125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport - Page 3 Empty Re: Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Message par laurent14 le Mer 4 Nov - 19:06

salut olivier, sur mon scooter aussi, il parait que si il bute un peu , c,est qu,il faut changé le roulement de colonne de direction , d,apres un mécano de ifs , mais je vais le faire examiné par stéphano14 , car il y a trois heures de boulot pour changé cette pièce qui coute 20 euros, donc avec la main d,oeuvre ,prépare environ 220 euros , donc a voir Question

laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport - Page 3 Empty Re: Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Message par titilivier le Mer 4 Nov - 19:14

Je pense pas qu'il ne faut m'inquiéter plus que ça .C'est juste marqué pour ma part.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport

Message par Calypso 14 le Mer 4 Nov - 19:22

http://www.3et4roues.fr/forum/7-fuoc

Sur ce forum,n'hésite pas a poser ta question et mème passer un MP a :ybro  (mecano sccot Piaggio et Gilera )
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par Calypso 14 le Mer 4 Nov - 19:31

Ouais concernant les forums scoot ,c'est pas l'idée que je m'en suis faite ,c'est vrais que c'est "pointu" les mecs sont vraiment des passionnés mécanique 
Il y a d'ailleurs des concess et mème un mécano de la clinique du scoot ,pour le reste je sais pas ,
Pour ton soucis ,peu ètre un direction trop serrée ,sinon comme sur les anciens velos une bille qui a fait son trou (langage cyclard) en fait elle marqué légèrement la bague ,ce qui occasionne un point dur 
Sinon je n'ai pas connaissance de se problème ,moi je n'en suis qu'a 4000 et quelques bornes ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Mer 4 Nov - 21:34

Merci Remy. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 le Mer 4 Nov - 22:33

salut les amis

- sans connaître la mécanique scooter, les roulements de direction sont tous montés avec précontrainte, ceci explique cette sorte de point qui se ressent à "vide", par exemple sur la Varadero, le précontrainte se mesure au peson au droit du té de direction pour une valeur de 150 gr, (de mémoire) c'est énorme ! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par titilivier le Jeu 5 Nov - 13:10

Merci alabasse. C'est à peine un point dur ,juste une marque lorsque l'on tourne tres doucement. Si je l'avais eu sur la vara ,je ne m'en serai pas rendu compte.
Fallait pas lire les commentaires internet. Un amplificateur de problemes.  
 A mon avis, ca fait parti de l'usure normal sur ce genre de véhicule à 37000 kms. C'est un pro qui me l'a vendu et je ne pense pas que ça se change pour si peu. 400€ l'operation !!!  Pratiquement que de la main d'oeuvre.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 le Jeu 5 Nov - 13:25

salut Titilivier et les amis

- neuve, ma Varadero avait ce "problème" mais aussi un de mes VTT et mon VAE, aucune inquiétude, c'est la cause normale de la précontrainte des roulements, c'est l'absence de ce phénomène qui serait anormale !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Calypso 14 le Jeu 5 Nov - 14:08

@Alabasse 14 a écrit:salut Titilivier et les amis

- neuve, ma Varadero avait ce "problème" mais aussi un de mes VTT et mon VAE, aucune inquiétude, c'est la cause normale de la précontrainte des roulements, c'est l'absence de ce phénomène qui serait anormale !

petit V  à la r'voyure
alain
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par Calypso 14 le Jeu 5 Nov - 18:07

@titilivier a écrit:
Fallait pas lire les commentaires internet. Un amplificateur de problemes.  

Les lires oui tu peux mais ne te focalise pas la dessus ,comme sur tous les forums il y a de tout ,des gars qui descendent un train de pneus en 5/6000 km,qui flinguent les suspensions (ils montent les trottoirs comme des tarés )etc..etc..Vespa qui est la maison mère de Piaggio et Gilera a quelques années d'existences et si les scoots étaient de mauvaise qualité ça se saurait ,bon comme sur tous les véhicules il y a parfois des surprises ,ça reste marginal .Fait confiance à ton concess et si tu doutes poses lui des questions ,il saura te rassurer 
Moi aussi quand j'ai vu cette machinerie :train avant complexe ,tableau de bord ultra sophistiqué ,sécurités en veut en voilà ça ma fait flipper ,maintenant je vois que ça marche ,alors je ne me pose plus de questions ,qu'en ça marche =bricoler le moins possible !!
J'en veux pour exemple ,j'"ai voulu resserrer le collier inox de mon pot alors qu'il ne bougeait pas = résultat il a pété ,j(ai reçu la pièce hier (a propos si tu as besoin je te donnerai le lien d'un site de pièces motos et scoots neuves pas chères ,avec livraison rapide et de la pièce d'origine  ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Jeu 5 Nov - 19:00

Merci beaucoup pour ce petit remontage de moral. Un collègue mécano indus. et motard m'a aussi rassuré sur le sujet.
Je suis comme ça moi ,avec tout ce que j'achète je dévore le sujet et  j'ai toujours le doute qui m'assaille pendant quelques jours.Internet est un concerté de savoir et de gens avec des problèmes. Tous plus inquiétant les un que les autres.
"Quant ça marche touche à rien" c'est très vrai, Comme "le mieux est l’ennemi du bien".
Pour le lien j'en aurai surement besoin car je compte faire la vidange et les plaquettes tout seul. Le reste ,ça sera garage.
petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par franck33 le Jeu 5 Nov - 19:59

moi aussi le lien m’intéresse :)
franck33
franck33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kawaski Ninja 125 de 2019

Message par laurent14 le Jeu 5 Nov - 20:31

salut olivier, pour mon scooter c,est un mécano pro qui ma signalé ce probléme, et j,attend le retour de stéphano14 qui fait la mécanique sur mon scooter, car il veut voir si il y a vraiment besoin de le changé, car en le mettant sur la béquille centrale tu le léve un peu et fait tourné le guidon et sur mon scooter on sent qu,il bute, et le mois de juin, il y a un autre mécano qui a controlé mon scooter en vu d,une essentiel reprise de mon scoot, et il s,est aperçu aussi de ce roulement de colonne de direction, et conseillé de le changé rapidement, chose que je n,ai pas faite, et j,ai pas mal roulé depuit, et pour l,instant pas d,inquiétude a ce sujet, donc un petit contrôle par stéphano pour qu,il me dise si il faut que je change cette piéce, et il a 3H de taf pour ce faire, d,ou le prix, donc pour ton mp3 c,est les tarifs good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx

Message par acidmoto le Jeu 5 Nov - 20:35

hello  Pour ma part je ne suis pas 3 roue j'aime pas trop bien que très pratique et utilitaire .....cela ne m'empeche pas de rouler avec des gens qui roule en 3 roue car je n'est aucun préjuger la dessus pour moi s'est pas le véhicule met plutot l'amitié en la personne et donc je previlegie les sortie moto a regarder en premier^^ pour passer un bon moment en votre présence (les copains quoi )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink Wink good

Dernière édition par acidmoto le Jeu 5 Nov - 20:51, édité 1 fois
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex

Message par laurent14 le Jeu 5 Nov - 20:41

salut alex , ça c,est l,esprit 125 ATTITUDE , respect good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Jeu 5 Nov - 21:40

Franck ,t'ai comme moi ,il faut que l'on change nos profils sous l'avatar.

Laurent ,sur le mien ça ne bute pas. Comme si on passé le doigt sur un joint d'un carrelage .Pour le changement ,y a un bazar monstrueux sous le guidon pour tenir les deux roues avant.

Alex , le look du trois roues est effectivement particulier.Faut faire des concessions si on veut plus ,sans passer le  A.je m'y suis fait et je le trouve même plutôt joli ,même si ça fait un peu fauteuil roulant.
Mais ce que je vient chercher ici c'est effectivement ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 pages de faites sur mon sujet MP3 .On a vu plus court au final!
héhé
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par laurent14 le Jeu 5 Nov - 21:45

et oui les belles balade avec les copains, qu,importe la monture partont a l,aventure, a la sortie du 20 septembre, freddo27 était présent avec son nouveau scooter 650 burgam blanc qui est super aussi, j,aime tout les style de bécane good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Sam 7 Nov - 15:36

Nouveau plein suite à un roulage un peu plus "rentre dedans" (Pas de débordement du réservoir cette fois ci) 6,96l pour 167 kms soit du 4,16 l/100.

A 152 km/h compteur c'est 142km/h GPS. Pointe à 160km/h en très bonnes conditions. Je pense avoir senti le rupteur. A ne pas récidivé car casque très bruyant, vibrations désagréables et c'est totalement illégal. 

Mon cons m'a dit qu'il n'avait vu un point dure qu'une seul fois sur ce genre de machine .Et un point dure c'est bien plus....dure. Cela viendrai d'un défaut de serrage usine sur certains des premiers modeles. Il a toujours fait l'entretien sur ma machine et selon lui le roulement est d'origine.Un simple graissage permettra de faire "durer".
petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Sam 7 Nov - 15:46

Bien vu d'autant plus que le boitier et jeu de direction sont assez surdimensionné, de plus le papy qui l'avait devait pas souvent monter les trottoirs pleine balle 
Un petit 160 ,ça visse quand mème hein!!pour les vibrations t'inquiètes pas  ,c'est du au" moulbif "c'est un mono ,à cette vitesse c'est normal ,ça n'impacte en rien la tenue de route

je t'ai envoyé deux MP

Dernière édition par Calypso 14 le Sam 7 Nov - 15:54, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par Calypso 14 le Sam 7 Nov - 15:54

Autre sujet ,je ne sais pas si tu l'utilises et le laisses longtemps en stationnement ,si oui fait gaffe ,ces bestioles là sont recherchées et volées ,en campagne un peu moins mais bon .En tout cas tu as vu l'anneau sur le coté ,il est conseillé pour le fixer =une chaine lasso avec un petit U ,le tout homologué .Je suis assuré a la GMF et il est stipulé que ce bazard est obligatoire pour une prise en charge en cas de vol ,tu me diras lorsqu'il est parti tu peux toujours dire que tu en avais un ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Sam 7 Nov - 17:51

Vibrations :Sur mes trois roues , pas une ne possède une masse d'équilibrage. CQFD.
Généralement ,je part de chez moi et ne m'arrête que pour prendre de l'essence avant le retour. Le bloque disque ne passe pas ,la chaine bien trop lourde .Reste le U homologué fourni avec ma machine. il faut aussi que je m'habitue au reflexe de bloquer le guidon ,sinon l'accès au coffre reste libre avec les boutons dédiés. Au boulot ça sera enceinte fermée.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Cricri-du-Havre le Sam 7 Nov - 20:07

C'est beaucoup un différentiel de 10 km entre le compteur et le GPS !?

Moi c'est autour de 6 ou 7 km/h de différence et je trouve ça beaucoup (en gros un peu moins de 140 sur autoroute, ça me donne 132/133 GPS)
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005

Message par titilivier le Sam 7 Nov - 21:49

C'est le standard que j'ai pu lire sur ce genre de machine. Mais attention ,c'est pas linéaire , à 80 c'est comme les radars pédagogiques. (genre 3kmh)
Sur ma vara c'était bien pire après l'adoption de pneus route d'un diamètre légèrement inferieur.
Gps = appli gps téléphone portable pour ma part. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Sam 7 Nov - 22:22

Avec les radars pédagogiques je suis assez proche 2/3 km h de différence c'est selon , pour les autres je sais pas ,je vous dirais quand je recevrai la prune ,j'en ai déja fait flamber plus d'un mais c'est de l'avant ,je précise que je ne le fais pas exprés
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par laurent14 le Sam 7 Nov - 22:23

menteur rémy, lol! moi si j,en fait expres
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 le Sam 7 Nov - 22:26

Je roule parfois vite ,de là a cramer les radars exprès je ne suis pas assez con quand mème ,surtout que le mec qui a fait 63 infractions dont 48 delits avait un MP3 ,plus de 30 000 euros d'amandes .....(je rectifie:amendes!)

Dernière édition par Calypso 14 le Dim 8 Nov - 0:18, édité 3 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant