Yamaha MT-07 ou KTM Duke 790 pour le A2?
+10
cork
lio29
gg90
djim
philartis
phifi
KENZO
Golo52
BALDO
Oreca
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Yamaha MT-07 ou KTM Duke 790 pour le A2?
Imagine que ta ninja refuse de dépasser les 80 km/h avec une accélération réduite d'1/3à cause du bridage et tu as la réponse.
Pour brider un 690 il va falloir castrer toute la partir intéressante du moteur, ..autant se trouver un vieux freewind d'occasion, ça sera nettement plus moche mais au moins le moteur sera sympa.
Pour brider un 690 il va falloir castrer toute la partir intéressante du moteur, ..autant se trouver un vieux freewind d'occasion, ça sera nettement plus moche mais au moins le moteur sera sympa.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Je comprends mieux, enfin, je pense...
J'ai checké quelques tests de la 690, en full ça semble assez cool pour un mono, et ça gueule super bien en Akra même chicané, ça m'a même surpris de trouver une sono aussi sympa... là où sur la 790 les tests que j'ai pu voir montraient quand même une moto assez poussive, quoique avec une réserve de puissance non négligeable.
Bref, toujours curieux de voir si Lio va craquer un jour ou non.
Et je plussoie que la Hornet me semble meilleure que les deux autres, en rapport qualité-prix Honda sera toujours plus proche du haut du panier que les deux autres qui ne sont pas des exemples en la matière.
J'ai checké quelques tests de la 690, en full ça semble assez cool pour un mono, et ça gueule super bien en Akra même chicané, ça m'a même surpris de trouver une sono aussi sympa... là où sur la 790 les tests que j'ai pu voir montraient quand même une moto assez poussive, quoique avec une réserve de puissance non négligeable.
Bref, toujours curieux de voir si Lio va craquer un jour ou non.
Et je plussoie que la Hornet me semble meilleure que les deux autres, en rapport qualité-prix Honda sera toujours plus proche du haut du panier que les deux autres qui ne sont pas des exemples en la matière.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
La Hornet est tout de même une moto conçue de façon à ne pas couter cher à la fabrication - pas de bras oscillant en alu, pas de lèche-roue, une prise USB mais logée sous la selle.. parmi d'autres choses que j'oublie certainement..
Presque pareil que la mienne en 2009
Enfin, plus maintenant
Il faudra que je présente ses nouveautés quand je pourrais la sortir propre au soleil
Enfin, plus maintenant
Il faudra que je présente ses nouveautés quand je pourrais la sortir propre au soleil
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bientôt, bientôt..
Perso la MT-07 sans hésiter. Je la connais pour avoir fait tout mon A2 avec et même si ça n'est probablement pas la machine idéale pour le plateau, j'ai kiffé sa puissance. Et puis Yamaha reste pour moi la marque liée à MBK
KTM ne m'a jamais attiré niveau look, et j'avoue je ne connais pas bien.
KTM ne m'a jamais attiré niveau look, et j'avoue je ne connais pas bien.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
MT07 sans hésiter pour son homogénéité et surtout sa fiabilité !
la KTM est plus excentrique mais ce n'est pas ce que je recherche .
la KTM est plus excentrique mais ce n'est pas ce que je recherche .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Visiblement,la japonaise est devant a l'unanimité.
Et la 2025 rattrape une bonne partie du retard accumulé et se place très légèrement en dessous en terme de matos.
Visiblement,la japonaise est devant a l'unanimité.
Et la 2025 rattrape une bonne partie du retard accumulé et se place très légèrement en dessous en terme de matos.
Niveau ventes 2024 en tout cas la MT est très largement devant oui. Et ce ne doit pas être qu'une question de tarifs. A mon avis, déjà dit, mais le SAV Autrichien désastreux doit aussi jouer dans le mauvais sens pour KTM. On appelle ça le karma.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Et pour radoter,l'écart de prix.
Et pour radoter,l'écart de prix.
Ah là par contre je dis non mon cher!!!
L'écart de prix ne peut plus être utilisé comme argument, la preuve ici:
https://www.wolff-ktm.com/gamme-duke-super-duke/64755-ktm-790-duke-2024-orange.html
Elle redevient très attractive sur ce point.
Par contre, "stocks faibles"? Bien sûr, on vous croit.
L'écart de prix ne peut plus être utilisé comme argument, la preuve ici:
https://www.wolff-ktm.com/gamme-duke-super-duke/64755-ktm-790-duke-2024-orange.html
Elle redevient très attractive sur ce point.
Par contre, "stocks faibles"? Bien sûr, on vous croit.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Bah là,oui, c'est clair.
Tu es devenu un fan de Wolff KTM toi
Bah là,oui, c'est clair.
Tu es devenu un fan de Wolff KTM toi
Du tout. Je savoure juste de voir KTM contraint à la braderie maintenant qu'elle ne me concernera plus. Je sais apprécier une froide vengeance.
Et accessoirement, je garde un oeil si une 690 apparaît dans la liste des modèles bradés pour un poto de Quimper, on ne sait jamais.
Et accessoirement, je garde un oeil si une 690 apparaît dans la liste des modèles bradés pour un poto de Quimper, on ne sait jamais.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Je surveille mais je préfère la version R ou a défaut une équipée du TFT de 2017/2020 mais avec peu de kilomètres.
Je surveille mais je préfère la version R ou a défaut une équipée du TFT de 2017/2020 mais avec peu de kilomètres.
Sachant qu'elles ont arrêté la production en 2019, ça va être difficile de trouver le TFT 2020 même si bien sûr, ça se change toujours, surtout en occasion. Par contre j'ai horreur du look de la face avant, c'est encore pire que les Duke de la première moitié des années 2010, pourquoi d'ailleurs une telle différence avec les autres Duke et leur face-avant bien + passe-partout... KTM vraiment le chantre de la mocheté quand ils s'y mettent...
Oreca- Membre en Or
Salut,
C'est vrai que l'optique avant fait "machin qui s'est payé un mur" tant il est plat mais il est similaire à celui monté sur la 125 2011/2016.
Il était également disponible au catalogue power parts a l'époque.
C'est vrai que l'optique avant fait "machin qui s'est payé un mur" tant il est plat mais il est similaire à celui monté sur la 125 2011/2016.
Il était également disponible au catalogue power parts a l'époque.
Une 690 avec le look de la 790 m'aurait presque donné envie de m'y intéresser pour comparer. Rendez-vous compte!!!
Là c'est juste une 125 début des années 2010 avec un moteur de 699 et "c'est tout" pour ce qui est du design. Et c'est vraiment moche. En comparaison, je trouve ma Duke 2021 incroyablement belle.
Par contre, preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou se limiter à une fiche technique: il semble incroyablement véloce ce mono!!!! On semble toucher aux limites sensationnelles de l'architecture du monocylindre, on peut/doit au moins reconnaître à KTM d'avoir réussi à toucher ces limites sans que ça casse tout le temps.
Tu vois Lio que je suis capable d'être gentil aussi.
Là c'est juste une 125 début des années 2010 avec un moteur de 699 et "c'est tout" pour ce qui est du design. Et c'est vraiment moche. En comparaison, je trouve ma Duke 2021 incroyablement belle.
Par contre, preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou se limiter à une fiche technique: il semble incroyablement véloce ce mono!!!! On semble toucher aux limites sensationnelles de l'architecture du monocylindre, on peut/doit au moins reconnaître à KTM d'avoir réussi à toucher ces limites sans que ça casse tout le temps.
Tu vois Lio que je suis capable d'être gentil aussi.
Oreca- Membre en Or
Salut,
C'est LE mono cylindre .
Oui,un moteur 690 dans un cadre pas plus épais que celui de la 125.
Dis toi que cette 690 fait le même poids (environ) que ta future ex KTM .pas contre 5 fois plus puissante.
On peut ne pas/plus aimer une marque @phifi pour Honda ou tou envers Yamaha/KTM (et Honda en MotoGP aussi), quand il y a une belle/bonne moto,il faut aussi le dire.
Ou au contraire,on adule une marque mais qui fait de la merde ...
C'est LE mono cylindre .
Oui,un moteur 690 dans un cadre pas plus épais que celui de la 125.
Dis toi que cette 690 fait le même poids (environ) que ta future ex KTM .pas contre 5 fois plus puissante.
On peut ne pas/plus aimer une marque @phifi pour Honda ou tou envers Yamaha/KTM (et Honda en MotoGP aussi), quand il y a une belle/bonne moto,il faut aussi le dire.
Ou au contraire,on adule une marque mais qui fait de la merde ...
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Honda en MotoGP?
Oreca- Membre en Or
Oreca a écrit:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Honda en MotoGP?
Salut,
Ils sont quand même mauvais
lio29 a écrit:Oreca a écrit:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Honda en MotoGP?
Salut,
Ils sont quand même mauvais
je vous annonce que Lio ne fait plus parti du forum
Ils sont mauvais mais ils travaillent.
Oui mais ce n'est pas parce qu'un constructeur est mauvais en MotoGP qu'il en est détestable. Moi c'est Yamaha que je ne blaire pas en MotoGP, pourtant ils peuvent faire la deuxième force du plateau en 2025 en étant moins cons.
Et accessoirement, si je tombe un jour sur une Honda Repsol en concession, ça va être très difficile à vivre, il vaudra mieux que j'ai pas ma carte bleue sous la main à ce moment-là.
Oui mais ce n'est pas parce qu'un constructeur est mauvais en MotoGP qu'il en est détestable. Moi c'est Yamaha que je ne blaire pas en MotoGP, pourtant ils peuvent faire la deuxième force du plateau en 2025 en étant moins cons.
Et accessoirement, si je tombe un jour sur une Honda Repsol en concession, ça va être très difficile à vivre, il vaudra mieux que j'ai pas ma carte bleue sous la main à ce moment-là.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Bah il faut appeler un chat ...
Yamaha aussi sont mauvais.
Et peut être un jour ,ça sera ducati.
Sinon,j'aime bien ma cb650r et ma MT 07
Ils sont au fond en moto gp mais au dessus sur le marché mondial.2 extrême.
Bah il faut appeler un chat ...
Yamaha aussi sont mauvais.
Et peut être un jour ,ça sera ducati.
Sinon,j'aime bien ma cb650r et ma MT 07
Ils sont au fond en moto gp mais au dessus sur le marché mondial.2 extrême.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ben oui Yamaha est mauvais. En 2021 ils gagnent tout en WSBK et le titre en MotoGP. Depuis, c'est devenu catastrophique après une saison 2022 courageuse de Quartararo qui a caché la misère.
2023 c'est trois podiums au forceps en MotoGP et Razgatlioglu qui en a marre d'une R1 qui n'évolue pas et dont la Vmax est un problème.
2024 0 podium en MotoGP et 0 victoire en WSBK avec un ex quintuple champion du monde qui ne fait aucun résultat valable sur la R1 notamment. Seul Gardner s'en sort à peu près.
Ils ont voulu tout gagner sans rien faire. Et quand ils se réveillent c'est trop tard.
Quand aux clients de la marque en compétition, pris comme des merdes et résultat après ils chialent pour en retrouver, ils doivent même payer rubis sur l'ongle pour en attirer un en 2025...
Là ils sont en train de faire la même erreur pour leur gamme routière, comme Lio le dit. On augmente les tarifs tout en baissant le rapport qualité-prix. OK c'est fiable, mais il y a de meilleurs rapports qualité-prix tout aussi fiables sur le marché, sans avoir à rogner sur les délais et le kilométrage pour faire marcher la garantie.
Sans aller jusqu'à dire que ça va se finir comme KTM car on a pas vu un constructeur Japonais en faillite depuis un moment, ils vont sans doute finir par voir leurs chiffres chuter de plus en plus.
2023 c'est trois podiums au forceps en MotoGP et Razgatlioglu qui en a marre d'une R1 qui n'évolue pas et dont la Vmax est un problème.
2024 0 podium en MotoGP et 0 victoire en WSBK avec un ex quintuple champion du monde qui ne fait aucun résultat valable sur la R1 notamment. Seul Gardner s'en sort à peu près.
Ils ont voulu tout gagner sans rien faire. Et quand ils se réveillent c'est trop tard.
Quand aux clients de la marque en compétition, pris comme des merdes et résultat après ils chialent pour en retrouver, ils doivent même payer rubis sur l'ongle pour en attirer un en 2025...
Là ils sont en train de faire la même erreur pour leur gamme routière, comme Lio le dit. On augmente les tarifs tout en baissant le rapport qualité-prix. OK c'est fiable, mais il y a de meilleurs rapports qualité-prix tout aussi fiables sur le marché, sans avoir à rogner sur les délais et le kilométrage pour faire marcher la garantie.
Sans aller jusqu'à dire que ça va se finir comme KTM car on a pas vu un constructeur Japonais en faillite depuis un moment, ils vont sans doute finir par voir leurs chiffres chuter de plus en plus.
Oreca- Membre en Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3