Acheter sa moto avant la formation
+8
coyote
Alabasse 14
BALDO
lio29
cork
phifi
Oreca
philartis
12 participants
Page 1 sur 1
Acheter sa moto avant la formation
Acheter sa moto avant la formation (formation 125cc ou permis A2) est-ce une bonne idée selon vous
Quelle est votre expérience à ce sujet
Perso je n'ai pas eu besoin de passer de formation pour rouler en 125 et j'avais déjà la 250 de ma copine dans le garage avant de passer le A2, donc la question ne s'est pas réellement posée.
Un article qui en parle : https://moto-securite.fr/acheter-avant-permis/
Perso je n'ai pas eu besoin de passer de formation pour rouler en 125 et j'avais déjà la 250 de ma copine dans le garage avant de passer le A2, donc la question ne s'est pas réellement posée.
Re: Acheter sa moto avant la formation
Je donnerai un avis objectif dans quelques semaines si tout va bien.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je n'ai pas acheté ma moto avant le sésame, mais j'ai pas attendu bien longtemps non-plus pour me précipiter sur ma nouvelle pépite
Je suis d'accord avec cet article et en particulier la conclusion:philartis a écrit:Acheter sa moto avant la formation (formation 125cc ou permis A2) est-ce une bonne idée selon vous
En résumé, très rares sont les cas où acheter sa moto avant le permis se justifie réellement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Faut avouer que lorsqu'on est décidé sur un modèle en particulier, de la bonne couleur, avec les bonnes options, à un tarif alléchant, dans une région facile pour toi et tout et tout... ben c'est dur de résister !
Et puis d'un coté, ça doit motiver au permis d'avoir déjà la moto.
Et puis d'un coté, ça doit motiver au permis d'avoir déjà la moto.
J'espère donc être un cas très rare parmi les très rares. En tout cas c'est ce qu'on dit souvent sur mon compte, qu'on en fait plus des comme moi, et tant mieux pour mes contemporains à la limite.
Après, l'article est très bien écrit et prône des arguments à la légitimité difficile à remettre en question.
Sinon je me retrouve à 100% dans ton post Philartis.
Après, l'article est très bien écrit et prône des arguments à la légitimité difficile à remettre en question.
Sinon je me retrouve à 100% dans ton post Philartis.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Attendre c'est aussi mûrir sa réflexion. Quelques semaines c'est largement supportable et ça peut aussi motiver.
Mon fils s'était inscrit au permis A2, mais pendant sa formation il s'est blessé un tendon de la main. Entre les soins et les vacances, il a abandonné d'autant qu'il était sur Paris et a pu obtenir l'attestation 125.
Sur Paris, en 125, c'était parfait. Donc il n'a pas repris les cours.
Je suis assez d'accord avec l'article, la vie réserve pas mal de surprises et je pense qu'acheter la moto en avance rajoute au contraire de la pression pas très utile
Mon fils s'était inscrit au permis A2, mais pendant sa formation il s'est blessé un tendon de la main. Entre les soins et les vacances, il a abandonné d'autant qu'il était sur Paris et a pu obtenir l'attestation 125.
Sur Paris, en 125, c'était parfait. Donc il n'a pas repris les cours.
Je suis assez d'accord avec l'article, la vie réserve pas mal de surprises et je pense qu'acheter la moto en avance rajoute au contraire de la pression pas très utile
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
J'ai acheté la MT 07 quelques semaines avant l examen plateau.
Achetée à un particulier,c'est lui qui me l'a déposée dans mon garage.il était au courant de la situation(que je n'avais pas le A2.
Et étant en fin d apprentissage plateau,dont je connaissais déjà l'issue .
D'ailleurs,j'ai fais la chose inverse pour la duke 2014 en la livrant chez le jeune qui passait l examen A1 10 jours après.
L'entraide motarde quoi.
J'ai acheté la MT 07 quelques semaines avant l examen plateau.
Achetée à un particulier,c'est lui qui me l'a déposée dans mon garage.il était au courant de la situation(que je n'avais pas le A2.
Et étant en fin d apprentissage plateau,dont je connaissais déjà l'issue .
D'ailleurs,j'ai fais la chose inverse pour la duke 2014 en la livrant chez le jeune qui passait l examen A1 10 jours après.
L'entraide motarde quoi.
Concernant la formation, il n'y a pas d'examen donc aucun risque a acheter la moto avant... A condition de pouvoir la stocker en toute sécurité.
Concernant le permis A2, il y a tellement d'échecs et d'abandons, je pense qu'il faut au moins attendre de réussir le plateau avant de considérer que c'est dans la poche... Pour moi c'est à partir de là que ça devient sérieux.
D'une manière générale, avant d'acheter il faut essayer et avoir un minimum de points de comparaisons... Une moto peut être belle mais inconfortable par exemple.... Le moteur peut être trop brutal ou pas assez souple.... Pour le savoir (légalement), il faut essayer et donc avoir la formation ou le permis.
Concernant le permis A2, il y a tellement d'échecs et d'abandons, je pense qu'il faut au moins attendre de réussir le plateau avant de considérer que c'est dans la poche... Pour moi c'est à partir de là que ça devient sérieux.
D'une manière générale, avant d'acheter il faut essayer et avoir un minimum de points de comparaisons... Une moto peut être belle mais inconfortable par exemple.... Le moteur peut être trop brutal ou pas assez souple.... Pour le savoir (légalement), il faut essayer et donc avoir la formation ou le permis.
boujou les amis (e)
- à moins de trouver la perle rare de la mort qui tue, je ne vois pas l'intérêt d'avoir sa mob avant le papier... une moto doit à minima s'essayer, difficile sans licence est-on à quelques jours pour rouler à moto par exemple avoir son permis quand on roule déjà en 1/8 enfin nous n'accordons pas tous la même importance aux évènement et surtout aux choses matérielles
- soyez prudent
à la r'voyure
alain
- à moins de trouver la perle rare de la mort qui tue, je ne vois pas l'intérêt d'avoir sa mob avant le papier... une moto doit à minima s'essayer, difficile sans licence est-on à quelques jours pour rouler à moto par exemple avoir son permis quand on roule déjà en 1/8 enfin nous n'accordons pas tous la même importance aux évènement et surtout aux choses matérielles
- soyez prudent
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Compliqué de donner le bon exemple :
- j'avais une DTMX (que j'avais refaite entièrement) à 16 ans et j'ai passé le permis 125 ensuite
- ma fille avait sa 50TZR (enfin 50... ) avant sa formation mais je voulais pouvoir lui refaire avant qu'elle ne prenne la route
- pour le GC : aucune expérience car pas concerné
- j'avais une DTMX (que j'avais refaite entièrement) à 16 ans et j'ai passé le permis 125 ensuite
- ma fille avait sa 50TZR (enfin 50... ) avant sa formation mais je voulais pouvoir lui refaire avant qu'elle ne prenne la route
- pour le GC : aucune expérience car pas concerné
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La 125 je ne vois pas trop de raison de ne pas acheter avant, si c'est pour rouler avec la formation de 7 heures.
Pour la moto A2 je me disais que ça pourrait rajoueterait du stress pour l'examen et aussi un peu par superstition qui aurait aussi pû rajouter du stress + on sais jamais il y en a qui n'y arrivent pas et finissent par abandonner. Donc attendre au moins de valider le plateau ça parait plus sage.
Pour la moto A2 je me disais que ça pourrait rajoueterait du stress pour l'examen et aussi un peu par superstition qui aurait aussi pû rajouter du stress + on sais jamais il y en a qui n'y arrivent pas et finissent par abandonner. Donc attendre au moins de valider le plateau ça parait plus sage.
hifi- Habitué
- Moto : Hornet 750
Salut,
On est dans la passion et la raison.
On est dans la passion et la raison.
Que ce soit la 125 ou le A2 j'ai toujours attendu d'avoir l'examen, je n'aime pas trop mettre la charrue avant les bœufs.
Pour la 125 (xsr) c(est un coup de tête sans l'essayer, j'aimais son look.
Pour la vstrom, c'est l'utilité, la pedigree de l'engin et un essayage en concession qui m'ont le plus guidé vers cette achat
Pour la 125 (xsr) c(est un coup de tête sans l'essayer, j'aimais son look.
Pour la vstrom, c'est l'utilité, la pedigree de l'engin et un essayage en concession qui m'ont le plus guidé vers cette achat
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Moi j'ai attendu d'avoir 20 ans de permis A, avant d'acheter ma première 125...
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Moi j'ai attendu au moins deux ou trois ans après mon permis A avant d'acheter un GC. J'ai utilisé une 125 MZ pendant ce temps
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou les amis
- un exemple montre que le temps d'attente d'avoir le "papier rose" est utile à faire des travaux de remise en état sur la mob déjà achetée
à la r'voyure
alain
- un exemple montre que le temps d'attente d'avoir le "papier rose" est utile à faire des travaux de remise en état sur la mob déjà achetée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Certains font preuve de sagesse quand d'autres sont pris dans le tourbillon de l euphorie.
Certains font preuve de sagesse quand d'autres sont pris dans le tourbillon de l euphorie.
tu ne peux rien faire contre l'amour et le coup de foudre
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
roberto78 a écrit:tu ne peux rien faire contre l'amour et le coup de foudre
Salut,
Carrément, par amour ,on est prêt à tout.
Je me retrouve tellement dans vos derniers messages.
Oreca- Membre en Or