125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Direction permis A2

+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Lulu37 Sam 29 Oct 2016 - 23:12

en principe oui, mais d'après les moniteurs de l'auto-école tu peux tomber sur un c** qui ne dit rien ou ne t'aide pas et il vaut mieux les connaitre car il y des candidats qui ont eu C aux fiches et là ça fait mal!

Lulu37
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 30 Oct 2016 - 7:21

Lulu37 a écrit:en principe oui, mais d'après les moniteurs de l'auto-école tu peux tomber sur un c** qui ne dit rien ou ne t'aide pas et il vaut mieux les connaitre car il y des candidats qui ont eu C aux fiches et là ça fait mal!

La part de chance est présente là aussi, comme dans toutes les situations d'examen...Merci pour ton message Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Lun 31 Oct 2016 - 8:54

Ricou a écrit:
 J'ai presque envie de dire à l'inspecteur, "écoutez, je suis motard 125 depuis x années, je connais bien les dangers du deux roues et ses risque"

Surtout pas.
Lui dire que tu roules en 125 pourquoi pas.
Lui dire que tu connais les risques... Bof !
Le meilleur moyen de se faire allumer à mon avis si tu sais pas parfaitement les fiches.

Pour l'évaluation c'est une discussion et tu as les titres des chapitres sous les yeux.
Tu développés. Si tu pars en hors sujet ou que tu as oublié des choses l'inspecteur devrait te remettre sur la voie.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 31 Oct 2016 - 15:19

savate2doigts a écrit:
Ricou a écrit:
 J'ai presque envie de dire à l'inspecteur, "écoutez, je suis motard 125 depuis x années, je connais bien les dangers du deux roues et ses risque"

Surtout pas.
Lui dire que tu roules en 125 pourquoi pas.
Lui dire que tu connais les risques... Bof !
Le meilleur moyen de se faire allumer à mon avis si tu sais pas parfaitement les fiches.

Pour l'évaluation c'est une discussion et tu as les titres des chapitres sous les yeux.
Tu développés. Si tu pars en hors sujet ou que tu as oublié des choses l'inspecteur devrait te remettre sur la voie.

J'ai écris ça par  ce que d'une part, je trouve bien de sensibiliser les jeunes motards aux risques du deux roues mais d'autre part, je trouve gonflant d'avoir "pondu" 12 fiches. Faire un résumé des risques et des conséquences de pratiquer la moto de façon globale, sans rentrer dans les détails du style : 6200 bléssés et 760 morts environ, si tu tapes à 50 km/h, ça équivaut à une chute du 3èmes étages et bla bla bla et bla bla bla.

Tu fais de la moto ? Tu tombes, si tu n'es pas protégé, tu risques d'avoir des bléssures voir des séquelles à vie. "On" cible l'important, les chiffres pffffffffffffffffffffff.
Je vais faire de mon mieux pour retenir l'éssentiel et faire entendre à l'inspecteur ce qu'il souhaite mais franchement j'ai hâte d'avoir fini et reussi mon A2.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par carlo29 Lun 31 Oct 2016 - 19:13

Calme et pondération : maîtres mots de la réussite   good

Bon courage et si l'inspecteur te gonfle : coup d'boule   lol!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 31 Oct 2016 - 19:15

mdr
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par mac-gyver Lun 31 Oct 2016 - 19:22

https://www.youtube.com/watch?v=REt_hDA40hU
dommage qu'il n'y ait pas le même en version moto!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Lun 31 Oct 2016 - 20:20

Pour nous, c'est à dire Guillaume et moi puisque l'on a passé notre plateau à 2 mois d'intervalle, il n'y a pas eu de dialogue donc on a déballé notre fiche.

Après, le mec avant moi n'a pas eu son plateau car il a eu un c aux fiches...donc y a pas à faire...faut les connaître quoiqu'on en pense !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 31 Oct 2016 - 21:13

kaguinette a écrit:Pour nous, c'est à dire Guillaume et moi puisque l'on a passé notre plateau à 2 mois d'intervalle, il n'y a pas eu de dialogue donc on a déballé notre fiche.

Après, le mec avant moi n'a pas eu son plateau car il a eu un c aux fiches...donc y a pas à faire...faut les connaître quoiqu'on en pense !

pleure pleure pleure mur mur mur
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Mar 1 Nov 2016 - 8:21

Quand j'ai passé le plateau il y en a 1 qui s'est fait sortir aux fiches aussi.
C'est rageant !

Moi j'ai eu du bol je suis tombé sur l'effet gyroscopique et l'énergie cinétyque. Enfin un truc du genre...

Il faut apprendre pas de doute.
5 mois après j'ai tout oublié ou presque... mais je roule en 650 v
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 1 Nov 2016 - 10:02

savate2doigts a écrit:Quand j'ai passé le plateau il y en a 1 qui s'est fait sortir aux fiches aussi.
C'est rageant !

Moi j'ai eu du bol je suis tombé sur l'effet gyroscopique et l'énergie cinétyque. Enfin un truc du genre...

Il faut apprendre pas de doute.
5 mois après j'ai tout oublié ou presque... mais je roule en 650 v

Je sais que je n'ai pas le choix et que je devrais passer par ses  mur de fiches.  Comment t'y es tu pris pour les apprendre sans te mélanger les pinceaux stp ? 
Je roulerai j'espère prochainement en 650 aussi  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par carlo29 Mar 1 Nov 2016 - 10:07

Ricou a écrit:

Je roulerai j'espère prochainement en 650 aussi  Wink

Et là, fini la 125 Attitude ?   pleure
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Panchoka Mar 1 Nov 2016 - 10:52

Dans ma session également, y en a un qui avait oublié les chiffres sur la fiche liée à l'alcool et aux drogues. L'examinateur a été intraitable, pourtant il avait eu que des A sur les epreuves précédentes. Comme quoi quand il faut, il faut !
Une méthode peut être pour aider à retenir ces satanées fiches: partir d'une fiche vierge et ecrire tout ce qu'on pense savoir sur le theme. Puis corriger et recommencer jusqu'à ce que la fiche soit assimilée. Il ne sagit pas de'tout connaitre par coeur mais de pouvoir amener les points essentiels. La mauvaise nouvelle est que les chiffres sont considérés comme essentiels par certains meme si une fois le permis en poche on a quasi tout oublié.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et si on arrive jusqu'aux fiches, bien souvent s'engage un dialogue avec l'examinateur qui met à l'aise et permet de sortir tout ce qu'on a appris.
Courage pour la suite, le jeu en vaut la chandelle !

Au fait marrant que vous parliez de 650, je lorgne justement sur les Bandit version S en ce moment.

Pour la 125 attitude, je me fait pas de soucis. On sait d'ou on vient. Je compte bien continuer à découvrir ma belle région avec les copains du fofo.
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 1 Nov 2016 - 11:45

carlo29 a écrit:
Ricou a écrit:

Je roulerai j'espère prochainement en 650 aussi  Wink

Et là, fini la 125 Attitude ?   pleure

Ah, non, la 125 attitude, jamais ne me quittera car la 125 attitude c'est un état d'esprit  good

Panchoka a écrit:Dans ma session également, y en a un qui avait oublié les chiffres sur la fiche liée à l'alcool et aux drogues. L'examinateur a été intraitable, pourtant il avait eu que des A sur les epreuves précédentes. Comme quoi quand il faut, il faut !
Une méthode peut être pour aider à retenir ces satanées fiches: partir d'une fiche vierge et ecrire tout ce qu'on pense savoir sur le theme. Puis corriger et recommencer jusqu'à ce que la fiche soit assimilée. Il ne sagit pas de'tout connaitre par coeur mais de pouvoir amener les points essentiels. La mauvaise nouvelle est que les chiffres sont considérés comme essentiels par certains meme si une fois le permis en poche on a quasi tout oublié.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et si on arrive jusqu'aux fiches, bien souvent s'engage un dialogue avec l'examinateur qui met à l'aise et permet de sortir tout ce qu'on a appris.
Courage pour la suite, le jeu en vaut la chandelle !

Au fait marrant que vous parliez de 650, je lorgne justement sur les Bandit version S en ce moment.

Pour la 125 attitude, je me fait pas de soucis. On sait d'ou on vient. Je compte bien continuer à découvrir ma belle région avec les copains du fofo.

Merci pour les conseils. De mon côté, c'est la Suzuki 650 Freewind que je lorgne  Wink...mais bon, permis A2 en poche avant tout !
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Mar 1 Nov 2016 - 12:12

Je ne suis pas encore aux fiches mais je pense les apprendre dans les lignes comme celà:
-Les lires à voix hautes 2 ou 3 fois
-noter ce qui me parait important
-les lire le soir avant de dormir
mais les apprendre une par une et non pas les mélanger !!!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Mar 1 Nov 2016 - 12:13

Eu h en ce qui concerne la moto ça sera une Kawa Versys 650 !!!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 1 Nov 2016 - 13:01

Alain 02 a écrit:Je ne suis pas encore aux fiches mais je pense les apprendre dans les lignes comme celà:
-Les lires à voix hautes 2 ou 3 fois
-noter ce qui me parait important
-les lire le soir avant de dormir
mais les apprendre une par une et non pas les mélanger !!!

j'ai trouvé sur le net des fiches moto simplifiées et je regarde aussi les vidéos de SHIFT 87 sur youtube.  
On va y arriver, on va y arriver... Wink

Alain 02 a écrit:Eu h en ce qui concerne la moto ça sera une Kawa Versys 650 !!!

La Versys 650 est sympa good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Lulu37 Mar 1 Nov 2016 - 20:30

il faut rester zen, le plateau n'est pas facile alors à chaque leçon de plateau tu demandes à ton moniteur de te faire bosser la poussette et les vérifs et en plus tu travailles tes fiches un peu tous les jours et c'est 2 A d'assurés.
Je te joins un liens vers un site qui m'a bien aidé

http://www.lostcantina.com/Moto/Les%2012%20fiches%20permis%20moto%20(version%20compress%C3%A9).pdf

bonne soirée
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 1 Nov 2016 - 20:35

Merci Lulu  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Pil-pil Jeu 3 Nov 2016 - 11:35

Moi pour les fiches il n'y avait eu aucun dialogue il fallait que je récite la fiche.... Et pour les fiches, mon auto école m'avait donné le manuel complet avec les descriptifs d'épreuve etc et les fiches détaillées. Mais aussi les 12 fiches en mode 1 fiche 1 page. Donc c'est vraiment un résumé il n.y avait pas de long texte juste la liste des éléments que comprenaient la fiche
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Jeu 3 Nov 2016 - 18:35

Merci les copains et copines,

même si nous connaissons les risques à moto de façon générale, le fait de devoir retranscrire les 12 fiches plus en détail par rapport à notre connaissance globale est nouveau pour celles et ceux qui passent le permis A2 actuellement.

Au niveau de ces fameuses fiches, j'ai une connaissance un peu plus évolué qu'il y a quelques jours, je commence à retenir certains chiffres, à m'impregner petit à petit de leur contenu.

Bon, il est vrai que certaines fiches sont plus faciles que d'autres et j'espère ô combien tomber sur la fiche équipement par exemple.

Combien de fois je me suis dit : le code c'est une prise de tête, pfffffff ça me soule, je vais le rater... et au final, je l'ai réussi.    

Je vais prendre mon temps comme je l'ai dit au départ pour ce permis A2 et si mon moniteur me dit :  c'est bon, tu peux te présenter au plateau telle date...et que de mon coté, je ne suis pas prêt, et bien je le lui dirait.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Dim 6 Nov 2016 - 12:28

vas y cool sans prise de tête ! tu as tout ton temps puisque tu commences à peine le plateau ! En les lisant régulièrement, cela rentre sans soucis ! Very Happy
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 6 Nov 2016 - 14:02

kaguinette a écrit:vas y cool sans prise de tête ! tu as tout ton temps puisque tu commences à peine le plateau ! En les lisant régulièrement, cela rentre sans soucis ! Very Happy

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps  lol!. Merci pour ton message, tu en est ou toi ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Dim 6 Nov 2016 - 18:39

Circu mardi...après le brouillard du plateau...pluie et froid pour la circu que du bonheur !!!
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 6 Nov 2016 - 18:45

kaguinette a écrit:Circu mardi...après le brouillard du plateau...pluie et froid pour la circu que du bonheur !!!

Mais, ça veut dire que tu as réussi le plateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
Ais-je loupé un de tes méssages ou tu l'écris ?
Bon, dis moi, c'étais comment le plateau ? Et l'inspecteur, sympa, comment se déroule l'entretien, tu es tombée sur quelle fiche stp ?.....oui, je sais ça fait beaucoup de question  lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Dim 6 Nov 2016 - 18:52

Ouh la la...alors toi, faut surtout pas que tu ailles lire mon compte rendu du passage du plateau...Shocked Ce serait pas bon pour ce que tu as...
Par contre, les fiches nicquel...je suis tombée sur les profils type ! Avant de passer, tu as l'impression que tu ne te rappelles plus de rien et tout revient d'un coup, d'un seul lorsque tu as tiré ta fiche ! Enfin, pour moi, c'était ça !ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 3 Empty Re: Direction permis A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum