125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Message par titilivier le Lun 2 Nov - 21:29

Avec mon modulable ça force un peu. Je sais plus ce que tu a comme casque(jet ?)
C'est vrai que ça freine très fort. Sur les freinage appuyé en ligne droite j'ai tendance à utiliser la pédale comme sur une moto.
Pour les plastiques j'ai mis du silicone, faute de mieux.
J'ai un tablier lidl que j'avais acheté pour le petit scoot.Pas pour la pluie mais pour le froid et la facilité par rapport à l'enfilage d'un pantalon de pluie. Jamais servi.
Je trouve le ralenti ,à froid un peu dégueu.Surement la différence entre mono et bicylindre. A froid, si je donne un petit coup de gaz avec le frein de parking ,le moteur aime pas .Je suis un peu impressionné par ce "gros" mono.
Ce soir réglage des feux. Ça éclaire bien mieux que la vara ,bien qu'il y ai un léger manque au milieu en plein phare.
En espèrent que notre échange puisse servir un jours à un tripodiste (terme inapproprié car pas de pied).
Merci de ta patience. petit V

titilivier
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Calypso 14 le Lun 2 Nov - 21:54

Il faut que tu lises avec soin le manuel ,le bruit moteur de merde du moulin lorsque tu accélères est normal c'est une sécurité ,elle est active = lorsque le frein a main est mis ,lorsque tu n'es pas assis sur la selle .Imagine tu le fais tourner au ralenti ,tu n'as pas mis le frein et il est en position suspension avant bloquée ,un bon coup de poignée et tu fais comment pour l'arréter ,je te déconseille d'ailleurs d'insister je l'ai fait sur la béquille , j'ai noyé le moulin et j'ai eu bien du mal a le redémarrer ,limite de la décharge complète de la batterie ,il est précisé sur la doc qu'il faut attendre un certain temps avant de le redémarrer chose que je n'ai pas faite ...

Ceux qui doutent et n'aime pas son nombreux ,t'as qu'a voir le peu d'intérèt que suscite ce topic ,c'est pas grave d'autres y viendront ,Franc ,toi et déja un autre est sur les recherches d'occas ;perso en toute franchise par rapport au choix des motos je salue toutes les acquisitions ,ce n'est pas le cas de tous ici ........ carton
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par laurent14 le Lun 2 Nov - 21:59

moi j,aime ce type de scooter, pour l,instant j,ai pas les finances,mais le mp3 me tente bien,et le piaggio est robuste et les 36000KMS ,c,est pas grand chose, et le prix est d,actualité, sur leboncoin, donc bel achat olivier, et en bleu il est chouette,et c,est vrai qu,il n,y a pas beaucoups d,amateur de ce type de scooter, celui de rémy est sympa aussi et péchu good
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx

Message par titilivier le Lun 2 Nov - 22:12

Je vais re jeter un coup d'œil au manuel .Ils devraient l'écrire encore plus petit...
Le sujet MP3 (et autres) ne fait vraiment pas beaucoup d'émule.
C'est pourtant une sacré alternative au A ,et une grosse évolution après la 125.Ce qui manque aux moteurs 125 , le MP3 400 l'a.
Laurent:
Le fuoco a plus de gueule. Le MP3 plus classique. En fait on prend ce que l'on trouve.
Le 400 est devenu abordable pour moi. Et je l'ai trouvé près de chez moi, avec un ancien proprio qui à passé l'âge de faire le kéké.Ca rassure.
Le 500 est encore chère et un grand nombre vient de la région parisienne. Donc je pense un utilisation agressive .
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport

Message par laurent14 le Lun 2 Nov - 22:18

oui c,est vrai, mais j,aime tout les engins 2,3 voir 4 roues, mais c,est sympa le mp3, en région parisienne,ils sont maltraité, et pas souvent entretenu, mon beau frére en avait un, et maintenant c,est ma frangine,car avant elle roulait en scooter125, plus pratique pour allez au taf, moi si je m,achéte une moto pour l,instant( je garderait mon scoot pour allez au taf avec,et la moto pour les balades, en attendant d,acheté un tripode, good
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 le Lun 2 Nov - 22:39

Je plussoie ...le trois roues est une excellente alternative au permis B ,sinon oui le 400 est surement le meilleur compromis ,pour quasiment la meme puissance et les mêmes perfs ont trouve des scoots à des prix raisonnables en tous cas moins cher que les 500
Pour ce qui est de l'engouement il ne t'as pas échappé que beaucoup avaient consulté le topic et n'étaient pas intervenu ,c'est aussi vrai pour le staf puisque seul Gege a salué ton achat

Dernière édition par Calypso 14 le Lun 2 Nov - 22:55, édité 1 fois
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Lun 2 Nov - 22:54

Je préfère des échanges (très)  constructifs à des commentaires justes courtois.
Ca n'a pas non plus suscité de commentaires désagréables. Pas de pollution.
C'est pas la liesse , mais moi ça me va.
V
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Lun 2 Nov - 23:00

Ouais ,disons ça comme ça ,restons entre scootistes ,bon demain s'il n'y a pas de brouillard reco de la première partie ...et l'aprem changement du collier du pot du Fuoco ,je l'ai démonté pour nettoyer dessous et en le serrant comme une brute je l'ai fissuré ,sur un site 3 jours pour ètre livré !
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par KENZO le Mar 3 Nov - 12:04

Un jour peut être je franchirai le cap avec un mp3 .....

J'attend que les prix baissent encore !!!

Est ce lourd à manoeuvrer à l'arrêt ( sans moteur ) ou en marche arrière ???
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA DTF / DERBI SENDA R

Message par Calypso 14 le Mar 3 Nov - 15:08

Pour les scoots du groupe Vespa ,les Piaggio et Gilera puis ce que c'est ce que je connais le mieux 
en oubliant les 125 et 250 qui n'ont que peu d'intérèt ,il reste les actuels 300 et 500 et les anciens 400
le 300 est destiné à un usage urbain 
le 400 Piaggio 34 Cv pèse 238 kg
le 500 Piaggio 40 Cv pèse 254 kg ,ils ont les mèmes accessoires ,le mème chassis la différence de poids tiens au moteur 
le 500 Fuoco  40CV pèse 244 kg ,comparé au 500 MP3 Piaggio il est un peu plus long de 10 cm ,10 cm que l'on retrouve sur la partie habillage puisque l'espace réservé aux pieds est de 10 cm plus longue ,sinon mème moulin ,mème chassis ,mèmes accessoires mais avec un coffre plus petit (un casque)
Sur aucun trois roues ,y compris Yam ,Quadro,et Peugeot il n'y a de marche arrière et il n'y en aura probablement jamais ,le système de blocage des suspensions avant rendrait toutes manips dangereuses ,a contrario ce système est top pour tous déplacements puisque le scoot est stable sur les trois roues ,tu peux faire n'importe quelle manoeuvre sans te soucier de le foutre au sol et d'une main ,c'est trés apprécié des femmes notamment ,si un jour ça te tente de sauter le pas je te donnerai le liens de forum scoot et moto ou les sujets sont  traités à égalité ,beaucoup de scootistes sont ou étaient motards et il n'y a pas de ségrégation
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par KENZO le Mar 3 Nov - 15:56

Merci pour ces infos ! good good

Je pense que j'en louerai un pour un week end pour voir si j'apprécie l'engin, mais pas dans l'immédiat à cause du prix encore élevé ....
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA DTF / DERBI SENDA R

Message par titilivier le Mar 3 Nov - 20:06

le nouveau mp3 500 n'a plus de malle arrière(entre autre).
Donc diffèrent du 400 originel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'arrêt ,en ligne droit ,le déplacer est un jeu d'enfant grâce au blocage de la suspension avant. Super pratique.
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Mar 3 Nov - 21:25

@titilivier a écrit:le nouveau mp3 500 n'a plus de malle arrière(entre autre).
Donc diffèrent du 400 originel:
Exact du coup moins de place et un casque en moins ,l'arrière ressemble beaucoup a celui de la Vara injection ,par contre roues avant plus grandes
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Mar 3 Nov - 22:10

J'ai aussi l'impression que les reposes pieds sont  identiques entre mon tricycle et le tien. T'a déjà comparé?
Sinon je suis à la page 27 du forum 3et4roues.fr .Ca avance la lecture. Encore 65.
j'ai relu le manuel concernant mon questionnement plus haut . Effectivement il y a une sécurité ,pas de démarrage ,mais d'accélération. C'est pas trop bien expliqué.
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Mar 3 Nov - 22:37

J'ai monté ce type de repose pieds plus confortable pour les passagers à l'arrière (rétractables)niveau prix ça pique 140€ en promo !
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par lili-la-motarde le Mer 4 Nov - 3:54

Je viens de lire avec attention  les 3 pages

C est interessant de voir que l apres Vara offre des possibilités
sauf que..c est trop encombrant et lourd pour moi
donc je ne peux pas parler de ce que je n achèterai jamais..

quand je vais chez un concessionnaire je ne les regarde donc pas 

Ce qui ne m empeche pas de te féliciter pour ton achat
si tu a envie de te faire plaisir il ne faut pas hésiter..

Longue route avec ton bel achat..

girly moto 
Lili
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125

Message par philartis le Mer 4 Nov - 8:35

@Calypso 14 a écrit:l'esprit motard trouve vite ses limites surtout chez les 125 quistes ,j'en veux pour preuve ton post sur 161 vues :réponses de moi mème ,Laurent et Franck (nous avons un scoot) de CRi CRi administrateur d'un forum motos et scoots et de Kenzo ;dois je en déduire qu'il est le seul a saluer l'acquisition par un membre du forum d'un scoot

Aïe

Super chouette cet engin - félicitation !

excellent

@Calypso 14 a écrit:Pour ce qui est de l'engouement il ne t'as pas échappé que beaucoup avaient consulté le topic et n'étaient pas intervenu ,c'est aussi vrai pour le staf puisque seul Gege a salué ton achat

C'est vrai mais voici ce qui me dérange dans tes propos Calypso :
Je ne parle que pour moi mais je suppose que bon nombres de membres sont dans mon cas.
J'avais bien vu ce nouveau post, mais je n'avais pas cliqué pour le lire jusqu'à ce matin, simplement parce que je survole rapidement le forum tout les matins avant d'aller bosser et ne lis que ce qu'il me semble urgent de lire.

Alors donc ce qui me dérange, c'est que tu reproche à l'ensemble des membres qu'il y a eu beaucoup de visites de ce post et peu de commentaires.
Tu vas me dire que ce reproche ne s'adresse qu'à ceux qui sont venu ici sans dire un mot, sauf que moi je me sens visé aussi puisque si je ne te précise pas que je découvre ce sujet juste à l'instant, tu pourrais penser que je fais partie de ceux-là.
Donc au final c'est comme si tu t'adressais à tous ceux qui n'ont pas postés ici.

A cause de ça je pense que tes commentaires sont maladroits car ils pourraient avoir l'effet inverse de ce que tu aimerais.
Je veux dire qu'un membre lisant ce post pourrait très bien se dire "si j'interviens maintenant, Calypso va penser que c'est suite à ses remarques et que je suis "coupable"..

Perso je ne suis pas étonné plus que ça puisque c'est quand-même un forum de 125 à la base, donc que l'engouement soit moindre pour un MP3 - même très beau - me parait logique.
Va présenter un varadéro sur un forum MP3 et compare les réactions pour voir.

Ceci étant dit, je t'envie beaucoup Titilivier good
philartis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero, TDR et DTRE(X)

Message par Calypso 14 le Mer 4 Nov - 10:31

Tu as en partie raison ,sauf que là c'est flagrant !!bon c'est pas si grave ,je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde ,moi par exemple ,je saluais toutes les acquisitions de la 125 a 400 balles aux GC a 15 000 sans distinction,j'ai par contre la franchise de dire ce qui me plait ou ne me plait pas sur telle ou telle bécane et de ne pas faire comme certains "du convenu systématique"
Comme je l'ai dit beaucoup des scootistes ont été motards et le sont encore ,tu serais surpris de leurs commentaires sur les motos 
Sinon les intervenants ne sont coupables de rien ,il ne m'a pas échappé que c'était un forum 125 ,je dis seulement et je ne suis pas si con que pour certains c'est volontaire !
Je suis surement un peu le poil à gratter dans cette histoire ,on ne peu pas ne reprocher mon manque de franchise ,ça me fait surement tort mais quand quelle chose me touche je le dis 
je considère cet parenthèse fermée ,je vais me consacrer uniquement au topic des sorties et autres motos
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par franck33 le Mer 4 Nov - 11:51

Mon MP3 à les memes reposes pieds que ton Fuoco Calypso et ma femme en est ravie :)
franck33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Leonart Daytona de 2014

Message par Cricri-du-Havre le Mer 4 Nov - 12:02

@Calypso 14 a écrit:...
J'ai monté ce type de repose pieds plus confortable pour les passagers à l'arrière (rétractables)niveau prix ça pique 140€ en promo !

Vachement cher ! bof
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Gold 2005

Message par titilivier le Mer 4 Nov - 13:17

Mais vachement bien ! Moi j'ai rarement du monde,et encore moins sur longue distance. Mais content de savoir que ca existe. 
Merci lili et philartis. 
Je comprends votre point de vu.
titilivier
Passionné
Passionné

Message par BALDO le Mer 4 Nov - 13:53

coucou les copains,

- Philartis a trouvé les mots que je cherchais depuis plusieurs jours ! clap

- Calypso, avec toute la reconnaissance que j'ai pour toi, permet moi de te dire que tu es un brin susceptible et que tes remarques vont trop loin, je t'invite au calme Wink  ... nous sommes sur un forum MOTO et nous sommes il me semble très ouverts au point d'accepter de parler de tout (ce qui n'est vraiment pas le cas partout)... après, CHACUN EST LIBRE de répondre aux topics qui l'intéresse Exclamation

- Titilivier, les 3 roues c'est pas mon truc mais si tu es content alors je suis content pour toi, l'essentiel c'est de se faire plaisir...  aussi, avec un peu de retard, je t'adresse mes félicitations (franchement, je l'aurai bien fait avant mais j'ai été "refroidi" par certains commentaires) !

- et surtout que personne ne se vexe.... vous pouvez parler de MP3 autant que cela vous plait, ne pensez surtout pas que le staff agit contre vous... bien au contraire, nous sommes garants de la liberté d'expression mais aussi de l'esprit 125 Attitude qui nous rassemble... si ce n'était pas le cas, la rubrique "autres 2 roues" n'existerait tout simplement pas   petit V

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 le Mer 4 Nov - 14:31

salut les amis

- et bien voilà, cette petite boule qui trainait au fond de la gorge a fini par passer, c'est bien ainsi ! vive le forum !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Calypso 14 le Mer 4 Nov - 14:56

Bon ben voilà ,ça au moins le mérite d'ètre clair ,certes j'ai surement été un peu susceptible une fois encore ,je n'y peux rien c'est mon tempérament de battant ,c'est surement pour ça que dans le peloton normand on m'appelé le Blaireau Normand .je reste toutefois persuadé qu'il y a sur le forum une bonne part d'anti GC et surtout de scoot ,peu ètre des aigris ou des frustrés ,c'est pas grave....non plus ,aprés tout il existe des forums plus généralistes ,j'ai donc pris la résolution de me participer qu'aux topics autres deux roues" et " préparation et compte rendus de sorties motos "ça va m'éviter de me prendre le chou pour des conneries et de faire part de remarques parfaitement fondées ...donc pas de soucis puisque je n'interviendrai plus sur d'autres sujets  non
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Mer 4 Nov - 18:38

Baldo:
Je suis relativement nouveau sur le forum et je me fou un peu de l'ignorance des gens pour mon topic.
Je partage avec les gens qui veulent bien recevoir.J'apprécies surtout les balades que nous avons fait avec les autres membres. Peu importe la monture. Je pense que Calypso tire cette frustration d'un vécu plus important que moi.IL est un peu "rentre dedans" ,mais je connais pas son parcours. Au départ je voulais partager mon acquisition avec lui en MP. Mais je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres membres.

Calypso:
En lisant le forum MP3 j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de roulement de direction. J'ai vérifié sur le mien et il y a effectivement un leger cran au milieu lorsque l'on tourne le guidon .Je ne l'aurai sans doute pas remarqué si je ne l'avais pas lu. Toi aussi?
Les forum MP3 ne ressemblent pas a un forum de passionnés. C'est plutôt une liste de questions/réponses.

Dernière édition par titilivier le Mer 4 Nov - 19:10, édité 1 fois
titilivier
Passionné
Passionné

Message par laurent14 le Mer 4 Nov - 19:06

salut olivier, sur mon scooter aussi, il parait que si il bute un peu , c,est qu,il faut changé le roulement de colonne de direction , d,apres un mécano de ifs , mais je vais le faire examiné par stéphano14 , car il y a trois heures de boulot pour changé cette pièce qui coute 20 euros, donc avec la main d,oeuvre ,prépare environ 220 euros , donc a voir Question
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant