125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

+5
gg90
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
SlyTw44
9 participants

Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par SlyTw44 Sam 2 Jan 2016 - 15:58

Bonjour tout le monde,
Je souhaitais changer l'ampoule dans le compteur de ma TW 125 et j'ai trouvé ça, et me demande à quoi ça sert (le truc en blanc)?
Merci beaucoup pour votre aide Wink
Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Img_0210
SlyTw44
SlyTw44
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125 v1
Localisation : Pays de la Loire, Loire Atlantique, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 16:16

En fait la photo n'est pas trés parlante ,dans un premier temps j'ai pensé a un fusible ,aprés coup je pense plutot a une lampe leed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par SlyTw44 Sam 2 Jan 2016 - 16:27

J'ai aussi pensé à ça mais il y a déjà une ampoule pour éclairer le compteur.
La photo n'est pas parlante? Après démontage du compteur, il n'y a que ça dedans, je ne vois pas comment la rendre plus parlante ...
SlyTw44
SlyTw44
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125 v1
Localisation : Pays de la Loire, Loire Atlantique, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 16:35

Peu ètre en prenant l'objet de profil ou sous un autre angle
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Alabasse 14 Sam 2 Jan 2016 - 18:43

salut les amis

- comme l'ampoule est à côté, à première vue, il s'agit d'un fusible, sinon; l'ampoule navette est l'éclairage et l'ampoule d'à côté est un témoin de signalisation, clignotant ou autre...
- tu dois quand même bien voir s'il s'agit d'un fusible ou d'une ampoule !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par BALDO Sam 2 Jan 2016 - 18:49

ça m'a tout l'air d'un porte fusible Wink

_________________
Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 19:05

ne serait ce point une resistance ??????? L ampoule est branchée dessus ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par gg90 Sam 2 Jan 2016 - 22:56

+1 pour la résistance.

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par mac-gyver Dim 3 Jan 2016 - 0:15

On devine un boitier à gauche en dessous du neiman ou se trouvent les voyants point mort,plein phare et cligno,je pencherais plus pour une résistance.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Doumé Dim 3 Jan 2016 - 10:05

C'est une diode,en tout cas cela y ressemble bien..
Sorte de claper anti-retour,le verre c'est pour ne pas quelle soit exposer au frottement des fils et au touché des doigts
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par ricobino Dim 3 Jan 2016 - 23:00

Il faudrait pouvoir tester avec un multimètre pour savoir si c'est une diode ou une résistance. En général, les résistances sont identifiées par un code couleur, je serais du même avis que Doumé et pencherais pour une diode.
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par cerbère 85 Lun 18 Jan 2016 - 12:09

J'ai la même chose sur mon TW de 1999 je penche pour une résistance afin de protéger l'ampoule du compteur. Je n'ai jamais eu la curiosité de le tester avec un multimètre, pourtant une de mes premières intervention a été de changer l'ampoule du compteur qui ne fonctionnait plus et cela était génant de nuit. Je le ferai dès que j'aurai un moment car pour l'instant la belle est en pièces détachées.
Modification du boitier de filtre à air qui sert aussi de bac à batterie. Alors pas facile de tester sans alimentation. Je change aussi les clignotants et le phare avant pour un phare rond de phase II.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos] Empty Re: Dans le compteur d'un TW 125? Qu'est ce que c'est? [Photos]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum