125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

bruit béquille centrale ?

3 participants

Aller en bas

bruit béquille centrale ? Empty bruit béquille centrale ?

Message par pasqua200 Jeu 5 Mai 2016 - 10:49

Salut à tous, j’espère que vous profitez du soleil en deux roues !

Bon voilà, hier soir j’étais pressé, je roulais vite sur les champs Elysée.. seulement la route c'est un champ de patate ou des mines ont explosé. Résultat, j’enchaîne quelques trous et quelques minutes plus tard ma moto fait un bruit bizarre, comme deux bouts de ferraille qui se frottent.

Quand je roule doucement et sur le plat ca va... mais dès que je roule sur une petite bosse elle fait ce bruit. Ca vient pas du moteur c'est sur, ni de l'avant (fourche etc)

à l'arret, je l'ai mise sur bequile lateralle et en descendant puis en lâchant brusquement la béquille centrale je retrouve ce bruit metalique, un peu couinant.

Je sais pas si j'ai perdu quelques chose en roulant, si il faut graisser ? des idées ?
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

bruit béquille centrale ? Empty Re: bruit béquille centrale ?

Message par philartis Jeu 5 Mai 2016 - 11:03

Oui, graisser ça fait rarement du mal, mais peut-être que le ressort de rappel s'est détendu ou bien qu'à l'origine il y en a deux et qu'un des deux s'est cassé ou barré ?
Ou alors simplement une butée caoutchouc est manquante ou dégradée ?
Ou encore ta béquille qui serait tordue ou son axe qui aurait pris du jeu ?

Bon, je ne connais pas cette moto et je n'ai jamais eu de béquille centrale (enfin moi si mais jamais une de mes motos), donc va falloir te baisser un peu pour regarder les dessous de ta belle.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

bruit béquille centrale ? Empty Re: bruit béquille centrale ?

Message par savate2doigts Jeu 5 Mai 2016 - 11:56

Sur certaines motos tu as 2 ressorts l'un dans l'autre pour la béquille. 
Peut être une piste ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bruit béquille centrale ? Empty Re: bruit béquille centrale ?

Message par pasqua200 Jeu 5 Mai 2016 - 15:20

bon... c’était tout bête !!!!
mon porte bagage à trois fixations, j'en ai perdu une hier soir et quand la moto bouge (et que la béquille centrale bouge), le porte bagage frotte contre la selle !  ca n'a rien à voir avec la bequille... bref c'est réglé ! merci pour vos réponses !
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

bruit béquille centrale ? Empty Re: bruit béquille centrale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum