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Hyosung Comet GT 2008

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Message par sekcaz Ven 5 Aoû 2016 - 15:11

Salut,

Voici ma COMET GT de 2008


Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km et à ce jour +de 26000

(Cliquer pour agrandir)

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Achat: Filtre BMC, bougie Denso IU24 (iriduim), train complet en Michelin PR3 kit chaîne en 14/50 au lieu des 14/52

Après achat sacoche de réservoir, utilisation sacoche de selle

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J'ai monté un système de graisseur automatique.

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Et quelques babioles comme un afficheur mini koso volt/température/heure, quelque loupiote led blanche T6.5 pour les indicateurs et Bleu T10 pour les compteurs
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Modification du circuit d’alimentation par un système simplifié suppression robinet/pompe à dépression  par un robinet classique manuel allant directement au carbu en passant par le filtre.

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Pose du kit up (une erreur, car trop cher pour ce que c'est ) plus achat d'un gicleur de 92.5 pour avoir 92.5 av et 95 Arrière au lieu des 87.5/90


Avec modification des boisseaux et réglage des aiguilles + ressort court et suppression de la pompe de reprise.

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Montage poignée chauffantes Tecnoglobe ( pas trop utile pour des petits trajet et quand on a de bon gants)

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Montage complet en durite aviation pour les freins, quel pied! plus d'effet spongieux comme avant mais faut faire plus attention, car l'effet spongieux pouvais pardonner certaines erreurs de freinage de l'avant... en plein virage. (Pas de photo)

Montage Ampoule Tecnoglobe BIH4 LED

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AVANT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] APRES: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques petites bricoles Suuport de plaque, cligno led, nouveau par vent Puig faux carbon(il me reste les cligno. avant et en attente de réception de levier court CNC pour le frein et l'embrayage)
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Les réparations effectuées ont étaient:

Par mesure de précaution, le remplacement des pipes en caoutchouc (craque facilement) par les nouveaux modèles en PVC


Le remplacement du régulateur de tension (maladif sur toutes les Hyosung d'avant 2009) par un Pug and play Yam...


Et remplacement des deux soupes d’échappements du moteur arrière. (bout du pot d’échappement très noir mauvais compression moteur) due à une des soupapes légèrement fendu, n'étant plus correctement étanche.

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Voilà, c'est à peu prés tout... mise à part que j'ai un soucis de compteur de vitesse qui vacille mais comme je connais ma vitesse réel en fonction des tr/min en 5 iem, ça me dérange pas trop.
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Message par thierry24 Ven 5 Aoû 2016 - 16:04

good très belle  clap
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Message par Alabasse 14 Ven 5 Aoû 2016 - 16:17

salut les amis

- la Comet est une bonne brêle et son V2 fait l'unanimité  good

petit V  à la r'voyure
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Message par Sylvain CARROY Ven 5 Aoû 2016 - 16:26

Très bien ta machine. Encore un mécontent du kit Up-power totalement inutile. Intéressant ton problème de soupapes. A quelle kilométrage cela t'es arrivé ?
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Message par sekcaz Ven 5 Aoû 2016 - 16:48

Merci les gars,

Le kit up peut être  utile, mais à 80€ juste pour prendre un des deux GP + les deux rondelles et les deux ressorts en laissant les 3 autres derrières (1xGP + 2xGr) tout achetant un gicleurs sup. ça fait un peu chère, alors qu'au final il y a juste besoin de deux gicleurs à 6€ pièce et se trouver deux rondelles M3 car le reste est modifiable  

Le problème de soupape c'est situé vers les 20 000 km
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Message par Mac Erwin Ven 5 Aoû 2016 - 17:06

Belle moto.
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Message par sekcaz Ven 5 Aoû 2016 - 19:04

Merci! Very Happy
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Message par Dr. SKY Ven 5 Aoû 2016 - 19:17

Superbe bécane !!!
 j'adore ta protection de réservoir.
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Message par BAT. Ven 5 Aoû 2016 - 20:11

belle machine good
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Message par sekcaz Ven 5 Aoû 2016 - 20:33

Merci! Merci! Wink 

Le Tapis de réservoir est de chez Top Sellerie, je vais faire remplacer (par le cordonnier  qui voudra bien me le faire) les crochets en métal (de type mousqueton porte clé) cassés, par les crochet en pvc Bagster plus pratique et résistant que j'ai déjà acheter  Wink
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Message par ricobino Ven 5 Aoû 2016 - 20:42

Jolie bécane et belles améliorations, du beau travail good
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Message par Dr. SKY Ven 5 Aoû 2016 - 20:48

je confirme pour les crochets Bagster.
je monte et démonte ma sacoche de réservoir Bagster deux fois par jour, et ça résiste super bien.
Vraiment top le matos.
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Message par jerem9 Ven 5 Aoû 2016 - 23:12

Salut ! 

Bien belle ta comet  Wink

Tu sens la différence d'avoir mis un robinet direct pour l'essence ? la pompe de reprise tu l'as supprimé aussi du coup ?
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Message par CHC Sam 6 Aoû 2016 - 20:52

Elle est superbe
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Message par sekcaz Sam 6 Aoû 2016 - 21:45

Salut et encore merci à tous!

@jerem9 a écrit:Salut ! 

Bien belle ta comet  Wink

Tu sens la différence d'avoir mis un robinet direct pour l'essence ? la pompe de reprise tu l'as supprimé aussi du coup ?
Non, car j'ai tout fait d'un coup (modif carbu + ess. simplifié) et a ressentis une net performance dans le couple en monté.


Par contre, j'ai remis le robinet à dépression car j'ai les joints d'aiguille à remplacer l'essence fuit dans le cylindre) et ça me gaver de devoir foutre ma main en dessous du réservoir tout les jours pour ne pas que mon essence se vide dans le carter d'huile, et j'ai une baisse de régime poignée plein gaz... je suis obliger de de décaler d'un bon cm pour continuer sur mes dernier tr/min. mais comme je suis rarement au dessus de 10 500... je me souvient plus si ça le faisait avec le robinet manuel.


Pour la pompe de reprise, oui, supprimé car au vu de la taille des gicleurs, je n'ai plus besoins d'un apport d'essence supplémentairement quand j'ouvre en grand les pap.


@CHC a écrit:Elle est superbe
Et tu la connais déjà d'autre part... Wink
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Message par Wyan Sam 6 Aoû 2016 - 23:26

Tu as ressenti une différence sur ta transmission en 14/50 au lieu du 14/52 ?


Dernière édition par Wyan le Mar 9 Aoû 2016 - 16:38, édité 1 fois
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Message par sekcaz Mar 9 Aoû 2016 - 12:03

Salut,

Je pourrais pas te le dire car lors du remplacement, je me suis aperçu que le précédent propriétaire avait mis un pignon de 13, mais il ne doit doit pas avoir de trop grande différence de comportement avec une couronne de 50. C'est juste un poil plus long (en 5iem 7500tr à 70km/h 9000tr à 90 km/h 12000tr 115km/h réel)
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Message par Wyan Mar 9 Aoû 2016 - 16:43

Ok, 13 dents devait tirer court mais moins d'allonge.
Sait tu ou je peut trouver des pipes d'admission neuve ou occasion en bon état?
Il est possible de supprimer la pompe?
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Message par sekcaz Mar 9 Aoû 2016 - 17:54

Oui, très, trop court... tjrs en zone rouge. à 90km/h je crois que c'était au alentour des 11 000 tr/mn et à fond 115km/h je dépassais les 13 000.


Pour les pipes tu va chez Daelim-pt. demande à CHC, il a toutes les info.


Ou bien, chez le concessionnaire le plus proche. http://www.hyosung-france.com/reseau/
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Message par CHC Mar 9 Aoû 2016 - 18:46

Salut les pipe dealim Portugal j attend moi aussi vendredi je les est
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Message par lolocomet33 Jeu 22 Sep 2016 - 14:48

ouaiii ouaiii ouaiii Bienvenue toi  Razz
 ça fait longtemps que j'attendais que viennes ici good 
Un pur spécialiste de hyosung comet !!!

Je t'ai reconnu Arsene Lupin, même dans le désordre de tes lettres  Wink
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