125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

+7
eric50
BALDO
Alabasse 14
KENZO
christophe27
mich83
seal974
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par seal974 Sam 08 Mar 2014, 10:03

Bonjour et merci pour les conseils, cependant je me suis rendu compte qu'à mesure que je roulais que ce n'était pas si dur que ça car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit d'une sportive et que c'est les hanches qui donne l'angle à la moto dans les virages alors que moi, sortant de la formation sur ybr avec sont grand guidon droit, j'essayais de conduire ma yzf de la meme façon or, ca n'a rien à voir....
Vous en pensez quoi de cette explication?

seal974
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par mich83 Sam 08 Mar 2014, 10:57

il faut dire que l'YBR et ses pneus fins,et sa position de conduite n'ont rien a voir avec l'YZF , ce qui peut expliquer la différence de "ressenti" au guidon des 2..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par Alabasse 14 Sam 08 Mar 2014, 11:40

boujou seal et les amis

- un petit contrôle gratuit et en 2 mn:
- décolle la roue avant de l'YZF, béquille centrale, levage sous le moteur ou sangle sous le réservoir entre les 2 bras d'une échelle double, et regarde si ton guidon tourne librement ou avec un très très léger frein
-en cas de doute, un contrôle de la pré-charge des roulements peut être faite, cette pré-charge est mesurable avec un peson sur un tube de fourche, et, de mémoire doit se situer # 0.1 < 0.2 kg

 Wink   à la r'voyure et  vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par KENZO Sam 08 Mar 2014, 18:23

Il n'y a pas de béquille centrale sur la YZF-R  Twisted Evil  fume  fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par Alabasse 14 Sam 08 Mar 2014, 18:55

boujou KENZO et les amis

- hélas, c'est souvent le cas sur les "basiques"  Twisted Evil  fume  fume 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par KENZO Dim 09 Mar 2014, 09:06

lol!  lol! 
Je n'avais pas le moyens d'acheter les options  lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par seal974 Dim 09 Mar 2014, 09:12

Je confirme, la direction n'est vraiment pas si dur que ça c'est moi qui manquait d'expérience . maintenant ça va beaucoup mieux. Je demanderai lors de la prochaine révision de vérifier tout ça. 
Par contre lorsque je roule je ressens une vibration pas très agréable sur le cale droit pied, je me demande si ce n'est pas juste a cause du fait qu'il quasi solidaire du pot d'échappement.


Dernière édition par seal974 le Dim 09 Mar 2014, 09:24, édité 1 fois
avatar
seal974
Amateur
Amateur

Moto : yamaha yzf r125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par Alabasse 14 Dim 09 Mar 2014, 09:20

boujou seal et les amis

- le docteur es YZF est là, il va te résoudre ça en 1 clin d'œil

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par KENZO Dim 09 Mar 2014, 17:00

seal974 a écrit:Je confirme, la direction n'est vraiment pas si dur que ça c'est moi qui manquait d'expérience . maintenant ça va beaucoup mieux. Je demanderai lors de la prochaine révision de vérifier tout ça. 
Par contre lorsque je roule je ressens une vibration pas très agréable sur le cale droit pied, je me demande si ce n'est pas juste a cause du fait qu'il quasi solidaire du pot d'échappement.

Tu as raison, pour la direction,  c'etait  une question d'adaptation  !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]  - Page 3 Empty Re: Allé, plus qu'un mois à attendre! [yzf]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum