125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Message par titilivier le Ven 30 Oct - 19:05

Salut tout le monde.
Apres 8 ans à son guidon ,je viens de passer de ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors question moteur, même si ça arrache pas les bras ,l'agrément est sensationnel.
Sur une côte que je monté à 90 en 4eme avec la vara ,là je me surprend à 110.Et si je tourne  ça augmente encore!
Plus besoins de tripatouiller le sélecteur et l'embrayage pour que ça relance (sur la vara faut se battre un peu pour rester dans les tours et ça me fatigue de toujours faire hurler le moteur.)
Pour doubler , ayant une conduite automobile plutôt pépère, y a plus de questions à ce poser.
Au niveau des radars pédagogiques j'avais 7 kmh de différence avec la vara (100 compteur ,radars 93) là c'est identique entre le radar et mon nouveau compteur.
Je gagne jauge ,warning , appel de phare,....
Vous l'aurez compris ,je suis aux anges.
Reste à voir la fiabilité ,car Honda c'est du lourd: Jamais un problème en 8 ans et 28000kms petit V

Un grand Merci à Franck33 et Calypso 14 pour tout leurs conseilles. V

Dernière édition par titilivier le Jeu 4 Fév - 21:41, édité 1 fois
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport

Revenir en haut Aller en bas

Re: Varadero ->MP3 400LT ->MP3 500LT Sport

Message par Calypso 14 le Ven 30 Oct - 19:57

bienvenue mon ami Olivier dans le monde des tripodes! qu'il est beau ,bleu nuit ,avec sa grande bulle .Ah ça va te changer ,confort ,tenue de route ,protection et des CV pour doubler et faire du duo ...je parle pas des aménagements divers ,sinon question fiabilité le groupe Piaggio n'a rien a envier aux marques de motos ,mème pas Honda c'est te dire 
Ah ça va te changer de la 125 ,la Vara est une bonne moto ,je n'arrive toujours pas à me résoudre à m'en séparer ,mais il y a un monde entre ces deux engins ...
Sinon j'imagine que tu sais que la dernière photo ne m'a pas laissé indifférent ,quelle est mignonne ta petite CKC ,belle boule de poil ce joli petit Panda 
hum.........fais lui milles caresses de ma part...et voilà le père Noel est passé 

Rémy
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par laurent14 le Ven 30 Oct - 20:26

salut olivier super joli ton mp3 , a tu vendu ta varadéo? c,est sur que ça va te changé, moi au début que j,ai eu mon scooter, j,ai était surpris des l,accélération au démarrage, et cherché les vitesses avec mon pied gauche, car avant mon scoot j,ai roulez pendant 5 ans en motos, a bientôt pour de superbe ballades et bon week end good Very Happy
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx

Message par Cricri-du-Havre le Ven 30 Oct - 20:39

Ça va te changer Titilivier! Cool
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Gold 2005

Message par titilivier le Ven 30 Oct - 21:11

J'ai déjà un petit scooter ,un Peugeot 80sx que mon père m'a refilé. Comme je n'avais pas d'allergie à  passé de la vara au scoot ,j'ai sauté le pas. Pour ma personnalité le plaisir est le même.

Et puis Nico et Germain avait pas cas me chercher avec leurs incroyables MT!

Laughing
titilivier
Passionné
Passionné

Message par laurent14 le Ven 30 Oct - 21:13

mdr ,mais qu,a tu fait de ta varadéo
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Ven 30 Oct - 21:23

Comme la vara avait pas trop de reprise ,le cons piaggio m'en à fait une! Razz
titilivier
Passionné
Passionné

Message par KENZO le Sam 31 Oct - 8:37

SUPERBE MP3 good good good
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R

Message par franck33 le Sam 31 Oct - 11:37

Ho qu'il est beau de cette couleur :)

Bienvenue dans le monde du MP3 et comme je t'ai dit prudence sur les ronds point, même si il n'arrache pas les bras, il a une sacrée reprise et a tendance a chasser du cul :)

bonne route avec ton nouveau cadeau de noêl
franck33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Leonart Daytona de 2014

Message par KENZO le Sam 31 Oct - 12:17

Combien cela coute un MP3 ?

L'assurance est elle beaucoup plus chère ?

Il y a beaucoup de vols de mp3 et de moto jacking ( car elle est chère en occasion ) !  sois prudent !

PS : ton jardin et ta pelouse sont super entretenus good good
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Sam 31 Oct - 13:23

-celui là 3600€ pour 37000kms .c'est un peu chère pour le kilométrage mais tant pis.
-Assurance vara 150€ tout risque.MP3 250€ pour la même prestation (groupemama)
-Merci pour le conseille ,je vais être sur mes gardes petit V
-Merci! J'ai un robot tondeuse ,donc pas de mérite
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Sam 31 Oct - 14:07

@franck33 a écrit:Ho qu'il est beau de cette couleur :)

Bienvenue dans le monde du MP3 et comme je t'ai dit prudence sur les ronds point, même si il n'arrache pas les bras, il a une sacrée reprise et a tendance a chasser du cul :)

bonne route avec ton nouveau cadeau de noêl
Je confirme!!je me suis fait deux ou trois frayeurs sur des accélérations sur des ronds points ,mème chose au démarrage sur mouillé ,va y" molo "avec la poignée  carton

Sinon maintenant que tu roules en MP 3 ne t'attends pas trop à ètre salué ,les motards ,les vrais les tatoués ceux qui ont de grosses bouboules ne saluent pas les scootistes ,c'est un peu moins flagrant chez les GC qui t'assimilent plus facilement à une grosse bécane ,l'esprit motard trouve vite ses limites surtout chez les 125 quistes ,j'en veux pour preuve ton post sur 161 vues :réponses de moi mème ,Laurent et Franck (nous avons un scoot) de CRi CRi administrateur d'un forum motos et scoots et de Kenzo ;dois je en déduire qu'il est le seul a saluer l'acquisition par un membre du forum d'un scoot 
Je comprends que les scoot et les tripodes ne soient pas la tasse de thé de tous les motards et pilotes mais là ça dépasse l'entendement ,c'est carrément un manque de considération et de respect  carton

Voilà c'était mon coup de gueule !et comme il va y avoir des réponses c'est pas le dernier ..

Dernière édition par Calypso 14 le Dim 1 Nov - 10:29, édité 4 fois
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Sam 31 Oct - 17:12

Effectivement les saluts sont plus rares qu'en vara. La preuve que ce n'est pas une question de cubage.
D'un autre coté les scoots ont mauvaises pub avec la concentration et le style de conduite dans la région parisienne.

Rajoute à ça qu'un deux roues 125 conduit par un automobiliste est une aberration pour certain. Je te raconte même pas pour un scoot en 400cm3 conduit par un type qui n'a que l'équivalence.

Pour les vues sur le forum je vais rien dire .D'abord pour ne pas faire polémique ,ensuite parce qu'il y a  des endroits du forum ou je n'ai pas encore mis les pieds (custom,roadster,sportive)car ça ne m'intéresse pas, enfin j'avoue que les post avec "permis A" et "mon GC" j'évite vue que j'en suis un peu jaloux...
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Sam 31 Oct - 18:41

Hum pas convaincu......pourquoi sommes nous salué par les GC et pas les 125 ....alors ,j'ai la réponse :c'est qu'il n'est pas facile pour certains d'accepter qui faille passer le GC pour une bécane de + de 125 Cm3 alors qu'avec un trois roues on puisse rouler avec un 1800 !Les automobilistes eux s'en foutent ,la plupart ne savent mème pas s'il faut un permis ou pas ,les flics pour la plupart ne le savent pas non plus !C'est vrais que les scootistes parisiens ne donnent pas une bonne image ,mais les motards ne sont pas en reste non plus dans cette région..
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par gg90 le Sam 31 Oct - 19:39

bel achat  good

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par virolos50 le Sam 31 Oct - 21:43

Superbe ton mp3, belle achat.

pour ma part en 125 je salué les scoot, mais il faut dire qu'aussi parfois je n'avais pas de réponse de leur part, pour moi c'est l'esprit qui compte et puis les scootériste sont a la merci des intempérie et des dommage corporel comme en moto.
virolos50
Passionné
Passionné

Moto : HONDA 1000 VTR

Message par nico50400 le Sam 31 Oct - 23:09

good..

@titilivier a écrit:Comme la vara avait pas trop de reprise ,le cons piaggio m'en à fait une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..

Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Nov - 8:31, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..

Message par nico50400 le Sam 31 Oct - 23:10

@titilivier a écrit:Comme la vara avait pas trop de reprise ,le cons piaggio m'en à fait une! Razz

moque ..    mdr..
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..

Message par KENZO le Dim 1 Nov - 9:13

@Calypso 14 a écrit:

Sinon maintenant que tu roules en MP 3 ne t'attends pas trop à ètre salué ,les motards ,les vrais les tatoués ceux qui ont de grosses bouboules ne saluent pas les scootistes ,

Ce n'est pas important , ce qui compte, c'est son propre plaisir sur son scoot good good good

J'avais il y a quelques années un SKYLINER, et j'ai adoré V

Très vif au démarrage, bonnes accélérations, bon confort, accès pratiques ( coffre sous la selle, bulle de carénage...)
On me l'a volé Rolling Eyes Rolling Eyes  J'ai arrêté les scoot ...................................

Profite bien de ton MP3
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Dim 1 Nov - 16:22

Merci Kenzo.
Apres 200 kms ,micro bilan:
-Je suis bien content d'être passé par la vara avant .Un Permis B sans expérience d'un deux roues doit ce faire quelques frayeur avec ce genre d'engin. Surtout le poids
-Il me parait encore plus évident que l'étape après la vara ,c'est soit le permis A pour les courageux qui veulent rester "moto",soit un tricycle avec un moteur plus sécurisant pour les moins motivés qui se prepare à la retraite siffle .
-En balade (60/70kmh) ,le couple permet de rouler sur un filé de gaz et de reaccéléré même en pente importante. Ca c'est le pieds total!
-Deuxième plein ,donc bilan conso:
201kms j'ai remis 7,71l de sp98 soit environ 3,9l au cent .
Pour 120 bornes de route à allure normal avec mon fils de 11 ans derrière ,et 80 bornes balade solo au même rythme qu'avec la vara .
PS:De 20kmh à 120kmh ça pousse sans point mort .Petit pointe à 150kmh pour tester (même en BAR j'y vais jamais).
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Dim 1 Nov - 20:09

Oui bon bilan,150 kmh ça pousse quand mème le 400...c'est autre chose que la 125 ...ça doit te faire tout drole dans les bosses de la Suisse Normande ,du coup il ne consomme pas des masses 3,9 j'en reviens pas ,il va falloir que je me calme moi ,car je suis souvent aux alentours de 5 l ,bon je lui tire un peu sur la gueule mais c'est fait pour ça !n'est ce pas!sinon autant garder nos mobylettes ....
Hors sujet :cette semaine je fais en vélo la première partie de la sortie
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par laurent14 le Dim 1 Nov - 20:25

@nico50400 a écrit:
@titilivier a écrit:Comme la vara avait pas trop de reprise ,le cons piaggio m'en à fait une! Razz

moque ..    mdr..
mdr lol!
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Message par titilivier le Dim 1 Nov - 21:55

150 compteur .Mais c'est largement suffisant pour suivre les 125 MT.
Pour les 125 en général , c'est déjà de superbes moyen de sensations dont on garde beaucoup de nostalgie. 
Ce qui change en Suisse Normande c'est pas du tout la vitesse ,mais la fluidité pour relancer la machine dans les pentes. Plus besoin de monter dans les tours pour le  passage de vitesse. Et dieu sait qu'il faut tirer sur la vara.
Pour la conso ,c'est vrai que c'est faible.(J'ai une conduite plutot souple.Avec ma C4 berline je suis à 4l/100).J'ai même re-ouvert le réservoir pour voir si je l'avais effectivement bien rempli au max.
Cela dit ,sur deux remplissage ,j'ai fais débordé à chaque fois. C'est un peu la mer*e à remplir proprement.
Sinon, en vrac:
-le comodo retour clignotant est moins palpable que sur la vara,non?
-Le coffre ,bien que grand ,a du mal à avaler mon modulable!
-En virage lent ,si on freine de l'avant, l'engin a tendance à se redresser pour filer tout droit.
-La pédale n'est pas si gênante que ça.
-Tu entretien les plastiques noirs et le pot inox avec quoi?
-Utilises-tu un tablier pour scooter?
Désolé pour ma curiosité...
Bon courage pour le vélo .Ce truc est insupportable à mon fessier.
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 le Dim 1 Nov - 23:52

Tu donnes une vitesse compteur ,pour ma part j'ai constaté que les vitesses indiquaient par le compteur étaient assez proches des vitesses chrono ,(vérifier  avec GPS et radar préventif)
Moi aussi au début j'ai débordé sur les premiers pleins maintenant je fais gaffe et ça n'arrive plus ,par contre je trouve que le réservoir est un poil trop petit
Concernant le commodo et bien j'avais pas remarqué..
Le coffre peu contenir deux casques un intégral ou modulable positionné sur le coté et un jet 
La pédale ne me gène pas ,je ne l'utilise que sur des freinages anticipés,un peu comme un ralentisseur  car c'est d'une efficacité moyenne et je ne connais pas la répartition exacte du freinage 
Le freinage est efficace ,voir trop ,à l'avant il se fait avec deux disques et sur deux roues (donc doublé) c'est ce qui redresse un peu le scoot sur les angles ,contrairement a la moto ou je freinait 60% a l'avant et 40 à l'arrière ,sur le scoot j'ai plutot tendance à faire 50/50 

Les plastics noirs (mat pour moi) et bien je passe de temps à autre un rénovateur plastic sous forme de bombe (carrefour),en fait j'alterne avec un nettoyant "tous usages "pour voiture (Norauto ) l'orsque je vais avoir vider ces bombes je vais essayer le "fée du logis" que ma conseillé Stéphano ,ça coute deux fois rien et est selon lui trés bien.
le pot avec de l'huile de coude j'ai essayé ,le belgom chrome ,le ouator sous forme de petites bandes de coton imprégnées et le Miror ;plus pratique et aussi trés efficace 
Je n'utilise pas de tablier ,je sors rarement sous la flotte ,c'est moche cher et parait il casse gueule ;perso je sais pas 
Je pense avoir répondu a toutes tes questions en tous cas tu sais que tu n'as pas a hésiter.....
Calypso 14
Membre en Or / Staff FB
Membre en Or / Staff FB

Message par titilivier le Lun 2 Nov - 21:29

Avec mon modulable ça force un peu. Je sais plus ce que tu a comme casque(jet ?)
C'est vrai que ça freine très fort. Sur les freinage appuyé en ligne droite j'ai tendance à utiliser la pédale comme sur une moto.
Pour les plastiques j'ai mis du silicone, faute de mieux.
J'ai un tablier lidl que j'avais acheté pour le petit scoot.Pas pour la pluie mais pour le froid et la facilité par rapport à l'enfilage d'un pantalon de pluie. Jamais servi.
Je trouve le ralenti ,à froid un peu dégueu.Surement la différence entre mono et bicylindre. A froid, si je donne un petit coup de gaz avec le frein de parking ,le moteur aime pas .Je suis un peu impressionné par ce "gros" mono.
Ce soir réglage des feux. Ça éclaire bien mieux que la vara ,bien qu'il y ai un léger manque au milieu en plein phare.
En espèrent que notre échange puisse servir un jours à un tripodiste (terme inapproprié car pas de pied).
Merci de ta patience. petit V
titilivier
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant