125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ma (moto) lorsque j'étais adolescent

+22
sebastien1981
fox25610
Panchoka
chris13
CHC
lolocomet33
mk2xav
gallo.aureo
cerbère 85
ricobino
laurent14
mickael56
nono80
Calypso 14
Sylvain CARROY
mich83
BAT.
KENZO
jean-louis
BALDO
savate2doigts
save44
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par mickael56 Dim 11 Oct 2015 - 9:01

salut
en se qui me concerne j ai eu une MTX 50 rally sport avec le gros semi carénage au couleur du cigarettier rothmans.
la vitesse ? 60 a fond a fond. Very Happy

mickael56
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par KENZO Dim 11 Oct 2015 - 9:08

C'est marrant le Chappy avec sa boite auto good good good

Les Peugeot et les Motobécane, ce sont des mobylettes avec un réservoir posé dessus Twisted Evil

Ils ne se sont pas cassés la tête panpanculcul panpanculcul
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par savate2doigts Dim 11 Oct 2015 - 9:13

Calypso a raison j'ai manquéde precision. J'aurai du dire le retour des 50 à boite c'estpas si vieux.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par laurent14 Dim 11 Oct 2015 - 10:14

moi j,ai eu la 102peugeot, et la motobécane 51 WEST( vert focé et liserets dorés)ET le top case j,ai pas de photos,car le numérique n,existé pas en 1990 mur mur
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par ricobino Ven 23 Oct 2015 - 23:28

Salut les gens,
Moi j'ai eu ça quand j'étais ado: une peugeot 105 kité 80, me suis fait flashé a 97 km/h !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par laurent14 Ven 23 Oct 2015 - 23:30

salut ricobino, tres bonne bécane, moi j,ai eu la 102 Peugeot, et qu,est ce que ça devient ton pot que tu devait adapté? good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par ricobino Ven 23 Oct 2015 - 23:33

Salut Laurent,
Le pot est démonté du gsxf mais pas encore eu le temps d'y faire mmerale
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par laurent14 Ven 23 Oct 2015 - 23:37

ok ,ça va faire un beau son lorsque que tu l,aura monté,bon week-end good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par ricobino Ven 23 Oct 2015 - 23:39

Oui, tkt, il y aura photos et vidéos quand ce sera fait.
Bon week-end aussi
V
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par cerbère 85 Ven 18 Mar 2016 - 11:54

N'ayant pas eu votre chance car les scotters et les 50 à l'époque étaient rares j'ai eu principalement une Motobécane M50 à variateur... good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Machine au combien solide mais pas très rapide carton carton . Les copains en 103 me dépassaient mais tombaient toujours en rade avant moi... Very Happy Very Happy
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par savate2doigts Ven 18 Mar 2016 - 12:06

C'est le problème avec la Bleue... Quand tu as ça, tu ne change jamais !

Trop fiable !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par gallo.aureo Ven 18 Mar 2016 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c'était une  Comet 4 Flandria. 
Un peu "préparée" je prenais le 80 au compteur !
(couché et vent de dos) ouaiii 
Freinage par rétropédalage et 4 vitesses à la poignée de gauche. On passait nos jeudis à faire la course avec les copains qui avaient des Honda P50, des Peugeot spéciale TT, et des Malaguiti ! (le tout SANS casques !)  vieux
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par mk2xav Ven 18 Mar 2016 - 15:34

a les wkd d une nuit a moto a 60 km de la maison mdr   sa rappel des souvenir genial ou la vitesse était pas sa ..... merde nous sommes vieux
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par KENZO Ven 18 Mar 2016 - 15:59

gallo.aureo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c'était une  Comet 4 Flandria. 
Un peu "préparée" je prenais le 80 au compteur !
(couché et vent de dos) ouaiii 
Freinage par rétropédalage et 4 vitesses à la poignée de gauche. On passait nos jeudis à faire la course avec les copains qui avaient des Honda P50, des Peugeot spéciale TT, et des Malaguiti ! (le tout SANS casques !)  vieux

Je n'ai jamais vu cet engin Shocked Shocked Shocked Shocked  Elle remonte à la préhistoire Twisted Evil  lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par lolocomet33 Ven 18 Mar 2016 - 16:09

Le pot d’échappement est d’origine ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par CHC Ven 18 Mar 2016 - 17:24

mon premier 103 sp etait style de suila kit polini fonte 80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par jean-louis Ven 18 Mar 2016 - 19:53

bsr gallo, peus-tu me dire qui fabriquait la marque flandria?
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par gallo.aureo Ven 18 Mar 2016 - 20:11

Réponse 1) oui le pot est d'origine (un peu déchicané) siffle

Réponse 2) Flandria c'était Belge ! (Bruges) et il faisait plein de jolis modèles qui ressemblaient à de petites motos mais mes parents ont pas voulu à l'époque que je fasse le"kakou" couché sur guidon. J'ai eu droit au porte bagage pour mettre mon cartable quand j'allai au lycée... moque  c'était ça ou bien je gardais mon solex tout pourri (j'avais percé aussi l'échappement et on m'entendais monter la rue à des kilomètres)  carton 

Voilà celles qui me faisait baver !
(La Mistral et la Record)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par chris13 Ven 18 Mar 2016 - 20:33

ma toute premiére moto la dt 50,que de bons souvenirs !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par gallo.aureo Ven 18 Mar 2016 - 21:50

Mon copain de l'époque avait une Honda P50 ! moteur 4T sur la roue arrière réservoir au dessus et embrayage automatique. Le bruit était magnifique, très feutré on le reconnaissait tout de suite. Un peu casse gueule, l'avant était très léger. On se foutait de lui avec sa mob de gonzesse, mais ça avançait bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par Panchoka Ven 18 Mar 2016 - 23:44

cerbère 85 a écrit:N'ayant pas eu votre chance car les scotters et les 50 à l'époque étaient rares j'ai eu principalement une Motobécane M50 à variateur... good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Machine au combien solide mais pas très rapide carton carton . Les copains en 103 me dépassaient mais tombaient toujours en rade avant moi... Very Happy Very Happy
J'ai eu la meme en occasion pour notre premiere mobylette, avec mon frere on se la partageait. On l'appelait 'le chaudron' je sais toujours pas pourquoi.
Une petite anecdote: le variateur de notre becane etait un peu grippé et parfois au feu rouge il restait en position ouverte. Pour qu'il se referme et qu'on soit en pleine prise, il fallait qu'on tire un petit coup sec le guidon vers l'arriere et dans un bruit de claquement on savait qu'il s'etait refermé. On en jouait donc pour faire croire aux autres 103 et 51 de l'epoque qu'on avait une vitesse à passer, ça faisait plus classe ...
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par jean-louis Sam 19 Mar 2016 - 8:00

gallo la honda P50 je l'ai eu : garde boue en plastoc, mais j'avais un porte bagage a l'avant, et suspension cantilever a l'avant,
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par Sylvain CARROY Sam 19 Mar 2016 - 11:39

Comme Chris, j'ai eu un TY 50 après une Gabbiano, enduro Italienne concurrente du Fantic Caballero avec moteur Minarelli P6 qui était une bête à chagrin, je revenais souvent en poussant ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 1990505470.
Le TY était kité en 80 donc segmentation tous les 3 mois.
Souvenirs souvenirs.
Je n'ai malheureusement aucune photo de ces 2 machines.
avatar
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par fox25610 Sam 19 Mar 2016 - 12:11

On ne peut pas encore dire que se sont les moto de ma jeunesse étant donné que je n'ai que 17 ans  Laughing mais j'ai quand même pas mal d’expérience en 50cc.

J'ai commencé avec une derbi senda 50 en supermotard mais les carénages n'était pas bon état alors j'ai tout poncé et repeint en blanc ceux qui n'était pas cassé et remplacé les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai par la suite trouvé une paire de jante ainsi qu'une plaque phare et un garde boue enduro pour la préparer a faire du tout terrain  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai toujours et a aujourd hui plus de 25 000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec.

J'ai aussi récupérer un 103 fxr en épave : haut moteur serré, allumage mort, fourche plié, jante arrière voilé, manque une grand partie des carénages... etc mais maintenant elle tourne très bien est a été entièrement refaite et personnalisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fox25610
fox25610
Habitué
Habitué

Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par jean-louis Sam 19 Mar 2016 - 19:46

merci !por vos belles fotos ! cela nous rajeuni! good ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par sebastien1981 Sam 19 Mar 2016 - 20:55

ça alors, le dt... juste avant que j'achète ma bécane, mon père m'a prêté ce modèle, boite auto en effet, pas désagréable...
Je lui est rendu, elle fonctionne toujours, elle est de 1984 je crois.
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

ma (moto) lorsque j'étais adolescent - Page 2 Empty Re: ma (moto) lorsque j'étais adolescent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum