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fonctionnement d'un 2 temps

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Message par envol Dim 14 Aoû 2016, 22:48

qui pourrais m'expliquer de façon succincte  pourquoi un 2 Temp est moin fiable que un 4T 
j'ai vu une cagiva planet 125 j'aime bien , mes ces un 2 temps pourquoi fuir .
merci
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Aoû 2016, 23:06

salut les amis

- qu'est-ce qui te plait chez cette brêle ? le choix d'une moto est fait de compromis et pas simplement parce qu'on aime bien...
- un moteur 2 t n'est pas à fuir mais demande plus d'attentions qu'un 4 t
- chaque amateur/détracteur va trouver mille bonnes/mauvaises raison pour te vanter/décrier le moteur 2 temps et les mêmes pour le moteur 4 t, une des raisons qui fait user un moteur 2 temps plus vite qu'un 4 temps est son mode de lubrification et...

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Message par envol Lun 15 Aoû 2016, 00:21

je lui trouve un certain charme , ces pas une moto que je prendrais pour commencer .
ces juste en surfant je les vu j'ai chercher un peu d'info juste pas curiosité , et comme j'ai bien savoir donc je me renseigne .
beaucoup parle de serrage en 2 temps
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Message par Alabasse 14 Lun 15 Aoû 2016, 09:27

salut les amis

- ah ! le serrage... on va reprendre la dernière ligne de mon message et évoquer encore la lubrification, on va ajouter la température car de nombreux moteur sont refroidis par air avec une régulation de la t° C plus difficile à maitriser que sur un moteur à refroidissement liquide, et ne lésinons pas, ajoutons encore une bonne louche de chaleur due au nombre d'explosions double que sur un 4 t et la retenue des gaz chauds de sortie ! là... attention... on s'approche !

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Message par envol Lun 15 Aoû 2016, 17:30

Autres petite question pourquoi certaines on un starter d'autres non ? 
Est-ce du à l'injection ?
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Message par Alabasse 14 Lun 15 Aoû 2016, 23:01

boujou les amis

- un moteur thermique, comme son nom l'indique presque demande une certaine température pour fonctionner à son rendement maximum, en attendant cette température, (une 100 aine de ° C pour un moteur à eau, un peu plus pour un moteur à air) la carburation demande un régime riche en essence, le starter remplit cette fonction avec le carburateur, l'injection électronique s'occupe seule de cette mission toujours avec le même but, envoyer plus d'essence à froid !
- parenthèse: le moteur des autos a aussi un système d'enrichissement à froid, y compris les Diesels

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Message par envol Lun 15 Aoû 2016, 23:42

Moteur à eau et moteur à air,  on parle bien de refroidissement  fonctionnement d'un 2 temps  1990505470
Quel sont ces différences
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Message par Alabasse 14 Lun 15 Aoû 2016, 23:50

salut les amis

- oui, il s'agit bien du système de refroidissement   pale
- 23:50  ===> réponse demain, merci pour ta patience !

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Message par philartis Mar 16 Aoû 2016, 09:39

Envol, tu comprends bien qu'un moteur de 25cv de la même cylindrée qu'un de 12.5 cv a plus de risque de casser (et plus que 2 fois plus de risque).

Un 2 tps bridé à 15 cv est sans doute aussi fiable qu'un 4 tps, mais généralement c'est la façon de l'utiliser qui diffère - comme ils sont plus "pointus" de caractère moteur, on les maltraite souvent un peu plus.
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