125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

+16
yamxa
kaguinette
Typh_01
Dr. SKY
CHC
lolocomet33
Etoyal
Pil-pil
mickael56
save44
barbichman
KENZO
savate2doigts
gg90
BALDO
thierry24
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par KENZO Mer 14 Sep 2016 - 12:32

Honda est très cher, Yam un peu moins, mais ça le vaut bien  good

Pour exemple, j'ai un DERBI Senda phase  que l'on peut acheter pour une poignée de figue  :
Il est super bien équipé ( fourche, freinage, suspensions .... ) mais la peinture, la qualité des plastiques, les vibrations, les finitions ne sont pas à la hauteur des Jap !!! Mais c'est mieux que les Chinois  ouaiii

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Majincyril Mer 14 Sep 2016 - 13:37

il est clair que si tu voulais une Moto confortable (en solo comme en duo ) et ne pas te manger du vent dans la gueule la MT n'est vraiment pas faite pour !

La MT 125 c'est un Roadster avant tous ! et comme tous bon Roadster qui se respecte : du vent dans la gueule monsieur SVP  Laughing et oui c'est le but d'un Roadster à la base !

Et par contre je rajouterais que la position de conduite et largement confortable ! (pour un Roadster bien sur ! )

l'ayant eu , je peux que confirmer certain de tes points négatif cité , mais quand je l'ai acheté je le savais et j'ai acheter en connaissance de cause.

Mais effectivement la puissance (même si c'est une des meilleur du marché des 12cc) me manquais trop pour faire 90 bornes par jour et je savais que je trouverais rien de mieux en 125 que la MT125, donc décider de passer le GC, la au moins plus de problème de puissance ! même avec une 500-600 ou 700cc
Majincyril
Majincyril
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Majincyril Mer 14 Sep 2016 - 13:46

Et je rajouterais une chose : Il ne faut pas se leurrer. une 125cc n'est pas fait pour rouler à 120 ou 130 tous le temps, donc les gens qui disent qu'il peuvent aller à plus de 130 avec une 125cc , heu ..... ils leurs a fallut combien de Kms de ligne droite sans vent (ou dans le dos) sur un plat parfait voir même une petite descente, et en position couché  ? après faut pas se voiler la face hein ? 15cv après tous ! faut pas croire au miracle non plus !

la meilleurs perf que j'ai pu faire avec les conditions cité au dessus: c'est 135 kmhs , et sinon en temps normal position parfaitement droite sans vent (ou très léger de face) entre 105 et 110 km/h voir 115 de temps en temps en condition parfaite. et franchement c'est très raisonnable pour une 125cc dépouillé de protection contre le vent !

par contre gros point positif par rapport à mes anciennes 125cc , 100km/h atteint très rapidement et facilement en plus ! et c'est ce que je recherché quand je voulais une 125cc
Majincyril
Majincyril
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Dr. SKY Mer 14 Sep 2016 - 16:05

J'ai eu une keeway RKV très bonne bécane au demeurant mais avec une finition nettement moins bonne qu'une Yamaha.  Vraiment moins bonne. Et question moteur beaucoup, beaucoup moins de puissance. 
Perso je trouve la MT vraiment terrible.  Apres les gouts et les couleurs...
Mais vous savez tous combien j'aime cette bécane  (mêmesi elle n'est pas exempte de défauts ), puisque vous etes sur le topic qui lui est dédiée. ..
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Dr. SKY Mer 14 Sep 2016 - 16:09

Majincyril a écrit:il est clair que si tu voulais une Moto confortable (en solo comme en duo ) et ne pas te manger du vent dans la gueule la MT n'est vraiment pas faite pour !

La MT 125 c'est un Roadster avant tous ! et comme tous bon Roadster qui se respecte : du vent dans la gueule monsieur SVP  Laughing et oui c'est le but d'un Roadster à la base !

Et par contre je rajouterais que la position de conduite et largement confortable ! (pour un Roadster bien sur ! )

l'ayant eu , je peux que confirmer certain de tes points négatif cité , mais quand je l'ai acheté je le savais et j'ai acheter en connaissance de cause.

Mais effectivement la puissance (même si c'est une des meilleur du marché des 12cc) me manquais trop pour faire 90 bornes par jour et je savais que je trouverais rien de mieux en 125 que la MT125, donc décider de passer le GC, la au moins plus de problème de puissance ! même avec une 500-600 ou 700cc
good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Dr. SKY Mer 14 Sep 2016 - 16:45

J'utilise ma MT quasiment tous les jours. Entre 40 et 80 km de petite route de montagne. Moyenne de vitesse 90 avec une possibilité de grimper jusqu'a 120 compteur.
Le gros avantage de la MT reste sa nervosité qui me permets de doubler en toute sécurité les véhicules qui se trainent.
Donc cette 125 me suffit amplement pour ce genre de déplacement.  Quand je vais sur Toulouse avec, soit 120 bornes dont 80 d'autoroute, je me cale a 100/110 cpteur et la ca enroule tranquille.  De toute façon au delà  (meme avec la petite  bulle) tu prends trop de vent dans la tête. ..
Faut pas se leurer une 125 reste une 125....et un roadster expose un max son pilote.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Typh_01 Sam 1 Oct 2016 - 19:26

Alors personnellement pour moi, je la trouve vraiment pratique, la position de conduite est tres bien, je me sents pas fatigué apres une journee de roulage par exemple... je m'entraine avec pour mon GC , ca m'aide au plateau ,parcontre je prefere qd meme ma yzf , je me sents bcp plus a l'aise dessu ..... qd je la retrouve qu'elle plaisir ..........
La derniere fois , on a fait 2 col avec mon homme, la mienne passe devant( a savoir que cest les meems moteurs) , je me suis dit que c'est surement du a son kill bien avancé  Cool , un moment, on a echangé nos moto , pauvre francois avec son dos tout cassé, il a bien galéré, place sur la MT, je trouve vraiment la conduite differente, on se sent en securité, c'est agreable, c'est facile meme trop facile (pourmoi) et qui de plus jai remarqué quelle avait quelques trous a accelerateur alors qu'avec mon yz ca le fesait pas(un petit reglage des soupape du a l'akra) ......... apres 45 km a son bord, je nai ressentie aucune fatigue , juste une moto plus joueuse et plus passe partout ...................  Parcontre  apres qd jai repris la yz, la c'est carrement un autre monde excellent excellent excellent , a la fin de la journée apres 130 kill, la je peux dire oui je suis fatigué, oui ca tire mes poignés, oui ca tire les bras, oui le dos subit mais quel bonheur de rouler sur une tel moto, avec tel gabarit ........... 

Alors oui pour la MT pour une conduite de tout les jours avec ceux qui parcours pas mal de kill, je trouve que c'est un bon compromis! 
et NON pour ceux comme moi qui prefere etre couché sur une moto Razz
Typh_01
Typh_01
Habitué
Habitué

Moto : Yzf
Localisation : Divonne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Dr. SKY Sam 1 Oct 2016 - 19:37

good good good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par BALDO Sam 1 Oct 2016 - 20:49

pour rebondir sur l'avis de Typh, je pense que le gabarit du pilote joue beaucoup sur les perfs.... en théorie MT/YZF, c'est du kif kif sauf en pointe ou l'YZF prend très légèrement l'avantage grâce a son carénage et la position du pilote.

en comparaison, j'ai fais des sorties avec un copain en YZF mesurant 1,90m, en pointe il n'arrivait jamais a doubler ma vara carbu... très franchement, on faisait jeu égal...  pourtant je fais quand meme 1,88m et 90kg... alors que mon pote Lophoenix petit gabarit sur sa CBR, nous doublait tous les 2 assez facilement !

tout ça pour dire qu'avec la meme puissance, une petite nana menue ira toujours plus vite qu'un mec... meme si Lophoenix n'est pas une nana... quoi que  think   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Dr. SKY Sam 1 Oct 2016 - 21:31

Mes 88 kg me ralentisse .... pleure Baldo tu es cruel avec moi...

Je déconne bien sur et confirme les dires de Baldo.  good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Typh_01 Dim 2 Oct 2016 - 13:51

oui effectivement, etant toute fine, ca doit jouer pas mal  ouaiii
pour ma part je fais 1m65 pour un petit 48kg donc vraiment pas enorme  excellent
Typh_01
Typh_01
Habitué
Habitué

Moto : Yzf
Localisation : Divonne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY - Page 4 Empty Re: Mon avis sur ma MT ...Dr. SKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum