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Message par ichiro Mar 8 Sep 2015 - 14:13

Voilà, je viens d'acheter, à un prix fort intéressant, un pot adaptable spécial pour Derbi Terra . Il n'y avait pas de notice de recommandations jointe .
Je l'ai monté en deux coups les gros .
Bruit sympathique .
gain de poids substanciel .
Gain de couple apparent ....Mais pas de gain en vitesse, normal me dis-je il faut regler la carburation ;
car ( symptome ) il pétarade fort en décélération et je ne veux pas griller mes soupapes .
Sur les forum on trouve tous les avis ...
Comme le pot donne un gain à l'extraction faut-il ?
1- Que je mette un gicleur plus gros et modifier la hauteur de l'aiguille du carbu
2- Revoir l'avance à l'allumage et donc trouver un CDI modifiable?
3- Intervenir sur l'arbre à cames ( sur les cames elles mêmes ) pour avoir des temps de fermeture de soupapes plus courts, mais çà c'est un gros boulot que piaggio seul pourrait réaliser .

Sur les retours à l'échappement on trouve deux avis contradictoires : mélange trop pauvre, trop riche .
Les petits réglages que je me suis permis via la vis de richesse n'ont pas changé grand chose sur ce point . Ca pête .
Sur la terra il n'est pas possible de regarder la couleur de la bougie apres un essai d'une minute, il y a au moins 1/2 heure de démontage/remontage de carénage/ réservoir pour acceder à la bougie, à moins de confectionner un réservoir d'essai avec un bidon ...
Qu'en pensez vous ?

Je ferais une photo du pot tres prochainement ...
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Message par BALDO Mar 8 Sep 2015 - 15:13

généralement, au changement de pot il faut enrichir un peu.

tu peux jouer sur le GP ou sur l'aiguille principal Wink

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Message par Alabasse 14 Mar 8 Sep 2015 - 16:11

salut les amis

+1  c'est généralement comme ça, un gicleur un peu plus gros pourrait bien faire l'affaire
- en ce qui concerne l'arbre à cames, une ouverture plus courte serait contraire à l'effet recherché avec un pot plus "favorable"

petit V  à la r'voyure
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Message par ichiro Mar 8 Sep 2015 - 19:07

Voilà le pot :
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