125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

+11
kaguinette
Doumé
laurent14
VINCE60
jean-louis
KENZO
gg90
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
Calypso 14
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Calypso 14 Mer 6 Avr - 22:26

WEB ATELIER MOTO : BRICOLEZ AVEC L'AIDE D'UN PRO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La société Darritek a lancé un service d'assistance mécanique unique en son genre. Son « Web Atelier Moto » propose aux motocyclistes de bénéficier des conseils de techniciens professionnels pour l'entretien de leur moto ou scooter... par le biais d'une webcam connectée Internet !
Aujourd'hui à 18h43 Entreprises Eroan BoyerRéagir en 1er
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Face à la réduction du pouvoir d'achat et aux multiples fermetures de concessions moto et scooter, vous êtes de plus en plus nombreux à réaliser vous-même l'entretien de votre deux-roues motorisé. On en veut pour preuve le nombre croissant de questions posées sur le forum. Si notre équipe de conseillers techniques brille régulièrement par ses diagnostics pointus, rien ne vaut le coup d'oeil d'un professionnel de la mécanique moto...

Fort de ce constat, la société L.S.D 64 diffusion (connue pour Darritek) a imaginé « Web Atelier Moto », un service d'accompagnement mécanique par webcam interposée. Après avoir réservé un rendez-vous via son site d'e-commerce, vous serez mis en contact avec un mécanicien expérimenté qui vous guidera dans les tâches à effectuer. Il adaptera bien sûr ses conseils à votre niveau de compétences et à votre problématique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Web Atelier Moto met la mécanique moto et scooter à la portée de tous
Les interventions prises en charge par le Web Atelier Moto vont du bête diagnostic de panne à la vidange en passant par la crevaison, la surchauffe moteur ou encore les réglages de la carburation ou de la variation. Il est également possible de profiter de cours de mécanique moto (2 et 4 temps) ou de rester dans la théorie. Il vous en coûtera quoi qu'il arrive10€ du quart d'heure, 18€ de la demi-heure et 30€ pour une heure.

Si cette formule est idéale pour rassurer les frileux de la clé à pipe, elle nécessite une certaine logistique. Vous devrez ainsi disposer du matériel et de l'outillage nécessaire à l'opération, mais aussi d'un ordinateur ou smartphone connecté à Skype, et donc à Internet. Enfin, pour éviter de perdre du temps (et donc de l'argent), vous devrez avoir préparé la moto ou le scooter pour accéder facilement à la zone d'intervention.

Site officiel : darritek.fr.

Tags associés : concession, entretien, formation, mécanicien, service, vidéo
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par BALDO Mer 6 Avr - 22:29

Bonne idée clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par lolocomet33 Mer 6 Avr - 22:31

Sympa ca good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Alabasse 14 Mer 6 Avr - 22:43

salut les amis

- j'aimerais que la mécanicienne vienne faire mes réglages   good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par gg90 Mer 6 Avr - 23:39

bien vue  Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par KENZO Jeu 7 Avr - 5:49

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- j'aimerais que la mécanicienne vienne faire mes réglages   good

petit V  à la r'voyure
alain

Une bonne vidange serait la bienvenue Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Invité Jeu 7 Avr - 6:32

Cela existe pour l automobile . cela s appel des garages associatifs , mais les tarifs sont encore plus bas et le mécano t aide a faire le taf. Ils ont en plus pleins d autres activités autour de la voiture, il y en a ou avait un a Bordeaux au quartier de la Bastide . Je verrais bien ça pour la moto ,avec un petit coin pour discuter et boire un coup avec les copains petit V trinque :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par jean-louis Jeu 7 Avr - 7:51

merci! calypso!!! good petit V clap héhé :vroum02: coucou sunny V V V
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par VINCE60 Jeu 7 Avr - 7:57

Merci pour l'info.

Si il est possible de se faire la nana après la révision de la moto, c'est encore mieux lol! lol!
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par laurent14 Jeu 7 Avr - 22:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- j'aimerais que la mécanicienne vienne faire mes réglages   good

petit V  à la r'voyure
alain
mdr moi itou alabasse lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par lolocomet33 Jeu 7 Avr - 22:09

Bande de cochons Razz moque masturb
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par laurent14 Jeu 7 Avr - 22:10

non pas cochons, mais experts lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Doumé Jeu 7 Avr - 23:20

C'est bien gentil tout ces services (la fille aussi)
1) Faut avoir un smartphone
2) ou un pc portable
3) du réseaux ou la wifi car si tu es en pleine cambrousse ?(tu recherche un pigeonier ?)
4) Et surtout du courant pour la batterie car avec le skype ta batterie prend vite une baffe
L'idée est bonne good mais pas évident d'avoir le même geste réflexe ou la pensée du mécano derrière l'écran 
Allez  personne pour me bercer avec skype ?
mdr
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Calypso 14 Jeu 7 Avr - 23:28

Vous avez dû mal regarder le sujet ,la jeune et jolie jeune femme travaille uniquement et exclusivement sur les scoots ,le mecano moto est aussi très compétent,vous n'aurez pas de mal a le reconnaître ,il doit bien peser 130/135 kg ,gros barbu avec pas mal de tatouages , persiings et un hygiène très douteux ,voyez s'il peut vous convenir
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Calypso 14 Jeu 7 Avr - 23:28

Vous avez dû mal regarder le sujet ,la jeune et jolie jeune femme travaille uniquement et exclusivement sur les scoots ,le mecano moto est aussi très compétent,vous n'aurez pas de mal a le reconnaître ,il doit bien peser 130/135 kg ,gros barbu avec pas mal de tatouages , persiings et un hygiène très douteux ,voyez s'il peut vous convenir
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par kaguinette Ven 8 Avr - 7:49

C'est fou mais à chaque fois qu'il y a une fille a coté d'une moto, ça vous met dans un état !!!!!!!ShockedShockedmur
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par thierry24 Ven 8 Avr - 17:14

kaguinette a écrit:C'est fou mais à chaque fois qu'il y a une fille a coté d'une moto, ça vous met dans un état !!!!!!!ShockedShockedmur
disons qu'on sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Alabasse 14 Ven 8 Avr - 17:35

kaguinette a écrit:C'est fou mais à chaque fois qu'il y a une fille a coté d'une moto, ça vous met dans un état !!!!!!!ShockedShockedmur


salut les amis

- et c'est pareil avec les fifilles du forum mais la gente masculine est timide et n'ose pas le dire  Shocked

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par philartis Ven 8 Avr - 20:09

Honnêtement, celui ou celle qui fera appel à ce service ne connait probablement rien à la mécanique, et donc je ne vois pas comment quelqu'un dans ce cas pourrait posséder l'outillage, même basique, pour réaliser une opération de mécanique sur sa moto.

Bon admettons..

Il est précisé que si la personne veut économiser de l'argent, elle a tout intérêt à préparer les outils et la moto..

Donc en gros, même pour une simple vidange avec remplacement du filtre à huile, la personne doit déjà savoir ce qu'il faudra démonter pour vider l'huile et accéder au filtre - donc savoir quels types et tailles de clés utiliser.

Bien sur pour prévoir l'huile, faudra aussi se renseigner à l'avance du type et de la quantité d'huile.

Ok...

Mais rendu à ce stade, que va t-on lui conseiller de plus ?
On va lui dire de faire chauffer la moto dans un 1er temps puis qu'il faudra ensuite dévisser le bouchon de vidange puis..... puis des choses qu'on peut retrouver sur les 26712 tutos du net, gratuitement


Ou alors l'opération envisagée est plus complexe, mais moi j'ai bien peur qu'au final, entre l'achat des outils que la personne n'a certainement pas à sa disposition et les 30 euros de l'heure, il ne soit pas avantageux de ne pas directement amener la moto chez un pro (un pro sérieux).
Pourtant je suis habituellement 100 % pour le DIY, mais là j'le sens pas vraiment le truc.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par laurent14 Ven 8 Avr - 20:11

moi je m,en fout j,ai mon mécano perso :lol!:et membre du forum125 attitude good


Dernière édition par laurent14 le Ven 8 Avr - 20:14, édité 1 fois
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par laurent14 Ven 8 Avr - 20:13

KENZO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- j'aimerais que la mécanicienne vienne faire mes réglages   good

petit V  à la r'voyure
alain

Une bonne vidange serait la bienvenue Twisted Evil
mdr lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par lolocomet33 Ven 8 Avr - 20:17

Un mecano a 30 € de l'heure ??? mais ou ca ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par laurent14 Ven 8 Avr - 20:19

en tout cas c,est pas cher, ( c,est mon avis perso) merci mr calypso pour ce tuyau good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par manu28 Ven 8 Avr - 20:20

je trouve ca plutôt sympa .
j'ai déjà des clients qui font ca avec leur camionnette ( mécanique a domicile )
au avec leur propre garage ( il loue leur pont et les outils )
par internet a la rigueur si ca m'arrive dans mon sous sol ca peut le faire par exemple ....
manu28
manu28
Habitué
Habitué

Moto : 125 ts suzuki
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par philartis Ven 8 Avr - 20:21

lolocomet33 a écrit:Un mecano a 30 € de l'heure ??? mais ou ca ???
Non je parle du conseillé à distance qui coute 30 euros de l'heure Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE  Empty Re: UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum