125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Direction permis A2

+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Maryeju Sam 21 Jan 2017 - 16:54

merde, merde et remerde pour lundi :vroum02: :vroum02: :vroum02:

Maryeju
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Dr. SKY Sam 21 Jan 2017 - 17:28

Merdoum Merdoum et merdoum
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Sam 21 Jan 2017 - 17:37

Allez Ricou et après que du bonheur !!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 21 Jan 2017 - 21:01

La tradition veut que je ne dois pas - encore - vous répondre mais le cœur y est.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 23 Jan 2017 - 11:18

Salut les ami(e)s, 
bon,  bin,  le stress a eu raison de moi... Premier essai du lent,  j'oublie une porte après les piquets, je file direct dans l'évitement et deuxième essai j'ai mis le pied hors de la zone de retournement. Je suis dégoûté !
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Lun 23 Jan 2017 - 13:46

Crying or Very sad
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par npatch37 Lun 23 Jan 2017 - 13:52

Vraiment déçu pour toi.  Crying or Very sad
Pour autant, il ne faut pas te décourager et rester confiant.
Avec quelques heures de plus, ça devrait mieux se passer la prochaine fois.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 23 Jan 2017 - 14:04

L'inspecteur n'a pas vu quand j'ai fais le demi- tour, il a demandé à un autre moniteur que le mien - qui n'a rien vu - comment était mon demi tour ?  Il a dit que j'avais posé deux fois le pied en dehors de la zone de retournement, alors que je ne l'ai posé qu'une seule fois... Je méritais donc un B. Bref,  c'est fait,  je suis prêt pour le plateau et mon seul ennemi c'est mon stress. 
Aller,  la prochaine fois sera la bonne... J'espère.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Lun 23 Jan 2017 - 14:39

ah zut !! Pfff...Aller courage tu y es presque et ça sera mérité !
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 23 Jan 2017 - 18:44

Journée du plateau en détail : 



Je me suis couché tôt hier soir -  à 21h30 - (plateau prévu à 10h00, il fallait être à l'auto école à 9h00) et pourtant, à 2h00 du mat, je ne n'avais pas encore trouvé le sommeil...Bref, après une courte nuit agité, réveil à 7h00, je bois un jus d'orange préparé amoureusement par ma femme, bois un café, gateaux ,et hop direction l'auto-école en chansons dans la voiture.

Arrivé à l'auto école, il y avait un plateau et une circu. Bon, je prend la bécane pour me rendre au plateau. On est en avance et j'en profite pour faire un peu de lent sur un parking à coté de la zone plateau, des huits, braque à fond à gauche, à droite...mon moniteur et Cédric, l'autre élève qui a passé son plateau le 11/01 me donnent quelques conseils on refait les vérifs et c'est partis direction le plateau.

Après les formalités d'usages auprès d'un inspecteur très sympathique qui nous a mis à l'aise en nous disant :  c'est une belle journée, faites comme à l'entrainement, ca va aller etc... je passe en premier ( il y a 3 autres élèves d'une autre auto-école) pour faire la poussette et les vérifs : Direction, amortisseurs, rétros et klaxon : un A :  Yesssss, ça fait plaisir d'entrée de jeu.

Vient le moment ou je dois éffectué le lent, c'est le côté que je réussi bien à l'entrainement, celui ou je suis le plus à l'aise... je souffle un bon coup, démarre, passe la première porte, la deuxième, la troisème, les piquets et me demande si je n'ai pas été un peu rapide lorsque je me dirige vers l'évitement...je fais mon ndemi tour, prend mon passager et après avoir passé la porte, les piquets, la porte "au loin", je dépose mon passager et l'inspecteur me dit en me montrant sur la crta du parcours :  " ce sera un C, vous avez oubliez une porte " et me la montre du doigt : celle après les piquets juste avant l'évitement.

Oh Merde me dis-je intérieurement et timidement lui demande :  je peux réésayer ? Oui, me repond t'il. Heu après qu'ils soient passés ( en montrant les autres élèves) vu que je commençai à paniquer et à trembler des mains, des jambes.
heu, non, maintenant me dit t'il
c'est la panique, je me place malgré tout, souffle un bon coup, donne un petit coup de casque sur le réservoir, limite envie de pleurer comme un gamin, j'étais décomposé sur la moto et c'est partit, je refais le parcours du lent en oubliant pas cette fois-ci  la porte après les piquets.  

Au demi-tours, je me souvient avoir posé deux fois le pied droit dans la zone ou c'est autorisé et une fois en dehors de cette zone le plus derrière espérant toucher la limite de la ligne.
J'ai récupéré mon passager et j'ai fini mon parcours : nickel.

Seul hic, l'inspecteur n'a pas vu mon demi-tour, il a donc demandé au moniteur des autres élèves ce que j'avais fait et celui-ci lui a dit que j'avais posé 1 fois le pied dans la zone et deux fois le pied hors de la zone. Verdict c'est un C et je suis éliminé.

Mon collègue qui a passé la circulation et qu'il a réussi d'ailleurs, et j'ai une par de satisfaction pour lui a bien vu que je n'ai pas posé deux fois le pieds hors de la zone mais a confirmé le déroulement écris ci dessus   :  posé deux fois le pied droit dans la zone ou c'est autorisé et une fois en dehors de cette zone.
La note finale aurait du être un B et non un C.

Le stress a joué contre moi mais il y a aussi eu cette mauvaise évaluation de la part de ce gun mur  de moniteur transmise à l'inspecteur.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Maryeju Lun 23 Jan 2017 - 19:07

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah ce satané stress !!! je connais bien !!!!
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Panchoka Lun 23 Jan 2017 - 20:28

Et m...e Crying or Very sad 
Bon ...
Tant pis Ricou, ça devait pas être la bonne et puis c'est tout. Dis toi que la prochaine sera la bonne.
Tu n'es pas le premier motard à échouer au plateau et tu ne seras pas le dernier.
J'avoue que c'est une journée forte en émotion. Et en plus t'as pas eu d'bol apparemment en tombant sur un myope.
Pas grave, il te reste la détermination et ça va finir par arriver. Juste une question de temps (et un peu de brouzoufs faut dire aussi ...)
Aller Courage !
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 23 Jan 2017 - 20:37

Merci pour vos méssages, mais là, au moment ou j'écris, j'ai même peur d'y retourner, c'est grave docteur ? non sérieux quoi, c'est quoi ce bordel dans mon corps la !? 
J'ai eu tous mes permis du premiers coups : le AL, le B, le C et là, je me plante comme un débutant pour le A2.
Mon fort interieur en prend un coup  Crying or Very sad, comment gérer la prochaine fois ? J 'ai acheter un traitement anti stress suite aux conseils de mon medecin...est ce que ça va être suffisant ?
J'étais pourtant en mode décontracte en y allant et une fois en selle, je rssemble à une feuille morte fébrile...pfffff, j'ais envie de me filer des tartes pleure
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par mac-gyver Lun 23 Jan 2017 - 20:51

Ce n'est que partie remise Ricou,la prochaine,c'est dans la poche,t'inquiète!C'est rageant d'avoir à remettre la main au portefeuille mais courage,tu va y arriver!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Pil-pil Lun 23 Jan 2017 - 21:42

Je ne connais que trop bien l'état dans lequel tu dois être... D'ailleurs je m'en rappelle encore et c'était horrible ! c'est fou la pression qu'on peut se mettre pour un simple permis... Ne jamais oublier que ce n'est qu'un permis !

Par rapport à ton parcours, moi je trouve qu'il est plein d'espoir !! Le parcours, tu l'as réussi. Ta première erreur c'est une simple erreur de parcours, donc ton stress ne te fait pas faire de conneries du genre poser des pieds partout ou faire tomber la bécane.. Moi je n'ai jamais passé les 3 premières portes sans poser au moins un pied, même quand je l'ai réussi ! Chose que je ne faisais jamais à l'entrainement. Au moins cette erreur de parcours, tu ne la referas plus. Quant au demi tour, et l'inspecteur qui ne regarde pas non mais c'est quoi ça ??? La seule chose qu'il a à faire c'est regarder et il regarde pas ??? Quelle injustice !

Tu as fait un repérage des lieux, maintenant tu es paré Wink la deuxième sera la bonne, et même si c'est pas la 2è ce sera la 3è, etc. Tu l'auras !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 24 Jan 2017 - 7:46

J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Mercipour vos messages  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Mar 24 Jan 2017 - 7:53

J'aime bien la dernière phrase de Pil pil.  good

Bien sûr que la prochaine sera la bonne. Maintenant tu sais ce que c'est ce stress du plateau et tu le gérera mieux.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Dr. SKY Mar 24 Jan 2017 - 8:02

Bon courage pour la prochaine fois. 
Et comme.ln dit : " la pression on nous la mets pas, on la boit"
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Mar 24 Jan 2017 - 8:28

Pil-pil tu es réconfortante et toujours de bons conseils !! Merci à toi.

Ricou:tu es prêt et ce ne sont que des petites fautes (c'est rageant et je réagirais de la même façon que toi).
Mais au fond ce n'est qu'un permis LOISIRS enfin pour moi....
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 24 Jan 2017 - 9:02

Merci pour vos messages... La suite au prochain épisode...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par pat91690 Mar 24 Jan 2017 - 10:04

allez on y croit.

tu as pris combien d'heure pour l'instant et à quelle régularité? je vais passer le code le 09/02 et attaquerai ensuite les cours de conduite.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Nano Mar 24 Jan 2017 - 10:50

Un pote à moi à raté le plateau la 1ere fois et l' a réussi haut la main la seconde. C'était le stress, et bien il l' a bien maîtrisé la seconde fois. Donc confiance.
Moi je disais à haute voix tout le long du parcours lent: décontracté !  Décontracté !  Ça a fait rigoler l'inspectrice, mais ça m'a décontracté réellement. Car la veille du permis, lors d'un ultime exercice je suis tombé  dans  le parcours lent. Le stress je peux dire que j'ai connu.
Donc tranquillise toi, la prochaine sera la bonne, yes!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 24 Jan 2017 - 11:27

pat91690 a écrit:allez on y croit.

tu as pris combien d'heure pour l'instant et à quelle régularité? je vais passer le code le 09/02 et attaquerai  ensuite les cours de conduite.
J'ai fais 6h00 de plateau en plus, soit 20h00 en tout de plateau. Mais le problème c'était mon stress,  les différentes étapes du plateau je les passe normalement. 
Nano a écrit:Un pote à moi à raté le plateau la 1ere fois et l' a réussi haut la main la seconde. C'était le stress, et bien il l' a bien maîtrisé la seconde fois. Donc confiance.
Moi je disais à haute voix tout le long du parcours lent: décontracté !  Décontracté !  Ça a fait rigoler l'inspectrice, mais ça m'a décontracté réellement. Car la veille du permis, lors d'un ultime exercice je suis tombé  dans  le parcours lent. Le stress je peux dire que j'ai connu.
Donc tranquillise toi, la prochaine sera la bonne, yes!
J'espère faire comme ton pote la deuxième fois. 
Merci pour vos réponses.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Panchoka Mar 24 Jan 2017 - 12:57

Nano a écrit: Car la veille du permis, lors d'un ultime exercice je suis tombé  dans  le parcours lent. Le stress je peux dire que j'ai connu.
Pas mieux Embarassed
Le matin de l'examen, lorsque nous étions encore à notre centre de formation, je me suis vautré  au demi-tour pour avoir agrippé un peu fort le frein avant. J'me suis dit que ça commençait fort Direction permis A2 - Page 11 1990505470
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Mar 24 Jan 2017 - 13:12

Moi le matin du plateau je me suis aperçu que la moto avait un défaut de fabrication, une butée de direction mal positionnée. Du coup elle braquait bien à droite et mal à gauche.
Devinez dans quel sens était le 1/2 tour du lent ?   Evil or Very Mad

Au final ça c'est bien passé car notre piste d'examen etait moins large que le plateau d'examen, pour nous forcer à tourner court et pardonner une erreur le jour du permis.

La moto est ensuite retournée chez le concessionnaire pour limer la butée.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Pil-pil Ven 3 Fév 2017 - 19:09

Hello Ricou, as-tu une nouvelle date de passage ?
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 11 Empty Re: Direction permis A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum