125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hyosung Comet GT125 de Nykos51

+24
Hazekhà
lolo 51
Vinc
greg 33
ffliper
savate2doigts
chris13
Tenshi
BAT.
eric50
pascaltcs
noctambul
le Tof
frank89
Calypso 14
lili-la-motarde
jean-louis
gg90
christophe27
BALDO
mich83
KENZO
Alabasse 14
Nykos51
28 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par jean-louis Lun 10 Fév - 18:33

belle moto , le reservoir est imposant (15l au moins) tu sais le 125 se pilote cool  a 80 km/H tu devrais avoir une consommation de 3,5l. c'est pas un moteur suzuki car sa soeur 650. c'est le clone de la suzuki sv bicylindre en V celui aussi de la V strom. je te souhaite bonne route attend le printemps .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    cordialement

jean-louis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Lun 10 Fév - 20:56

Merci JL !  Wink 

Le réservoir fait 17l, c'est très pratique ! Et la moto doit consommer, d'après la fiche technique, dans les 4l/100. Je verrai sur le prochain plein si mes réglages deviennent bons, mais d'après mon ressenti de mon trajet pour faire le plein il y a quelques semaines, le moteur semble mieux réglé ! Pour l'instant j'attends un peu le printemps comme tu dis !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par lili-la-motarde Mar 11 Fév - 3:38

Je trouve cette moto...déroutante..jolie..

Jolie c est un régal pour les yeux..

Déroutante

Est elle encore fabriquée  ?? 

je vois que c est une carbu.. en bi cylindre
 je vais aller voir la fiche technique

Bonnes balades avec ta belle..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Calypso 14 Mar 11 Fév - 15:33

C est vrai que c 'est une belle moto ,parait il que les parties métalliques sont sujettes à la rouille si tu n'as pas un entretien correct! sinon oui elle a aussi  tout d'une grosse , c est un peu la mode ,partir d'un modèle de chassis assez proche de monter un moteur de cylindrée différente ,c est surtout vrai par exemple chez KTM qui d'écline la DUKE dans plusieurs cylindrées .pour la Virago et pour revenir sur le post plus haut ,je dois dire que le petit bleu au pistolet ne devais pas ètre trés finot car la 125 n'a vraiment rien à voir avec la 535 ,avec la 250 oui puisque la seule chose qui les distinguait était le frein avant placé a gauche pour l'une et à droite pour l'autre ,seul l'alésage du moteur changeait .
Perso je pense que donner un aspect grosse cylindrée aux 125 est une stratégie commerciale ,le GC devient moins accessible ,le marché de la moto dans un marasme pas possible ,la limitation arbitraire a 15 CV et bien il faut trouver des arguments vendeurs et je pense que cet aspect gros cube en est un  Rolling Eyes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Mar 11 Fév - 21:31

lili :

Oui cette moto est toujours fabriquée ! Et toujours à carbu, pas d'injection aux dernières nouvelles pour les Comets. Hyosung est en train de préparer la descendante, on verra si l'injection sera enfin là !  Laughing 

calypso :

Oui j'ai aussi remarqué que la tendance actuelle était de grossir les 125 pour qu'elles fassent plus GC. Mon avis sur la question est partagée, d'un côté c'est plus valorisant et je pense plus sûr et confortable de rouler sur une moto "surdimensionnée" aux pneus plus accrocheurs, au réservoir plus important, mais d'un autre côté, étant limitées à 15 cv, les 125 feraient bien de rester légères !

Personnellement, j'ai pris une Comet car je pensais me diriger vers le GC par la suite, donc avoir une moto au gabarit et au poids proches d'un GC me permet de me familiariser avec ceux-ci. Après coup, je me rends compte que la 125 me convient bien, je n'ai pas besoin de plus gros, ou alors si peu que ça ne vaut pas le coup de passer le permis et payer tout plus cher. Seul le poids est handicapant, heureusement que les 15 cv sont là !  good Il faudrait que je teste une YBR un jour, pour voir si le gain de poids/perte de puissance se ressent vraiment au niveau dynamique.

Le bicylindre en 125 ne se justifie pas, c'est un surplus de poids inutile. Honda et Yamaha savent faire des monos de 15cv légers et performants, permettant de ne pas alourdir l'engin. A partir de cette base, ces constructeurs peuvent décliner toute leur gamme à partir des GC. J'ai vu que Yamaha avait fait une Fazer FZ125 que j'adore, seulement elle n'est pas vendue en Europe, sinon j'en aurais une ! 

Bref, tout cela pour dire que la 125 est un marché compliqué pour les constructeurs : d'un côté les acheteurs les utilisent pour le côté utilitaire, et d'un autre certains les utilisent pour la passion à faible coût. Il faudrait donc élargir les gammes, mais vu ce que cela leur rapporte, ils ne le feront pas dans l'immédiat et on aura des machines entre les deux, à la manière de la CBF125 aux belles lignes modernes et agressives mais à l'allure de moustique à cause des pneus fins.

D'un autre côté, une fois dessus, on ne les voit plus ! Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Mer 12 Fév - 21:21

Soleil depuis ce matin !  héhé 

Du coup en début d'après-midi j'ai eu le temps de faire une petite sortie de 65 km jusqu'aux villages Marnais détruits entre 1914-1918 de Moronvillers ( rattaché de nos jours à Pontfaverger - Moronvillers) et Nauroy (Beine - Nauroy de nos jours).

Moronvillers se trouve dans les bois sur la deuxième image, le long de la D74. En fait il s'agit d'un site militaire traversé par cette route, fort sympathique avec quelques virages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La troisième image a été prise devant l'ancien cimetière de Nauroy. Les rues principales du passé ont été conservées, et forment un giratoire carré. A l'emplacement des anciennes habitations a été plantée une forêt, dont la taille correspond à la surface du village d'antan, permettant de se rendre compte de la taille du village disparu. Des panneaux informatifs sont situés juste devant la moto, avec des images et les noms d'anciennes familles de Nauroy.

Sinon au niveau roulage, j'ai eu pour commencer un fort vent de face, mais la Comet s'en est très bien sortie ! Le vent de dos fût un tel régal que le moulin a eu droit à un décrassage à 12000 trs/min lors d'une montée de rapports !  Cool

Au niveau soucis, j'ai pu remarquer que pendant une décelération le compte tour hésitait entre 7000 et 8000 trs/min, une seule fois, mais c'est apparemment courant sur les modèles Hyosung.  Neutral Le klaxon refait des siennes (testé en rangeant la moto) et ne fonctionne plus, certainement un faux contact étant donné qu'elle m'a déjà fait ça en décembre.

Au niveau conso enfin, la jauge n'a presque pas baissé et le compteur affiche 70 km, c'est prometteur pour la suite, sachant que j'ai un peu tiré dedans vent de face pour avancer, sans excès toutefois. J'ai essayé de voir où venait le vent en mettant ma main au dessus du compteur, et je pense qu'une bulle serait très efficace vu le vent qui s'engouffre. En plus je ressens bien la pression du vent sur le torse. On verra donc pour cette modif !

Bref, un bel après-midi !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par frank89 Lun 17 Fév - 12:05

Salut

Jolie comet que voilà j'ai hésiter en 2009 entre la gtr et la comet gt, mon option a été quand même une réussite mais suite a l'arrêt de la moto de plus d'un an j'ai eu pas mal de souci avec celle ci..
Sinon cette marque est pas mal pour ce faire la main sur un gros gabarit mais manque quand même de puissance sur certaine portion de route ... je m'attendais a mieux mais bon ...
Actuellement je travail sur la mienne pour lui donner un peu plus de vitesse sans mettre un kit s'est assez dur mais réalisable selon mon mécano...

Pas de gros souci avec ta gt sinon ???

v a tous

Frank
frank89
frank89
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Lun 17 Fév - 21:55

Salut !

Je trouve aussi que la taille de la moto, et surtout son poids, est un handicap assez pénible sur de longues montées ou face au vent ! Mais avec un carbu bien réglé c'est un régal ! Trop riche elle peinait à prendre des tours, plafonnait à 100 - 105 km/h. Depuis mon réglage, elle est plus vive, mais je n'ai pas encore pu tester la Vmax.

Pour augmenter la vitesse j'ai fait changer le PSB en ajoutant une dent de plus, ça permet au moulin de tourner plus bas, d'être plus discret. Le bémol c'est que les reprises sont moins bonnes si tu dois accélérer en 5ème, mais vu que je roule pépère je n'en ai pas réellement besoin. Par contre le jour où je serai en descente le vent dans le dos je pourrai dépasser les 120 à la limite de la ZR, pour une vitesse équivalente avec le PSB d'origine c'est en plein dans la ZR.  good 

Sinon à part le klaxon qui a un faux contact, pas de souci à signaler !  Very Happy 

Et V à toi !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par le Tof Mer 19 Fév - 12:58

jolie bécane  good
le Tof
le Tof
Amateur
Amateur

Moto : Blackpearl
Localisation : Unieux 42

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Lun 24 Fév - 22:25

Merci !  Wink 

Cet aprem c'était balade pour moi ! 100 km de bonheur, la douceur des températures, du soleil voilé par moment, un avant-goût de printemps quoi ! Je poste juste deux photos ici car je ne vais pas créer un sujet balade pour si peu. :lol:Surtout que j'avais pris l'appareil photo, mais c'était tellement agréable que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter pour des photos ! Rouler seul n'arrange pas les choses non plus. La prochaine fois je prendrai peut-être la caméra sport, j'ai réussi à la fixer au guidon, et les tests ont été très positifs en Décembre !

J'ai découvert quelques routes sympa en allant vers l'ouest, avec quelques virages agréables, qui sont bien plus attrayantes que les routes vers l'est. Je saurai où aller maintenant !  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Calypso 14 Lun 24 Fév - 22:40

T'as mème changé l'immatriculation ,MDR
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par BALDO Lun 24 Fév - 22:41

rien de tel que de partir en virée, quel pied ! ... surtout à l'approche des beaux jours  ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Lun 24 Fév - 23:24

Oui je me suis amusé avec la plaque ! Laughing 

Et oui les beaux jours arrivent, ils n'ont jamais été aussi proches !  ouaiii 

Sinon complément d'info, mon klaxon n'avait aucun problème en fait, c'est juste qu'il est inopérant lorsque le moteur est arrêté, même contact on. J'ai pu le tester et aucun souci.

Au niveau conso, la jauge a pris un sacré coup cet aprem ! Je dois être aux 2/3 vides, sachant qu'aiguille en butée il reste environ 5L. Ca me fait donc une conso théorique à la louche géante percée de 4,7 l/100km, pour 170 km. Ce sera à suivre et à confirmer au prochain plein.

Au niveau kilométrage, encore 50 km et je passe la barre des 2000 bornes ! Elle va se libérer encore un peu plus ! Depuis que je l'ai, le moteur est bien plus souple en tout cas, ça n'a rien à voir, c'est un plaisir !  :vroum02: Bon sauf quand il faut accélérer dans les faux-plats montants avec le vent de face, mais je ne peux rien y faire, mes shetlands donnent tout ce qu'ils peuvent !  :vroum:
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par mich83 Lun 24 Fév - 23:55

ouais, il est temps que les beaux jours reviennent  +1 
 100 bornes ; déjà une belle petite balade !!  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par KENZO Mar 25 Fév - 7:53

Si on roule à 100 km/heure, une balade de 100 bornes dure seulement une heure  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Mar 25 Fév - 13:41

La balade a duré 2H30, c'est ce qui est bien avec les petites routes, pas besoin de rouler vite, on fait durer le plaisir !   Laughing

Par contre tout seul, ça devient lassant au bout d'un moment, donc c'est une bonne balade pour moi !  Wink
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par KENZO Mar 25 Fév - 14:35

C'est une très bonne balade  good  good  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par BALDO Mar 25 Fév - 17:28

Idea  il faut trouver une passagère  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Alabasse 14 Mar 25 Fév - 18:12

boujou les amis

- et pourquoi "une passagère", regarde ce que run a posté, le petit minet à la Ducat est gentil tout plein  wahou 

  Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Mar 25 Fév - 18:50

Oui ce serait bien de trouver une passagère en effet, mais en ce moment c'est pas possible. Wink 

Sinon c'est pas mal quand même une balade, même seul ! Et puis je peux la partager avec vous grâce au fofo (avec plus de photos la prochaine fois) ! En roulant je pense à vous donc je ne suis pas seul !  Very Happy

J'ai pas encore vu ce que Run a posté  siffle
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par BALDO Mar 25 Fév - 20:47

+1 

une balade en solo ça permet de se vider la tete et d'oublier ne serait ce que pour un moment nos tracas ! 

moi aussi il m'arrive de penser aux copains en roulant  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Nykos51 Mar 25 Fév - 23:36

Oui c'est exactement ce que je pense : ça me vide la tête, je suis bien tout simplement, attentif à mon environnement et rien d'autre !  Very Happy 

En plus comme les vacances scolaires ont commencé et qu'il faisait beau, des enfants jouaient dehors et me saluaient en passant, je leur répondais et ils étaient contents ! Ca fait plaisir de leur apporter un peu de joie avec un rien ! sunny
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par BALDO Mer 26 Fév - 8:57

c'est la qu'on réalise que la moto est un formidable engin de liberté  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par mich83 Mer 26 Fév - 10:37

comme quoi en bécane , il suffit souvent d'un rien pour oublier les tracas de la vie quotidienne ; que du bonheur nos petites 125 ... good  clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par KENZO Mer 26 Fév - 11:59

mich83 a écrit:comme quoi en bécane , il suffit souvent d'un rien pour oublier les tracas de la vie quotidienne ; que du bonheur nos petites 125 ... good  clap
Tout à fait d'accord avec toi  good  good 

Une bonne balade en moto ou écouter de la bonne musique, c'est le meilleur médicament anti-stress  Twisted Evil  ouaiii  ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par gg90 Mer 26 Fév - 12:48

+1 liberté  ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung Comet GT125 de Nykos51 - Page 2 Empty Re: Hyosung Comet GT125 de Nykos51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum