125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation Le 125 TDR de Tequilla

+34
malcomx
cybersaxo
Titine
patrice marque
Jigouli Driver
biglebowski
laurent14
Éric le Valettois
Nano
ricobino
LefRen
spocky35
philartis
Trust
BAT.
thierry24
PETERPAN
sebastos89
Hazekhà
tdrider29
CHC
E1ixir
Tequilla
cerbère 85
savate2doigts
philaufrais
eric50
gg90
mac-gyver
janfran
BALDO
mich83
Alabasse 14
KENZO
38 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par patrice marque Mar 4 Juil - 17:41

tu pourras astiquer ton moteur une fois tout changé !!

patrice marque
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty TEQULA

Message par patrice marque Mar 4 Juil - 17:49

ily a une grosse difference  entre la 5AE  et la 4FU  ! deja le CDI  n est pas le meme ! et tu ne peux pas le changer  a cause du faisceau different ! 
moi j ai eu une 5AE avec peu de bornes et malgré la modif du pot de detente  et le reglage  de la valve Ymachin a l echappement  et plafonnait a un petit 120 ! le mecano m a dit= laisse tomber on ne ^peut rien y faire de plus 
 
la 4FU par contre avec  un pignon sortie de boite 17 dents  fait eclater le compte tour en 6eme  si on insiste !!
pas comparable les deux
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Mer 5 Juil - 10:11

Exact le CDI est diffèrent ( Plus la pompe à huile ) sur le 5AE , mais si tu plafonne à 120 c'est pas Top , ou alors mon 5AE est super top !!! meme si je confirme mon 4FU marche un peu mieux . Pour infos mon 5AE est débridé à l'échappement et un silencieux DEP , pas touché a la valve ou autre.
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mer 5 Juil - 11:47

Je viens de regarder les CDI sur le site Yamaha.

Bloc CDI 1999 Code 5AE-85540-10-00 > 415.00€
Bloc CDI 1993 Code 4FU-85540-01-01 > 261.14€

La bascule entre le 5AE et 4FU est en 1996.

Suspect
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Mer 5 Juil - 11:52

Vive les prix Yamaha carton

Par contre la bascule court aussi sur 1997 ( Vente de modèles 1996 sur 1997 par revendeurs Yamaha )
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mer 5 Juil - 11:53

patrice marque a écrit: le mecano m a dit= laisse tomber on ne ^peut rien y faire de plus 

Il est marrant ton mécano !

Laughing
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mer 5 Juil - 11:55

PETERPAN a écrit:Vive les prix Yamaha carton

Par contre la bascule court aussi sur 1997 ( Vente de modèles 1996 sur 1997 par revendeurs Yamaha )

Oui, ce que je voulais dire c'est que si regarde les doc des modèles en 1996 c'est 4FU et si rentre 1997, c'est 5AE.

Wink
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Dim 23 Juil - 18:43

Je n'ai pas tout lu les amis:
En résumé. Jusqu'en 1996, modèle 4FU mais vendu quelques fois jusqu'en 1997/1998 car restés dans les concessions.
De toute façon, seule la carte grise donnera le verdict (et les N° cadre et moteur bien sûr) S'il y a noté 4FU, ben c'est 4FU, 5AE, ben c'est 5AE. Peut importe que la culasse soit notée 4FU, elle est ainsi jusqu'à la fin des ventes en 2003 . Donc, un vrai 4FU, catalysé, bridé à la valve et au collecteur. Une fois la valve réglée, le catalyseur enlevé ainsi que la bride (donc mieux vaut directement changer le collecteur lorsque l'on voit comme c'est casse pompe à enlever le Cata !) Shocked   ( Elles étaient en 13ch bridées les 4FU).
On passe au 5AE: Culasse avec bourrelet moins performante (un peu), valve bien réglée d'origine, CDI avec moins d'avance, plus de catalyser mais toujours la bride dans le collecteur. Donc, pour débrider, seulement cette bride collecteur, puis ensuite, afin de palier au niveau CDI moins pétillant, il faut lui mettre une avance de 9mms. Elle était prévue  à 15ch la 5AE sortie usine en France. Au final, une fois l'avance à l'allumage faite, ça marche quasi aussi bien qu'une 4FU.
Après, d'une machine à l'autre, il peut y en avoir une bonne comme une moins bonne (alignement des carters, tolérance de l'avance à l'allumage...) Une bonne 5AE peut marcher tout aussi bien qu'une pas super bonne 4FU Idea 
Après, quelques différences hormis les coloris, la pompe à huile change, les jantes ressemblent mais ont des trous ronds puis oblongs, les phares passent avec deux veilleuses et deux H4 puis encore des tous petits détails, "plaque anti refoulement" du réservoir d'essence sur les toutes premières 4FU, embouts de guidons différents, reposes pieds arrières, ces deux dernières  différences sont seulement sur le 93/94.
Au final, somme toute, on peut dire qu'elles sont quasiment identiques, vraiment, une fois débridées et l'avance à l'allumage faite sur les 5AE, c'est presque Dupont et Dupont Idea
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 24 Juil - 11:01

Bravo !!!! tu as résumé a la perfection... good good  .
Par contre il y a un truc que je n'ai jamais élucidé : Pourquoi il y a une diffèrence de quelques dizaines d'unités entre le numero plaque constructeur et le numéro moteur ??

A+
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Lun 24 Juil - 19:41

Je suppose que les premiers numéros seraient le numéros "d'essais" Idea  Mais c'est vraiment une supposition think
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par cybersaxo Ven 1 Sep - 21:36

Comme annoncé dans ma description, je vais chercher mon TDR la semaine prochaine . Je viens de finir de lire l'intégralité de ce fil de discussion ...quelle mine d'or. En tous cas bon boulot Tequila, je suis admiratif. Je reviendrai probablement très rapidement vers vous si besoin.
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Sam 2 Sep - 2:55

Un conseil, il y en a à fusion des TDR, prends ton temps et choisis en une bonne Idea Wink  Comme ingrédient de base, haut moteur à faire aux alentours des 20000 kms max, même lorsqu'il y a de notifié "tourne comme une horloge siffle
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Sam 2 Sep - 8:09

En ce moment sur LBC, il y en a des très chers et d'autres pas chers du tout.

Suspect
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 4 Sep - 9:37

Bonjour

La fourchette est de 1000 à 1200 € pour un modèle avec 25/35 000 kms ( je parle en état d'origine avec logo et carénages non repeint ) Apres 1500/1800 € avec petit kilométrage , mais grosse marge de négociation car les vendeurs sont conscient de leurs belles bécanes...mais pas d'appels sérieux d'acheteurs ( surtout avec le Bon coin ). Sinon évite les TDR customisé ou style 3 cartes grises à faire ( moque moque )
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par cybersaxo Lun 4 Sep - 10:19

Merci pour tous ces conseils...

La TDR que j'ai choisi et que je vais chercher vendredi a 6000 kms, elle est de 1999, révisée et garantie 6 mois. J'espère avoir choisi le bon cheval...affaire à suivre.
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Lun 4 Sep - 10:41

cybersaxo a écrit:Merci pour tous ces conseils...

La TDR que j'ai choisi et que je vais chercher vendredi a 6000 kms, elle est de 1999, révisée et garantie 6 mois. J'espère avoir choisi le bon cheval...affaire à suivre.

Shocked

Tu vas la chercher en Guadeloupe ?

mdr
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par cybersaxo Lun 4 Sep - 10:44

Lu comme ça, ça prête à confusion...Plus sérieusement elle a 6000 kms au compteur. Very Happy
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 4 Sep - 11:18

Cool ...des photos ce week end alors ??
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par cybersaxo Lun 4 Sep - 11:48

Y a pas de problèmes, ce sera avec joie que je partagerai mon TDR tout rouge. ouaiii
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par gg90 Lun 4 Sep - 16:35

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Dim 10 Sep - 6:33

Hier, petit essai sur autoroute: Au compteur, vitesse de croisière à 120 km/h stabilisée et 8500 tr/min.

Dans une partie limité à 110 km/h, je suis passé devant un flash (que je connais bien et qui prend par l'avant) à 120 km/h compteur. Il ne s'est pas déclenché ! 

héhé

En descente, j'ai fait une pointe à un peu plus de 130 km/h, mais franchement ça fout les jetons. 
J'ai lachement coupé les gaz !

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 1990505470
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Invité Dim 10 Sep - 10:18

Ah.... pourquoi tu dis ça ? Elle louvoie, elle vibre....? Je me souviens que les miennes montaient à 155 chrono et que je taxais les Harley de l'époque, qui plafonnaient à 140 en vibrant de partout, style Parkinson.
C'tait l'bon temps crévindiou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Dim 10 Sep - 12:04

Il faut que je refasse ma fourche.

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par gg90 Dim 10 Sep - 13:02

130 facile  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Lun 11 Sep - 12:44

3wheels a écrit:Je me souviens que les miennes montaient à 155 chrono
Déjà, si tu en as eu une qui prenait 155 chrono, elle était largement hors norme !
Alors si tu en as eu plusieurs qui prenaient cette vitesse, il serait important que tu donnes ta recette  Rolling Eyes
Jamais, au grand jamais, un TDR débridé, avec une démultiplication rallongée ne prendra cette vitesse Exclamation
Ensuite, même en le bidouillant avec un pot détente, une modification de la BAA et donc de la carbu,
je n'en ai jamais vu une seule qui prenait 160/165 compteur (je parle bien sûr sur route plate) siffle
C'est comme cela que des légendes naissent, à partir du moment ou certains arrivent à y croire... masturb
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 11 Sep - 13:37

Entièrement d'accord ....155 chrono....c'était quoi la mesure....1 2 3 Soleil !!! Wink Razz
Meme mon Suzuki 125 GT EC sans chicanes et cornets ne montait pas si haut.
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 11 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum