y en a pratiquement plus ,j'en ai vu un en deux ans )qui ne soit pas en LT ,tu vas me dire oui mais comment je le sais :c'est simple les scoots conduisibles avec le B doivent avoir a droite une pédale de frein (frein avec répartiteur sur les trois roues )
  Je te confirme ,je suis allé sur les deux gros forums dédié aux scoots trois roues .....il n'y a aucune info de cet ordre ...et ça m'a été confirmé par un administrateur 
CHC..Si tu recherches des infos sur ces brêlons je te donnerai les liens des forums
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par CHC Lun 26 Sep - 20:06

esseyer de demander a vos assurance et confirmer moi mon assurance sa fait 25 ans que je suis client renseigner vous et metter moi un retour si vous avez raison je lui dirait qui a erreur la je ne posterai pas pour rien


Détail d'un article de code


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=569C9F85FA7E751519E50B8B8F0E9171.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000023095878&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101118

ancien texte :

Article R221-7
Les catégories A ou B du permis de conduire autorisent la conduite des tricycles à moteur et des quadricycles lourds à moteur.

La sous-catégorie A 1 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la sous-catégorie B 1.

Les catégories E (C) ou E (D) du permis de conduire autorisent la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (B).

La catégorie E (C) du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (D) sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D du permis de conduire.

nouveau texte

Article R221-7
Modifié par Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 3

La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie L5e et des quadricycles lourds à moteur.

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des quadricycles lourds à moteur.

La sous-catégorie A 1 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la sous-catégorie B 1.
Les catégories E (C) ou E (D) du permis de conduire autorisent la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (B).
La catégorie E (C) du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie E (D) sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D du permis de conduire.

C'est quoi ce bordel, on peut plus les conduire avec le B ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Lun 26 Sep - 20:18

[size=40][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]

  • Une question ?
     
  • Services en ligne et formulaires






  • Accueil

  • Papiers - Citoyenneté

  • Famille

  • Social - Santé

  • Travail

  • Logement

  • Transports

  • Argent

  • Justice

  • Étranger

  • Loisirs

  • Actualités





[size=31]Valider la recherche dans le site service-public.fr

[/size]

Accueil particuliers >Transports >Permis de conduire >Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis B ?


Question-réponse

[size=36]Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis B ?


Vérifié le 02 août 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

[/size]

  • Imprimer Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis B ?
     
  • Partager Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis B ? sur Facebook
     
  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis b%c2%a0?&url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45]Partager Peut-on conduire un scooter ou une moto avec le permis B ? sur Twitter[/url]

[size]

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite d'un scooter (à 2 ou 3 roues) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 à condition, notamment, de suivre une formation.
[/size]
Tout replier
Tout déplier
[size]

La formation est-elle obligatoire ?

Contenu de la formation

Quel type de 2 ou 3 roues peut-on conduire ?

La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :
[/size]

  • un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts,



  • ou un scooter à 3 roues (de la catégorie L5e) d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n'excède pas 1000 kg.

[size]
  Attention :
la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto.
[/size]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par CHC Lun 26 Sep - 20:22

calypso des que les sources sont bonne ou fausse poster le je r'appellerai mon assurance elle a les directive au dessus et les loi je vait pas lacher 3500 euro a blanc
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par philartis Lun 26 Sep - 20:23

Oui, en fait le permis B ne suffit plus dans le cas où tu n'avais pas de 125 avant 2011 - c'est le même changement que pour les nouveaux permis B quoi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2827

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Lun 26 Sep - 20:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=35]interieur.gouv.fr[/size] 
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
[size=33]Dans quelles conditions un permis B permet-il de conduire une motocyclette légère ?[/size]
Mis à jour le 2 août 2016 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite d'un scooter (à 2 ou 3 roues) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 à condition, notamment, de suivre une formation.

La formation est-elle obligatoire ?

* Cas 1 : Vous ne conduisiez pas un 2 ou 3 roues avant 2011
La catégorie B du permis de conduire vous autorise à conduire en France, un scooter à 2 ou 3 roues, à condition que :

  • vous soyez titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans,
  • et que vous ayez suivi une formation pratique.

La formation peut être suivie dès le mois qui précède la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous êtes dispensé de cette formation.
* Cas 2 : Vous conduisiez un 2 roues (cylindrée entre 50 et 125 cm3) avant 2011
Vous êtes dispensé de la formation :

  • si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans,
  • et si vous étiez assuré pour un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 maxi, ou pour un 3 roues de la catégorie L5e, au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.
Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous êtes dispensé de cette formation.
* Cas 3 : Si vous conduisiez un 3 roues (catégorie L5e) avant 2011
Vous êtes dispensé de la formation :

  • si vous avez au moins 21 ans,
  • et si vous possédez le permis B, même depuis moins de 2 ans,
  • et si vous étiez assuré pour un 2 roues (d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3) ou un 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.
Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous êtes dispensé de cette formation.

Contenu de la formation

Depuis le 1er janvier 2011, la durée de la formation pratique est de 7 heures au lieu de 3 précédemment, mais si vous avez suivi la formation de 3 heures, vous en conservez le bénéfice.
La formation est dispensée dans un établissement ou une association agréés par le préfet et elle peut être dispensée sur une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues.
Elle comprend :

  • un module théorique de 2 heures destiné à vous faire appréhender notamment les accidents les plus fréquents, la conduite sous la pluie ou de nuit, la nécessité d'être équipé de vêtements protecteurs,


  • un module hors circulation de 2 heures pour vous permettre de découvrir le véhicule et ses caractéristiques,


  • un module en circulation de 3 heures, en et hors agglomération, pour vous permettre notamment d'adapter votre vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route.

À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation délivrée par l'établissement d'enseignement qui conserve, dans ses archives, pendant 5 ans, la liste des bénéficiaires de l'attestation.
En cas d'invalidation ou d'annulation du permis, le bénéfice de la formation reste acquis.

Quel type de 2 ou 3 roues peut-on conduire ?

La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :

  • un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts,


  • ou un scooter à 3 roues (de la catégorie L5e) d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n'excède pas 1000 kg.

Attention : la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto.


XXXXX
Essaye de prendre en référence des infos qui ne soient pas périmées ,celle ci est d'Aout 2016 
Pose la question en Mp a Copik il est dans l'assurance 

Je ne vais pas appeler mon assureur ,j'ai un Fuoco ,tu dois bien t'imaginer que j'ai pris des renseignements avant de l'acheter .....en tout cas sache qu'une modif de cet ordre ne serait pas passée sans que les usagers en soient informés ,t'as une idée du nombre de trois roues vendus en France ..non je crois pas

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Au cas ou ,je te le remet encore une fois =
____________________________________

Quel type de 2 ou 3 roues peut-on conduire ?

La catégorie B du permis de conduire, obtenue depuis au moins 2 ans, vous autorise à conduire en France :

  • un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm³ et inférieure ou égale à 125 cm³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts,


  • ou un scooter à 3 roues (de la catégorie L5e) d'une cylindrée supérieure à 50 cm³, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n'excède pas 1000 kg.

Attention : la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto.
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par titilivier Lun 26 Sep - 20:50

TRoll on :
"3 roues: permis obligatoire". Juste pour titiller sur le titre mais un permis est déjà obligatoire : Le B dans mon cas ! nanana

TRoll off: 

Change de boutique et fais toi plaisir. petit V


Pour Remy :"Attention : la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto."
Une 125 n'est donc pas une moto??? siffle Rabattez vous sur un scoot héhé
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Lun 26 Sep - 21:13

titilivier a écrit:


Pour Remy :"Attention : la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto."
Une 125 n'est donc pas une moto??? siffle Rabattez vous sur un scoot héhé
  Heu..c'est pas de moi ,je n'aurais pas osé surtout ici sur le forum.. ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par titilivier Lun 26 Sep - 21:22

C'est le Ministère de l'interieur qui le dit. siffle
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par BALDO Mar 27 Sep - 9:51

scoot ou moto, chacun son plaisir ! Wink

perso ma passion c'est bien évidemment la moto mais n’empêche qu'en ville un petit black x-max avec bulle noire et ligne Akra, je trouve ça pas dégueu du tout Cool

tout ça pour dire que le forum n'est pas anti-scoot mais plutôt pro-moto, ce qui est très différent Razz


Dernière édition par BALDO le Mar 27 Sep - 10:10, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Copik Mar 27 Sep - 10:09

Calypso 14 a écrit:
titilivier a écrit:


Pour Remy :"Attention : la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto."
Une 125 n'est donc pas une moto??? siffle Rabattez vous sur un scoot héhé
  Heu..c'est pas de moi ,je n'aurais pas osé surtout ici sur le forum.. ouaiii
"la catégorie B ne vous permet pas de conduire une moto ."C'est vrai il faut en plus une formation de 7 heures (sauf dérogations prévues par la loi) ,idem pour les trois roues
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Copik Mar 27 Sep - 10:17

CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue

Quand ton assureur parle du permis moto il veut certainement parler de la formation de 7 heures .Car si tu roulais en 125 seulement avec le B là tu change de catégorie de véhicule et tu dois faire les 7 heures de formation pour conduire un MP3 400.
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Mar 27 Sep - 11:24

Copik a écrit:
CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue

Quand ton assureur parle du permis moto il veut certainement parler de la formation de 7 heures .Car si tu roulais en 125 seulement avec le B là tu change de catégorie de véhicule et tu dois faire les 7 heures de formation pour conduire un MP3 400.
  Hum bizarre bizarre ,un de mes amis qui remplissait les conditions pour rouler en 125 (7h de formation) est passé direct au MP 3 avec l'accord de son assurance 

J'avais moi même la même info de la GMF 

 Perso je ne suis pas concerné ,je possède le A version (1968) sur lequel il est précisé =conduite des tricycles ,quadricycles a moteur et motocyclettes légères 

Perso ,je n'ai jamais rencontré de personne ayant fait une formation spécifique aux trois roues et c'est pas faute de fréquenter des pilotes et d'en parler 
une anecdote ...sur Caen les formations aux trois roues se font sur des 125   ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Mar 27 Sep - 11:25

Calypso 14 a écrit:
Copik a écrit:
CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue

Quand ton assureur parle du permis moto il veut certainement parler de la formation de 7 heures .Car si tu roulais en 125 seulement avec le B là tu change de catégorie de véhicule et tu dois faire les 7 heures de formation pour conduire un MP3 400.
  Hum bizarre bizarre ,un de mes amis qui remplissait les conditions pour rouler en 125 (7h de formation) est passé direct au MP 3 avec l'accord de son assurance 

J'avais moi même la même info de la GMF 

 Perso je ne suis pas concerné ,je possède le A version (1968) sur lequel il est précisé =conduite des tricycles ,quadricycles a moteur et motocyclettes légères 

Perso ,je n'ai jamais rencontré de personne ayant fait une formation spécifique aux trois roues et c'est pas faute de fréquenter des pilotes et d'en parler 
une anecdote ...sur Caen les formations aux trois roues se font sur des 125   :       ouaiii :je n'ai d'ailleurs jamais vu un tripode en moto école 
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Copik Mar 27 Sep - 11:29

Calypso 14 a écrit:
Copik a écrit:
CHC a écrit:salut a tous j'ai voulu acheter un mp3 400 cm3 et bien permis B fini il faut le permis moto pour les conduire et meme le 125 3 roue oui oui mon assurance me la confirmer achat annuller je peut rester que en 2 roue

Quand ton assureur parle du permis moto il veut certainement parler de la formation de 7 heures .Car si tu roulais en 125 seulement avec le B là tu change de catégorie de véhicule et tu dois faire les 7 heures de formation pour conduire un MP3 400.
  Hum bizarre bizarre ,un de mes amis qui remplissait les conditions pour rouler en 125 (7h de formation) est passé direct au MP 3 avec l'accord de son assurance 

J'avais moi même la même info de la GMF 

 Perso je ne suis pas concerné ,je possède le A version (1968) sur lequel il est précisé =conduite des tricycles ,quadricycles a moteur et motocyclettes légères 

Perso ,je n'ai jamais rencontré de personne ayant fait une formation spécifique aux trois roues et c'est pas faute de fréquenter des pilotes et d'en parler 
une anecdote ...sur Caen les formations aux trois roues se font sur des 125   ouaiii

C'est tout à fait ce que je dis si tu roulais en deux roues avec la formation aucun problèmes,si tu roulais en deux roue sans la formation là il faut la faire pour passer au trois roue
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par lolocomet33 Mar 27 Sep - 15:21

+1  mon collègue qui a pris un scoot 3 roues 500 cm3 a du passé une formation de 7 heures
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Calypso 14 Mar 27 Sep - 18:14

CHC au pire des scénarios tu passes la formation et l'affaire est dans le sac !
Si tu fous 3500 boules dans un scoot ,t'es pas a 200 près ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par titilivier Mar 27 Sep - 21:36

Depuis 2007 et Jusqu'à l'année dernière je roulais en 125 varadero avec seulement un permis B. Depuis j'ai fait assuré un MP3 400 ,puis un 500 sans l'ombre d'un problème. Lors de mon accident de 400 en fin d'année dernière mon permis a bien était inspecté par les gendarmes sur place et l'assurance ne m'a posée aucun problème pour les remboursements (toujours en cours pour le corporel).En Dieu sait si les assurances font parfois tout pour ne pas rembourser.
Et ça c'est du vécu. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

3 roues: permis obligatoire Empty Re: 3 roues: permis obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum