125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direction permis A2

+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par acidmoto Sam 22 Oct - 10:41

Félécitation et merde pour ton permis  Wink

acidmoto
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Sam 22 Oct - 10:48

Super ricou ! Félicitations !
Allez en route vers le plateau !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 22 Oct - 11:52

Merci à tous,

je ne sais pas si c'est le code, le plateau ou les fiches le plus pénible mais ce que je sais, c'est que je vais pouvoir enfin enfourcher et conduire un gros cube pour m'entrainer.
En tous cas, je suis bien content d'avoir réussi l'épreuve du code.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Sam 22 Oct - 12:20

C'est quand ta première heure ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Panchoka Sam 22 Oct - 12:40

Félicitations Ricou !  une bonne chose de faite good
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Sam 22 Oct - 13:24

Bien joué. Maintenant tu vas poser tes fesses sur la moto !
Fais gaffe ça accélère un poil plus que la 125 !
Et c'est aussi bien plus pénible à manier dans le lent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par PalSécam Sam 22 Oct - 14:18

Félicitations!! Le code, c'est pénible et ça engendre un stress  l'examen. Ceci dit, en général il est assez simple. Je pense l'avoir encore puisque j'ai du le repasser en janvier 2014, il est valable 5 ans je crois.
Une des raisons qui pourrait m'inciter au passage du A2.
Sur Youtube, tu peux voir beaucoup de conseils sur les différentes épreuves du permis.
As tu une idée déjà sur le modèle qui te plairait? ( Honda NC 700 S WAOUHHHH!!!!! )
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par mac-gyver Sam 22 Oct - 14:37

Bien joué Ricou,je ne savais pas ou tu en étais avec le code,mais je vois que c'est de l'histoire ancienne,plié,réglé et c'est tant mieux!Se bourrer le mou avec toutes ces questions de code,est ce qu'on leur en pose des questions,nous?  Very Happy

D'un autre côté il faut bien avouer qu'au bout de 20,30 ans de permis,et pétris de petites mauvaises habitudes et d'oublis,ça dérouille un peu les neurones,mais maintenant,on rentre dans le vif du sujet!Je dis "on" car j'en reviens,de mes 2 premières heures de plateau!Bilan de l'opération,20.3 sec pour le premier chrono du lent et 23 sec pour le deuxième chrono!Serrons les fesses!Quand tu sors d'un shadow à la position de conduite "chaise longue" à 156 kg et que tu te retrouve sur un SV650N à 74 cv avec les cale-pieds placés bien en arrière et affleurant les 200 kg,rouler à 5 kms/h....pas top,de prime abord!Mais la confiance reigne et le tôlier m'aillant vu arriver sur ma chignole en a profité pour me confier le bébé!
"bon....vas-y....fais rire ,maintenant!"
Tout s'est bien passé sur le plateau même si j'ai fais tomber la moto une fois,à une vitesse proche de l'arrêt au début de la séance,pas de bobo donc,mais un rappel à l'ordre du brèlon,qui par cet arrêt forcé m'a fait comprendre que les bas régimes ne sont pas vraiment son fort sous 2500 trs/minute!
En espérant que la suite te soit favorable,Ricou,et n'oublie pas ,la pointe des pieds,sur les cales-pieds,et les cuisses bien serrées sur le réservoir et ça devrait bien se passer,et de plus,c'est une chance d'être passé par la case 125 avant la GC! Wink
Pour PalSécam,oui,le code est valable 5 ans!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 22 Oct - 20:15

kaguinette a écrit:C'est quand ta première heure ?

Je le saurai en début de semaine

Panchoka a écrit:Félicitations Ricou !  une bonne chose de faite good

Merci  Wink

savate2doigts a écrit:Bien joué. Maintenant tu vas poser tes fesses sur la moto !
Fais gaffe ça accélère un poil plus que la 125 !
Et c'est aussi bien plus pénible à manier dans le lent.

Merci Wink Un poil plus, c'est tout...rooooh, je commence à regretter  lol! Wink

PalSécam a écrit:Félicitations!! Le code, c'est pénible et ça engendre un stress  l'examen. Ceci dit, en général il est assez simple. Je pense l'avoir encore puisque j'ai du le repasser en janvier 2014, il est valable 5 ans je crois.
Une des raisons qui pourrait m'inciter au passage du A2.
Sur Youtube, tu peux voir beaucoup de conseils sur les différentes épreuves du permis.
As tu une idée déjà sur le modèle qui te plairait? ( Honda NC 700 S WAOUHHHH!!!!! )

Merci Wink  Je ne dirait pas qu'il est simple car, j'ai douté sur des réponses et tout dépend sur quelle série tu tombes lors de l'examen. Pour la bécane, tu peux voir dans ma signature un lien sur la freewind et un autre sur la Honda NC 700 S et 700 X. Au départ, je comptes acheter une Suzuki Freewind 650 et après avoir passé la formation  A je compte acheter une Honda NC 750 S. J'adore le rangement réservoir  good
Sur youtube, j'ai regardé des vidéo de Shift87 et je les trouve au top. le code est valable 5 ans, que tu ais le permis complet ou pas.

mac-gyver a écrit:Bien joué Ricou,je ne savais pas ou tu en étais avec le code,mais je vois que c'est de l'histoire ancienne,plié,réglé et c'est tant mieux!Se bourrer le mou avec toutes ces questions de code,est ce qu'on leur en pose des questions,nous?  Very Happy

D'un autre côté il faut bien avouer qu'au bout de 20,30 ans de permis,et pétris de petites mauvaises habitudes et d'oublis,ça dérouille un peu les neurones,mais maintenant,on rentre dans le vif du sujet!Je dis "on" car j'en reviens,de mes 2 premières heures de plateau!Bilan de l'opération,20.3 sec pour le premier chrono du lent et 23 sec pour le deuxième chrono!Serrons les fesses!Quand tu sors d'un shadow à la position de conduite "chaise longue" à 156 kg et que tu te retrouve sur un SV650N à 74 cv avec les cale-pieds placés bien en arrière et affleurant les 200 kg,rouler à 5 kms/h....pas top,de prime abord!Mais la confiance reigne et le tôlier m'aillant vu arriver sur ma chignole en a profité pour me confier le bébé!
"bon....vas-y....fais rire ,maintenant!"
Tout s'est bien passé sur le plateau même si j'ai fais tomber la moto une fois,à une vitesse proche de l'arrêt au début de la séance,pas de bobo donc,mais un rappel à l'ordre du brèlon,qui par cet arrêt forcé m'a fait comprendre que les bas régimes ne sont pas vraiment son fort sous 2500 trs/minute!
En espérant que la suite te soit favorable,Ricou,et n'oublie pas ,la pointe des pieds,sur les cales-pieds,et les cuisses bien serrées sur le réservoir et ça devrait bien se passer,et de plus,c'est une chance d'être passé par la case 125 avant la GC! Wink
Pour PalSécam,oui,le code est valable 5 ans!  Wink
Merci. Le fait d'avoir repassé le code m'a permis de raffraichir ma mémoire...ça m'a pris la tête quelquefois mais cela m'a fait du bien. Merci pour tes conseils sur la position de conduite  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Pil-pil Dim 23 Oct - 17:55

Bravo pour le code ! Il en faut du courage pour le repasser good good Et bonne chance pour le plateau !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 23 Oct - 17:58

Merci Pil-pil  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par CHC Dim 23 Oct - 19:52

felicitation ta fait le code plus dur le reste tu doit l'avoir sens forcer
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 23 Oct - 21:19

Merci CHC, mais bon, le plateau, les fiches et la circu c'est pas une mince affaire... pale
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par savate2doigts Dim 23 Oct - 22:46

Oui faut rien sous estimer...

Et à la limite le code c'est du bachotage. À force de révision on frôle les 100% de réussite.
Les fiches c'est pareil.

Le plateau (le lent en particulier) et la circulation sont pas toujours simple. Et en circulation t'es pas à l'abri des conneries des autres conducteurs ! Sur le plateau c'est encore plus rageant, tu peux t'en prendre qu'à toi !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 23 Oct - 22:50

C'est exactement ce que je pense Julien.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 25 Oct - 14:42

kaguinette a écrit:C'est quand ta première heure ?

Le 14 Novembre de 14h30 à 16h30...oui, je sais , j'aurai préféré plus tôt mais le moniteur est en congé. Cela me laisse du temps pour potasser les fiches motos excellent
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Mar 25 Oct - 14:53

Bravo à toi Ricou,pour ma part en plein dans le code !!Pffff
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 25 Oct - 15:38

Merci Alain, 

cela fait combien de temps que tu es inscris ?

Si tu peux, prend l'application prépacode via ton auto école, ça coute 20€ et ça peut t'aider.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton auto école mais dans le mien, c'est à l'ancienne, une personne est là pour t'expliquer lors de la correction. il n'y a pas un simple dvd qui défile avec l'explication "virtuelle".

Il y a une part de chance lors de l'examen, tout dépend sur quelle série tu tombes. Je te dit ça maintenant que je l'ai passé mais c'est vrai que j'ai hésité sur quelques questions qui auraient pû me faire échouer l'examen du code.

Lorsque la question est énnoncée, tu en profites pour vite la lire et analyser la situation. Normalement, tu dois connaitre la réponse avant même  la fin d 'écoute de la question.

Le chronomètre démarre et là, tu rejettes un coup d'oeil pour être sur de ne rien avoir laissé passé. Lorsque le chronomètre est fini, il y a la question suivante.

Tu vas y arriver Alain   Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Alain 02 Mar 25 Oct - 17:04

Ricou merci pour tes encouragements et reçois les miens !
Je suis inscrits depuis le 4 octobre et j'ai pris le web qui coûte 20 euros ,j'en fais tous les jours et j'en suis à 3,4 fautes mais pas plus que 6.A l'auto école il y a des cours dirigés 2 fois par semaine le soir de 18Hà19H (donc pas simple pour moi)par contre j'y vais le samedi matin car je me rends compte que je fais plus de fautes à l'auto école (environ 5,6)....j’espère le passer rapidement !!!grrrr
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Mar 25 Oct - 17:23

Merci pour tes encouragements Alain,

je me suis inscris à l'auto école le 29 Aout et j'ai passé l'examen du code le 21 Octobre. Prend ton temps pour assimiler les règles du code qui je te l'accorde ne sont pas toujours en harmonie avec la pratique. Notre défaut principal est que nous conduisons déjà.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 29 Oct - 9:04

Salut les copains et copines,

comme écris plus haut, j'ai commencé à potasser les fiches moto, à les écouter en mp3 - merci Shift87 - et pfffffffffffff, mon cerveau a du mal à suivre, j'ai peur de confondre les sujets et son contenu. Wahouuuu c'est chaud quand même 12 fiches !

Même si nous 125istes, sommes conscient des risques à moto, des différents dangers sur la route...

Comment ça se passe avec l'inspecteur ? Il pose une ou deux questions  parmis les 12 fiches, ou bien, il faut lui dire la fiche complète ?

Avez vous des astuces pour bien résumer ces fiches pour l'examen ? Merci d'avance pour vos infos  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par kaguinette Sam 29 Oct - 10:44

L'inspecteur va te demander de choisir au hasard une fiche. Ensuite il va gentiment faire ce qu'il a à faire pendant que tu lui récite ta fiche. Sur la fiche que tu tires, tu as le titre et les chapitres donc ça aide. Le plus important est qu'il voit que tu as bien compris les dangers de la moto. Insisté bien sur la sécurité.il ne demande pas de par coeur. Le but est de vérifier que tu es conscient des dangers et que tu sauras les anticiper. Après elles sont assez logique les fiches si tu regarde bien et puis tu roules déjà donc cela va t'aider Very Happy .

Relis les bien et fais toi confiance, au moment de passer, tout va te revenir !
Ah oui, juste un point : apprends bien les chiffres de la 1 ère fiche !
Bon courage !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 29 Oct - 12:56

Merci Kaguinette, hélas je suis d'un naturel anxieus et ça n'aide pas. Je pense qu'il aurait du condenser les fiches et même si les douzes fiches sont là pour sensibiliser les motards, nous sommes sur ce forum déjà des motards. 

 J'ai presque envie de dire à l'inspecteur, "écoutez, je suis motard 125 depuis x années, je connais bien les dangers du deux roues et ses risques".
Enfin, je vais faire au mieux pour résumer les fiches. La fiche une, je connais un petit peu les chiffres et son enssemble mais bon, il y a encore 12 fiches derrière. 

L' examen du plateau n'est pas pour demain mais c'est aujourd'hui que je dois m'y préparer.
Et toi, tu en est ou ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Lulu37 Sam 29 Oct - 13:50

Wink
pas d'inquiétude au début c'est un peu dur et ça parait débile je croyais ne jamais y arriver, il faut rabâcher et il y en a des faciles. Ce qui est important c'est de les connaître dans le désordre car à l'examen tu tires au sort et puis tu peux compléter un peu en faisant des recherches sur le net. Les inspecteurs aiment bien car ils voient que tu as  bossé, à l'auto-école où j'étais tous les vendredi soir il y a une séance vérifs et entrainement sur les fiches ça aide bien si ton auto-école le fait profites en.
Pour moi je suis tombé sur l'assurance, l'inspecteur bricolait sa tablette et entamé la conversation: est-ce que l'assurance est obligatoire?  oui blablabla... et qu'est-ce qui se passe si vous roulez sans assurance? reblabla... Félicitation Monsieur vous avez votre plateau. Ça a duré 2 minutes
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 29 Oct - 15:13

Lulu37 a écrit:Wink
pas d'inquiétude au début c'est un peu dur et ça parait débile je croyais ne jamais y arriver, il faut rabâcher et il y en a des faciles. Ce qui est important c'est de les connaître dans le désordre car à l'examen tu tires au sort et puis tu peux compléter un peu en faisant des recherches sur le net. Les inspecteurs aiment bien car ils voient que tu as  bossé, à l'auto-école où j'étais tous les vendredi soir il y a une séance vérifs et entrainement sur les fiches ça aide bien si ton auto-école le fait profites en.
Pour moi je suis tombé sur l'assurance, l'inspecteur bricolait sa tablette et entamé la conversation: est-ce que l'assurance est obligatoire?  oui blablabla... et qu'est-ce qui se passe si vous roulez sans assurance? reblabla... Félicitation Monsieur vous avez votre plateau. Ça a duré 2 minutes

Merci Lulu, 

en fait, l'inspecteur engage une conversation avec toi, il ne te dit pas : " parlez moi de la fiche que vous venez de prendre : la n° 1". Il y a un échange avec l'inspecteur en face ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Lulu37 Sam 29 Oct - 23:12

en principe oui, mais d'après les moniteurs de l'auto-école tu peux tomber sur un c** qui ne dit rien ou ne t'aide pas et il vaut mieux les connaitre car il y des candidats qui ont eu C aux fiches et là ça fait mal!
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Direction permis A2 - Page 2 Empty Re: Direction permis A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum