125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

+7
savate2doigts
Fred@
Znk.
deathmask
BALDO
mich83
danm_cool
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par savate2doigts Ven 14 Oct 2016 - 7:52

C'est dingue ça !
Elles sont pas bien vieille vos katoches. Vous faites pas marcher la garantie ?

Ils ont obligation de résultat, c'est parfois bon de leur rappeler !

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Ven 14 Oct 2016 - 11:23

Perso j'en avais discuté avec un collègue motard qui a eu un soucis similaire avec une 660 de chez Yamaha. Il avait réglé sa butée et tout s'était arrangé, j'ai donc voulu vérifier par moi-même. Wink
Après je te l'accorde que c'est tristoune d'observer des défauts sur des bécanes qui n'ont pas un an lol
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Ven 14 Oct 2016 - 11:28

en tout cas ce matin 10km et pas de probleme, mais ca tient sur un fil, car a chaque coup de gas ca retombe en dessous 1500 tours, et je trouve ca pas normal.
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Fred@ Ven 14 Oct 2016 - 18:35

savate2doigts a écrit:C'est dingue ça !
Elles sont pas bien vieille vos katoches. Vous faites pas marcher la garantie ?

Ils ont obligation de résultat, c'est parfois bon de leur rappeler !
J'ai l'impression que même les concessionnaires ne savent pas d'où ça vient, ils immobilisent ta moto pendant X temps et tu ne peux pas en profiter, Et finalement le problème disparaît au bout d'un certainement nombre de kilomètres. C'est clair que c'est ch.... Et elles ne le font pas toutes en plus!
Est-ce que le rodage supprime le défaut?
Est-ce que l'injection finit par s'adapter?
Plusieurs pistes ont été testé mais pas vraiment de solution identifié.
Après elle tourne nickel!
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Ven 14 Oct 2016 - 19:52

Je dirais que c'est soit le TPS qui n'est pas finnement réglé sinon une faiblesse de l'ecu, car j'ai l'impression qu'il ne "lit" pas assez fréquemment la sonde lambda pour anticiper la chute de l'alimentation.
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Lun 17 Oct 2016 - 10:09

bon, ce matin elle a calé 3 fois, j'attends avec impatience la revision...
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mar 25 Oct 2016 - 6:24

T'as réglé la petite vis ? :)
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par jomabrouk Mar 25 Oct 2016 - 8:35

tu t'es renseigné sur une mise a jour de la cartographie ?
jomabrouk
jomabrouk
Amateur
Amateur

Moto : Yzf-R125 '16 Race Blue
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mar 25 Oct 2016 - 9:25

j'avais demandé au garage plus d'infos mais ils sont plutôt opaques... sinon hier elle a très bien marché sur mes 20 km de trajet en ville, c'est très aléatoire comme bug
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mar 25 Oct 2016 - 12:33

J'ai l'impression que chez KTM on n'aime pas qu'on bidouille leurs brêles.. mais tente l'histoire de la vis, un coup de clef qui sera peut être la solution à ton soucis Very Happy
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par phil 44 Mer 26 Oct 2016 - 21:39

la mienne à 5200 km et jamais eu le moindre souci avec, pourvu que ça dure!
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Jeu 27 Oct 2016 - 0:14

j'ai vérifié la vis ce soir:
- d'une elle est vachement serrée, je n'arrive pas a la faire tourner, il n'y a pas de capuchon comme sur la duke de Znk.
- et l’intérêt de changer est minime, car ca va seulement augmenter le ralenti, ce n'est pas bien

par contre j'ai fait plusieurs essais a l’arrêt, et je pense que c'est vraiment un bug dans le logiciel (ecu), car:
- pendant quelques minutes, avec le moteur pas encore chaud (seulement 2-3 bares de temperature -> voire le manuel), c'est parfait de chez parfait, le ralenti super stable a 1500 tours, après chaque coup de gas ca revient doucement a 1500, tout est parfait nickel
- des que le moteur commence a être a la bonne temperature (4 barres et plus), il y a un changement de comportement, après chaque coup de gas ca descend trop bas, vers 1000-1100 tours et ca reprend, donc pour moi il n'y a aucun element mécanique qui fait que le ralenti descend aussi bas puisque avant d’être chaud ca fonctionne très bien

conclusion -> direction concessionaire, il faut que je vois si il n'y a pas un réglage a faire dans le soft ou une mise a jour du logiciel, la mienne doit y être parmi les premieres RC car de 2014
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Jeu 27 Oct 2016 - 0:16

PS: sinon finalement ce n'est pas très gênant puisque ca n'arrive pas tres souvent, mais bon j'aimerais quand-meme régler ce truc  Wink
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par phil 44 Jeu 27 Oct 2016 - 13:46

tu as raison que ce problème doit être règlé, mais c'est à ton concessionnaire ktm de le faire. bonne chance car la rc est vraiment une super petite moto.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par savate2doigts Lun 31 Oct 2016 - 8:19

À froid le starter compense.
Il faut effectivement régler ce problème et c'est à KTM de le faire.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Sam 5 Nov 2016 - 20:15

revision faite, remplacement de la bougie et reset de l'ECU, ca me parait plus stable, on va voir dans le temps  Very Happy
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Ven 11 Nov 2016 - 18:52

toujours pas de bug good  ca roule ma poule...
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par phil 44 Ven 11 Nov 2016 - 21:42

content pour toi Very Happy Very Happy Very Happy
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Fred@ Mer 16 Nov 2016 - 10:24

C'est cool, j'espère que ça continue de bien fonctionner, c'est préférable de ne pas avoir toucher aux réglages du ralenti.
Je reste partisan de patienter car le problème disparait sans explication pour le moment.
Peut-être qu'un jour quelqu'un diagnostiquera l'origine de cet panne intermittente.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par greg 33 Dim 15 Jan 2017 - 9:47

salut danm cool comment tu fais pour faire reset de l ecu
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Dim 15 Jan 2017 - 11:44

salut, la procédure est simple, à froid (par exemple après une nuit), faut enlever la béquille, tenir droite la moto (je l'ai posée contre un mur) et la démarrer, ensuite ne pas la bouger et laisser tourner le moteur, couper le moteur entre 15 minutes et 15 minutes et 30 secondes pour que les nouvelles valeurs soit enregistrées, moi j'avais mis un chrono sur mon téléphone a 15 minutes 15 secondes; juste pour l'anecdote, la première fois que je l'avait faite, la procédure s'était arrêtée au bout de 13 minutes (calage moteur), tellement le ralenti était instable, la 2eme fois ca a tourné jusqu'au bout et la moto était bien plus pêchue et très peu de calage à chaud
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par greg 33 Dim 15 Jan 2017 - 13:00

ok merci pour la procédure
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par damdam25 Jeu 16 Fév 2017 - 10:00

bonjour à toi, sais tu si à la révision le filtre à air à été fait ?

vue que ton problème est réglé autant ce pencher sur ce qui à été fait à la révision qui aurais permis de régler ce problème.

je regarderais de ce côté là qui à froid serais pas trop un soucis et qui à chaud bloquerais l'air nécessaire au bon fonctionnement.

Je n'émet qu'une supposition.
damdam25
damdam25
En rodage
En rodage

Moto : rien pour le moment
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud - Page 2 Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum