125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

yamaha 125 mt

+6
Dr. SKY
save44
Alain 02
domi
KENZO
olivier59230
10 participants

Aller en bas

yamaha 125 mt Empty yamaha 125 mt

Message par olivier59230 Dim 24 Juil - 12:08

Bonjours actuel propriétaire d'un sym 125 efi de 2009 je voudrais changer pour une mt 125 . Mon efi va trés bien mais ...petite roue ....pas de frein moteur ...et une prise de vent à paniquer sur autoroute . A ce propos j'aimerais communiquer avec des proprio de mt 125 . Prise au vent, comportement sur autoroute , en temps de pluie et en duo . en fait je roule toute l'année donc il faut qu'elle assure par tout les temps . Votre avis compte beaucoup pour moi en vous remerciant par avance bonne journée
olivier59230
olivier59230
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc 125 2017
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par KENZO Dim 24 Juil - 17:26

Hello !

Tu ne seras pas déçu avec la MT, c'est une des meilleures 125 du marché  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par domi Dim 24 Juil - 18:01

pour le prix que yamaha la propose c'est un peu normal !!! ceci dit qu'il y a d'autre très bonne 125 sur le marché et beaucoup moins chère !!!
avatar
domi
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Alain 02 Dim 24 Juil - 18:06

La mt est une très bonne 125 (une des meilleurs sur le marché je pense).Niveau reprise ok,elle aime etre chahuter ,monter dans les tours!! Prise au vent il y a en à oui.
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par save44 Dim 24 Juil - 19:05

ce n'est pas non plus l'idéal en duo,ou alors des petits trajets.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Dr. SKY Dim 24 Juil - 21:36

très belle finition, moulin au top plein d'agréments et excellent a la relance, boite précise, compteur complet, conso de chameau.
Protection face au vent il te faut une bulle, et là on aime ou pas; perso je n'aime pas, mais j'ai mis la petite Puig qui suffit amplement et qui (a mon sens ) ne dénature pas trop le look de la bécane.
Protection pluie...euh équipe toi, sur mes routes en Ariège il pleut régulièrement et de ce fait je porte un équipement complet pluie. Rangé dans le bagster qui est fixé sur mon réservoir. Et en parlant de pluie je trouve la monte d'origine Michelin excellente.
Sur autoroute j'adore, pour une 125 pas de problème pour doubler les bahuts, tu accroche facilement un bon 120 sans trop forcer.
Après Yamaha fait payer sa MT relativement cher pour une 125....
Mais quand on aime.... Twisted Evil
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Etoyal Dim 24 Juil - 23:17

Bonsoir,
Je m'interroge également pour le passage vers une MT qui est sans doute bien plus polyvalente que le MSX. Du coup, la réponse de Dr Sky a le mérite d'être claire et détaillée.
Etoyal
Etoyal
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par lolocomet33 Lun 25 Juil - 9:54

Oué mais a ce prix la (5000€), ne vaut mieux t'il passer le A2 et prendre un 500 (bridé) d'occas ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Mac Erwin Lun 25 Juil - 10:44

Pour mon cas, (mais bon j'ai déjà le permis toute cylindrées ), le prix max pour une 125 neuve c'est environ 2400 Euros
( on trouve des 250 neuves à 3400 Euros ); une 125 d'occasion c'est 1300 Euros max ( on trouve des 125 neuves déjà sympa à partir de 2300 Euros).
Après chacun voit les choses avec ses paramétres personnels en toute connaissance des choses. Wink Wink
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Ce n'est pas la même chose...

Message par Etoyal Lun 25 Juil - 13:08

lolocomet33 a écrit:Oué mais a ce prix la (5000€), ne vaut mieux t'il passer le A2 et prendre un 500 (bridé) d'occas ?
Cela fait un peu plus d'un mois que je roule en 2 roues motorisé et la 125 me permet de faire mes armes sans trop dépenser dans le permis A2. Quand je serai grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut-être... Pour l'instant, j'en suis au ressenti et ma prudence m'oblige à tempérer mes ardeurs... Quant au 5000 €, une CB500F neuve ne vaut guère plus ; la question n'est donc pas là. Mais je comprends la réponse de la part d'un pilote confirmé.
Etoyal
Etoyal
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par lolocomet33 Lun 25 Juil - 13:13

Connais tu le prix du A2 ? Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par domi Lun 25 Juil - 13:14

salut dr sky j aimerais savoir si tu accroche les 120 kmhs en 6 eme car j'ai un copain qui atteint cette vitesse mais en 5 eme  en 6 eme  il prend  106 107 grand max ?
avatar
domi
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Dr. SKY Lun 25 Juil - 13:38

j'arrive a 1800 km et j'ai pris a ce jour au compteur sur une pointe un jolie 128 km/h sur autoroute sur du plat sans vent. Bien penché sur la moto quand même.
le moteur n'étant pas totalement libéré ça sent bon pour la suite... :vroum02:
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par BAT. Lun 25 Juil - 13:39

belle perf !
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Dr. SKY Lun 25 Juil - 13:44

Rodage appliqué...bien conseillé par des potes motard. Et cela semble payer. Après je tire pas sur le moteur en permanence petite route de montagne oblige. Et quand je descends sur Toulouse je roule a vitesse moyenne de 110 compteur, je cherche pas en permanence la vitesse de pointe. Ca me permets d'avoir de la réserve pour doubler.
N'oublions pas le dicton " Prends soins de ta monture et elle te mènera loin". Very Happy
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty C'est quoi un rôdage appliqué ?

Message par Etoyal Lun 25 Juil - 14:48

Dr. SKY a écrit:Rodage appliqué...bien conseillé par des potes motard. Et cela semble payer. Après je tire pas sur le moteur en permanence petite route de montagne oblige. Et quand je descends sur Toulouse je roule a vitesse moyenne de 110 compteur, je cherche pas en permanence la vitesse de pointe. Ca me permets d'avoir de la réserve pour doubler.
N'oublions pas le dicton " Prends soins de ta monture et elle te mènera loin". Very Happy
Faire chauffer doucement la bête, ne pas trop dépasser les 6000tr/mn et ensuite ?... Evidemment, je suis avide de conseils...
Etoyal
Etoyal
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Dr. SKY Mar 26 Juil - 17:42

Pour le rodage j'ai écouter quelques vieux sage...
Effectivement ne pas dépasser les 6000 tr/mn sur les 500 premier km, mais surtout ne pas faire de fixette et savoir écouter le moulin.
Ne pas tirer comme un malade, mais ne pas "l'endormir" non plus.
Puis progressivement allez chercher un peu plus dans les tours, tranquillement, "faire vivre le moteur", sans lui "arracher la gueule".
A 1000km je n'ai pas considéré le rodage terminé, et j'ai continué le travail en me rapprochant peu a peu de la zone rouge.
Aujourd'hui j'ai la sensation d'en avoir sous le "poignet", ça monte bien, c'est nerveux, bref un régal.
Après je suis quelqu'un de plutôt "maniaque" avec mon matos, donc j'en prends grand soins.
Pour finir, je dirai que c'est long et fastidieux, quelques fois il te prends l'envie "d'arsouiller" et la il faut te ré-freiner...mais le jeu en vaut la chandelle...ne dit on pas " plus c'est long...plus c'est bon".
Ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un expert du rodage, j'ai pris conseils auprès de vieux de la vieille qui ont eu la gentillesse de me transmettre un peu de leur savoir.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Merci pour les conseils

Message par Etoyal Mar 26 Juil - 21:37

Dr. SKY a écrit:Pour le rodage j'ai écouter quelques vieux sage...
Effectivement ne pas dépasser les 6000 tr/mn sur les 500 premier km, mais surtout ne pas faire de fixette et savoir écouter le moulin.
Ne pas tirer comme un malade, mais ne pas "l'endormir" non plus.
Puis progressivement allez chercher un peu plus dans les tours, tranquillement, "faire vivre le moteur", sans lui "arracher la gueule".
A 1000km je n'ai pas considéré le rodage terminé, et j'ai continué le travail en me rapprochant peu a peu de la zone rouge.
Aujourd'hui j'ai la sensation d'en avoir sous le "poignet", ça monte bien, c'est nerveux, bref un régal.
Après je suis quelqu'un de plutôt "maniaque" avec mon matos, donc j'en prends grand soins.
Pour finir, je dirai que c'est long et fastidieux, quelques fois il te prends l'envie "d'arsouiller" et la il faut te ré-freiner...mais le jeu en vaut la chandelle...ne dit on pas " plus c'est long...plus c'est bon".
Ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un expert du rodage, j'ai pris conseils auprès de vieux de la vieille qui ont eu la gentillesse de me transmettre un peu de leur savoir.
Au moins, avec ces explications, je sais à quoi m'en tenir si d'aventure je changeais de monture. C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire avec mon MSX (toutes proportions gardées...), mais après plus de 2000 km en 5 semaines j'ai toujours l'impression que ça a du mal à titiller la zone rouge en 4. Pourtant cette adorable petite bécane a tellement d'atouts que j'aurais du mal à m'en séparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoyal
Etoyal
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR125R 2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

yamaha 125 mt Empty Re: yamaha 125 mt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum