Ducati et Audi se rapprochent.
3 participants
Page 1 sur 1
Ducati et Audi se rapprochent.
Salut,
Je trouve cette idée de partager un lieu commun de 2 marques du même groupe intéressante pour réduire les coûts foncier et pourquoi pas avoir un même client en Audi et en Ducati tant les 2 marques partagent des gènes similaires.
Et perso,ça pourrait aussi m'éviter de prendre 1 heure de route de la concession ducati la proche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.caradisiac.com/ducati-se-rapproche-d-audi-et-ouvre-une-nouvelle-concession-213290.htm
Je trouve cette idée de partager un lieu commun de 2 marques du même groupe intéressante pour réduire les coûts foncier et pourquoi pas avoir un même client en Audi et en Ducati tant les 2 marques partagent des gènes similaires.
Et perso,ça pourrait aussi m'éviter de prendre 1 heure de route de la concession ducati la proche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.caradisiac.com/ducati-se-rapproche-d-audi-et-ouvre-une-nouvelle-concession-213290.htm
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ducati et Audi se rapprochent.
Ducati n'appartenait pas déjà au groupe Audi depuis plusieurs années? Je trouve dommage qu'ils ne pensent à faire celà que maintenant. Après, il ne faut pas perdre de vue que Ducati reste un peu une marque de luxe (comme Audi en fait), mais que les motards Ducatistes sont nettement moins nombreux que les rouleurs Audi.
Il y a une notion de retour sur investissement à avoir pour Ducati qui a déjà du mal à s'y retrouver dans les ventes. Ils sont loin du marasme que vit KTM pour le moment, mais prudence quand même.
Ma vision de la chose serait surtout que Ducati devrait avoir plus de stands chez Audi, même d'une taille mineure, une dizaine de modèles c'est suffisant pour atteindre une certaine visibilité et notoriété locale, avec une moitié clinquante et une autre plus accessible financièrement. Mettre en expo des modèles de Troy Bayliss, ça sert à rien dans des bourgades comme Saint-Brieuc, personne va les acheter.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi BMW scindait à ce point ses branches en 2R et 4R, alors que ça faciliterait largement les reprises. Par exemple de faire reprendre une voiture pour passer à la moto.
Et puis, syndrome du serpent qui se bouffe l'autre extrêmité: ces ventes en berne ne sont-elles pas justement la conséquence d'un réseau peu étendu? Car j'ai l'impression qu'on inverse facilement causes et conséquences dans ce milieu...
Il y a une notion de retour sur investissement à avoir pour Ducati qui a déjà du mal à s'y retrouver dans les ventes. Ils sont loin du marasme que vit KTM pour le moment, mais prudence quand même.
Ma vision de la chose serait surtout que Ducati devrait avoir plus de stands chez Audi, même d'une taille mineure, une dizaine de modèles c'est suffisant pour atteindre une certaine visibilité et notoriété locale, avec une moitié clinquante et une autre plus accessible financièrement. Mettre en expo des modèles de Troy Bayliss, ça sert à rien dans des bourgades comme Saint-Brieuc, personne va les acheter.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi BMW scindait à ce point ses branches en 2R et 4R, alors que ça faciliterait largement les reprises. Par exemple de faire reprendre une voiture pour passer à la moto.
Et puis, syndrome du serpent qui se bouffe l'autre extrêmité: ces ventes en berne ne sont-elles pas justement la conséquence d'un réseau peu étendu? Car j'ai l'impression qu'on inverse facilement causes et conséquences dans ce milieu...
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ducati et Audi se rapprochent.
Salut,
Je radote (merde je vieillit ou quoi) mais ducati doit faire comme Triumph et ressortir une gamme d'accès en native A2 telle les 400 (speed et scrambler et bientôt un trail et une truxton a priori).
Harley a essayé de faire grimper a donf les prix et ils n'y arrivent pas depuis. KTM pareil et PAF. Prochaine marque ducati?
Et au contraire, Honda sort 2 hornet (750 et 1000) à des prix on ne peut plus intéressant et avec mine de rien du matos très honnête.
Les ventes sont au rdv et cela pérennise les ateliers donc les concessionnaires qui ensuite pourront vendre la descendance .
Un cercle vertueux.
Les 3 autres ci dessus eux cassent la machine et se viande avec étonnement.
Je vous aussi Yamaha qui commence à faire pareil.
Suzuki moisi sa branche moto en se loupant avec les gsx8
Kawasaki,ils font leur popote mais ils se sont bougés et ça semble bien fonctionné.
Je radote (merde je vieillit ou quoi) mais ducati doit faire comme Triumph et ressortir une gamme d'accès en native A2 telle les 400 (speed et scrambler et bientôt un trail et une truxton a priori).
Harley a essayé de faire grimper a donf les prix et ils n'y arrivent pas depuis. KTM pareil et PAF. Prochaine marque ducati?
Et au contraire, Honda sort 2 hornet (750 et 1000) à des prix on ne peut plus intéressant et avec mine de rien du matos très honnête.
Les ventes sont au rdv et cela pérennise les ateliers donc les concessionnaires qui ensuite pourront vendre la descendance .
Un cercle vertueux.
Les 3 autres ci dessus eux cassent la machine et se viande avec étonnement.
Je vous aussi Yamaha qui commence à faire pareil.
Suzuki moisi sa branche moto en se loupant avec les gsx8
Kawasaki,ils font leur popote mais ils se sont bougés et ça semble bien fonctionné.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ducati et Audi se rapprochent.
Triumph a pris la bonne stratégie en effet. Les Street 400 sont une excellente passerelle vers les meilleurs modèles de la gamme, et proposer certains modèles bridables est indispensable pour les A2 ne voulant pas vendre leur modèle après la passerelle.
Et ça, Ducati ne le propose pratiquement plus. Les normes Européennes les font royalement chier, ça se comprend, et ils en ont sans doute marre de devoir repenser les moteurs tous les 4 ans à cause de ces conneries. Mais à force de se couper du marché de l'A2, ils se couperont aussi du marché du A.
Aujourd'hui, Ducati c'est une volonté de produire de la moto Japonaise déguisée, et de la vendre deux fois plus cher juste pour de la peinture rouge et un logo. Ce genre de stratégie est une impasse commerciale garantie. A contrario, ils se sont aussi progressivement coupés de leur image de marque et de leurs traditions: où sont passés le Desmo? Le refroidissement par air/huile? La seule chose qui reste, c'est le bicylindre en V. Tout le reste est passé sous le rouleau compresseur de l'electroniquisation, avec les risques de panne que celà comporte.
Et à contrario leur réseau est faible. A Rennes, je leur ai parlé de la dernière ouverture à Montpellier, ils étaient même pas au courant.
Et ça, Ducati ne le propose pratiquement plus. Les normes Européennes les font royalement chier, ça se comprend, et ils en ont sans doute marre de devoir repenser les moteurs tous les 4 ans à cause de ces conneries. Mais à force de se couper du marché de l'A2, ils se couperont aussi du marché du A.
Aujourd'hui, Ducati c'est une volonté de produire de la moto Japonaise déguisée, et de la vendre deux fois plus cher juste pour de la peinture rouge et un logo. Ce genre de stratégie est une impasse commerciale garantie. A contrario, ils se sont aussi progressivement coupés de leur image de marque et de leurs traditions: où sont passés le Desmo? Le refroidissement par air/huile? La seule chose qui reste, c'est le bicylindre en V. Tout le reste est passé sous le rouleau compresseur de l'electroniquisation, avec les risques de panne que celà comporte.
Et à contrario leur réseau est faible. A Rennes, je leur ai parlé de la dernière ouverture à Montpellier, ils étaient même pas au courant.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ducati et Audi se rapprochent.
Salut,
Les modèles d'accès ne permettent pas de dégager assez de marge. C'est sûrement pour ça que Ducati ne fait rien
Et produire en Asie ne les intéresse pas,ça serait encore une hérésie après.labondon,du treillis,du desmo,du refroidissement liquide...
Après, certains concessionnaires ne s'occupent que de leur zone de chalandise. Rennes /Montpellier,c'est pas l'un à côté de l'autre
Les modèles d'accès ne permettent pas de dégager assez de marge. C'est sûrement pour ça que Ducati ne fait rien
Et produire en Asie ne les intéresse pas,ça serait encore une hérésie après.labondon,du treillis,du desmo,du refroidissement liquide...
Après, certains concessionnaires ne s'occupent que de leur zone de chalandise. Rennes /Montpellier,c'est pas l'un à côté de l'autre
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ducati et Audi se rapprochent.
C'est faux.
Ducati fait des Scramblers globalement accessibles, mais même eux sont au dessus de leur vraie valeur. Et surtout, c'est quasiment la seule option, donc si tu n'aimes pas le Scrambler, tu peux toujours aller te faire voir.
Les modèles d'accès peuvent dégager de la marge, mais il faut un bureau de design qui connaisse le marché. Et j'ai l'impression que c'est celà avant tout qui leur manque!
Je n'ai jamais compris l'abandon de la gamme Monster. qui était excellente pour les A2, qui ne représentait rien d'extrême. Aujourd'hui, on ne propose même plus les 821 dans le catalogue, ce n'est donc même plus une question de A2 ou non. Qu'on ne me fasse pas croire qu'une norme va tuer un moteur quand tu as une puissance de 80ch minimum à revendre. Tu en perdras 4 ou 5, mais c'est toujours mieux que de perdre des clients.
Les Streetfighter, les Supersport, c'est mignon, mais ça représente un choix très extrêmiste pour un A2 avec 95ch minimum. Moi je surkiffe ces deux modèles et pour une troisième moto après passerelle, c'est toujours à l'étude, mais tout le monde ne raisonne pas comme moi, comme un fana de la marque. Quel A2 va vouloir se lancer directement dans un achat à 15000€ pour démarrer à part les tifosi purs? Et surtout, en avoir les moyens quand tu vis en Macronie?
Ducati fait des Scramblers globalement accessibles, mais même eux sont au dessus de leur vraie valeur. Et surtout, c'est quasiment la seule option, donc si tu n'aimes pas le Scrambler, tu peux toujours aller te faire voir.
Les modèles d'accès peuvent dégager de la marge, mais il faut un bureau de design qui connaisse le marché. Et j'ai l'impression que c'est celà avant tout qui leur manque!
Je n'ai jamais compris l'abandon de la gamme Monster. qui était excellente pour les A2, qui ne représentait rien d'extrême. Aujourd'hui, on ne propose même plus les 821 dans le catalogue, ce n'est donc même plus une question de A2 ou non. Qu'on ne me fasse pas croire qu'une norme va tuer un moteur quand tu as une puissance de 80ch minimum à revendre. Tu en perdras 4 ou 5, mais c'est toujours mieux que de perdre des clients.
Les Streetfighter, les Supersport, c'est mignon, mais ça représente un choix très extrêmiste pour un A2 avec 95ch minimum. Moi je surkiffe ces deux modèles et pour une troisième moto après passerelle, c'est toujours à l'étude, mais tout le monde ne raisonne pas comme moi, comme un fana de la marque. Quel A2 va vouloir se lancer directement dans un achat à 15000€ pour démarrer à part les tifosi purs? Et surtout, en avoir les moyens quand tu vis en Macronie?
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Sujets similaires
» Ducati MotoE (proto)
» Rossi en ducati
» Ducati va faire des NFT
» Une Ducati 125 scrambler ???
» Essai Ducati Monster SP
» Rossi en ducati
» Ducati va faire des NFT
» Une Ducati 125 scrambler ???
» Essai Ducati Monster SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum